Cool_92
    Emissions
    L’Histoire de Souleymane
    L’Histoire de Souleymane
    Publiée le 11 octobre 2024
    Bouleversant et même déchirant. Une mise en lumière d'une vie laissée dans l'indifférence. Le jeu d'Abou Sangare prend aux tripes.
    The Apprentice
    The Apprentice
    Publiée le 10 octobre 2024
    Un film rythmé et édifiant, avec une prestation de Sebastian Stan vraiment bluffante. On y apprend pas grand chose au final mais la mise en lumière de ce moment de la vie de Donald Trump est intéressant.
    Les Graines du figuier sauvage
    Les Graines du figuier sauvage
    Publiée le 8 octobre 2024
    Les critiques m'ont vendu du rêve... On est devant un bon film mais pas exempts de reproches. Tout d'abord c'est très long et lent, surtout pour nous proposer un récit aussi indirect. Par exemple, quasiment 10 mn sur la jeune fille soignée au début. Toutes les vidéos réels de smartphones auraient pu être enlevé tant ils ne servent pas au récit mais plutôt au contexte global. La fin dénote et on change complètement de registre sans ...
    Quand vient l’automne
    Quand vient l’automne
    Publiée le 5 octobre 2024
    Un téléfilm France 3 long et vieillot qui veut embrasser plusieurs genre (le drame social, le drame familial, le policier,...) mais au final les effleure seulement. Hélène Vincent est plutôt convaincante dans ce rôle de mamie aimante et isolée, mais Ludivine Sagnier son jeu est une catastrophe (et dire qu'elle est prof de comédie aujourd'hui).
    Joker: Folie à Deux
    Joker: Folie à Deux
    Publiée le 3 octobre 2024
    C'est audacieux de la part de Todd Philips d'avoir voulu rebattre les cartes et nous proposer une comédie musicale. Mais le récit perd la force du premier. C'est long, ennuyant et il y a bcp trop de scènes musicales. D'ailleurs, on ne retient aucune de ces musiques... Ce qui est dommage c'est que Joaquin Phoenix est toujours aussi impressionnant dans ce rôle. Il porte le film et est au-niveau du précédent. L'autre ratage du film est la ...
    L'I.A. du mal
    L'I.A. du mal
    Publiée le 26 septembre 2024
    Quelques bonnes idées mais dans l'ensemble c'est plat, les scènes sont prévisibles et il n'y a ni frisson, ni tension. Un film Blumhouse qui se regarde mais on a quand même l'impression d'avoir vu mieux ailleurs.
    Ni Chaînes Ni Maîtres
    Ni Chaînes Ni Maîtres
    Publiée le 26 septembre 2024
    La première partie est plutôt réussie, prenante et intéressante puis le propos devient vite confus, en un mélange de scènes répétitives et mystiques. Les acteurs sont plutôt bons mais on n'est jamais saisi malgré le propos du film. Le rythme du film pose problème surtout sur la fin. C'est très moyen au final.
    Emmanuelle
    Emmanuelle
    Publiée le 25 septembre 2024
    Une purge. Le film est ultra prétentieux, froid, clinique, ennuyant. Il ne se passe quasiment rien du film à part la quête du plaisir de l'héroïne. Mais le spectateur n'a aucune empathie, ni plaisir en regardant sa pseudo mésaventure métaphorique. Noemie Merlant fait le travail de par son corps mais son jeu monoexpressif ennui. Audrey Diwan voulait en faire le renouveau du féminisme. Bah c'est loupé.
    Late Night with the Devil
    Late Night with the Devil
    Publiée le 22 septembre 2024
    Un film d'horreur assez original dans sa conception qui prend place dans un Late Show. Tout au long de l'émission, on se demande ce qui est réel et ce qui est de l'artifice comme les invités. La mise en scène est sobre mais efficace. Puis tout s'écroule à la fin. Au final, il n'en reste pas grand chose.
