Films
SériesEmissions
Sanglant et barbare à souhait, dans une mise en scène grandiose et rythmée, avec un scénario découpé comme un polar, l'ensemble est parfaitement réussi et maîtrisé. La condition des femmes, le viol, sont les thèmes sous jacents de cette fresque historique dont le spectateur ne sortira pas détendu....
L'actrice principale rayonne mais le film aurait mérité un rythme plus soutenu.. De nombreux clichés (forcément scandinaves), beaucoup d'alcool, et l'intérêt s'étiole face à cette histoire fort ordinaire...
Alors effectivement Sophie Marceau livre une prestation juste et émouvante, mais sinon Ozon rate son sujet dans son adaptation de cette histoire vraie. Bourré de clichés, parti pris parisianisme, le film émeut rarement et Dussolier agacé. Ozon passe à côté de sa maîtrise habituelle des récits et des souffrances individuelles. Ici, on ne saura rien de la mère de Marceau-une mutique Charlotte Rampling- ni de sa boulimie adolescente-deux ...
Lire plus
Lire plus
Excellent thriller très hitchcockien où le spectateur suit sous tension l enquête menée suite à un crash d'avion. Pierre Niney livre une interprétation remarquable. À conseiller absolument.
Un des plus beaux films sur la police judiciaire. Des dialogues savoureux et un jeu d acteur remarquable. Nathalie Baye est solaire.
Réflexion très aboutie sur l'alcoolisme, et l'alcoolisation, comme thérapie, ou comme addiction... Film à facettes qui amènera chaque spectateur à une analyse toute personnelle et qui ne laissera pas indifférent. Belle réussite
Film aussi déjanté que dérangeant qui malgré de multiples inveaisemblances questionne sur des sujets majeurs de la vie en société. Le duo Dupontel Effira est parfaitement raccord... À voir un jour de pluie
Adaptation sans relief du livre de Leila Slimani et, même si Karin Viard livre une prestation à l hauteur, on ne peut que regretter l absence de profondeur et la densité du récit initial.
Avec pudeur et émotion, le film, servi par le jeu d'actrices talentueuses, retrace une épreuve familiale, la fin de vie d un être cher, qui amène son lot de non dits et de frustrations. Ce huis clos est bouleversant par sa sobriété même si certains éléments du récit semblent superflus. Un film intimiste qui en rebutera plus d'un.
Une comédie pleine de fraîcheur et de spontanéité qui embarque le spectateur dans un road trip dans les Cevennes. C'est fin, c est savoureux... Un vrai bon moment, une vraie réussite.
Servi par des acteurs de renom, l'histoire pour le moins malsaine est distillée dans un style baroque, incarnant parfaitement la névrose d'une riche famille américaine. Pour autant, tant l'invraisembance est énorme, que le spectateur subit le film sans jamais y rentrer. À zapper.
Angoissant, le film dans son ultra violence, dérange et agresse le spectateur, sans pour autant avoir la profondeur nécessaire d'une réelle analyse sociétale. C'est indigeste et au final on se demande pourquoi on s est infligé ça.
Thriller oppressant aux nombreuses inspirations hitchcockiennes réalisé avec maîtrise, rythme et une efficace direction d'acteurs. Un vrai bon moment. À recommander
Biopic sans souffle, sans âme qui visite de manière facile et sans nuances la vue de Django Reinhardt pendant l'occupation. Long et mielleux à souhait.
Avec pudeur et talent, la narration de l'absence et l'irremplacable perte d un enfant. Remarquable, attachant et émouvant. Une vraie réussite et une prestation remarquable de l actrice principale.
Le film très inégal cherche son propos et manque cruellement de références historiques pour permettre au spectateur de ne pas se perdre dans une série de clichés sur l Algérie islamiste. Pour autant le film dégage une dynamique assez tenace en grande partie grâce à son actrice principale complètement investie.
Œuvre maîtrisée de bout en bout avec pudeur et passion. François Ozon démontre une fois de plus à partir d'une histoire simple la complexité de la condition humaine. Les jeunes acteurs irradient totalement le film.
