Films
SériesEmissions
Une réalisation française qui fait plaisir à voir et qui évite certains poncifs habituels de ce genre de production. Tout n'est pas parfait (certaines choix scénaristiques sont sans aucune logique) mais le film a le mérite de remplir le cahier de charges propre au genre.
Si le film ne manque pas de certaines qualités, son troisième acte expédié à la va-vite fait retomber son potentiel sympathie. Dommage, le casting était alléchant (mais totalement sous-exploité).
Kitch à souhait, cette adaptation du célèbre jeu vidéo ne respecte ni la licence originelle, ni ses spectateurs. Son casting improbable (Karl Urban, Rosamund Pike, The Rock...) et sa réalisation façon série Z font de Doom un véritable plaisir coupable pour les amateurs du genre. Mention spéciale aux dialogues dénués de raison, mais qui nous font quand même bien marrer.
Tout comme le premier opus, ce deuxième chapitre de ce qui est désormais une saga d'épouvante ne marquera pas les esprits par son originalité. Reste quelques scènes sympathiques malheureusement noyées au milieu d'un scénario somme toute assez chiche dans sa mythologie.
Il est très difficile de renouveler le genre épouvante au cinéma, et ce n'est pas Smile qui révolutionnera le genre. Au final, l'ensemble est plutôt classique et respecte le cahier des charges, mais manque cruellement d'originalité.
Un film de chair qui n'est pas rappeler celui de Cronenberg. The Substance est un film surprenant qui n'a jamais peur d'aller au bout de ses idées, même si sa dernière partie vire un peu au granguignolesque.
Véritable pied de nez aux fans de la première heure, cette suite radicalement opposée au film original lorgne du côté de la comédie musicale. Sans jamais trop en faire, Joker: Folie à deux est une fable qui se laisse savourer et dont la réalisation fait honneur à ses personnages.
Avec son esprit très "Cube", La plateforme propose un divertissement à la fois sadique et une satire assumée. Une bonne surprise.
The Visit ne renouvelle pas vraiment le genre mais a pour lui un capital sympathie indéniable. Les problèmes de rythme nuisent cependant a la réalisation générale. A voir une fois ...
Le réalisateur se prend les pieds dans son propre tapis et livre une histoire qui, malgré son originalité, manque de conviction et de cohérence. La réalisation est poussive et les acteurs tentent tant bien que mal de tenir le film a bout de bras. M.Shyamalan est capable du meilleur (Signes) comme du pire (Le village), Old fait malheureusement parti de cette seconde catégorie.
Tous les codes du blockbuster formaté pour ados répondent présents dans ce film totalement dépourvu d'inspiration et de bon sens. Le résultat est insipide, le scénario réduit a peau de chagrin et ce n'est pas la bande son gavée de basses qui va arranger les choses. McG a été en bien meilleure forme.
Le village aurait pu être intéressant si le scénario avait un sens. Malheureusement, le film perd toute son intrigue dès la deuxième partie pour laisser place a un récit totalement incohérent et vide de sens.
Malgré toutes les bonnes intentions du monde, ce film patauge dans les pires travers de ce qu'Hollywood peux proposer en terme de cinéma. Adam Driver porte le film a bout de bras sans jamais pouvoir le sauver du naufrage.
Beaucoup de fan service (parfois trop), de belles idées et un rythme soutenu permettent au film de ravir les fans de la première heure. Seul hic, a trop vouloir en faire, le film s'enlise dans son dernier acte pour terminer en pétard mouillé.
Même s'il est bien moins inspiré que les deux premiers films, ce troisième opus propose une vision originale et quelques moments de tension indéniables. Dommage que l'ambiance pâtisse de sa musique beaucoup trop omniprésente pour ce genre de film.
Une adaptation assez fidèle de l'univers des boîtes de nuit des années 90. Malgré le côté mafia un peu trop prononcé, Zillion est un récit bien mené qui, a coup sûr, rappellera pas mal de souvenirs aux clubbers de l'époque.
Malgré quelques qualités certaines, l'on se demande quel est le veritable intérêt de ce remake du premier film... Au final, ce Cube est plutôt avare en suspens et n'est pas très inspiré. Dommage, ce concept mériterait tellement plus.
