Films
Séries
Emissions
Un biopic musical façon lego plutôt réussi surtout pour son côté visuellement créatif. Il s'adresse clairement à un public familial tant il est empli de bons sentiments et il évite certains pans de la vie de Pharell. C'est acceptable pour un néophyte car le film est très agréable et on ne voit pas le temps passer. Mais ça reste très léger en terme de biopic musical.
Un film qui ne réussit jamais à questionner les problématiques de la jeunesse biberonnée à la télé réalité. Le film est rapidement répétitif et apparaissent des longueurs faute d'enjeux narratifs. L'ensemble fait amateur, avec des tentatives de mise en scène onorique complètement raté. L'actrice principale ne semble offrir que sa silhouette entre deux scènes de drama très caricaturales et son visage énervé pendant tout le film. ...
Lire plus
Lire plus
Ridley est courageux de faire une suite à un film culte mais en même temps assez fou. Honnêtement c'est un bon film, bien réalisé et agréable à suivre. Mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à la cheville de son illustre prédécesseur. Paul Mescal a le charisme d'un hamster et n'arrive jamais à rendre le film épique, les empereurs sont clownesque, le scénario est très mal écrit, les dialogues sont nuls et grotesques, la musique ...
Lire plus
Lire plus
Magistral. Intemporel. Épique. Un grand réalisateur au sommet et la découverte d'un acteur grandiose. A cela s'ajoute une mémorable musique. "A mon signal, déchaîne les enfers" 🔥🔥🔥
Un mix horrifique modernisée des Dorian Gray et Mister Jekyll & Mister Hyde. Le tout dans un tourbillon clipesque de beaux corps et de décrépitude, de seins, de fesses, de désir et de monstruosité. Le final façon carnage dégoulinant de sang est une ode au cinéma horrifique. Une vraie réussite.
Un thriller de bonne facture. L'histoire est captivante et originale, la réalisation de Eastwood est sobre et va direct à l'essentiel, la direction d'acteurs est maîtrisée. D'ailleurs, la distribution est excellente. Côté écriture, les personnages qui composent le jury sont un peu stéréotypée et la crédibilité de certaines scènes pose question. Mais Clint Eastwood parvient à nous faire questionner le concept de justice, à éviter ...
Lire plus
Lire plus
Une grosse pépite inattendue. Que ce soit visuellement ou au niveau du message, ce film d'animation nous décoche une flèche en plein cœur. Foncez-y en famille.
Un Smile 2 efficace dans l'ensemble. Le film est même un peu mieux maîtrisé que le premier et les effets visuels sont assez sophistiqués. Les effets horrifiques sont souvent des jump scares mais la réussite du film c'est de faire un parallèle avec la psychologie d'une star de la pop. Naomi Scott est d'ailleurs excellente ici, elle nous fait sombrer avec elle. On sent aussi que le public ado est cible même si le film a quelques moments ...
Lire plus
Lire plus
Un film plein de bons sentiments et un peu niais qui veut dépeindre les problématiques du quartier Barbes. Mais le jeu amateur (Fianso n'a pas le charisme de tenir un film) et le scénario ultra balisé ne sauvent pas ce film. Ça se regarde mais ça s'oublie vite.
Une histoire d'amour pas très passionnante, ni crédible et un film fourre-tout, un peu trop ambitieux au final. Lellouche a peut être de bonnes intentions et la distribution joue bien mais son pseudo polar romantique est trop souvent grotesque, voire hyper violent sans raison parfois. On ne comprend pas quand il dit qu'il a mis 17 ans à faire ce film, il a 17 ans de retard.
Bouleversant et même déchirant. Une mise en lumière d'une vie laissée dans l'indifférence. Le jeu d'Abou Sangare prend aux tripes.
Un film rythmé et édifiant, avec une prestation de Sebastian Stan vraiment bluffante. On y apprend pas grand chose au final mais la mise en lumière de ce moment de la vie de Donald Trump est intéressant.
Les critiques m'ont vendu du rêve... On est devant un bon film mais pas exempts de reproches. Tout d'abord c'est très long et lent, surtout pour nous proposer un récit aussi indirect. Par exemple, quasiment 10 mn sur la jeune fille soignée au début. Toutes les vidéos réels de smartphones auraient pu être enlevé tant ils ne servent pas au récit mais plutôt au contexte global. La fin dénote et on change complètement de registre sans ...
