Films
Séries
Emissions
Quand les problèmes de succession révèlent l'éternelle rivalité entre les liens du sang et les liens amoureux dans l'univers lgbt chinois. Filmé avec finesse, sobriété et dignité des sentiments parfois au détriment d'un rythme un peu lent.
Héroïne solaire et pathétique dans une société archaïque, Touda émeut par sa force de caractère et son charisme. Triste et beau à la fois mais sans grand espoir.
Belle interrogation sur le sentiment amoureux et ses éternelles quiproquos. Du petit Woddy Allen tricolore à la sauce Rohmer cela donne un film intéressant sans être inoubliable.
La vieillesse n'a pas amoindri le désir de vengeance d'une avocate ; un film prenant et trés bien joué ; et finalement rien ne résiste au temps....et la vengeance, un plat qui se mange plutôt chaud....
Un vrai faux documentaire glaçant. Edifiante et consternante histoire de destins brisés par aveuglement idéologique
Beaucoup d'émotions sur cette tranche de vie adolescente dans une France en mutation. Du presque Ken loach tricolore, ce n'est pas si fréquent, goûtons donc notre plaisir.
Un peu trop d'enthousiasme de la critique pour un film certes sympathique et bien fait mais au scénario peu développé et souvent sommaire dans les analyses psychologiques de la jeunesse en monde rural. Reste un bon rythme et une qualité cinématographique certaine.
Bonne comédie politico-religieuse dans la fiction d'un conclave, éminemment secret. La conception soignée, les prestations des principaux acteurs et le niveau plutôt élevé des dialogues séduisent même si l'analyse des enjeux de pouvoir au sein de l'église est par trop sommaire et caricaturale, comédie oblige.
La plupart des thèmes (déterminisme social, recherche de paternité, délocalisation..) sont éculés et le scénario plat et alangui manque de dimension tragique. Le film se sauve un peu par le jeu des acteurs principaux et une certaine pédagogie musicale.
Documentaire prenant et bien fait ; les talents artistiques de Leni et sa volonté de (croix de..) fer ont été entâchés par une attirance plus que douteuse envers les chefs nazis. Aussi n'a-t'elle jamais trouvé les mots justes pour excuser l'inexcusable. Elle laissera le souvenir d'une femme complice, duplice et somme toute indigne.
Une vie de femme brisée, racontée, filmée et jouée avec talent. Le vertige de l'analyse de la vie passée...
Bien si l'on accepte - ce qui est loin d'être évident - que ce thème puisse être traité autrement qu'en vrai documentaire historique.
L'histoire d'un destin féminin dans une société mercantile et privée de repères. Une jeune femme courageuse et déterminée avance malgré tout. Belle prestation de l'actrice principale, belle prises de vues et accompagnement musical.
Le destin de truands toujours aux aguets rend l'empathie un peu difficile sur les difficultés de leur vie familiale mais le sujet est plutôt traité avec réalisme et justesse, mais on regrettera c'est bien dommage des longueurs et lourdeurs bien pesantes.
Scénario abracadabrant, dialogues à deux sous, acteurs touristiques et amoralité transgressive à tous les étages....restent quelques belles images de forêt et de champignons.
Non sans parti-pris, ce petit documentaire sans prétention décrit avec humanité les tragédies de destins brisés par les conflits d'une population prise en otages de tous côtés.
Difficile de maintenir son attention car ce film plat et convenu se contente de faire surtout du surplace autour d'une seule idée force, la scolarisation des enfants en milieu rural, développée ad nauseam, plutôt niveau série tv..
Pas mal dans un genre de films qu'on peut ne pas aimer tant ils sont parfois caricaturaux. Car le film est trés soigné, bien interprété, et la bande son fait le reste...Au final un moment intéressant et plaisant, et empreint d'une certaine nostalgie face à un monde disparu.