    Megalopolis
    Megalopolis
    Publiée le 18 septembre 2024
    Un film-concept ambitieux mais extrêmement confus. C'est magnifique visuellement et certaines fulgurances nous rappelle la maestria de Coppola mais l'ensemble part dans tous les sens. Le propos mi empire romain, mi- futuriste est souvent caricatural et alambiqué. Reste le jeu du casting 5 étoiles.
    Speak No Evil
    Speak No Evil
    Publiée le 14 septembre 2024
    Un film réussi mais qui n'apporte rien au film original. C'est à 80% le même film que le long metrage danois sauf la fin américanisée. MacAvoy porte le film, il est tantôt saisissant, tantôt grand guignolesque. Aussi, la fin du film original était tellement plus puissante.
    Le Fil
    Le Fil
    Publiée le 14 septembre 2024
    Un film de procès vieillot dans sa réalisation et son interprétation. On croirait regarder un film des années 90 tellement le jeu des acteurs est théâtral et la mise en scène de Daniel Auteuil ultra classique. Le rebondissement de fin ne peut pas tout sauver.
    Lee Miller
    Lee Miller
    Publiée le 11 septembre 2024
    Un film qui manque cruellement de rythme et de souffle. Kate Winslet assure une prestation remarquable c'est vrai mais le film est long et ennuyant. De plus il ne parvient pas à nous émouvoir avec ces multiples scènes de guerre vues et revues.
    Beetlejuice Beetlejuice
    Beetlejuice Beetlejuice
    Publiée le 9 septembre 2024
    Une réactualisation assez réussi d'un classique du cinéma de Burton. Le scénario est plutôt convenu. Beetlejuice est encore une fois un personnage secondaire, les vrais héros de l'histoire sont les personnages de Lydia et Astrid. On sent que Michael Keaton s'est amusé comme un fou à reprendre le costume. Winona Ryder est égale à elle même et nous livre une prestation honnête. Le problème du personnage joué par Jenna Ortega est que ...
    La Nuit se traîne
    La Nuit se traîne
    Publiée le 4 septembre 2024
    Un bon petit film d'action sans prétention qui se déroule sur une nuit, sans temps mort et qui tient malgré tout en haleine. Jonathan Feltre est plutôt bon dans ce rôle de jeune serrurier, par contre les soi-disant gangsters sont vraiment ridicules. Romain Duris quant à lui est une vraie bonne surprise dans ce film, il joue simple et se révèle très crédible en criminel. Justement la crédibilité et les innombrables invraisemblances de ...
    Jamais plus - It Ends With Us
    Jamais plus - It Ends With Us
    Publiée le 30 août 2024
    Un téléfilm guimauve calibrée pour mettre en valeur le visage parfait et la dentition parfaite de Blake Lively. Son personnage horripilant de femme parfaite niaise qui sourit tout le temps pour rien lui va comme un gant. Lily Bloom est une gentille fille à qui tous les malheurs du monde arrivent. Elle hésite entre deux beaux gosses, tout deux blindés aux as, dans ce monde de faux semblants. Aucun problème ne semble réel, toutes les ...
    Project Silence
    Project Silence
    Publiée le 25 août 2024
    Une film d'action agréable à suivre avec des effets spéciaux réussis mais extrêmement fade. On n'est jamais ému par les personnages et les chiens ne nous font pas frissonner. La faute à la volonté de rendre ce film tout public, on ne voit aucune morsure grave de tout le film, ni de sang. Ce qui fait que l'on suit les aventures des personnages sans tension ni suspense. On devine très vite où se dirige le film.
    Blink Twice
    Blink Twice
    Publiée le 11 octobre 2024
    Un thriller diablement efficace qui sait prendre son temps pour mettre en place le suspense. La tension monte progressivement avec ce scénario astucieux (mais déjà vu). Le casting est très réussi. Tout d'abord Channing Tatum excellent de sobriété, Naomie Ackie porte le film par son interprétation et Adria Ajorna toujours aussi superbe et excellente. On a même plaisir à retrouver quelques visages connus comme Joël Haley Osment, la trop ...
