Mon compte
    Sophie C.
    Films
    Séries
    Emissions
    Murina
    Murina
    4,0
    Publiée le 23 novembre 2024
    Le démarrage est un peu lent et laborieux mais la 2e moitié du film est excellente. Les relations entre les 4 personnages principaux sont évoquées habilement, avec réalisme et sans lourdeur, et l'espoir que la situation de la jeune fille puisse changer est de plus en plus ténu au fur et à mesure que la tension monte.
    Une affaire de femmes
    Une affaire de femmes
    4,5
    Publiée le 23 octobre 2024
    Excellent. On trouve ici chez Chabrol une sensibilité rare chez un réalisateur aux "affaires de femmes"...
    Emilia Perez
    Emilia Perez
    2,0
    Publiée le 14 septembre 2024
    Pfff... Pas crédible du tout (mais la vraisemblance n'est manifestement pas le souci d'Audiard), et n'évite pas le ridicule dans les séquences chantées qui en outre procurent de longs moments d'ennui, surtout dans les scènes "bons sentiments". Ce n'est pas du 2e degré, non !! Et puis sur-dramatisation, détails gore mis en gros plan façon Kill Bill, et recours aux clichés du film de gangsters, bien pratiques pour terminer une histoire ...
    Lire plus
    Woman at War
    Woman at War
    2,5
    Publiée le 16 juillet 2024
    Personnage intéressant et bien interprété, mais scénario invraisemblable à bien des égards. De plus la présence répétée de l'orchestre aurait pu être une bonne idée mais celui-ci revient beaucoup trop souvent au point de perdre son intérêt, sa pertinence, et de fatiguer.
    Paterson
    Paterson
    2,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Déception. On est loin "grands" films de Jarmusch aux personnages et à l'univers si singuliers, si peu conformistes. Là il faut pouvoir déjà pouvoir passer les 10 premières minutes durant lesquelles les dialogues atteignent parfois une niaiserie et une platitude si effarantes que j'ai cru qu'ii s'agissait de second degré. Mais non. La femme qui fait la cuisine et peint des tissus pendant que l'homme conduit son bus, puis va prendre un ...
    Lire plus
    Les Ambitieux
    Les Ambitieux
    1,5
    Publiée le 10 juillet 2024
    Etrange "comédie" où le protagoniste féminin est spolié, humilié, terrorisé, agressé, et accepte tout cela comme une punition !! et c'est censé être drôle. C'est plutôt pénible, et tellement pas crédible. En plus je trouve Caravaca bien mauvais.
    Caché
    Caché
    2,5
    Publiée le 10 juillet 2024
    Dommage que le propos moralisateur et politique soit si grossier (et ne tienne pas la route) car on se laisse prendre (surtout dans la 1ère moitié) au suspense et Auteuil est excellent.
    Mommy
    Mommy
    2,5
    Publiée le 21 juin 2024
    Pas très crédible, le fils TDHA à tendance agressive qui devient doux comme un agneau en 2 min., et la mère qui finit par le laisser tomber alors que les choses s'arrangent. Pas crédible non plus la voisine qui ne s'occupe pas de sa propre fille. Tous ces personnages centrés sur eux mêmes ne m'ont pas semblé attachants. L'écriture du film quant à elle est saturée, façon clip : trop de ralentis, trop de flous, trop de gros plans, trop ...
    Lire plus
    Le Père
    Le Père
    4,5
    Publiée le 22 mars 2024
    Terrible et très beau film, très beau personnage plein de dignité face à la méchanceté et l'égoïsme.
    Perfect Days
    Perfect Days
    2,0
    Publiée le 30 décembre 2023
    Si on enlève tout le pittoresque lié aux décors, aux "Onsen" et autres curiosités touristiques, j'ai l'impression qu'on ne retrouve pas grand chose des Japonais chez ces personnages, qui sont des projections de moeurs bien occidentales...
    Le Temps D’Aimer
    Le Temps D’Aimer
    2,0
    Publiée le 10 décembre 2023
    Les meilleures images du film sont les toutes premières, tirées d'archives ; puis les toutes dernières, sur le visage de Paul Beaurepaire. Entre les deux s'étire un récit qui ne suscite pas d'émotion, trop lisse, et convenu. Les personnages principaux sont censés vieillir de 15 ans au moins mais ils ne font que changer de coiffure, on n'y croit pas du tout. Ni sur le plan physique, ni sur le plan psychologique. Dès le départ tous les ...
    Lire plus
    L'Enlèvement
    L'Enlèvement
    2,5
    Publiée le 12 novembre 2023
    L'histoire est fort intéressante et les images très belles, mais plusieurs défauts m'ont gênée. D'abord l'image est justement trop belle pour faire vraie (images de synthèse, costumes trop neufs...). Ensuite il y a pas mal de longueurs, notamment lors des cérémonies religieuses. Certes cela nous permet de bien éprouver l'arbitraire voire le ridicule de ces rituels, mais c'est bien inutile et pesant quand on en est déjà convaincu. Par ...
    Lire plus
    Anatomie d’une chute
    Anatomie d’une chute
    4,5
    Publiée le 21 septembre 2023
    Excellemment interprété, et fort bien écrit. Une vision très réaliste et très fine à la fois du couple, de la justice, de la famille....Chaque mot porte, c'est d'une grande intelligence et émouvant à la fois. Et il me semble aussi que très subtilement le film dénonce le sexisme présent ds notre sté.
    Holy Motors
    Holy Motors
    1,5
    Publiée le 17 juillet 2023
    Le prologue est intriguant et les maquillages sont réussis. Mais les histoires qui se succèdent sont extrêmement pénibles à regarder. Des scènes souvent violentes, sanglantes (quel est l'intérêt ??), avec des femmes hypersexualisées, une gamine raillée car elle ne peut "plaire aux garçons", alternent avec des scènes apparemment mélodramatiques grotesques (mais apparemment dénuées de dérision) ou la femme est un "ange". Pitié ! ...
