Films
SériesEmissions
Quel ennui ! Quelle occasion manquée ! Laurent Lafitte lui-même semble s'ennuyer, et joue très mal. Un scénario sans inspiration, sauvé par quelques décors, costumes et bijoux.
D'une sensibilité à fleur de peau;.La poésie nippone dans toute sa subtilité. Le générique de fin mérite toute attention.
Certainement pas le meilleur C.I.; Pas le pire non plus. Toni Colette est merveilleuse. Nicholas Hoult a déjà été meilleur. Un dénouement qui n'en est pas un. La question de l'éthique personnelle est fondamentale par les temps actuels. Elle est bien posée.
Le cinéma, c'est aussi pour voir des films ainsi. Des films limites, pas faciles, qui mettent mal à l'aise, mais reflètent des aspects de la vie que nous ne saurions ignorer.
Grace au répertoire le film est sauvé, et nous émeut un petit peu. Pas grace au script, d'un conformisme édifiant, ni grace à les interprétations caricaturales du protagoniste et des personnages "annexes" (Trenet, etc..). Par ailleurs, la famille a sponsorisé ce travail de révisionnisme, et cela se sent tout au long du film qui ainsi se divise en 2 parties: l'ascension douloureuse, mais réussie grace à la dite famille, puis la ...
Lire plus
Lire plus
20 minutes de comique de boulevard, puis la répétition du paysage et des situations; peut-être se sont-ils amusés. Nous peu. Sandrine et Denis s'en sortent par leurs qualités intrinsèques d'acteurs.
Film prétentieux avec de bons moments. Dénouement en parie prévisible, en partie incompréhensible. 45 minutes de sieste.
Autant la première partie reflétait l'esprit du roman, autant celle-ci déçoit car elle tombe dans le grand guignol, surtout dans les 30 dernières minutes. Les acteurs semblent s'ennuyer (ou avoir très chaud ?) autant que nous. Zendaya est nulle, elle passe le film entier a faire des grimaces et son jeu ressemble à celui d'une actrice du cinéma muet. Chalamet a des hauts et des bas. Mais surtout il ne reflète pas le personnage du roman.
Qui sommes-nous se demandent les Japonais........ Quelle est notre identité ? Tel les tableaux de Magriite.
Un film ennuyeux après 45 minutes. Intéressant dans les dernières 25 minutes. Quant au reste, soporifique, redondant. La sensation d'un immense gâchis. Ou bien une complaisance totale. Le réalisateur et ses deux acteurs principaux, se seraient offerts une ode narcissique, un plaisir à 3. L'ennui est absolu, les scènes répétitives, et les gros plans sur les yeux de Di Caprio saturent. Comme Coppola nous manque.
Déception absolue. Un thème à priori intéressant et sensible traité avec une telle negligence, c'est scandaleux. La qualité technique est déplorable, résultante probable d'un manque de moyens. Les personnages sont insipides. Jamais je me suis autant ennuyé durant un dessin animé. Une honte pour l'industrie Japonaise du dessin animé. Si vous vous vous ennuyez après vingt minutes, partez. Les 30 dernières sont insupportables.
Les critiques officielles ne pardonnent rien. Enfermés dans leur parisianisme exacerbé, ils ne parviennent pas à saisir le moindre soupçon de poésie. Le Japon n'est pas fait pour eux, surtout pas le Japon du Nord. Ce film est un gracieux moment à savourer. Bravo !
A partir d'une histoire banale, un grand moment de poésie, mais aussi un quasi documentaire sur le milieu carcéral des ados. Tout à fleur de peau.
Ennui. Quelques moments intéressants, grace aux "personnages"; Ennui dans la forme, plans fixes cadrés. Ennui dans le fond, avec une fausse neutralité, cachant des choix évidents. Ennui dans l'absence d'intelligence. Heureusement, quelques sujets, nous ont retenus de partir avant la fin. J'espère que il n'y a pas eu de débordement de fonds public pour une telle pauvreté.
Il est difficile de juger une oeuvre quand elle vous touche aussi profondément. Je respecte les critiques qui trouvent le film trop lent, trop long, trop esthétique, etc. Si, dans votre enfance vous avez vécu des émotions semblables, ou même simplement proches, ces critiques vous paraîtront bien anodines dans un premier temps. Mais la lenteur avec laquelle cette phase de la vie passe, la lenteur insupportable, n'est-elle pas là aussi dans ...
Lire plus
Lire plus
Une perte de temps. Prétendant déconstruire Agatha Christie, il en fait un ennuyeux et confus barbouillage, sans grâce, sans son humour. Les acteurs sont à la peine, dans des personnages mal esquissés. Le scénario en kaleidoscope est bâclé.
Délire intelligent. Le cinéma doit aussi provoquer des chocs esthétiques, dans le cas esthétique "queer", au delà de messages écolo et de références historiques. Le réalisateur atteint son objectif. Sans tomber dans le pompier.
