Films
Séries
Emissions
Le film a mal vieilli comme souvent les films de cape et d'épée filmés dans ces années. En plus la période n'a pas du faciliter le tournage mais on a connu Delannoy plus inspiré. Quelques passages corrects mais la majorité du temps l'ennui guette.
Un Cayatte sans grand intérêt au niveau de la réalisation comme de l'intrigue et le film devient rapidement ennuyeux. Le jeu des acteurs reste moyen, Dany Carrel à l'honneur ne propose pas une prestation inoubliable et surjoue beaucoup.
Conte pour enfant pour ce qui aime le genre pas grand chose à dire. Je reste plutôt circonspect sur les valeurs d'anthropmorphisme que le film véhicule et qui auraient plutôt un effet contraire au but poursuivi . Il y a en encore qui vont offrir un lion à leurs enfants.
Un policier d'époque sans grande saveur, on a droit à quelques bons mots mais aussi à des scènes bien mal jouées. Le scénario s'intéresse tout de même au fonctionnement et dysfonctionnement de la justice sans jugement.
Le film se remarque par des prestations excellentes des acteurs sans doute bien dirigés. Par contre je trouve qu'il n'apporte pas grand chose avec des caractères de personnages sans surprise.
Plutôt ennuyeuse cette comédie, le héros enchaine rapdiement les problèmes mais la réalisation ne donne aucun rythme et le film finit par être plus déprimant qu'autre chose.
J'ai rarement vu un scénario aussi pauvre. L'impression de départ parait assez bonne pourtant, avec ce qui ressemble à un film chorale assisté par de bons acteurs mais au final ils n'ont vraiment pas grand chose à jouer.
Un film d'action rythmé qui se démarque par une intrigue un peu travaillé, malheureusement on n'échappe pas à une totale invrainsemblable. Toujours amusant les assaillants qui semblent avoir pris un ticket de file d'attente pour mourrir.
Deux étoiles pour le sujet mais je n'ai pas accroché. On suit le film sans surprise en s'ennuyant et la réalisation de type tvfilm n'arrange rien.
Ouch Gary pourquoi tu te retrouves là-dedans? Vraiment rien à sauver dans ce film, scénario navrant, mal filmé, mal joué, des scènes d'actions vues et revues On peut facilement trouver autre chose à faire de plus utile plutôt que regarder ce film.
Une bonne performance de Renée Zellweger dans le rôle d'une Judy Garland en fin de carrière et totalement pressurée par le système hollywoodien. Malheureusement le film reste boiteux avec les séquences flashbacks de son enfance pas vraiment convaincantes.
Le film s'enfonce au même rythme que les rescapés dans les abysses de la platitude. Au départ on se dit qu'on va assister à un film catastrophe correct avec des bons effets et tout de même la présence de Stewart et Cassel. Forcément ils ne sont pas partis là-dedans sans biscuit mais si ! Il n'y a rien dans ce scénario. Bon le réalisateur en profite pour nous faire admirer Kristen en petite tenue on aura pas tout perdu.
Intéressant mais la réalisation assez brouillonne rend souvent l'intrigue difficile à suivre notamment pour identifier les personnages. Autre conséquence on ne profite pas beaucoup du potentiel des deux énormes comédiens que sont Johnny Depp et Forest Whitaker avec des scènes qui finissent souvent en queue de poisson.
Après un prélude alléchant, le film s'avère poussif au démarrage puis semble fonctionner sur courant alternatif. un mélange de bonnes idées et de facilités coupables qui rajoutent au sentiment de recyclage. Un manque d'ambition artistique ou les conséquences des problèmes judiciaires du réalisateur. Un peu dommage le film avait plus de potentiel.
Le genre de film où l'on ne sait pas trop à quoi s'attendre, c'est une bonne surprise avec ce mélange Thriller, comédie, drame. Les acteurs principaux nous offrent des prestations excellentes. On se doute un peu de la chute sans bien sûr connaitre le noeud de l'intrigue et pour cause il n"est donné qu' à la toute fin, d'ailleurs c'est partie était sans doute perfectible.
