Films
SériesEmissions
Kad et Boon reviennent. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui apprécient la finesse et la distanciation. Charlotte G, au milieu, se contente de dire son texte. Film maladroit et vu cent fois, les oeuvres de Francis Veber ont deja fait le job.
Film surestimé. Menochet excellent mais trop convenu dans son éternel rôle de mutique. Marina Fois tire la tronche (vu 100 fois chez cette non Cesarisée). La psychologie du couple reste confuse car rien n'explique leur entêtement à rester chez les ibères. Pour les dépressifs, à deconseiller.
On a beau dire que le Scream ne paie pas, voici l'édition 6 de la saga.
Globalement ça fonctionne, sans grande surprise thématique, mais avec efficacité. Bonne photo, acteurs très corrects.
Globalement ça fonctionne, sans grande surprise thématique, mais avec efficacité. Bonne photo, acteurs très corrects.
N'écoutez pas les mauvaises critiques, c'est bien, malgré un certain wokisme propre à Netflix. Les 20 dernières minutes à la "Funny games" me semblent discutables, car un peu artificielles, mais le tout tient bien la route.
Véritable chef d'œuvre, ce film prouve que le cinéaste / reporter BHL égale l'écrivain et le philosophe.
A voir et à revoir.
A voir et à revoir.
Vu en avant première.
Il faudra six millions d'entrées pour rentabiliser le film selon la production : donc, allez-y, soyez sympas.
L'intrigue est consternante, éparpillée, mal écrite. On ne rit pas. L'image est passée au karcher du numérique et à un côté irréel et suréclairée.
Le jeu des acteurs m'a semblé guindé et à côté de la plaque.
Seule l'idée d'aller en Chine reste intéressante.
Il faudra six millions d'entrées pour rentabiliser le film selon la production : donc, allez-y, soyez sympas.
L'intrigue est consternante, éparpillée, mal écrite. On ne rit pas. L'image est passée au karcher du numérique et à un côté irréel et suréclairée.
Le jeu des acteurs m'a semblé guindé et à côté de la plaque.
Seule l'idée d'aller en Chine reste intéressante.
L'actrice principale est extraordinaire. Le film est très correct. C'est une bonne surprise Netflix.
Un film dont l'ambition, la hauteur de vue, l'élégance, rassure sur la santé du cinéma français.
A voir.
A voir.
Film bancal mais attachant.
La réalisation est soignée et légère. Le casting pas mal, hormis le pesant Ramzy.
12,5 /20
La réalisation est soignée et légère. Le casting pas mal, hormis le pesant Ramzy.
12,5 /20
Étant souvent sévère avec les films français, je suis heureux de dire que celui-ci est un délice. Absurde, charmant, léger, c'est un régal !
Anaïs Demoustier confirme ici qu'elle est une des plus brillantes et subtiles actrices françaises. Les autres sont au diapason, même Balasko, d'habitude lourdingue. Bravo !
Anaïs Demoustier confirme ici qu'elle est une des plus brillantes et subtiles actrices françaises. Les autres sont au diapason, même Balasko, d'habitude lourdingue. Bravo !
Grosse déception. A part les 15 dernières minutes, plutôt marrantes, on s'ennuie beaucoup. C'est du théâtre filmé malgré quelques extérieurs, pas très bien joué, et plat. Le choix des comédiens est en outre douteux.
Enfin, le sous texte est discutable.
Enfin, le sous texte est discutable.
"Choisissez la vérité que vous voulez" dit un des protagonistes. Eh bien c'est exactement ce que devra faire le spectateur à la fin. Interprétation et réalisation vraiment superlatives.
Retrouvez toutes les explications du film, résumées en 3 minutes, sur ma vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ubzYEK0ITI8
Retrouvez toutes les explications du film, résumées en 3 minutes, sur ma vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ubzYEK0ITI8
Plusieurs reproches. D'abord le film (3h15 !) est beaucoup trop long, notamment l'assommant début, interminable. Ensuite c'est grosso modo le même film que le 1 (méchants terriens contre gentils Pandoriens). Dernier bémol : l'effet de surprise du 1 est inexistant.
Reste la maestria de la mise en scène, bluffante, et les scènes sous-marine, belles.
On est très loin du chef-d'œuvre (une heure 15 de baston répétitif !!) mais c'est disons correct.
Reste la maestria de la mise en scène, bluffante, et les scènes sous-marine, belles.
On est très loin du chef-d'œuvre (une heure 15 de baston répétitif !!) mais c'est disons correct.