    Lire plus
    Edmond
    Edmond
    2,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Mal joué (Gourmet notamment marmonne plus que d'ordinaire encore), bourré d'invraisemblances et de clichés, laissant presque croire que la création relève de l'improvisation, ennuyeux en un mot.
    Monsieur Je-sais-tout
    Monsieur Je-sais-tout
    2,0
    Publiée le 4 septembre 2022
    Conventionnel, et prévisible, si prévisible !... t mal joué par le gamin (débit beaucoup trop rapide et mécanique, c'est une caricature).
    Amanda
    Amanda
    2,0
    Publiée le 16 avril 2021
    Le film m'a paru atone, excepté à de rares moments, pas vraiment sauvé par le jeu des acteurs, assez inégal. Il est très lent à se mettre en place, avec au début une scène dialoguée particulièrement ratée, anti naturelle, qui s'avère préparer la scène finale. La recherche du 'détail vrai' est ainsi mise à mal par beaucoup de maladresses, des invraisemblances dans le scénario, et entraîne une certaine dispersion du sujet ...
    Lire plus
    De beaux lendemains
    De beaux lendemains
    2,5
    Publiée le 30 décembre 2020
    La lenteur n'est pas ici synonyme de subtilité, bien au contraire. La métaphore du joueur de flûte est appuyée, soulignée, répétée jusqu'à provoquer l'agacement. Et au fond quel sens porte-t-elle ? elle dénonce l'étranger, ici l'avocat, comme étant un être dangereux dans cette communauté rurale. Or cet homme est finalement le plus complexe, le plus atteint par la souffrance en dépit des apparences, le seul à même de donner à ...
    Lire plus
    Jeune Femme
    Jeune Femme
    2,0
    Publiée le 13 juillet 2020
    Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage principal. Dès les premières minutes l'actrice en fait trop, et son personnage apparaît fou dans sa logorrhée. On est d'emblée mis à distance par cet excès. Et par la suite le personnage reste toujours aussi incohérent et horripilant, une espèce d'ado attardée de 31 ans.
    Men & Chicken
    Men & Chicken
    3,0
    Publiée le 27 juin 2020
    Un univers qui évoque L'ile du docteur Moreau d'H.G. Wells, des acteurs crédibles dans leur folie, un zeste de suspense et d'humour (parfois un peu lourd) mais le tout est gâché par une fin moralisante "plaquée" et parfaitement nunuche ("la vie est un miracle et vaut mieux que tout").
    La Belle Noiseuse
    La Belle Noiseuse
    2,0
    Publiée le 25 mai 2020
    Ennui mortel. Longues scènes de dialogues insipides tout autant qu'inutiles. Ou bien lente élaboration des croquis, des tableaux, sans que jamais la beauté ni l'émotion ne jaillisse. Tout ça pour montrer finalement quoi ? L'orgueil incommensurable de l'artiste. Et la stupidité des femmes qui, quoique conscientes d'être des objets dans leurs mains, persévèrent...
    Harmonium
    Harmonium
    3,5
    Publiée le 22 mai 2020
    Des personnages intéressants mais qu'on abandonne pour certains encours de route (Yazaka bien sûr mais aussi et surtout son fils), et une intrigue assez prenante si on oublie les invraisemblances mais qui laisse elle aussi un goût d'inachevé, dans un finale inutilement excessif qui ne conclut rien. Le jeu de l'actrice Tsutsui (la mère) est aussi beaucoup trop appuyé.
    Snow Therapy
    Snow Therapy
    2,0
    Publiée le 20 mai 2020
    L'idée était bonne mais ça ne fonctionne pas bien. Les personnages ne sont pas crédibles. La mère est totalement tordue, toujours à rire nerveusement, incapable de parler en face à son mari, il lui faut nécessairement un couple en face d'elle pour déballer ses griefs, et aucun des deux couples ne l'arrête. Le père est un peu plus vraisemblable mais excessif dans son genre. Finalement on reste à l'extérieur de leur histoire et passablement agacé.
    Wadjda
    Wadjda
    5,0
    Publiée le 12 avril 2020
    Excellent film, petite merveille. Fascinant parce qu'il permet de découvrir de la société saoudienne et en particulier de la place réservée aux femmes, sans que cela soit didactique, artificiel ou pesant, bien au contraire. Chaque plan, chaque phrase fait mouche, mine de rien. Et l'héroïne est un personnage extrêmement attachant dans sa simplicité et sa ténacité.
    Douleur et gloire
    Douleur et gloire
    2,0
    Publiée le 30 juin 2019
    Très rapidement j'ai su que j'aurais du mal à accrocher. La séquence où le "héros" se souvient de sa mère lavant le linge à la rivière avec les villageoises, filmée comme une comédie musicale au bord de l'eau, c'est niais et artificiel ; et même si on réalise tout à la fin qu'on a peut-être vu là justement une séquence du film réalisé par le "héros", le tour de passe-passe de la mise en abyme ne sauve pas le film. Le scénario ...
    Lire plus
    Green Book : Sur les routes du sud
    Green Book : Sur les routes du sud
    2,0
    Publiée le 2 mars 2019
    Très décevant. Première heure atroce, une vraie torture, au point que j'ai failli quitter la salle, le truc qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. D'abord c'est caricatural. Tout est excessif, inutilement appuyé, à commencer par les personnages, en particulier celui du blanc, Tony, repoussant au possible. 3 quarts d'heures à peu près pour nous le présenter ! rien que lui, rien que sa nullité (violence incontrôlée, racisme ...
    Lire plus
    Back to Top