Films
SériesEmissions
Remarquable film de Kevin Costner. Ce premier volet de cette saga se décline comme une épopée, nous livrant l'histoire abrupte de ce que dût être l'arrivée des premiers colons avides de promesses de terres vierges. Le regard que Costner porte sur les Premières Nations, notamment les tribus apaches, est tout à fait réaliste. Ils ont été dérangé sur leur territoire de chasse de façon péremptoire. Les paysage sont d'une beauté ...
Lire plus
Lire plus
Si le thème principal est audacieux et met en exergue les Premières Nations d'Amérique avec un regard réaliste et bienveillant (Lakotas, etc.), le traitement est plutôt oiseux et nous laisse dans le flou total. L'onirisme et parfois de beaux paysages sauve un peu le spectateur de cette effroyable lenteur et de l'ennui qui le guette.
Décevant, terriblement lent et ennuyeux. On se perd dans le labyrinthe de ce scénario autant que le labyrinthe du décor, cependant splendide et majestueux. Bonnes surprises : la découverte d'un jeune acteur qui crève l'écran, Timothée Chalamet, et la joie de découvrir Oscar Isaac dans le duc Leto Atreides.
L'idée de ce film consistant à ne jamais montrer l'horreur, mais seulement à la signifier par une bande son très éloquente, par des silences, par des rideaux occultant que même les protagonistes n'osent pas soulever, par le contraste de cette maison au jardin bucolique, par ce commandant, somme tout assez ordinaire et bon père de famille, parvient à nous saisir. C'est très bien filmé et les comédiens sont excellents. La suggestion ...
Lire plus
Lire plus
A voir absolument pour réveiller certaines consciences. Excellent film qui dénonce la cupidité et la cruauté des colons tout-puissant au Chili et en Argentine. Voilà une part de l'histoire méconnue et remise en lumière. Les grandes familles de notables, en dépit de leur chrétienté, ont construit leur empire sur le génocide des natifs. Elles ont toutes du sang sur les mains.
Une grande fresque, en mode western, autour d'un sujet d'ampleur enfin abordé : le racisme et la cupidité des Blancs face aux Natifs, en l'occurrence les Osages. Un splendide trio d'acteurs. Si le début est un peu long et explicatif, on finit par être happé par le talent de Scorcese qui offre de l'humanité à des êtres odieux. Rien ne sera totalement dévoilé avant la dernière scène. Un film à voir absolument.
Film nécessaire et puissant. On ouvre les yeux sur un visage de l'Amérique complètement occulté par les médias et le gouvernement US. Les personnages sont très attachants et l'on se sent bien impuissant face à la misère de ces natifs acculturés au sein de cette réserve de Pine Ridge. Les paysages sont grandioses et sauvages à la fois. On ressort de ce film avec l'envie viscérale qu'ils parviennent tous à se relier à leurs ...
Lire plus
Lire plus
A voir absolument ! Cette marche en solitaire au cœur d'une nature époustouflante de beauté est une invitation à la prière et à l'introspection. Voilà qui nous amène à nous recentrer sur sur l'essence de la vie. Jean Dujardin, tout en sobriété, est très convaincant et attachant.
Film intéressant mais beaucoup de longueurs, trop peu de musique et d'une noirceur remarquable. Dépressif s'abstenir ! Le sujet est axé sur la femme, mais j'aurais souhaité être plus transportée par la musique divine de Tchaïkovski.
Quel ennui et quelle déception en dépit d'un sujet et d'une affiche qui s'avéraient assez prometteurs ! On sort de ce film complètement dérangé et englué dans un nuage de glauque opacité.
Film à voir ! Il y a un vrai parti. Le style est très pictural. Pas étonnant de savoir que le réalisateur fasse de la photographie. Le sujet réveille les consciences : à savoir la maltraitance animale. Seul bémol : quelques longueurs.
Un film à voir. L’interprétation de rôle d'Elvis est éblouissante. Et Tom Hanks est toujours aussi remarquable. Certaines scènes sont poignantes. Le réalisateur a gagné un pari dangereux et ambitieux : raconté la vie du génial Elvis Presley qui restera à tout jamais irremplaçable.
Ce film n'a pas du tout déçu mes attentes. Mélange de comédie, de gravité, de poésie et de science-fiction. Dan Steven joue remarquablement bien. On en sort avec des questions fondamentales sur le bonheur et la quête de l'homme idéal. Un film à voir absolument.