Magistral...
Magistral...
Un thriller noir, rythmé et maîtrisé de bout en bout où Benoît Magimel livre une performance aboutie, sur un scénario très travaillé de Olivier Marchal. Excellent
L'histoire d'un employé de banque en charge du contrôle de l'égalité qui découvre des malversations financieres de sa firme, et se retrouve confronté à la mafia russe. Rythmé et efficace, il n'y a pas grand chose à retenir de ce thriller.
Critique violente et acerbe de la bien pensance et des bobos, le film dérange sans pour autant émouvoir, et les longueurs plombent le propos qui en devient caricatural et pesant.
Thriller rythmé mais totalement caricatural d'une enquête terroriste qui débute au Danemark et finit en Espagne. Clichés et poncifs sur une bande son assez réussie au demeurant. Pas terrible donc.
Une magistrale fresque historique de la vie d'un village allemand d'avant la grande guerre.
En noir et blanc, un portrait ciselé d'une vie rude et violente
En noir et blanc, un portrait ciselé d'une vie rude et violente
Mièvre et mielleux à souhait, on se demande ce que fait Mario Cotillard dans cette production improbable, incarnant une jeune polonaise prise en main par un gentil proxénète à son arrivée aux States en 1921... À éviter sans hésiter.
Même si Guillaume Canet incarne à merveille cet agriculteur productiviste sur endetté, le propos manque carrément de souffle et une fois le constat sur un modèle agricole dépassé, plus rien. On est loin du Petit paysan, où l 'on vivrait et ressentait l' amour des bêtes. Très décevant au final, loin de l'enthousiasme exagéré de la presse.
L adaptation d'une histoire vraie, une romance au demeurant simple et touchante, filmée en mer avec beaucoup de maîtrise et un montage qui permet au film de garder le spectateur captif jusqu'à la fin. Pas mal
Ce très long portrait intimiste et ampoulé d'une passion entre deux femmes n'est pas ce génial chef d'œuvre dont on nous a rebattu les oreilles. Adèle Haenel joue avec lourdeur et sans aucune grâce son personnage, et l'émotion n'est jamais là... Un film sans intérêt et sans souffle
Original et dynamique, le film est monté comme un documentaire partisan, qui tracé un portrait peu flatteur des élites républicaines américaines. Instructif et plaisant.
Fable sans âme, sans souffle, sans grandeur, contenu dans un propos très académique, ennuyeux et sans saveur. À eviter
Une analyse pertinente de la nature humaine et de sa relation à l'argent, déclinée de manière efficace et intelligente, et tout son questionnement sous-jacent. Très pertinent et très agréable moment.
Entre film catastrophe et thriller psycho militaire, au cœur de la Suède, tout est confus et brouillon. Le scénario aussi improbable que décousu est servi par des comédiens sans relief. Une série B de très mauvaise facture. À oublier sans délai.
Un portrait incomplet et parfaitement lisse du danseur étoile qui même si il est plaisant à voir ne s emballe vraiment que dans les séquences de danse. On passe à côté de tout, ce qui aurait pu faire une œuvre majeure.
Sur un sujet grave et difficile, le scénario déroule habilement son propos entre passé et présent, et, progressivement on est captivé par le récit thérapeutique d'une victime de pédophile où la danse moderne est utilisée de manière remarquable. Une prestation épatante des acteurs et notamment de Karin Viard en mère égoïste et jalouse.
Film de série B qui aurait pu être brillant mais qui par facilité se vautre dans l'hémoglobine facile. Violent et sans intérêt
C'est fin et subtil, intelligent et rythmé, cette énième histoire de famille se laisse voir avec beaucoup de plaisir. C'est réussi notamment grâce à la présence de très bons acteurs. Vraiment un bon moment
C'est rythmé, pas mal fait et même si une fois de plus on y croit pas un instant on passe un bon moment...
Adaptation très classique de la vie de Colette en langue anglaise, qu'on regarde comme un documentaire scolaire... Sans intérêt