Films
SériesEmissions
Je suis fan de Louis Malle. Le seul avec Chabrol parmi la soi disant nouvelle vague qui ne fasse pas du « psychologisme » facile….. La neutralité effroyable du conteur nous donne une idée de qui ont pu être les français collaborateurs. Ou de quoi dépend le fait de devenir un heros ou un traitre.La galerie de portraits de ces derniers est saisissante. Le jeune acteur est prodigieux de naturel. Quelle carriére aurait il eu sans son ...
Lire plus
Lire plus
Je decroche au bout d’une demie heure. Je ne suis pas assez intello pour prendre plaisir à regarder ce que je ne comprends pas. J’étais attirée par le tandem d’acteurs, mais c’est insuffisant pour me retenir.
Ça y est ! J’ai trouvé mon best nanar! Ma petite fille m’a entrainée dans cette nullité, et nous n’avons pas été déçues…… tout est risible : du scénario abracadabran, jusqu’aux acteurs … bref: à éviter
J’arrête aprés 30 minutes! Le « psychologisme » pédant des personnages, les personnalités caricaturales sont trop pour moi. On tourne en rond autour du seul sujet : la haine entre frére et soeur! OK! Et????????? Et rien!
J’arrête au bout de 30 minutes. Non pas que je sois choquée, mais je m’ennuie …… C’est caricatural, les scénes de violence extrême s’enchainent sans queue ni tête. Bref! Nul
Trop alambiqué pour être passionnant. Le seul bon point pour moi est le contraste entre Deneuve et Seigner. Entre la beauté glaciale et la beauté sexy. Sinon, on se perd parmi tous ces personnages. Garcia a raté son coup.
Beaucoup de personnes se reconnaitront dans ces personnages englués dans leurs familles, leurs métiers… cette histoire est une merveille de délicatesse. Histoire d’amour à contre courant de celles de notre époque. Acteurs époustouflants, le couple principal est attachant. On aimerait imaginer qu’ils finiront ensemble….
Mis à part importuner la faune africaine, les clichés sur l’Allemagne nazie, et atrocités diverses, ou va t on dans ce film? Ça fait un peu catalogue caricatural. La guerre c’est vilain… oui bon, on a compris. Les amours de Montant me laissent indifferente. Pas photo entre cette histoire d’amour brisé et Les Choses De La Vie……Heureusement qu’il y a la musique et surtout A Girardot. Non, décidemment les Lelloucheries ...
Lire plus
Lire plus
Excepté la diction effroyable de Cassel fils( ou est le charme de son pére?), c’est un beau conte pour adultes. Avec ses méchants. Ses belles princesses ( bon sang que Belluci est magnifique). Ses preux chevaliers . N’en déplaise aux esprits critiques, l’indien fait partie du conte. Il faut prendre l’histoire ainsi.Bref! J’ai bien aimé.
Bon! Si on enléve l’effroyable musique( on dirait du Thomas Chabrol), le film est pas mal, mais trés loin de Harry que j’avais beaucoup aimé… Pour moi, Lemming part un peu dans tous les sens. Dommage!
Magnifique film, sobre, poignant, excellement interpreté. On devrait le montrer aux élèves de toutes les écoles, afin que plus jamais ces atrocités ne se reproduisent.
Heureusement qu’il y a Litz, ça réduit le nombre de morceaux de musique du fils Chabrol … sinon, Huppert fait du Huppert…. Par contre, Dutronc est excellent, ainsi que B Catillon. Dire que c’est Hitchcoquien est un peu exagéré.
J’ai adoré le traitement des thémes: tout en subtilité. L’inverse de American History. Acteurs principaux impeccables. Je recommande.
Impossible pour moi de choisir un Carné ! Celui ci à son charme particulier: humour décalé, parfois incompris. Acteurs époustouflants. Il ne manque que mon idole, Arletty…… Je suis fan de tous les acteurs.
Je ne suis restée devant ce piétre film que pour Arletty et Michel Simon….. Sinon, c’est bavard, pour ne pas dire criard.
Comparer ce navet aux Choses De La Vie???????????? La musique est nulle. Ils auraient pu choisir une jeune actrice qui ne récite pas: on dirait JP Leaud dans du Truffaut….. Que viennent faire la lumineuse Romy et l’adorable Suzanne Flon dans cette bluette ennuyeuse?????
Lumineux. Avec une Karin Viard nouvelle. Oui ça part un peu dans tous les sens, mais de façon harmonieuse. Les acteurs sont excellents. La bande originale en parfait accord. J’ai beaucoup aimé.
