Ice&Fire
    Emissions
    The First Slam Dunk
    The First Slam Dunk
    Publiée le 6 avril 2024
    Bon film d'animation qui vient conclure l'anime, ca fait plaisir de retrouver tous les personnages bien que ce film est centré sur Miyagi. J'aime beaucoup la b.o.
    Le Monde après nous
    Le Monde après nous
    Publiée le 10 décembre 2023
    Bonne ambiance à la m might shamalyan, un super casting et des acteurs qui n'ont plus rien à prouver. La fin est déconcertante mais le collapse est expliqué. ( je n'ai pas compris le délire autour des cerfs par contre surement une symbolique qui m'aura échappé )
    Jujutsu Kaisen 0
    Jujutsu Kaisen 0
    Publiée le 23 mars 2022
    Ca faisait un paquet d'année que je n'avais pas été voir un film d'animation au cinéma mais j'ai profiter du printemps du cinéma pour aller voir celui-ci. Je précise que je lis le manga Jujutsu Kaisen de manière hebdomadaire bien que je n'ai pas lu le Tome 0 et j'ai vu la saison 1 en animé. Dans l'ensemble même si ça laisse regardé et que l'animation est bonne, le scenario est trop classique à mon gout. Connaissant bien la plupart des ...
    GOLEM, le tueur de Londres
    GOLEM, le tueur de Londres
    Publiée le 17 juin 2020
    Une étoile pour le casting, une étoile pour la reconstitution historique et une dernière pour la mise en scène. Si je n'avais pas découvert l'identité du tueur à un peu plus de la moitié du film il y aurait peut être pu y avoir une demi-étoile supplémentaire pour le scénario. Dommage.
    Akira
    Akira
    Publiée le 17 juin 2020
    Le manga est mieux mais ca reste un bon film d'animation et le genre cyberpunk se fait plutot rare. La b.o est particulièrement réussi d'ailleurs y a meme une chanson d'IAM (ouais le groupe de rap fr) dont je ne sais plus le titre qui reprend en partie une des musiques. A voir en vostfr de préférence meme si la vf n'est pas trop mal.
    Bird Box
    Bird Box
    Publiée le 17 juin 2020
    Je ne comprend pas pourquoi avoir utilisé le système de flashback pour ce film. Je pense qu'il y aurait probablement gagné à conserver une ligne temporelle narrative classique. spoiler: La première scène du film nous spoil quasi 1h40 sur 2h en nous montrant le personnage principal et les 2 enfants, donc les seuls survivants du groupe de départ, prendre l'embarcation sur le fleuve. Après il est vrai aussi qu'il n'y pas ...
    Las Vegas parano
    Las Vegas parano
    Publiée le 18 septembre 2019
    Culte! Je regarde ce film au moins une fois par an. Il est complétement barré et absolument génial. Grand réalisateur, grands acteurs, b.o adéquat, des personnages complétements déjantés et les dialogues sont magiques. La succession de flashback n'est pas forcement limpide au premier visionnage mais ça ajoute un peu de charme au récit. Trop de réplique culte pour n'en citer qu'une seule. En bref, si vous ne l'avez pas encore vu, foncer !
    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    Publiée le 17 novembre 2018
    Bien mais sans plus, ce second opus de la nouvelle saga située dans l'univers de Harry Potter est principalement fait pour redistribuer les cartes du "game" entre Grindelwald et ses adversaires. En espérant que la baisse de qualité de cet opus par rapport au premier soit fait pour nous sortir un 3eme de folie.
    Braindead
    Braindead
    Publiée le 28 octobre 2018
    Ah ! Braindead ! Film culte pour les amateurs de films d'horreurs ! Enfin non pas que ce soit effrayant , pas vraiment, c'est plutôt drôle. A moins que la vu du sang vous effraie là c'est sur vous n'aller pas être déçu. Et puis Peter Jackson quoi ! Le mec qq années après faisait la trilogie du sda. Après les acteurs sont pas ouf à moins que ce soit dut au doublage fr mais rien que pour les scènes du "prêtre" dans le cimetière ou du ...
    J'ai rencontré le Diable
    J'ai rencontré le Diable
    Publiée le 20 décembre 2017
    Excellent Thriller qui joue habilement avec les codes du genre. Décidément le cinéma Coréen ne cesse de me surprendre ces dernières années.