Films
Séries
Emissions
Un scénario brouillon dans une réalisation époustouflante, à la photographie sublime. Dune nécessite un minimum de documentation avant le visionnage du film pour ne pas se laisser entraîner dans son tourbillon scenaristique. Un film avec des créatures fantastiques, des mondes imaginaires et des néologismes en tout genre... C'est comme plonger en plein milieu de la saga star wars sans avoir jamais mis les pieds dans le vaisseau.
Mister Babadook est un film d'horreur qui se démarque en évitant les traditionnels jump scares pour se concentrer davantage sur l'exploration de la psychologie des personnages, surtout de la mère qui traverse difficilement un deuil depuis 7 ans suite à la mort accidentelle de son mari. Ce film nous rappelle que les épreuves que nous devons traverser dans la vie sont parfois bien plus effrayantes et difficiles à combattre que des créatures ...
Lire plus
Lire plus
Sachant que l'histoire de la poupée Annabelle est inspirée de faits réels on n'avait vraiment pas besoin de connaître les origines fictives de cette dernière. Le film n'est pas mauvais en soit mais n'apporte rien à la saga Conjuring.
Une histoire d'amour plutôt bien scénarisée et originale. Il y a du mystère, des intrigues qui s'entremêlent, et un réel attachement pour les protagonistes. Une fin très belle et pleine d'émotions.
Encore une fois, le cinéma nous propose un préquelle inutile suite au succès d'un 1er film. Le scénario nous propose incohérences sur incohérences que ça en devient ridicule (ex: la scène où Esther, supposée être une enfant, est arrêtée par la police qui ne se pose aucune question sur l'âge de la personne au volant). Le plot, bien qu'innatendu, tourne le film à la dérision. Concernant maquillage, si on a réussi à faire vieillir ...
Lire plus
Lire plus
Une première partie qui nous accroche par l'implantation des décors et personnages, questionne notre esprit sur des intrigues pleines de mystères et maintient notre regard à l'écran par sa photographie sublime pour au final nous amener à une deuxième partie bien décevante. Je suis vraiment restée sur ma fin, comme un goût inachevé, de mystères irrésolus, de liens inexpliqués, de potentiels de personnages peu exploités, et d'un trop plein de wtf.
Un film qui marque les esprits et qui sait maîtriser la chronologie, une pointe énigmatique laissant planer suspense et surprise. On ne se désintéresse pas et aucune action ne laisse présager une autre. On se retrouve comme spectateur d'un cauchemar dans lequel on a du mal à distinguer le vrai du faux. Jusqu'à la dernière minute du film de la réalisatrice joue avec les émotions et les pensées des spectateurs mêlant gore, onirisme et ...
Lire plus
Lire plus
La Abuela est un film en huit-clos qui joue avec les nerfs du spectateurs. Tel un fantôme, La Abuela apparaît subtilement dans les décors de nuit et crée chez le spectateur une sensation d'être observée. Et pour appuyer ce point, La Abuela observe derrière sa fenêtre avec un rictus démoniaque, comme si elle nous regardait directement à travers l'écran de cinéma.
Habituellement les films d'horreur font bondir les spectateurs par ses ...
Lire plus
Lire plus
Ce que je regrette dans ce Batman, ce sont les costumes. Un film sombre qui enlève tout "peps" et humanise un peu trop les personnages de Gotham. Il manque la singularité de chacun. Ainsi Catwoman ne devient d'une simple criminelle en cagoule sans toute cette gymnastique féline qui la caractérise. Des petites oreilles en chat sur sa cagoule à peine perceptible, il en va de même pour le pingouin qui ne claudique pas sous son parapluie (qui, ...
Lire plus
Lire plus
Le fait de traiter de façon comique un sujet dramatique m'a donné l'impression de tourner au ridicule les acteurs (et pourtant quel casting !). Bien que le film soit tourné de sorte à parodier la société moderne égocentrique et ses politiciens au pouvoir face aux alertes des scientifiques (sur le climat), l'écriture du scénario et la réalisation de ce long métrage ne m'ont pas séduit. Mais bon, au moins cela a donné un autre ton pour ...
