Films
SériesEmissions
Dancer in the Dark est un pur traumatisme de malaise. Un film où la réalité sociale pèse lourd et la comédie musicale permet au personnage principal de s'échapper. Malgré un début long à se mettre en place, on est séduit dès le premier numéro musicale. Selma est incroyablement touchante, son personnage lutte et est confronté à la société. Les séquences musicales sont belles, donnant tout l'intérêt du film, la voix de Bjork est ...
Lire plus
Lire plus
Bien grandement maîtrisé dans sa réalisation et son récit haletant, le film reste dérangeant dans son traitement envers la police et les banlieues. Les acteurs restent très bons.
Bon film, je plaçais sûrement la barre trop haute mais c'est juste bien. Alors attention techniquement je trouve ça parfait, mais pas d'effet waouw. Juste les 20 dernières minutes m'ont collé au siège, mais rien de très spécial.
Comme un sentiment d'avoir digéré un plat réchauffé. Un scénario faible. Des scènes d'action et de jolis visuels malheureusement en trop petite quantité, difficile donc de qualifier au minimum ce film de divertissement (les jolis visuels qui d'ailleurs sont vraiment très agréables). La cible du film est beaucoup trop orientée familiale, quelques éléments effrayants pour nous rappeler que l'on est dans la jungle, mais rien de bien ...
Lire plus
Lire plus
Voilà une œuvre bien en dent de scie. Un potentiel énorme seulement révélé vers la fin, ce qui laisse un sentiment de gâchis sur l'œuvre complète. Outre passé un aspect très sketch qui laisse paraître beaucoup trop de hauts et de bas, le film arrive à un moment à nous proposer de belles scènes avec de beaux enjeux profonds chez les personnages, ce qui manquait tout du long. Alors attention j'ai bien apprécié le film, même dans ...
Lire plus
Lire plus
Le film est très bon et possède de vraies allures de polar, la mise en scène est soignée et les gros plans sur les personnages aident à une vraisemblance haletante.
Un film important qui va marquer les esprits. Les images prises par les téléphones portables ne mentent pas. Elles sont essentielles et avaient un besoin fort d'être diffusées en salles de cinéma, de vrais moments forts et intenses. Constat réaliste sur l'usage de la violence par les forces de l'ordre lors des manifestations. Il est dommage, je trouve, que l'on ai pas eu plus de confrontations entre opposants lors de la partie débat du film.
Nobody est une divertissante et sympathique réussite. Mais, le scénario reste parfois un peu lourd et l'inspiration John Wick est à moitié assumée, un film qui ne marquera pas les esprits tant ce n'est pas révolutionnaire. Par contre vous allez passer un bon moment fun.
On a un film où Taika Waititi est à la recherche des meilleures idées visuelles, le rendu en tient compte. Un film très divertissant où les combats sont haletants et les péripéties attirantes, le tout avec une proposition musicale electro intriguante et jouissive. Les vannes fonctionnent bien même si on souligne que les dialogues en général ne brillent pas, la sœur est vraiment pas crédible.
Joli film très esthétique qui prend son temps pour capter la vie d'une famille de marginaux attachante tout du long, ce qui est la force du film, plein de chaleur humaine. La famille n'est pas question de lien du sang, mais d'attachement sentimental. Mais le film se voit trop complexe lorsque la police arrête la famille, les informations défilent toutes d'un coup, dommage.
Un film vraiment sympa mais qui pouvait faire bien mieux. Visuellement très beau mais éléments de scénario mal construits et conclusion hasardeuse. Les acteurs sont en demi teinte entre un personnage principal et son acolyte corrects et un Philippe Katherine qui n'en a rien à faire du film.
Un drame poignant avec un récit puissant très bien interprété par les acteurs. On pourrait reprocher quelques lourdeurs qui vont droit dans le cliché du film d'auteur avec ces plans de nature ou encore de visages en gros plan. Mais bien que Viggo Mortensen en fait un peu trop, cela reste beau visuellement. Un premier film convaincant dans son ensemble.