Difficile de faire la fine bouche devant cette production sincère au casting 5 étoiles. Civil War est un film dur, qui a le mérite de placer ses personnages au centre d'un récit passionnant. Peut être le meilleur film de son réalisateur.
Une Cate Blanchett au sommet de son art dont les névroses transpirent à l'écran. Woody Allen réalisé ici l'une de ses plus belle réussite.
Plus le temps passe, moins le réalisateur est inspiré... Coup de chance est un film fainéant, bourré de cabotinage dont seule la comédie française à le secret.
Si quelques répliques font mouche, le film peine à se renouveler dans sa deuxième partie. Pour le reste, c'est une comédie française tout ce qu'il y a de plus classique.
Tout comme le premier opus, le film est parfaitement maîtrisé. Il n'y a pas vraiment à redire sur ce nouveau ténor de la SF... si ce n'est un petit problème de rythme qui s'installe en deuxième partie. C'est d'autant plus dommage que le final est absolument grandiose !
Vermines est un long métrage possédant un fort potentiel horrifique, malheureusement gâché par des dialogues insupportables et une bande son bancale. Dommage, la réalisation était pourtant intéressante pour un film français.
N'est pas Solaris qui veut ! Sous ses airs de film de SF, Spaceman s'enlise dans sa narration et lasse plus qu'il ne diverti.
Il y a beaucoup d'inventivité dans ce film d'animation. Celui-ci aurait largement mérité une version longue (en particulier dans sa seconde partie). Si l'on regrettera l'utilisation un peu abusive de musiques rock hors contexte, la qualité des effets (2D et 3D) font de ce film un classique du genre. C'est beau, intelligent, et la V.F. surpasse même la V.O. Titan A.E. est un petit bijoux injustement oublié.
Un film sympathique et sincère. Seul hic, la caméra ne tient pas en place et le montage épileptique est assez fatiguant. Le twist est un peu paresseux, mais l'on passe un agréable moment.
Un film décomplexé qui assume completement son côté gore et foutraque. Les acteurs sont en grande forme et la réalisation ne manque pas de nervosité. Une agréable surprise.
Belle surprise de l'année 2019, Captive State nous propose une plongé dans le genre SF à la fois sombre et réaliste. Le film place de manière astucieuse ses personnages au centre de l'intrigue sans jamais tomber dans les travers habituels du blockbuster du genre. Assorti d'une B.O totalement maîtrisée, ce film d'anticipation est une réussite totale.
Quelques fulgurances et de bonnes intentions ne font malheureusement pas forcément un bon film dramatique. Le problème du cercle des neiges, c'est qu'il tourne beaucoup autour de ses personnages sans jamais vraiment leur donner la consistance qu'ils méritent.
Si les scènes d'action sont particulièrement solides, John Woo, en voulant faire un film muet, perd toute l'intensité dramatique de son récit.
Le jeu d'acteurs est incroyable, la photo superbe... mais le film souffre d'un manque de rythme certain. Difficile dans ces conditions d'entrer pleinement dans le scénario et de se prendre au jeu.
Le choix de ce film pour la palme d'or est particulièrement étonnant. Comme souvent avec le cinéma français, le long métrage manque de rythme et traîne en longueur dans des scènes totalement dispensable. La tension dramatique est inexistante et les différents personnages sont particulièrement agacants. La réalisation façon "téléfilm" n'arrange malheureusement pas les choses. On s'ennuie ferme...
Un Nicolas Cage au top de sa forme, mais une mise en scène un peu poussive qui empêche le film de réellement décoller. Dommage, le postulat de départ était vraiment bon.
Si le film n'invente rien, il a le mérite d'être parfaitement orchestré. Les acteurs prennent un malin plaisir à nous transporter dans cet univers où l'argent rend fou. Mention spéciale à la bande son tout à fait appropriée.
Un petit film sans prétention doté de quelques inspirations sympathiques. Fiinalement réservé aux très jeunes spectateurs, ces derniers prendront probablement beaucoup de plaisir à suivre le jeu de piste. Malheureusement, pour les adultes, le scénario reste très en surface et les enjeux dramatiques peu convainquants...