Lire plus
Lire plus
Cette 4ème trilogie est du fan service. Toute l'histoire tourne autour du couple Neo/Trinity et de leurs retrouvailles. Des scènes de combat aux figures emblématiques avec des flash-back qui comblent le vide scenaristique. Le mélange parfait pour un spectateur nostalgique.
Malgré une narration maladroite due aux nombreuses ellipses qui nous perd dans le scénario, House Of Gucci est un super film sur l'explosion internationale d'une entreprise familiale qui s'est construite sur des trahisons et magouilles. L'argent a un prix, celle des valeurs.
Les premières minutes annonçaient le décors : une mission, de l'action, de l'humour et notre bande d'anti-heros plus farfelus les uns que les autres. Mais peut être un peu trop ? À part la fabuleuse Margot Robbie qui est clairement née pour le rôle d'Harley Quinn et a déjà su sauver les films précédents de la franchise, ainsi que Weasle peu présent à l'écran mais suffisamment attachant dans son rôle de gaffeur, le reste n'a aucun ...
Lire plus
Lire plus
Nous avons un "Le diable s'habille en Prada" version Disney. Cruella est un choix logique dans le scénario car c'est le seul personnage emblématique de Disney que l'on reconnaît pour son goût "d'enfer" pour la mode et les manteaux de fourrure. Mais sinon ne cherchait pas de lien direct avec le dessin animé les 101 dalmatiens... Car il n'y en a pas !
En dessous de ses prédécesseurs, cet opus prend plus des allures fantastiques plutôt que documentaires. Les faits ne sont plus simplement relatés, mais romancés pour "remplir" le scénario. Je l'ai donc trouvé moins effrayant car on se détache un peu plus de la réalité.
Par contre les scènes d'exorcisme sont très violentes et marquantes. Pour moi, la scène d'intro a fait bien plus peur que tout le reste du film.
Par contre les scènes d'exorcisme sont très violentes et marquantes. Pour moi, la scène d'intro a fait bien plus peur que tout le reste du film.
Nul ni personne ne pourra remplacer Angelina Jolie dans le rôle de Tomb Raider. Alicia Vikander est une bonne actrice mais beaucoup trop sage et craintive dans l'interprétation de son personnage.
Prévisible dans un 1er temps, ce film suit tous les codes du thriller psychologique reprenant la thématique de l'asile. Et finalement, l'arroseur est arrosé. Le point de vue subjectif du scénario apporte énormément au film!
Beaucoup trop efficace pour réussir à contenir le hoquet de sa crise de larmes afin d'écrire une critique convenable !
On peut traiter de l'amour entre deux femmes et inclure des scènes de sexe sans que celles-ci soient hyper explicites et durent 10 minutes. J'ai vu des films moins pire se faire censurer. Vraiment long et gênant. Et le duo m'agace.
La photographie de ce film est incroyable. Les plans fixes et la lenteur du film nous laissent vraiment le temps d'admirer toute l'esthétisme de la caméra ; et heureusement car sinon il ne se passe rien.
L'esthétique des personnages ne m'avait pas donné envie de voir le film à sa sortie. Grossière erreur ! J'ai découvert (tardivement) un chef d'œuvre des studios Pixar (probablement mon préféré depuis Toy Story, c'est pour dire !) J'ai adoré le thème du film et comment tout était imagé, ça change des storytelling banales qu'on a l'habitude de voir.
L'histoire me plaisait bien et en plus produit par le génie Del Toro. C'est une sorte de Jumanji de l'horreur non sans rappeler nos plus grandes frayeurs de l'enfance que nous retrouvions aussi dans chair de poule (le croque-mitaine, le monstre sous le lit, les sorcières..). Cependant le scénario est un peu trop enfantin. Quand on voit que la petite fille intello arrive à se débarrasser de la malediction par une simple conversation, sans ...