    Emilia Perez
    Emilia Perez
    Publiée le 20 août 2024
    Un cartel, une transgenre, une avocate, le tout façon drame musical. On y vient surtout pour la prestation excellente des actrices, notamment Zoé Saldana qui crève l'écran. Les moments musicaux sont réussis mais un peu trop nombreux à mon goût. Le scénario n'est pas le point fort de cette histoire. Reste la mise en scène de Audiard plutôt réussie.
    City of Darkness
    City of Darkness
    Publiée le 16 août 2024
    Un film d'action qui vaut surtout le coup d'œil pour ses combats dantesques et quasi non stop. Les chorégraphies sont magistrales, ultra violentes et le film est généreux envers le spectateur. L'histoire des clans de gangster est vraiment secondaire et le sous texte social assez limité. Évidemment comme dans ce genre de productions, on fleurte avec le fantastique, les méchants XXL ont des pouvoirs qui les rendent quasi invincibles.
    Alien: Romulus
    Alien: Romulus
    Publiée le 15 août 2024
    Un nouveau volet efficace mais déconcertant. Il y a de bonnes idées et un savoir-faire indéniable de Fede Alvarez, notamment en terme d'effets spéciaux. C'est visuellement magnifique. Il met en valeur tout le bestiaire de la saga. Voir la traque aux aliens en apesanteur par ex vaut le coup d'œil. Alvarez essaie de s'inscrire dans la lignée des films précédents tout en proposant du renouveau. Mais les mauvais choix sont aussi nombreux. On ...
    Le Successeur
    Le Successeur
    Publiée le 11 août 2024
    Un film efficace qui fonctionne avant grâce au mystère et au choc provoqué. On est dans un thriller qui tient en haleine. Les décisions du personnage principal sont absurdes mais on se prend au jeu. Dommage de n'avoir pas été plus loin dans le scénario.
    Borderlands
    Borderlands
    Publiée le 11 août 2024
    Pourquoi Eli Roth a-t-il réalisé une daube pareil ? Pourquoi ce nanard n'est-il pas sorti directement sur Netflix ou Amazon ? Pourquoi Cate Blanchett a-t-elle accepté de jouer dans ce truc ? Pourquoi Louane interprète-t-elle la petite dans le film ? Et surtout pourquoi allez-vous quand même voir ce truc malgré les avis catastrophiques ?
    Trap
    Trap
    Publiée le 9 août 2024
    Mais quel nanard. Le concept donnait envie en bande-annonce mais sur un film ça ne tient pas. Le gros défaut du film c'est que tout est invraisemblable, du concert à l'organisation du concert, de la tactique de la police, de l'accès à toutes les pièces du personnage principal, de la réaction de la chanteuse ou de la femme... On croirait que Shyamalan a coché toutes les mauvais choix volontairement pour grossir le trait. La tension ne ...
    Thanksgiving : la semaine de l'horreur
    Thanksgiving : la semaine de l'horreur
    Publiée le 3 août 2024
    Un bon slasher qui ne se prend pas au sérieux, joue habillement avec les codes du genre, tout en étant une critique de la société de consommation. Le côté whodonit est un peu moins réussi parce qu'on devine très vite l'identité du tueur.
    Largo Winch : Le prix de l’argent
    Largo Winch : Le prix de l’argent
    Publiée le 3 août 2024
    C'est mauvais. Ce film est tout sauf un hommage à Largo Winch. On se croirait dans une parodie de James Bond. Tomer Sisley est désastreux dedans, aucun charisme. C'est une erreur de le conserver dans le rôle titre. James Franco fait le minimum et vient ici surtout cachetonner. A éviter.
    MaXXXine
    MaXXXine
    Publiée le 1 août 2024
    Un dernier volet hommage à l'âge d'or des vidéos club et à hollywood des années 70. Le côté horreur est finalement limité par rapport aux 2 précédents volets. Le film est agréable mais la pseudo intrigue pas terrible. La révélation et la scène finale sont un peu grand guignolesque.
