Films
SériesEmissions
Lellouche veut démontrer la part de haine de violence et d'injustice de la société ou les hormones (males) s'affrontent,barre de fer en main, mais dans cette extrême de la violence ( factice, les trucages sont plus dignes de combat de catch que de vrais combat de rue ) , il nous donne à contempler une violence qu'il appelle de ces voeux ! avec une débauche de haine ad nauséam qu'elle encense ce qu'elle devrait critiquer . Raté
On y croit jusqu'au bout, et la fin nous surprend tant le jeu d'acteur de Grégory Gadebois est convaincant de sincérité et de justesse. Auteuil est magistral. On ne dira pas autant de Sidse Babett Knudsen, lente dans ses répliques et pas dans le film on la préfère dans Borgen, ou elle pétille.
Ce n'est pas que je suis à l'affût mais je suis sans doute assez doué pour repérer les scénaris incohérents, ce qui me gâche parfois le plaisir de regarder un film en toute naïveté d'ailleurs. Mais ici il ne s'agit pas juste de petites incohérences ça et là. Mais plutôt d'une totale et absolue invraisemblance quant au scénario du film. C'est totalement invraisemblable, totalement impossible, comme la galerie souterraine avec des ...
Lire plus
Lire plus
scénario bien ficelé avec des acteurs qui insufflent un rythme intense . Benjamin Laverhne magistrale en fils à papa pommé , en prise entre son amour, sa carrière et un père manipulateur. Rebecca Marder petillante et tout en sobriété, Emmanuelle Bercot naturelle et convaincante dans son jeu d'acteur. On regrettera cet entre-soi et ce milieu clos ou tout le monde se croise
se connait ,tout ce joue sur quelques lieux, avec quelques ...
Lire plus
Lire plus
Film captivant sur le plan sociologique au ressort politique qui nous immerge dans une societé d' hommes frustres, confronté à la naiveté déconcertante d'un jeune homme de la grande ville . Rebondissement, flash back, silence, sous-entendu, emotions refoulées tout y passe dans une atmosphére pesante, parfois peu intelligible. Mais l'ensemble est appréciable.
Une histoire malheureusement d' actualité, qui represente le combat des femmes fasse à une brutalité masculine. Bon tout le film est à charge, et on comprend le pourquoi des nombreux "César" et critiques dithyrambiques de la Presse .
"Babylone" la grande prostituée de l'Apocalypse donne bien son nom au film de Denis Chazel , du moins si on s'arrête au voyeurisme des frasques post tournages. Des longueurs malheureuses mais des moments intenses avec des jeux d'acteur éblouissants inoubliables .
on a passé un bon moment , malgré une histoire peu crédible , puérile . Mais des moments d'émotions avec cascade de larmes et split screen . Noémie Merlant est pétillante , louis garrel excellent, Roschdy Zem plutôt tocard et fatigué à l'inverse de Anouk Grinberg émouvante et pleine d'énergie.
bien que l'on soit plus dans un documentaire , certes théatralisé, le film vous amène à un questionnement .
Merci à pierre Niney et François civil qui font le film ! par contre cette comédie de potache , vu et revu avec des gags prévisibles . Bref
un voyage dans un autre univers celui de l'slam au travers de La mosquée Al-Azhar et de son université . Dépaysement assuré et découverte inattendue sur les méandres et labyrinthes, intriquant politique et religion digne du Vatican.
un thriller qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement, en vous menant dans le labyrinthe d'un esprit en souffrance se réfugiant dans une fiction délirante salvatrice. Un chef d'oeuvre de réalisation au scénario bien construit sans superflu, avec un jeune et brillant acteur prometteur Txomin Verges.
c'est long, tres long et ce grand cerf volant de la fin quel mauvais trucage, bref un film comique qui se prend au sérieux .
Un beau film plein d'humanité et de réalisme, avec des passages comiques et tragiques, à recommander surtout à ceux qui se la pètent .... ça aide à poser un autre regard.
magnifique réalisation et un beau jeu d'acteurs , du grand art
...
Lire plus
Lire plus
merci à Valérie Lemercier pour ce moment de rire, d'émotion et de tendresse et à Victoria Sio qui a merveilleusement interprétée les chansons de Céline Dion.
On saluera la musique de Hans Zimmer , les effets spéciaux et visuels , les cascades. Mais l'ambition du scénario est mal récompensé par le jeu timoré et retenu des acteurs qui manquent cruellement de charisme ceci entraine souvent des lourdeurs, à la limite du comique. Il y a encore 20 ans on serait émerveillé devant les effets mais la magie ne marche plus tant on en les a vus et revus et démontrés depuis Star Wars .
Passionné par la série, je m'attendais à une version pleine de truculence, bons mots, avec humour déjanté Monty pythonesque.
Que Nenni, les projections en amont révèlent les quelques rares gags, et le scénario ne séduit pas. Alexandre Astier semble à la fois las et absent .
Que Nenni, les projections en amont révèlent les quelques rares gags, et le scénario ne séduit pas. Alexandre Astier semble à la fois las et absent .
A l'occasion de la semaine du Cinéma à 4€ la place , j'en ai eu pour mon argent, ou presque . Très décevant, pour un tel Comédien" qui se complet dans une oeuvre médiocre
scénario risible et scène invraisemblable propos discrimatoire dont on se demande vraiment s'il s'agit du second degré , tant la répétition devient vite inconfortable . Frances Mcdormand... violence gratuite et imbécile qiui décribilise le scénario- on l'a aimé dans Fargo !!
film ennuyeux lorsqu'on a déjà vu la bande annonce, tant cette pseudo politique fiction ridiculise des personnalités dont toute ressemblance ne peut-être fortuite. Le public riait... donc pari réussi.
"pièce de théâtre " reposant sur les épaules de Benjamin Laverhne de la Comédie française . C'est plaisant ,mais les arrêts sur image deviennent très vite lassant, les différents discours sont surjoués...
malsain avec des sentiments truqués , des scènes violentes entrecoupées de moment lon,long, long ... plat plat..plat... un décor qui est d'un humour à pleurer, vous vous interrogerez sur le pourquoi de ce voyage dans cette espèce de conteneur ridicule . On est loin loin loin ...de films comme gravity, Ad astra, interstellar. A ne pas voir
un vaudeville , on attendait mieux du couple Balasko-Bourdon, ridicule car ils sont dans un cliché dépassé celui des années 80, Benabar peu convaincant , Charlie Bruneau décevante je pensais regarder "en Famille" sur la 6 …, même chose pour Frederic Bouraly les mimiques en moins comme dans" scène de ménage". Bref on peut ne pas voir.
un pur chef d'oeuvre , un Gary oldman méconnaissable dans une brillante interprétation de Churchill, fascinant spirituel vibrant; Kristin Scot thomas époustouflante , Lily James naturelle , fraiche très année 40. Joe Wright mérite un Oscar
l'immobilisme des personnages coincide avec la lenteur de l'action qui s'apparente au théatre Nô, le rituel en moins. L'égocentrisme de Kenneth Branagh qui se sert du magnifique casting, pour pavaner au sein de comédiens au combien plus talentueux , et qui semblent se morfondre dans un Orient-express bien revisiter.