Films
SériesEmissions
Quand j'ai vu "par les producteurs d'Aladin" je craignais au pire. On y retrouve les mêmes sauces : une histoire complètement décalée, des chansons et des références. L'humour, souvent pas très fin, fonctionne parfaitement au récit et nous laisse très régulièrement lâcher un fou rire, si, bien entendu, on aime un humour au second degré et assez "tendance jeunes".
J'ai par ailleurs préféré ce film à "Aladin" que j'ai trouvé trop ...
Lire plus
Lire plus
Déjà, c'était en 3D et je ne la conseille pas forcément parce qu'elle n'importe vraiment rien au film (pas de réelle profondeur).
Le film dure environ 2H25 ; le temps ne se voit pas passé, tellement on est scotché dans le feu de l'action. Parce que oui, "Fallout" est un film où aucune scène n'est inutile.
Tom Cruise est toujours aussi cascadeur et nous offre une nouvelle fois quelques sensations fortes (la scène dans les toilettes du ...
Lire plus
Lire plus
Un film élégant et chic, porté par un Kenneth Branagh et une pléiade d'acteurs, tous très bons. Accentués par une mise en scène somptueuse et quelques plans-séquences bien trouvés, Agatha Christie vient d'avoir un véritable hommage.
Le cinéaste suédois Tomas Alfredson réalise ce projet audacieux, produit par Scorsese. "Le Bonhomme de neige" avait tout pour faire un excellent film : une adaptation d'un excellent roman de Jo Nesbø, Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, entourés d'une foule d'acteurs (Charlotte Gainsbourg, Toby Jones, James d'Arcy, J.K. Simmons, Val Kilmer ...).
Pourtant, le scénario est assez brouillon (les morts passent très vite secondaires, même ...
Lire plus
Lire plus
Tom Ford mériterait un Oscar pour sa réalisation d'une intelligence rare : une mise en scène extrêmement riche porte ce film à la beauté froide et percutante. Chaque image a un sens, illustrant et enrichissant le propos du film. Elles dialoguent les unes aux autres, se répondent, se font écho et soulignent l'état d'esprit des personnages. Rien n'est laissé au hasard ; du maquillage au placement des acteurs, tout est millimétré sur ...
Lire plus
Lire plus
Un scénario labyrinthique fort original. Une réalisation minutieuse et soignée. Rooney Mara éblouissante, Catherine Zeta-Jones épatante, Jude Law convaincant. Soderbergh signe un très grand film machiavélique et inspiré.
Le scénario se base entièrement sur l'oeuvre originale de Stephen King. Evidemment, il y a quelques erreurs ; une scène d'orgie (scène importante dans le roman) qui a été enlevée, et une transposition inattendue dans les années 80, là où le roman se déroulait dans les sixties. Mais, étrangement, on retrouve les idées que l'auteur a voulu nous faire passer à travers son roman ; je parle bien entendu des références à ...
Lire plus
Lire plus
On rigole beaucoup dans cette histoire noire, porté par un excellent Ryan Gosling et un très bon Russell Crowe.
"Brèves de Comptoir", c'est tout d'abord une journée de la vie du café "L'Hirondelle". De l'ouverture à 6h30 jusqu'à sa fermeture à 22h30, les clients, entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent ... Ils composent ce drôle d'opéra parlé, cette pièce de théâtre filmée, où tout le génie de Jean-Michel Ribes est présent.
Avec un avalanche de brèves toujours cocasses, parfois étranges, mais pleines de bon sens, de couleurs et ...
Lire plus
Lire plus
Si Darren Aronofsky a ajouté un point d'exclamation à la "Mother" de son titre, c'est très probablement parce qu'il veut bien se faire comprendre.
L'effet produit ? Il semblerait qu'il nous indique un grand film, une oeuvre délirante et immense, une expérience cinématographique dont on ne revient pas indemne.
Le synopsis et les bandes-annonces laissaient entrevoir un thriller psychologique. Ce n'est pourtant pas le cas ; on a ...