Comprendre une artiste sans voir ces œuvres, c'est une gageure...malgré cela l'interprétation est plutôt réussie et l'histoire bien menée.
Bref la prochaine fois, ne pas faire un film sans négocier les droits.....
Une demi-réussite ou faire payer moitié prix.
Bref la prochaine fois, ne pas faire un film sans négocier les droits.....
Une demi-réussite ou faire payer moitié prix.
Beaucoup de bons morceaux mais la sauce est un peu indigeste sur le long terme (plus de deux heures...) avec une pauvreté de dialogue peut-être volontaire mais ad nauseam. Dommage car il y a un travail important, fait déjà méritant pour le cinéma hexagonal.
Fable des temps modernes, critique des oligarques et d'une société sans direction, jeu des acteurs, tout est bien fait. Mais des longueurs incessantes engluent chaque événement..
Avec 3/4 h en moins...on ressortirait plus enthousiaste au lieu de se demander pourquoi cette longue palme d'or
Avec 3/4 h en moins...on ressortirait plus enthousiaste au lieu de se demander pourquoi cette longue palme d'or
Il ne se passe que peu de choses, celle de la vie bien ordinaire dans un petit village de campagne mais le ton est juste et les analyses trés fines de personnages oscillant entre le vice et la vertu dans une société désenchantée rendent le film intéressant.
Dans l'enfer d'un univers déboussolé, des adolescents livrés aux mauvaises passions, mais la qualité spirituelle d'un seul peut sauver le monde. Du glauque avec un diamant, remarquablement filmé et interprété.
Ce joli film manque cruellement d'un scénario qui permette de ne pas s'assoupir toutes les dix minutes du début à la fin du film. Non-contemplatifs s'abstenir.
Du Bergman version 2024 avec toutes les failles des sentiments humains et d'une société qui a perdu l'essentiel de ses valeurs communes. Long mais prenant, la critique presse curieusement sévère..
Un beau film philosophique sur le destin d'un enseignant vieillissant face aux affres d'un pays se décomposant...
Superbe tragi-comédie réalisée par main de maître ; scenario très bien ficelé laissant le spectateur en éveil et en découverte du drame, le tout très finement (et glacialement parfois) joué par l'ensemble des acteurs, du grand cinéma, pas très loin du mythique Festen.
C'est à la fois plat, lourd et souvent de mauvais goût. Dommage car il y avait sans doute sujet à faire un film de ce nom.
Le courage d'une enseignante face à l'intolérance et la soumission du système éducatif. Prenant et angoissant.
Au delà de l'amoralité complaisante de ce film et d'un certain manque de rythme, on peut aimer le réalisme des dialogues et une intrigue policière, plutôt bien ficelée. Le jeu des acteurs reste un peu figé mais plutôt crédible.
Étrange création cinématographique qui donne beaucoup d'esthétisme à une histoire trés poignante et excellemment reconstituée. Pour certains, le procédé du film peint pourra atténuer l'émotion que susciterait normalement ce film. A voir cependant
Joué avec émotion et finesse, ce film surprend par sa sobriété démontrant tout en douceurs les abus d'une société tant patriarcale
que corrompue. Bon film, parfois un peu simpliste sur les exposés juridiques.
que corrompue. Bon film, parfois un peu simpliste sur les exposés juridiques.
Terrible témoignage de l'impact d'une dictature sur la vie courante du peuple iranien. Subtil et intelligent.
Les ficelles sont grosses et l'inattendu est rare. Avec un mélange assumé de tragi-comique et une bande son assez lourdingue, il est difficile d'adhérer à ce film, qui donne une impression d'ensemble de préfabriqué.
Rien de renversant, simplement du cinéma classique de qualité, bien joué et filmé. Tout au plus des clins d'œil sociétaux un peu simplistes paraissent-ils souffrir d'anachronisme.
Belle démonstration de la difficulté de vivre ensemble dans une société moderne. Remarquablement jouée, la qualité du scénario est parfaite.