La bonne interprétation des actrices principales fait fonctionner ce petit film sur les ravages de la drogue et le sevrage pour le reste c'est sans surprise.
Sans rien connaître de la genèse du scénario on comprend rapidement que le film est tiré d'un roman mal digéré par le réalisateur. L'intrigue qui pouvait être intéressante est noyée dans des scènes ennuyeuses d'une suffisance à peine supportable. La personnalité des personnages restent énigmatique à l'image celle que propose Nicole Kidman sans doute plus développée dans le roman, plutôt pénible comme film.
Une belle reconstitution, techniquement rien à dire c'est du beau cinéma classique avec une belle photographie et des bonnes interprétations, sur le fond le réalisateur a l'excellente idée de suivre l'enquête du colonel Picquart et d'éviter de faire dans le pathos. Du coup on comprend mieux l'histoire, le film reste vivant et on apprend des chose même en connaissant les faits.
Une ambiance et un scénario à la James Ellroy, une photographie soignée et des acteurs intéressants on ne peut pas dire qu'on se moque du spectateur. Le petit défaut du film c'est que l'intrigue semble parfois passer au second plan avec un rythme un peu cassé par les effets de styles du réalisateur.
A priori le genre de film à prendre avec des pincettes cependant le réalisateur évite de se lâcher totalement sur le coté patriotique, rassurez vous il en reste encore une bonne tartine. On évite aussi le coté super héros avec des policiers qui ne sont pas des tireurs d'élite ni des robocops. Le plus intéressant reste la partie enquête avec les luttes d'influence entre les services mais il ne s'agit que de la portion congrue du film. Regardable
Si au départ on se dit qu'on va assister à une bonne comédie sociale à l'anglaise avec en plus une petite visite des coulisses du catch professionnel on déchante assez vite. Le film devient lourd façon téléréalité avec une actrice principale et un scénario peu crédible.
Un road movie social assez rude mais qui ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières. Frances Mcdormand propose comme à son habitude un personnage marquant. Néanmoins la réalisation qui joue le coté contemplatif avec des images de grands espaces ne propose qu'un constat en guise de scénario.
Le mans avec steve mcqueen ne m'avait pas laissé un souvenir exceptionnel du coup j'étais un peu sur mes gardes mais là rien à dire c'est du bon boulot. des belles images, un bon rythme, le scénario construit un peu à la manière d'un thriller fonctionne. Dommage le film ne parle que de ford et ferrari mais peut être que cette année là ils étaient les seuls compétitifs...
Des acteurs excellents, une réalisation au montage complexe et plein d'humour tout en traitant le sujet en profondeur Je ne vois pas trop ce que pouvait rajouter le réalisateur. Dommage que les électeurs républicains n'impriment plus depuis Nixon. wazaaa !!!
La facture apparaît un peu trop classique heureusement le coté historique du film le rend intéressant. Le réalisateur montre par petites touches l'arrivée au pouvoir d'un Franco madré et les atermoiements de l'écrivain qui refuse les extrémismes des deux bords et qui va suivre sa ligne de conduite. Rien d' extraordinaire mais un discours final toujours d'actualité.
Après plus de 50 ans retrouver les acteurs originaux d'un film culte, parents et enfants, voilà qui n'est pas banal. Après Bien sûr il fallait arriver à faire vivre cette suite inespérée. On assiste bien a des beaux moments d'émotions et d'humour avec une grande prestation de Trintignant mais beaucoup de scènes intermédiaires restent faibles et le final n'entrera pas dans la légende, un bon moment de cinéma tout de même.
Jarmush ouvrent des portes ou chacun selon son imagination pourra trouver des éléments. Au choix humour au 13° degré pour les plus subtiles, énième révolte contre hollywood, hommage aux films de genre, détournements divers, jeu avec l'image des acteurs, et allons y-gaiement écologisme, survivalisme ... tout ça pour nous laisser sur notre faim. Un mélange ou la balance penche plutôt vers l'ennui.