Lire plus
Lire plus
Un téléfilm France 3 long et vieillot qui veut embrasser plusieurs genre (le drame social, le drame familial, le policier,...) mais au final les effleure seulement. Hélène Vincent est plutôt convaincante dans ce rôle de mamie aimante et isolée, mais Ludivine Sagnier son jeu est une catastrophe (et dire qu'elle est prof de comédie aujourd'hui).
C'est audacieux de la part de Todd Philips d'avoir voulu rebattre les cartes et nous proposer une comédie musicale. Mais le récit perd la force du premier. C'est long, ennuyant et il y a bcp trop de scènes musicales. D'ailleurs, on ne retient aucune de ces musiques... Ce qui est dommage c'est que Joaquin Phoenix est toujours aussi impressionnant dans ce rôle. Il porte le film et est au-niveau du précédent. L'autre ratage du film est la ...
Lire plus
Lire plus
Quelques bonnes idées mais dans l'ensemble c'est plat, les scènes sont prévisibles et il n'y a ni frisson, ni tension. Un film Blumhouse qui se regarde mais on a quand même l'impression d'avoir vu mieux ailleurs.
La première partie est plutôt réussie, prenante et intéressante puis le propos devient vite confus, en un mélange de scènes répétitives et mystiques. Les acteurs sont plutôt bons mais on n'est jamais saisi malgré le propos du film. Le rythme du film pose problème surtout sur la fin. C'est très moyen au final.
Une purge. Le film est ultra prétentieux, froid, clinique, ennuyant. Il ne se passe quasiment rien du film à part la quête du plaisir de l'héroïne. Mais le spectateur n'a aucune empathie, ni plaisir en regardant sa pseudo mésaventure métaphorique. Noemie Merlant fait le travail de par son corps mais son jeu monoexpressif ennui. Audrey Diwan voulait en faire le renouveau du féminisme. Bah c'est loupé.
Un film d'horreur assez original dans sa conception qui prend place dans un Late Show. Tout au long de l'émission, on se demande ce qui est réel et ce qui est de l'artifice comme les invités. La mise en scène est sobre mais efficace. Puis tout s'écroule à la fin. Au final, il n'en reste pas grand chose.
Le film n'est absolument pas drôle. Quasiment toutes les blagues tombent à plat. Ce n'est pas le Alban Ivanov des grands jours ici. La faute à un manque d'écriture flagrant et à des erreurs de casting (Soso Maness par ex). Pire, le film se montre assez violent dans sa dernière partie avec le combat de boxe alors qu'il y avait de très jeunes enfants dans la salle. Un ratage au final.
La première partie du film est plutôt moyenne et on se demande comment cette romance a pu avoir la Palme d'or. Puis arrivent les personnages de Garnick, Igor et Toros et là tout s'emballe. Le film devient une perle de comédie très drôle mi-burlesque, mi-noire. On assiste à un road movie très efficace avec des dialogues ciselés et des situations bien trouvées. Surtout Mikey Madison est formidable dans le rôle d'Ani, elle se donne ...
Lire plus
Lire plus
Un film-concept ambitieux mais extrêmement confus. C'est magnifique visuellement et certaines fulgurances nous rappelle la maestria de Coppola mais l'ensemble part dans tous les sens. Le propos mi empire romain, mi- futuriste est souvent caricatural et alambiqué. Reste le jeu du casting 5 étoiles.
Un film réussi mais qui n'apporte rien au film original. C'est à 80% le même film que le long metrage danois sauf la fin américanisée. MacAvoy porte le film, il est tantôt saisissant, tantôt grand guignolesque. Aussi, la fin du film original était tellement plus puissante.
Un film de procès vieillot dans sa réalisation et son interprétation. On croirait regarder un film des années 90 tellement le jeu des acteurs est théâtral et la mise en scène de Daniel Auteuil ultra classique. Le rebondissement de fin ne peut pas tout sauver.
Un film qui manque cruellement de rythme et de souffle. Kate Winslet assure une prestation remarquable c'est vrai mais le film est long et ennuyant. De plus il ne parvient pas à nous émouvoir avec ces multiples scènes de guerre vues et revues.
Une réactualisation assez réussi d'un classique du cinéma de Burton. Le scénario est plutôt convenu. Beetlejuice est encore une fois un personnage secondaire, les vrais héros de l'histoire sont les personnages de Lydia et Astrid. On sent que Michael Keaton s'est amusé comme un fou à reprendre le costume. Winona Ryder est égale à elle même et nous livre une prestation honnête. Le problème du personnage joué par Jenna Ortega est que ...