Bon! Par ou commencer? Les scénes de sexe sont ridicules, mais je suppose que le metteur en scéne ne pouvait pas peindre le détraqué sexuel autrement…… peut être même était ce pire dans la vie réelle! Sinon, les autres scénes sont interessantes: la mécanique froide et rigide de la justice américaine est bien rendue. Les scénes avec l’épouse sont passionantes. Quand l’ambition maladive rencontre l’intelligence dévoyée…….
J’arrête à 30 mn de la fin…… musique envahissante , censée combler les creux?????? Rien à redire des acteurs mais c’est plat, ennuyeux! Je ne recommande pas.
Amélie Poulain… à 60 ans….. anglaise….. comme un bonbon anglais délicieusement acidulé…… au diable les critiques acerbes, ce film est adorablement suranné, le monde de Dior nous ravit, alors qu’importe les invraisemblances…..
Beaucoup de critiques à propos de la froideur, de la lenteur avec lesquelles sont traité l’histoire. Moi je trouve cela trés bien . Pas d’esbrouffe, pas de grandiloquent. Tous les acteurs sont justes. Canet est hallucinant de réalisme. Les pires tueurs dont souvent des messieurs tout le monde.
Deja, il me faut passer outre la voix de Mouglalis!!!!!! Puis, le fouillis grandiloquent des scénes…… C’est dommage car le théme du Grand Guignol était une bonne idée de départ…..
J’aurais mis chef d’oeuvre, mais les bavardages assommants, , omniprésents, la musique etouffante , mauvaise, m’ont pollué le film….. Quant aux acteurs, mis à part Bogart ( surestimé pour moi car son jeu est figé dans tous ses films) Ava Gardner parfaite comme toujours, et le Comte, le reste est plat, bavard…Bref, c’est la troisiéme fois que je vois ce film, mais ce sera la derniére.
N’en deplaise aux prétentieux de La Nouvelle Vague, Clouzot a fait 3 chefs d’oeuvre, et ce film en est un. Extraordinaires acteurs au service d’une histoire au suspense infernal. Je ne me lasse pas de cette épopée.
Aussi dur , choquant et convaincant qu’Une Saison Blanche Et Séche sur le sujet de l’Afrique du Sud. Ces films coups de poings marquent les esprits( mes anciens élèves se souviennent encore du premier film cité) font réflechir et permettent de se forger une opinion sur la peine de mort.
Je trouve les critiques bien feroces. Le suspense est réel. Le baddy de service est flippant. J’ai bien aimé.
Ce film servira de référence pendant des decennies. « comme les fréres Cohen ». Ils ont renouvelé le polar. Avant il y avait les films noirs, comme Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois. Fargo innove avec cette alternance de derision, d’horreur, de banal quotidien… Bref, je l’ai vu 4 fois… Chaque fois avec le même plaisir.
Seven et ce film sont pour moi le must du thriller horrifique. Tout est parfait: scenario, jeu des acteurs bien choisis, suspense maintenu jusqu’au bout…… En plus Sir Anthony Hopkins a su sortir de son personnage pour une gamme de rôles differents et parfaits. Il peut TOUT jouer cet homme.
Il faudrait montrer ce film aux élèves pour que jamais on ne dise: cela n’a pas existé. L’histoire est remarquablement racontée, sous un jour nouveau. A travers les yeux d’un petit allemand qui n’est pas montré sous les traits d’un ange. La fin vous coupe le souffle.
Excellent thriller gore. Suspense jusqu’à la fin. Je suivrai ce metteur en scéne. Il promet. Histoire de survie digne des meilleurs déja vus…..
Bof. Huppert fait du Huppert. La musique du fiston est toujours aussi horrible. D’ailleurs 3 enfants employés c’est un peu beaucoup non? Sinon j’ai mis bien pour l’ensemble des rôles principaux ou autres.
Et bien oui, j’aime bien ce film ! Il est acidulé et sucré, mais la vie c’est cela. Il y a des cancers, des amours, des divorces, des rancoeurs, des passions… les acteurs sont tous trés justes,, bref, une histoire racontée à la française, et c’est deja pas mal.
Extraordinaire récit. J’ai des soeurs triplées et j’imagine la situation …….. Double peine pour les fréres. On sort bouleversé de
Quelle fin magnifique! Crédible . Emouvante à souhait. Un des plus beaux films sur ce sujet. Je recommande vivement à toutes et tous. Surtout à celles et ceux qui se posent des questions.
Excellente adaptation du roman de Simenon. Les portraits des notables et autres provinciaux sont comme toujours chez l’écrivain, admirablement brossés. Tous les acteurs sont parfaits. Y compris les seconds rôles comme « Marie Tatin ».
Pfffff…. Quel ennui! J’ai decroché à mi parcours de l’histoire… Non pas à cause des acteurs, mais cette histoire de bobos qui se tortillent le mental me laisse totalement indifferente….