Film répugnant et immoral à dessein, dans la ligne de Funny Games.
C'est difficilement supportable et vraiment à gerber, malgré et à cause d'une mise en scène maîtrisée.
C'est difficilement supportable et vraiment à gerber, malgré et à cause d'une mise en scène maîtrisée.
Leconte tente de transcrire le style elliptique de Simenon sur l'écran.
Résultat : plus efficace que l'Exomil !
Impossible de ne pas s'assoupir.
Depardieu adopte un jeu minimaliste à l'unisson. Enfin, le soi-disant mystère est évident dès la 10 ème minute.
Résultat : plus efficace que l'Exomil !
Impossible de ne pas s'assoupir.
Depardieu adopte un jeu minimaliste à l'unisson. Enfin, le soi-disant mystère est évident dès la 10 ème minute.
Un film bien éclairé. Pour le reste, on se contentera de dire que ce navet ne nous a pas emballé.
Le parisianisme bobo de gens aisés a ses limites. L'acting est globalement honorable, Adjani en tête. Montage pénible et esbrouffeur.
Le parisianisme bobo de gens aisés a ses limites. L'acting est globalement honorable, Adjani en tête. Montage pénible et esbrouffeur.
Il y a 2 films en 1. Le début au cirque est réellement superbe et vaut à lui seul le détour. Hélas, le héros quitte ce monde du cirque, et entre dans un 2ème film, noir, avec femme fatale et contre-jours. Et là plouf car on nage dans les clichés vus cent fois, avec en plus une psychologie bancale des protagonistes.
C'est bizarre mais au final on s'est ennuyé, malgré les superbes 40 premières minutes.
C'est bizarre mais au final on s'est ennuyé, malgré les superbes 40 premières minutes.
Le début (où il ne se passe rien) est une réussite, tout comme l'éblouissant flash back sous Reagan. En fait tout est bien, y compris le mystère du film, mais la fin horrifique, vue 1000 fois ailleurs, dégrade le truc.
En tout cas c'est largement regardable.
En tout cas c'est largement regardable.
Plutôt déçu par ce film. C'est très gore par moment, puis ennuyeux, puis lent, puis gore, etc.
Le côté gore n'est pas renversant et a été vu mille fois. Seul le vieux méchant obsédé est marrant.
En tout cas un non événement comparé au battage médiatique.
Le côté gore n'est pas renversant et a été vu mille fois. Seul le vieux méchant obsédé est marrant.
En tout cas un non événement comparé au battage médiatique.
Cet interminable pensum ne peut être recommandé. Mal joué, sottement déstructuré, didactique, on dirait le devoir scolaire d'un réalisateur ado.
Attendez la diffusion à la télé pour vous faire une idée.
Attendez la diffusion à la télé pour vous faire une idée.
La note de 1/20 me semble adaptée pour jauger cette incompréhensible daube.
Comme toujours on lutte pour la survie de la planète, en oubliant le spectateur, qui plonge dans une torpeur prolongée.
Comme toujours on lutte pour la survie de la planète, en oubliant le spectateur, qui plonge dans une torpeur prolongée.
Tu aimes le patin à glace et les bastons entre militaires ? Ce film est pour toi.
Noémie Rapace sort ses griffes !
Noémie Rapace sort ses griffes !
Très bon petit film flippant. Dennis Quaid rappelle beaucoup Nicholson dans Shining. Si la fin est par trop classique, le reste fait le job largement.
Seul hic scénaristique : n'importe qui voit que Quaid est taré, sauf les protagonistes, chaleureux et bienveillants !
Seul hic scénaristique : n'importe qui voit que Quaid est taré, sauf les protagonistes, chaleureux et bienveillants !
Comme souvent dans le cinéma français, on remplace le talent et le travail par la dérision style Banal +, ce qui en outre permet d'excuser le côté cheap et bâclé du truc.
Acting très mauvais. Plusieurs départs en cours de film dans la salle, où régnait un silence angoissant.
Acting très mauvais. Plusieurs départs en cours de film dans la salle, où régnait un silence angoissant.
Ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas quitté un film au bout de 55 minutes. Non seulement c'est horriblement mal filmé, mais aussi cheap. On sent le manque flagrant de budget. Reste le mystère numéro un : pourquoi cet engouement, y compris critique, devant un tel Waterloo - très ennuyeux en plus ?
On ne conseillera pas cette oeuvrette, qui ne présente guère d'intérêt. Blanche broie du noir et Lafitte fait du sur place.
Le dessin animé n'ajoute rien. Dans la salle, silence pesant.