Fan et contemporain de DB, je regrette que ce documentaire est en fait "abîmé" l'image que j'en avais. Points positifs: images inédites, interviews très sincères, esthétique qui reprend l'esprit initial de DB. Points négatifs: trop trop long et inutilement répétitif. Le personnage apparaît prétentieux et narcissique, sans aucune empathie pour les autres humains, et par ricochet, le documentaire ne créé aucune empathie chez le ...
Lire plus
Lire plus
Grâce à J.Gambelin, le film sort d'une lecture simpliste de l'Histoire. Il donne une vigeur à un des personnages qui permet de ne pas s'irriter de le puérilité du discours. Sensation désagréable que l'on a quand le réalisateur nous infantilise. Malgré tout l'intention est bonne de rappeler cet épisode. La photographie, la caméra est d'un conformisme navrant.
Surprenant. On y retrouve le ton sarcastique des certains films de HK ou Taiwan, plus l'humour acide et exagéré de la Californie. Mélange détonant où les multiples clins d' oeil se superposent, de Matrix à Clockwork Orange en passant par 2001. Un fabuleux moment de cinéma. Sans dimension ni prétention profonde.
Quel que soit votre rapport à la mort, ce film vous secouera. Il traite le sujet d'un point de vue societal, déclin des populations, difficulté de se loger et solitude du 3ème âge, mais aussi du point de vue individuel de tous les acteurs concernés, soignants et famille y compris. Il fait froid dans le dos, et donne parfois la nausée. La qualité des acteurs et de la photographie y sont pour beaucoup. De plus il s'agit d'un regard féroce ...
Lire plus
Lire plus
A 14h00, 36 degrés dehors, se cacher dans un cinéma est une excellente idée. Pour ce film encore mieux, acide et amusant presque comme un Tarantino, sans la classe bien sûr. Brad Pitt dans un rôle classique de faux naïf, mais parfait. On regrette qu'il y ait de nombreuses et inutiles incohérences de lieux, frôlant l'absurde, et qu'il ne s'agisse pas d'une réplique fidèle d'un Shinkansen.C'est un moke up bien lointain, dont les ...
Lire plus
Lire plus
Climat glauque, personnages rigides. Tout est dit sur un film de plus de deux heures dont le temps ne passe pas. Personnellement la fin, que j'accepte malgré tout ne m'a pas plu. La Galice, c'est aussi autre chose, et l'action aurait pu se passer dans le Larzac.
Un excellent moment de cinéma, sans surprise, mais parfaitement réglé. Grand jeu d'acteurs, caméra habile, inspiration scandinave dans la mise en scène. on rest sur sa faim, mais c'est le but recherché.
Une comédie qui n'en est pas une. Un drame qui est plutôt une tragi-comédie grecque . Mais au fond un bon moment bien supérieur à tellement de vulgarité qui domine les habituelles comédies françaises. Quant aux acteurs, on a envie de dire à Vincent de faire son coming out et d'en finir avec l'histoire. C'eut été trop évident.
François Ozon on vous aime beaucoup, mais vous montrez vos limites. Si c'est de la dérision, elle ne sent pas. Si ce n'en pas, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous: n'est pas RWF qui veut.
Si vous aimez 2001 Space Odissey, vous aimerez ce film. Rien n'est dit, tout est suggéré, y compris une société "achinoisée".
Les acteurs sont brillants, comme le mise en scène et la photographie.
Les acteurs sont brillants, comme le mise en scène et la photographie.
J'ai toujours considéré Elvis comme un ringard: Mais la qualité de la réalisation, de la mise en scène et du jeu des acteurs, ont fait que ce qui était un "biopic que je vais voir parce qu'il ne coûte que 4 Euros", en une succession de moments d'émotion.
Malgré des prouesses de caméra, de mise en scène et de jeu d'acteurs, on s'ennui les 3/4 du temps. Et le temps est long.
Si sur le fond on ne peut qu'être d'accord sur le message, si la condition humaine et sa lutte prévaut sur un militantisme politiquement correct, on reste sur sa faim. Il y a un peu d'émotion mais moins que le sujet mérite.
Tout est terriblement prévisible, que cela en devient déprimant. Regrettable; Seul acteur en forme: G; Depardieu.
De second roles parfaits. De rares poncifs et pas de drame inutile. Visuel avant tout. Chocs esthétiques répétés. On aurait aimé que Mehdi, par exemple soit moins homme objet.
Bien sur nous ne sommes pas chez Miyazaki. Mais il ya un air de fraîcheur, une liberté, une fuite des conventions qui en fait un bon moment de cinéma.
Quel manque d'humour total. Lamentablement ennuyeux. Fan du 1er, je ne peux que pleurer sur ce film affligeant. Personne ne se sauve. Naif, stupide et mal fait. Cadrage ratés, dialogues enfantins. Le pire film de l'année , so far.
Un moment feel good britannique avec sa dose d'understatement. Pas un défaut. Savoureux, et politique.
Mais quel ennui ! Colin nous avait habitué a être beaucoup plus sélectif dans ses choix. Tout est baclé sauf les costumes. Un film de guerre qui vous plonge dans le plus profond sommeil.