    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    Publiée le 30 juillet 2024
    Un film 100% fan-service et 100% méta plutôt réussi mais qui n'est pas non plus un grand Marvel. Cette comédie d'action, très vulgaire humour pipi caca et bavarde, rend hommage aux super-héros de la Fox tout en étant une critique des derniers choix de Disney comme le multivers. Et pourtant cette histoire repose sur le multivers. Ryan Reynolds est toujours habité par ce rôle, tout comme Hugh Jackman qui nous présente enfin son costume jaune.
    Heureux gagnants
    Heureux gagnants
    Publiée le 22 juillet 2024
    Un film à sketch surprenant et réussi. C'est drôle et corrosif, et assez original dans la manière de raconter ces histoires courtes. A la fin de ces 1h30 on en redemande encore.
    Eat the Night
    Eat the Night
    Publiée le 18 juillet 2024
    Un scénario simpliste au possible et vu 1000 fois au cinéma (avec pour caution l'univers des jeux vidéos pour être original), des acteurs amateurs et de multiples scènes de sexe crus. Un téléfilm pseudo d'auteur passable.
    Twisters
    Twisters
    Publiée le 17 juillet 2024
    Un blockbuster à grand spectacle qui remplit la mission haut la main de nous divertir. C'est invraisemblable et sans surprise mais le duo - Daisy Edgar-Jones et Glen Powell - fonctionne bien, le film est rythmé et les effets spéciaux sont très réussis. Un reboot - séquel qui ne manque pas de qualité.
    Only the River Flows
    Only the River Flows
    Publiée le 16 juillet 2024
    Un film d'un ennui.... Le scénario tourne en rond, l'histoire est souvent incompréhensible et confuse, le film est très mal rythmé. Il ne suffit pas d'une enquête pooiciere, de meurtres et de pluie pour faire un bon film.
    Longlegs
    Longlegs
    Publiée le 11 juillet 2024
    Un film policier mi horrifique, mi surnaturel qui sait installer une ambiance malsaine et glauque. Lz rythme est plutôt lent. Le propos est parfois confus, voir improbable mais l'ensemble fonctionne. Le film lorgne beaucoup du côté du Silence des agneaux. L'actrice principal est bonne dans ce rôle d'agent spécial tourmentée. Par contre le jeu de Nicolas Cage est un peu caricatural et son maquillage clownesque, cela ne fait pas crédible.
    Elyas
    Elyas
    Publiée le 11 juillet 2024
    Ça commence comme un honnête thriller d'action avec des idées intéressantes et un Roschdy Zem plutôt solide dans sa prestation, mais ça finit en ersatz ridicule de film d'action, mix entre John Wick et John Rambo... La mise en scène n'impressionne pas, le scénario improbable et l'interprétation amateure, la Palme revient à la gamine insupportable, achève l'ensemble.
    To The Moon
    To The Moon
    Publiée le 11 juillet 2024
    Une comédie légère et rythmée qui joue habilement d'une des rumeurs les plus célèbres de la conquête spatiale. Cela se regarde sans déplaisir, c'est frais et parfois drôle. Scarlett Johansson est pétillante dedans, tout a été fait pour la mettre en valeur. Channing Tatum est sobre dans son rôle d'homme droit et intègre. L'histoire d'amour fait un peu forcée mais cela fonctionne.
    Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    Publiée le 9 juillet 2024
    Horizon est somptueux et témoigne de la maestria de Kévin Costner certes. La distribution est excellente et on ne voit vraiment pas le temps passer. Mais le réalisateur nous perd avec ces multiples intrigues, ces multiples personnages et son scénario fouillis. Certaines scènes sont inutiles et le propos d'ensemble un peu simpliste. Aussi le film manque de scènes épiques. J'ai peur que ça ne marche pas en salle et qu'on ne connaisse pas ...