Lire plus
Lire plus
Tom Cruise retrouve ses premiers personnages avec vingt ans de plus ; anti-héros insupporte qu'inexplicablement sympathique, arrogent, amoral mais à l'enthousiasme enfantin désarmant. Le réalisateur d''Edge of Tomorrow' accompagne ce récit tiré d'une histoire vraie de ce qu'il faut d'ironie.
Le scénario emmène le film dans les terres de "Lord of War" et de "War Dogs" en s'inspirant de l'histoire d'un petit arnaqueur qui devient, ...
Lire plus
Lire plus
Adapté du manga de Fumiyo Kono, le film est un récit à mettre entre toutes les mains, même celles des plus jeunes.
L'explosion nucléaire qui a détruit Hiroshima le 6 août 1945, ce n'est qu'un flash étrange (orage ?) et une forte secousse (tremblement de terre ?) pour Suzu et sa belle famille de Kure, ville portuaire située à quelques 20 kilomètres de la grande ville. Quand cet événement choc se déroule, nous avons déjà suivi la ...
Lire plus
Lire plus
Sofia Coppola réadapte le roman éponyme de Thomas Cullinan, déjà porté au grand écran en 1971 par Don Siegel. Exit Clint Eastwood et place à Colin Farrell. A ses côtés, on y retrouve un casting féminin très bien choisi, dirigé par Nicole Kidman, Kirsten Dunst et Elle Fanning.
Cette version s'ouvre sur un thriller psychologique que Siegel n'avait pas proposé à l'époque, thriller où les jeux de pouvoirs sont de mises. Dans un ...
Lire plus
Lire plus
Souvent violent et sombre, Seven Sisters surprend plus d'une fois tout au long de son intrigue haletante.
L'affaire est très bien troussée. On navigue entre de la science-fiction effrayante et un thriller d'anticipation, le tout ponctué d'humour et d'émotions.
L'affaire est très bien troussée. On navigue entre de la science-fiction effrayante et un thriller d'anticipation, le tout ponctué d'humour et d'émotions.
La mise en scène d'Aronofsky est prétentieuse car lourde, fastidieuse et inutilement appuyée. Il s'en tient aux grosses ficelles propres du thriller cheap, composés principalement de plans serrés sur l'héroïne visant à provoquer l'oppression. Dès que le scénario aborde le thème de la schizophrénie, les miroirs sont partout ! Ça devient lourd et pesant.
Si le trio principal est sublime (l'opposition Portman/Kulis est top), "Black ...
Lire plus
Lire plus
Après plusieurs échecs commerciaux, Robert Zemeckis revient à un genre qui a jadis fait son succès : le film dramatique-catastrophe.
Dès la première scène du film, on est plongé dans le ton du film, et ça faisait longtemps qu'un film n'avait pas osé une telle scène d'exposition ; Denzel Washington se réveille avec une grosse gueule de bois dans une chambre d'hôtel démontée. Du lit défait, sort une beauté sud-américaine ...
Lire plus
Lire plus
Chef d'oeuvre intemporel dans lequel Hitchcock montre tout son génie en matière de suspense. Aidé par la BO culte de Bernard Herrmann, glaçante, "Pyschose" est LE film à voir au moins une fois dans sa vie.
Dans l'un des décors les plus connus du cinéma, Hitchcock signe un thriller impeccable, où James Stewart et Grace Kelly rayonnent.
Gru et sa petite bande de bonhommes jaunes sont de retour pour un troisième opus calibré pour réjouir aussi bien les nostalgiques des années 80 que les enfants et adolescents. On retrouve ainsi tout ce qui a fait le succès de la franchise (le duo Gru-Lucy, les gags des Minions, de l'action et de l'humour), avec, cerise sur le gâteau, un enfant star pourri gâté des années 80 devenu "has been" dans le rôle du méchant complètement ...