Lire plus
Lire plus
Pas du niveau de Get out mais un twist-ending bien maîtrisé. Regardez-le jusqu'au bout et laissez-vous surprendre.
Le scénario se veut volontairement très bizarre mais c'en est au point où j'ai complètement décroché. C'est mou et l'absence de dialogues (remplacés tout le long du film par des onomatopées) rend le film insupportable. Ça a vraiment ni queue ni tête !
Romance horrifique racontée par le maître du genre. L'écriture du scénario imite un style littéraire britannique du XXème siècle, ce qui rend le film très poétique. Une intrigue mystérieuse qui nous invite à enquêter sur les personnages et donne du rythme au scenario.
Côté réalisation les décors/costumes gothiques égalent le style du réalisateur. Le sang sur la neige offre une photographie sublime.
Côté réalisation les décors/costumes gothiques égalent le style du réalisateur. Le sang sur la neige offre une photographie sublime.
Difficile à comprendre malgré la plus grande concentration (et c'est long). Dès le début on fait une gymnastique du cerveau pour comprendre l'inversion temporelle ; imaginons une bobine inversée où on commencerait le film par LA FIN). C'est tout, on comprend le film ensuite ? Non pas du tout. L'espace temps s'entremêle on ne sait plus si on est dans le passé/présent/futur à tel point qu'on en oublie l'objectif principal : "attend mais ...
Lire plus
Lire plus
Nous plongeons littéralement dans ces décors sous marins magnifiques ! L'humour est justement dosé et ne crédibilise pas les scènes d'action. James Wan qui excelle dans le genre horreur nous offre cette fois-ci sa vision d'Aquaman qui nous rappelle un peu SW avec les vaisseaux et les soldats.
Le seul reproche que je pourrais faire au film est que le super-héros arrive bien trop facilement à s'imposer et à devenir roi.
Le seul reproche que je pourrais faire au film est que le super-héros arrive bien trop facilement à s'imposer et à devenir roi.
Du grand Tarantino avec une maîtrise de la caméra comme ce génie du cinéma sait tant bien faire. Un casting qu'on ne présente plus et un scénario de vengeance qui nous tient en haleine. Pas de surprise quand à la longueur du film, un peu trop pour moi. 4 étoiles c'est très bien quand même !
Une double histoire que l'on suit avec beaucoup d'intrigue. Une fin en suspens qui fait naître plusieurs théories !
L'adaptation cinématographique de ce comic Marvel est cool à regarder mais aurait dû être traité d'une façon plus sombre et horrifique selon moi. Bien évidemment pas possible quand on souhaite en faire un film tout public.. Merci D... :)
Margot Robbie fait un très bon travail, mais il s'agit de la seule distraction du film. Le scénario est bidon et on superpose les scènes de combat pour remplir le film !
5 étoiles pour la photographie du film. 2 étoiles pour l'écriture du scénario. Ça se tire en longueur et DiCaprio se retrouve dans des scènes où il aurait dû mourir 10x au moins.
Ce film est à voir une fois dans sa vie ! Mais seulement une fois car il est très marquant. Des images et une BO qui restent dans les mémoires
L'épisode 7 m'avait convaincu, ce n'est pas le cas de ce huitième volet. Des incohérences et un film trop long pour un scénario vide. Nous faisons face à un Luke Skywalker capricieux et belliqueux ; la maîtrise de la force et des émotions n'est-elle pas une qualité première d'un maître Jedi ?
Encore une fois Disney a tout misé sur les effets spéciaux spectaculaires délaissant le scénario. Ça n'a aucun sens ! Le retour de Palpatine ? Leia Jedi ? Et j'en passe...
Moins bon que le premier volet (comme tous les Disney sauf le Roi Lion 2) sur toute la lignée : humour, chansons, scénario. Mais ça reste un joli film de Disney parfait pour la période de Noël.