Lire plus
Lire plus
Une déception pour ma part. Le film retrace l'ascension d'Aznavour à travers certaines rencontres et des bribes de sa vie. Le film est long (2h13) et pourtant tous les épisodes de vie sont brièvement bâclés. De plus le film part dans tous les sens : par ex, entendre du Dr.Dre dedans juste parce qu'il a fait une reprise est une très grosse faute de goût. Je n'ai jamais été touché ou ému par le film. Il faut dire que je n'ai pas ...
Lire plus
Lire plus
Un bon petit film d'action sans prétention qui se déroule sur une nuit, sans temps mort et qui tient malgré tout en haleine. Jonathan Feltre est plutôt bon dans ce rôle de jeune serrurier, par contre les soi-disant gangsters sont vraiment ridicules. Romain Duris quant à lui est une vraie bonne surprise dans ce film, il joue simple et se révèle très crédible en criminel. Justement la crédibilité et les innombrables invraisemblances de ...
Lire plus
Lire plus
Un téléfilm guimauve calibrée pour mettre en valeur le visage parfait et la dentition parfaite de Blake Lively. Son personnage horripilant de femme parfaite niaise qui sourit tout le temps pour rien lui va comme un gant. Lily Bloom est une gentille fille à qui tous les malheurs du monde arrivent. Elle hésite entre deux beaux gosses, tout deux blindés aux as, dans ce monde de faux semblants. Aucun problème ne semble réel, toutes les ...
Lire plus
Lire plus
Une film d'action agréable à suivre avec des effets spéciaux réussis mais extrêmement fade. On n'est jamais ému par les personnages et les chiens ne nous font pas frissonner. La faute à la volonté de rendre ce film tout public, on ne voit aucune morsure grave de tout le film, ni de sang. Ce qui fait que l'on suit les aventures des personnages sans tension ni suspense. On devine très vite où se dirige le film.
Un thriller diablement efficace qui sait prendre son temps pour mettre en place le suspense. La tension monte progressivement avec ce scénario astucieux (mais déjà vu). Le casting est très réussi. Tout d'abord Channing Tatum excellent de sobriété, Naomie Ackie porte le film par son interprétation et Adria Ajorna toujours aussi superbe et excellente. On a même plaisir à retrouver quelques visages connus comme Joël Haley Osment, la trop ...
Lire plus
Lire plus
Un cartel, une transgenre, une avocate, le tout façon drame musical. On y vient surtout pour la prestation excellente des actrices, notamment Zoé Saldana qui crève l'écran. Les moments musicaux sont réussis mais un peu trop nombreux à mon goût. Le scénario n'est pas le point fort de cette histoire. Reste la mise en scène de Audiard plutôt réussie.
Un film d'action qui vaut surtout le coup d'œil pour ses combats dantesques et quasi non stop. Les chorégraphies sont magistrales, ultra violentes et le film est généreux envers le spectateur. L'histoire des clans de gangster est vraiment secondaire et le sous texte social assez limité. Évidemment comme dans ce genre de productions, on fleurte avec le fantastique, les méchants XXL ont des pouvoirs qui les rendent quasi invincibles.
Un film efficace qui fonctionne avant grâce au mystère et au choc provoqué. On est dans un thriller qui tient en haleine. Les décisions du personnage principal sont absurdes mais on se prend au jeu. Dommage de n'avoir pas été plus loin dans le scénario.
Pourquoi Eli Roth a-t-il réalisé une daube pareil ? Pourquoi ce nanard n'est-il pas sorti directement sur Netflix ou Amazon ? Pourquoi Cate Blanchett a-t-elle accepté de jouer dans ce truc ? Pourquoi Louane interprète-t-elle la petite dans le film ? Et surtout pourquoi allez-vous quand même voir ce truc malgré les avis catastrophiques ?
Mais quel nanard. Le concept donnait envie en bande-annonce mais sur un film ça ne tient pas. Le gros défaut du film c'est que tout est invraisemblable, du concert à l'organisation du concert, de la tactique de la police, de l'accès à toutes les pièces du personnage principal, de la réaction de la chanteuse ou de la femme... On croirait que Shyamalan a coché toutes les mauvais choix volontairement pour grossir le trait. La tension ne ...
Lire plus
Lire plus