Lire plus
Lire plus
"Atomic Blonde", c'est une bande-son années 80 très bien choisie et assortie à l'ambiance du film. On a donc le droit à l'éternel "Sweet Dreams" d'Eurythmics, au "Killer Queen" de ... Queen (!), "I Ran (So Far Away)" (repris dans une scène de "La La Land"). De David Bowie à Kanye West, en passant par The Cure et Tyler Bates, il y en a pour tous les goûts !
"Atomic Blonde", ça se passe à Berlin pendant la Guerre Froide. Les ...
Lire plus
Lire plus
Les scénaristes ont oublié qu'ils ont entre leurs mains l'un des piliers de l'auteur, l'un des chefs d'oeuvre de l'écrivain.
Sans être un accident industriel, cette adaptation est un vrai échec tant sur la forme que sur le fond.
Idris Elba incarne un Pistolero plutôt fidèle à l'esprit des romans et n'en fait pas des tonnes dans ce rôle. A l'opposé, Matthew McConaughey cabotine et semble ne pas prendre de plaisir à jouer un ...
Lire plus
Lire plus
Avec un budget colossal (197 millions d'euros), "Valérian" est le film le plus cher du cinéma français. C'est pourtant avec un casting international (l'ex-mannequin britannique Cara Delevigne, le jeune acteur américain Dane DeHaan, la pop-star Rihanna) que Luc Besson a choisi d'adapter la bande-dessinée de Christin et Mézières. Si l'on met de côté son scénario simpliste, "Valérian" est un film complètement fou, ambitieux et ...
Lire plus
Lire plus
"Her" est beaucoup trop bavard et, par conséquent, les 2h06 du film paraissent longues, très longues. Je me suis souvent ennuyé mais l'interprétation éblouissante de Joaquin Phoenix et la voix profonde de Scarlett Johansson méritaient quand même le détour. Un film qui, cependant, ne me restera pas en mémoire.
Il n'y a pas grand chose à sauver dans cet enième remake ...
Fade et sans suspens, la romance entre Jane et Tarzan est très souvent larmoyante. On pourrait cependant lui trouver quelques scènes d'action efficace quoiqu'un peu répétitives ou le charme de Margot Robbie, mais tout cela reste bien insuffisant pour sauver ce film sans âme, ennuyeux, trop violent pour les petits mais pas assez hargneux pour les grands ...
Signé David Yates, ...
Lire plus
Lire plus
Cet univers gothique feutré de mensonges et de revenants est orchestré par Guillermo Del Toro.
Visuellement superbe, ce conte macabre est porté par une Mia Wasikowska excellente, un Tom Hiddleston mélancolique mais intelligent, et une Jessica Chastain merveilleuse qui vaut à elle seule le détour.
Cette balade dans ce dédale d'horreur et de sang offre un panorama d'une beauté éblouissante.
Visuellement superbe, ce conte macabre est porté par une Mia Wasikowska excellente, un Tom Hiddleston mélancolique mais intelligent, et une Jessica Chastain merveilleuse qui vaut à elle seule le détour.
Cette balade dans ce dédale d'horreur et de sang offre un panorama d'une beauté éblouissante.
Gore Verbinski, c'est le réalisateur des trois premiers "Pirates des Caraïbes". Il est passé par tous les autres genres ; l'horreur, avec "Le Cercle", remake de "Ring", avec Naomi Watts, l'animation, avec le très bon "Rango", la comédie, le drame, l'aventure ..., il a presque tout fait ! Et, il y a quatre ans, il tournait "Lone Ranger", qui, malgré son casting luxueux (Armie Hammer, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Tom Wilkinson, James ...
Lire plus
Lire plus
Ce "Scary Movie" à la française affiche un humour et un rythme complétement décalé. Léger et sympathique, rafraîchissant et parodique, ce "Manoir" de youtubeurs est une petite comédie à ne pas prendre au sérieux. Mais c'est drôle et ça marche !
Ce huit-clos en plein désert irakien est lent, avec un scénario trop prévisible et une fin très vite expédiée.