Dupieux régale dans cette comédie loufoque et dépaysante. Les dialogues et situations sont hilarants et les acteurs sont bons dont Adèle qui a énormément de talent, elle nous fait même ressentir de la peine à son égard, extrêmement touchante. Le film a malheureusement quelques problèmes de rythme mais sans être vraiment handicapant pour le plaisir ressenti tout du long. À voir pour se marrer, se détendre et passer un très bon ...
Lire plus
Lire plus
Un film intelligent, drôle et touchant. Sa force réside dans la reconnaissance qu'auront tous les gens différents à travers le personnage principal du film, cherchant sa place dans sa famille et la société. Un message subtil sur l'homosexualité et une leçon de tolérance rajoutent au long métrage son statut de moment très agréable, un film qui ne vieillira pas de si tôt tant le discours sur les nouvelles technologies sonne vrai. Mais ...
Lire plus
Lire plus
Une romance peu ordinaire et très réaliste au cœur d'un film à l'esthétique léchée sublimée par la grandeur du paysage Japonais qui encercle les personnages de Bill Murray et Scarlett Johansson, perdus. Une relation qui nous laisse malheureusement une boule au ventre, sans qu'on puisse y faire quelque chose. Un film réussit au scénario parfait.
Quelle œuvre sublime pleine de chaleur humaine qui ne manque pas d'émotions. Robin Williams laisse toujours un pincement au cœur dans ses prestations, celle ci en fait partie. Le duo qu'il forme avec le formidable Matt Damon est touchant au possible, on empathie énormément et on croit en cette histoire d'un jeune surdoué confronté à la vie. Un film dont on ressort satisfait.
Un film extrêmement convaincant dont l'essence du scénario est formidable. La manière dont s'imbriquent le passé et le présent est construit de manière à rendre le tout impactant, également accompagné d'une mise en scène de qualité. Les dialogues sont bons et les acteurs les jouent et interprètent parfaitement bien. Comme dans un tribunal, vous aurez envie de vous lever de votre siège, plein d'indignité et de frustration, une ...
Lire plus
Lire plus
Avec Mank, Fincher n'est pas au sommet mais prouve toujours son talent de metteur en scène. L'ambiance est très élégante avec ce côté film noir. Mais scénaristiquement, c'est assez oubliable. Ce n'est pas forcément transcendant mais ça a le mérite de rendre hommage et de divertir un minimum, le tout avec un excellent Gary Oldman.
Bien qu'on peut lui reprocher plusieurs défauts notamment un petit côté niais, enfantin et trop facile, Hugo Cabret nous fait rêver. Scorsese livre un hommage touchant au cinéma de Méliès et un divertissement magique. L'usage des effets spéciaux est parfaitement dosé et colle à merveille à cet univers féerique, la mise en scène est intelligente et Scorsese arrive à se débrouiller tout en se renouvelant avec ce film unique dans sa ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui rate malheureusement de peu la case chef d'œuvre. Scénario quasi parfait avec des dialogues impeccables de Jean Loup Dabadie. On remonte le temps de manière formidable, le ralenti est maîtrisé et utilisé de manière propre et cohérente, ça n'est pas là uniquement pour faire joli. Mais une fin décevante, frustrante, moins d'une heure trente ce n'était pas assez pour conclure parfaitement cette histoire. On retient aussi ...
Lire plus
Lire plus
Baz Luhrmann séduit avec cette œuvre unique. En constant décalage faisant de ce film une parodie, le long métrage est intelligemment construit. Chaque plan, élément du film est doté de sens et de significations (famille, religion), tout est millimètrement conçu. Amateur de Shakespeare ou non, vous tomberez sous le charme de cette pièce tragique portée par un duo au sommet.