Si on veut se vider la tête et en avoir plein les mirettes, c'est ticket gagnant. Tom Cruise au top de sa forme, avec une palette de jeu plus étendue que d'ordinaire. D'une efficacité redoutable. Il a fallu que je rentre chez moi comme un Fighting Falcon F-16 pour une urgence inattendue tellement ce film m'avait mise sous tension... :-)
Affiche et sujet prometteurs pour un résultat décevant et passablement ennuyeux. Le jeu des acteurs, les décors, la photographie et les costumes relèvent l'affaire, mais on reste sur sa faim avec une mise en scène qui manque de suspens et beaucoup trop de bavardage.
Je n'aurai manqué pour rien au monde ce nouvel opus dès sa sortie en salle. C'est un tel bonheur de se replonger dans cette ambiance, ce style, cette famille qui nous semble si proche, comme un peu la nôtre. La comtesse douairière est renversante comme toujours et cette fois-ci, très émouvante. Les acteurs sont épatants. Si prochain opus il y a, je me déplacerai, bien sûr.
Film sans prétention, plein de charme et de fraicheur. Certaines scènes sont même poignantes. Les paysages sont superbes. Le jeu des acteurs est parfait. Un film qui fait du bien. Une ode à la vie sauvage.
J'y suis allée à reculons, pas du tout convaincue par la bande annonce qui laissait deviner un remake guimauve. Du coup , j'ai été cueillie. Steven Spielberg a réussi ce pari improbable de s'approprier cette partition et d'en faire un diamant. Les acteurs, danseurs sont extraordinaires. Tony, qui me semblait fadasse dans la BA, m'a transportée par son jeu dépouillé, sincère et franchement bouleversant. J'en suis sortie retournée comme ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui fait du bien à l'âme. Une ode à la vie sauvage et bien sûr, aux animaux, à commencer par la panthère des neiges. Vincent Munier et Sylvain Tesson nous embarquent tellement dans leur quête, qu'on a froid avec eux ! Le propos de ce documentaire soulève la question du sens de notre style de vie capitaliste, propre à toute société civilisée, si déconnectée du vrai poème de la nature.
Magnifique moment. Suspens garanti du début à la fin. Le charme de Kevin Costner opère toujours autant. Excellents acteurs. Enfin du vrai cinéma !
Film terriblement ennuyeux et beaucoup trop explicatif malgré un bon casting et une affiche prometteuse. Grosse déception.
Extrêmement déçue par ce film et tout son tapage médiatique. Le roman, best seller de Jack London, méritait autrement plus d'authenticité. Heureusement que Harrison Ford et Omar Sy sont de la partie. Mais les pauvres, ils ont bien peu de choses à jouer. Que d'effets spéciaux ! Que d'images de synthèses ! Si l'on est parfois attendri, on reste vraiment sur sa faim ! Les personnages sont trop caricaturaux et tout est cousu de fil blanc. ...
Lire plus
Lire plus
Voici un film sans prétention. On se laisse surprendre par la beauté des images et par le suspens. Enfin un film qui donne la part belle aux Amérindiens et qui souligne la grande responsabilité des colons sur le génocide des Indiens.
Film extrêmement décevant. A déconseiller tellement il est rempli d'incohérences, de manichéisme et d'erreurs historiques grossières. Encore une fois, les seuls Indiens bons sont du côté des gentils américains. Naiche, qui passe pour un méchant, aurait de quoi se retourner dans sa tombe. La misère de la réserve San Carlos et la corruption des agents des affaires indiennes sont totalement éludées. Comme si les soldats américains ...
Lire plus
Lire plus
Très bon thriller. La montée crescendo en puissance du dénouement est très bien amenée. On est surpris tout au long de l'histoire malgré les cliché riches / pauvres. L'image est très soignée. Les touches d'humour ne manquent pas. A voir accompagné de préférence, au regard de certaines scène assez trash...
Film à ne manquer sous aucun prétexte. D'une rare puissance. Excellent jeu d'acteur qui, précisément, ne jouent pas tellement ils SONT. Magnifique mise en scène épurée, sans le moindre signe extérieur esthétisant. Un film qui fouille les tréfonds de l'âme humaine...