Le dessin animé n'ajoute rien. Dans la salle, silence pesant.
Pourquoi ce film est-il meilleur que "John Wick", dont il est très proche ? D'abord le héros ("Better call Saul") est un grand acteur. Ensuite il y a une photo et une réalisation virtuose et constamment inventive. Enfin le méchant psychotique est très réussi.
Seul bémol, la fin Tarentinienne, peu plausible, on bascule dans un burlesque inutile.
Seul bémol, la fin Tarentinienne, peu plausible, on bascule dans un burlesque inutile.
Film assez proche de "Don't Breathe", mais avec sa propre personnalité. Je reproche des longueurs, mais la qualité de l'interprétation comble les manques.
Sans spolier, c'est un film d'une noirceur terrible.
Sans spolier, c'est un film d'une noirceur terrible.
Cette oeuvrette paresseuse et languissante sur l'éternel triangle amoureux attire le bâillement, y compris à ses acteurs, qui ne semblent guère impliqués.
Très mauvais acting (Alice Pol, monolithe comme d'hab, Eddy qui compte ses biftons,Claire Nadaud dans son rôle habituel de foldingue, etc.) et scénario larmoyant sur les migrants.
Pierre Richard est touchant du coup je mets 1 pour l'ensemble de sa carrière. Photo genre FR3 Limoges.
Pierre Richard est touchant du coup je mets 1 pour l'ensemble de sa carrière. Photo genre FR3 Limoges.
Au 25 ème degré on tient là un chef-d'œuvre. Hélas, au premier, c'est si consternant qu'aller au bout relève des jeux olympiques.
Un concentré de tomates à lui seul, ce film !
Un concentré de tomates à lui seul, ce film !
"Get Out" était bluffant, "Us" éblouissant, et...plouf.
Où est passé le réalisateur ? Ce film m'a fait penser (de très loin) à celui de Night Shamalayan, voisin, sur le thème d'aliens à la cambrousse.
Sauf que là, on se plante, comme avec le soporifique "Candyman" que Jordan Peele avait écrit (sans le réaliser) et qui était très mauvais.
Un blâme pour le surdoué Jordan car ce film est tout à fait raté.
Où est passé le réalisateur ? Ce film m'a fait penser (de très loin) à celui de Night Shamalayan, voisin, sur le thème d'aliens à la cambrousse.
Sauf que là, on se plante, comme avec le soporifique "Candyman" que Jordan Peele avait écrit (sans le réaliser) et qui était très mauvais.
Un blâme pour le surdoué Jordan car ce film est tout à fait raté.
Cette version Europe Écologie Les Verts de Predator lorgne clairement du côté de "the Revenant". Et à force de vouloir plaire aux bobos, genre retour à la nature, ça patine.
Je préfère de loin la version Z jouissive "The Predator" de 2018.
Je préfère de loin la version Z jouissive "The Predator" de 2018.
Film mou et inconsistant, une sorte de "Dent de l'amer" sauce camembert et baguette.
On ne retient rien de ce pseudo vaudeville peu drôle, qui manque de mordant ; l'amuseur Kad est en panne de tonus, scénario faible.
On ne retient rien de ce pseudo vaudeville peu drôle, qui manque de mordant ; l'amuseur Kad est en panne de tonus, scénario faible.
Dès le début, on pressent la daube. Réalisation clipesque, esbroufe.... Et hélas le reste suit. Scénario vu 1000 fois (organisation gangrenée par méchants), aucune inventivité.
Captain America en méchant trahit tous nos idéaux.
Quant à Ryan Gosling, dont le côté féminin et fragile fait tout le charme, c'est un véritable contresens que de l'employer en implacable dur, et on y croit pas une seconde.
Captain America en méchant trahit tous nos idéaux.
Quant à Ryan Gosling, dont le côté féminin et fragile fait tout le charme, c'est un véritable contresens que de l'employer en implacable dur, et on y croit pas une seconde.
Que dire d'une telle non-oeuvre ?
Techniquement, c'est mal joué, mal éclairé, mal réalisé. Reste le scénario et les dialogues, et là, manque de bol, c'est lamentable.
Laroque aligne les navets, son partenaire cachetonne d'un air las. Le contribuable paiera les pots cassés via le système français d'aide à la création.
Techniquement, c'est mal joué, mal éclairé, mal réalisé. Reste le scénario et les dialogues, et là, manque de bol, c'est lamentable.
Laroque aligne les navets, son partenaire cachetonne d'un air las. Le contribuable paiera les pots cassés via le système français d'aide à la création.