Après avoir vu Memories of Murder, je pense que l'on peut se dire, entre nous, que les meilleurs Bong Joon Ho sont ses films 100% coréens. Nous avons là un thriller haletant, basé sur une histoire vraie. Cette œuvre possède des plans mémorables et des séquences fortes, la police connaît le coupable mais ne peut pas l'arrêter, les personnages se livrent ainsi au défi de la morale.
À l'image du pétrole prêt à jaillir de terre, le long métrage est bouillonnant. Et ce en majeure partie par les acteurs, la prestation de Daniel Day Lewis est mémorable. Un homme, un père ignoble mais dont l'histoire nous fascine. Sa dernière réplique, "j'ai fini", traduit un enfant pourri gâté, la dernière scène du film nous présente sa folie au plus haut point. La révélation qu'il fait à son fils en fin de film renforce le ...
Lire plus
Lire plus
Une charmante comédie avec une Audrey Hepburn parfaite dans son rôle attachant de petite opportuniste rusée. Le film se veut aussi touchant et y arrive très bien. Le couple à l'écran est dynamique et plein de rebondissements.
Malgré une grande mise en scène maîtrisée de bout en bout par le talent de Spielberg, le film traîne en longueur et manque de toucher le cœur du spectateur. Pas un mauvais moment de cinéma dans son ensemble mais une expérience qui ressemble plus à un divertissement mélancolique qu'un vrai blockbuster d'auteur. On souligne tout de même une belle bande originale et un casting convaincant.
Un film qui fait du bien à tout amateur de comédie musicale avec des décors kitsch mais tout mignons. Le tout est très plaisant et surpasse quelques éléments de scénario un peu désuets et survolés. Audrey Hepburn rajoute une touche intéressante de féminisme et l'évolution des personnages nous accroche.
Un magnifique conte sur la cohabitation entre gens "normaux" et "pas comme nous". Le récit est très poignant et la bande originale sublime.
Malgré une profondeur de personnages aussi plate qu'un parking de Auchan et un récit qui peine à trouver de l'intérêt et la vraisemblance, le final culte reste à couper le souffle et le tout est pas trop mauvais.
Pocahontas c'est Mulan mais version autochtone. C'est aussi beau et réussi et les chansons sont propres. Du bon Disney classique.
Un film qui peine à marquer les esprits bien qu'il soit intéressant de par sa réalisation et son propos sur l'homosexualité, on sent de l'envie et de la volonté.
On retient de ce film uniquement le travail sur l'ambiance visuelle et sonore. Le reste est vraiment pas bon, les acteurs sont pas transcendants et on y croit pas tout simplement.
Vraiment pas grand fan du premier Blade Runner, ça ne change pas avec ce film. L'histoire ne me passionne pas malgré une photographie chef d'oeuvresque.
Un chef d'œuvre, un scénario incroyable, tout a du sens. Une mise en scène à couper le souffle. Voyez ce film, du cinéma coréen de grande classe, comme d'habitude.
Premièrement, ce qui nous frappe dans ce film est le travail de réalisation. Jan Kounen adapte parfaitement bien le roman de base afin de livrer sa vision absurde de l'ouvrage. Les idées de mise en scène sont formidables et vont permettre d'aborder des sujets politiques d'actualité. La critique du monde de la publicité est centrale et les dérives liées sont montrées avec génie, l'insertion d'un court passage en animation est ...
Lire plus
Lire plus
PTA nous propose un scénario extrêmement bien ficelé et des personnages bouillonnants qui apportent leur richesse au récit. Le travail sur le son est génial, les musiques et ambiances sonores donnent plus de gêne et d'intensité dans certaines scènes. Mais on empathie peu pour les personnages qui restent froids.
Bien qu'il soit à mon goût le moins bon de la Trilogie du Dollar en étant très peu subtile et manquant de grandiose, le film reste vraiment génial. Le somptueux travail de Leone est présent et la musique est de grande classe.