Le premier opus, "Les Origines", proposait un scénario différent que le film originel de 1968. Cependant, cette nouvelle trilogie a décollé depuis que Matt Reeves a pris les rênes. "L'Affrontement" était donc à la fois un film d'action, un film politique et psychologique. Cette "Suprématie" creuse le même sillon, tout en approfondissant davantage les enjeux et les partis-pris mis en place dans le second volet. Et si ce dernier s'était ...
Lire plus
Lire plus
Après avoir gagné le César du Meilleur film d'animation en 2013 pour "Ernest & Célestine", Benjamin Renner adapte sur grand écran sa propre bande-dessinée. Le résultat est simplement excellent !
Divisé en trois histoires, entrecoupées d'interventions théâtrales du Renard et d'autres personnages, tels que le Grand Méchant Loup, Michel le petit poussin ou encore le Canard un peu stupide, ce film nous fait penser être au théâtre, ...
Lire plus
Lire plus
Sujet original et deux acteurs charmants, le film s'enlise dans un récit désarmant de tristesse, qui, hélas, ne parvient pas à faire accrocher l'émotion du spectateur. Le réalisateur perd tout son travail, qui était pourtant reconnu sur ses deux premiers long-métrage, "Blue Valentine" et "The Place Beyond the Pines", en accomplissant un travail superficiel et impersonnel. Egalement, il fait des paysages des cartes postales, dû à son ...
Lire plus
Lire plus
12 ans. C'est ce qu'il aura fallu attendre pour retrouver le personnage culte de Renée Zellweger.
Pour ce troisième film, Bridget Jones revient avec une belle surprise et ses gaffes habituelles. Moderne, mais sans que sa trame soit répétitive, on retrouve le fun et le charme du personnage dès la première scène, géniale ! Que ce soit répliques, scènes (zorbing avec Ed Sheeran sur son "Thinking Out Loud"), personnages ou mise en avant ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui provoque notre retour à l’enfance … Quand on est enfant, on croit aux héros ; on guette leurs exploits et on applaudit quand ils font des supers-actions qui sauvent le monde ou protègent l’humanité. Patty Jenkins a réussi ce défi et nous en donne envie. On veut alors marcher dans les rues avec les Amazones sur la partition génialissime de Rupert Gregson-Williams.
Imaginée dans les années 40, le personnage de Wonder ...
Lire plus
Lire plus
Adaptation de la bande-dessinée très remarquée de Bastien Vivès, "Polina : danser sa vie" suit le parcours, de l’enfance à l’âge adulte, d’une jeune danseuse. Des barres du conservatoire en Russie jusqu’à son exil, en France puis en Belgique, elle cherchera sa voie. Le film repose sur l’équilibre entre maîtrise et abandon, qui semble pétrifier Polina. Jusqu’à ce qu’elle découvre le monde en dehors de l’opéra et laisse ...
Lire plus
Lire plus
En 2015, Paula Hawkins a fasciné le monde avec son roman "La Fille du Train". Ce succès a très vite attiré l’attention du cinéma, et c’est Tate Taylor qui se charge de cette adaptation. Le réalisateur de "La Couleur des Sentiments" se lance dans un genre nouveau pour lui : le thriller psychologique.
Comme le titre l’indique, l’histoire parle de Rachel, une trentenaire qui a sombré dans l’alcool depuis son divorce et son renvoi. ...
Lire plus
Lire plus
Premier film du "Dark Universe" d'Universal, réunissant tous les grands monstres du cinéma d'horreur, "La Momie" ressemble surtout à une oeuvre de gloire envers son acteur principal.
Sofia Boutella incarne cette nouvelle momie ... mais tout le monde s'en moque. La vraie star du film, c'est évidemment Tom Cruise, et on nous le fait bien comprendre. Tout tourne autour de lui : les vannes, l'action, l'intrigue ... L'acteur de 'Mission : ...
Lire plus
Lire plus