Films
SériesEmissions
Excellent film de genre. Le scénario "tient la route" même si parfois certaines pirouettes relèvent de "l'acadabrandesque". Pas de temps morts dans une réalisation qui nous tient en haleine de bout en bout. Il faut reconnaître que la réussite de ce long métrage tient beaucoup au trio d'acteurs "3 étoiles" : S. Connery, E. Harris et N. Cage se révèlent au sommet de leur Art.
Excellent !!! Sur le ton de la comédie ce film aborde un vrai sujet de société. C'est décalé à souhait et ça nous interpelle. L'écueil d'une analyse manichéenne est évité avec talent. Le propos est servi par d'excellents interprètes. Mention spéciale pour Édouard Baer.
(Attention Spoil) La scène des aveux de Valentine, l'infirmière jouée par Sophie Staub est proprement magique de vérité. Cette actrice que je découvre est bluffante ! Pour le reste, ce long métrage télé est assez convenu. Il est sauvé par le jeu de tous les acteurs(trices), tant les deux premiers rôles que tous les rôles plus secondaires. À eux tous ils parviennent à nous faire oublier les faiblesses du scénario.
Si vous aimez le cinéma britannique et son humour décalé et désinhibé, alors vous passerez un très bon moment. Moi, je suis preneur.
Une pléiade de bons acteurs, de jolis plans, une œuvre littéraire de notre patrimoine : tous les ingrédients semblaient réunis pour réussir ce long métrage. Pourtant la mayonnaise ne prend pas !
Le trio Lamy, Bekthi et Nakache fonctionne à merveille. Aussi "attachiantes", drôles, belles, justes et complices qu'on ne peut passer qu'un joli moment avec elles. Par contre ce film est assez inégal quant à la dramaturgie. Traité au départ telle une comédie pour *adultescents" sans grand intérêt, on verse progressivement dans un autre genre : la comédie dramatique voire le drame de société mais "la mayonnaise ne prend pas" vraiment. ...
Lire plus
Lire plus
Une belle pléiade d'acteurs(trices) de la nouvelle génération qui sauvent un film trop inégal tant concernant le rythme que la trame. Faiblesse du scénario ? Sans doute alors que l'idée de départ était séduisante. Le film a un décevant goût d'inachevé.
Dommage que le scénario soit aussi inégal. L'excellent duo Kad Mérad et Malik Bentala méritait mieux. À eux deux ils sauvent ce film de la faillite.
Ce film a 20 ans cette année. Il n'a pas pris une ride. C'est l'une des caractéristiques des œuvres cinématographiques. Une pure "madeleine de Proust". Chapeau bas M Jeunet.
L' Adaptation de la BD est une charmante réussite. Louise Bourgoin incarne Adèle Blanc Sec avec brio. La réalisation est rythmée. À aucun instant on s'ennuie. Merci pour ce divertissement des plus agréables.
Une pléiade d'acteurs tous aussi attachants et talentueux les uns que les autres, des dialogues "succulents", un rythme soutenu, bref, tous les ingrédients sont réunis pour que cette comédie "Pagnolesque* soit réussie. Un petit bémol cependant : le propos politique à peine voilé frise la démagogie. La fin dégoulinant de " bons sentiments " devient quasiment indigeste.
Très beau film servi par d'excellents interprètes. Blandine Lenoir aime les acteurs (trices), cela se voit. Le thème est universel et le parti pris d'en sourire et même d'en rire est audacieux et réussi. Un film de femme fait tant pour les femmes que pour les hommes. Un bémol cependant : une "baisse de régime" au milieu du film.
Ce film décrit par beaucoup comme un chef d'œuvre n'en est pas un de mon avis. Je m'explique : tout d'abord le casting 5 étoiles révèle quelques insuffisances dans le jeu de certaines pointures. Ensuite le parti pris évident de lenteurs ne fait pas toujours sens et pour ma part j'ai parfois décroché.. Je me suis enfin perdu dans la sphère entourant la receveuse. Au final c'est tout de même un très bon film.
Ce long métrage tourné comme une quasi 'docufiction' est une pure réussite. Des acteurs au ton juste tiennent la rampe de bout en bout. Rien n'est dit mais tout est suggéré et tout fait sens.
Une vraie belle comédie romantique dont les américains ont le secret. Un ton décomplexé très jubilatoire, une bande son que j'ai adorée. Un casting 5 étoiles pour ce film que je qualifierais de "'bonbon''. Alors oui, il ne faut surtout pas intellectualiser mais se laisser embarquer et lâcher prise. Mention spéciale pour les multiples références cinématographiques : Shirley Mac Laine jeune, le cinéma de bollywood, etc.
Un casting TOPISSIME. Des acteurs au sommet de leur Art et des seconds rôles (si l'on peut parler de second rôle pour ce film chorale) qui assurent ! Mention spéciale pour Philippe Katherine qui se révèle et chez qui nous découvrons ici toutes les nuances du jeu d'acteur.
Un coup de maître pour la réalisation. Gilles Lellouche partait avec trois handicaps qu'il a pleinement dépassés.
Le premier : un roman dense qu'il a su adapter à ...
Lire plus
Lire plus
Dommage. Tout semble y être et pourtant je ne me suis pas laissé embarquer. Celà tient parfois à peu de choses ! Un manque de rythme, des dialogues parfois succulents mais d'autres fois inconsistants. Dommage !!!
La question des secrets de famille souvent si difficiles à lever et qui empêchent d'avancer dans la vie : le sujet est excellemment traité avec sensibilité et sans concession ni faux fuyants. Le tout est servi par une pléiade d'excellents acteurs à commencer par Laurent Laffite qui porte ce film de bout en bout. Du cinéma français comme je l'aime !
Excellent. Touchant. D'une rare sensibilité. De l'émotion à l'état pur. Des acteurs au ton d'une justesse impeccable.