C'est génialement modeste et humble - loin des films où on livrent haut et fort ses émotions à qui veut bien les entendre ou pas - les silences des films allemands rejoignent ceux des japonais - un sourire en raconte autant que milles mots. On ne se laisse pas des images de Tokyo, de ses immeubles, ses rues et ses distributeurs. C'est l'eloge des plaisirs simples et gratuits, des petites joies du quotidien. N'en déplaise à la presse des ...
Lire plus
Lire plus
J'ai adoré ce film - positif et rafraichissant , des dialogues ciselés, des images et références de Paris, très agréable, un scénario bien déroulé et quelques grosses têtes. Place aux femmes, aux sœurs et aux filles! Voila un Ozon au top de sa forme!!l
Les images sont magnifiques, graphiques, on découvre Naples à travers ses paysages, ses horizons de toitures et la silhouette du Vésuve ou l'obscurités des catacombes, mais aussi des ruelles étroites, l'intérieur des bâtiments plus ou moins accueillants. On rencontre une multitudes de portraits fugaces de napolitaines et de napolitains. L'histoire se déroule simplement mais le décors est magique et les émotions vraies.
Hormis la beauté des paysages et la prestation de Benoît Magimel, pour le reste, je trouve que c'est mal filmé, mal cadré - comme des vidéos amateurs - des dos , des fesses ou des plantes masquent les scènes - si c'est l'effet recherché, c'est réussi. Les scènes sont longues, ternes et sans musique. Plus on avance dans le film plus l'intrigue s'efface au profit de scènes inutiles - dommage ça manque cruellement de style, d'effets graphiques.
J'adore, bien que je comprenne que d'autres n'aient pas été séduits par ce film. Les dialogues sont savoureux, bien menés et ciselés. Les personnages, somme toute, banals, réagissent aux évènements avec leur mesure personnelle. ce film, tantôt drôle tantôt mélancolique, est un peu décalé, voir très décalé, et c'est ce qui fait son charme.
Malheureusement malgré son incontestable talent le réalisateur commet une énorme faute de goût en proposant un esthétique daté - une vision du futur dépassée, des années 80 avec des couleurs vives et contrastées. C'est rédhibitoire ! Cela donne une impression de trucages au rabais, des images incrustées derrière les acteurs. L'idée qu'on se fait de l'esthétique du futur change et celle de 1980 n'est pas celle de 2020. Bref, malgré ...
Lire plus
Lire plus