Films
Séries
Emissions
Bon casting. Le film narre les péripéties nombreuses du tournage d’un film. Le thème a bien entendu été traité d’autres fois. Un des talents de Truffaut est d’alterner l’émotion et le drole, le profond et l’anecdotique. Le film sonne assez juste car bien entendu l’auteur parle de ce qu’il connaît. On devine qu’il se donne plutôt le beau rôle. Autre réussite de ce film, la musique de Dellerue.
Mission réussie concernant ce film qui montre une histoire d'amour homosexuelle de manière assez normale et contribue à changer le regard de la société sur ce type d'histoire. L'acceptation est une partie du film (par exemple avec les camarades de lycée) mais le film ne parle pas que de cela et par exemple ne parle pas de l'acceptation des parents. Il parle d'autres thèmes qu'on peut retrouver dans une histoire classique hétérosexuelle : ...
Lire plus
Lire plus
un peu trop daté pour être agréable à regarder : le son est mauvais. l’image aussi. Aznavour est bien. L’histoire bien que sombre est intéressante.
très original. un peu rétro avec le côté noir et blanc et l’intrigue façon polar mais sans violence excessive. l’histoire est par moment compliquée à suivre. Très belles images et comédiens au top notamment Fanny Ardant.
histoire prenante et bien filmée. acteurs charismatiques notamment Douglas. très dur sur l’armée. à voir
Moyen car il ne se passe pas grand chose. Deuxième maillon de la saga Antoine Doinel. Témoignage d’une autre époque.
Pour moi le meilleur film de Truffaut. Une certaine légèreté avec une profondeur des sentiments. Très bons acteurs.
On retrouve la qualité, la légèreté des œuvres précédentes, avec des personnages attachants. On regrette l’abus de flash back.
assez décousu. heureusement plutôt léger. on ne sait pas trop où le film va. témoignage d’une autre époque.
histoire prenante, grands acteurs qui donnent de l’allure au film, très belles images. . triste et complexe. ressemble à un roman. à voir.
Humour des années 90 sans grande subtilité. Perry dont c’est le film le plus connu n’est pas aussi drôle que dans Friends. Willis joue avec élégance les tueurs pince sans rire.
un film touchant car il parle d’une histoire vraie. un peu hors sol quand même car il met en scène les protagonistes habituels des films français : riches, urbains, artistes. Mais le sujet concerne beaucoup de gens et rappelle la complexité des liens familiaux. Sophie Marceau, digne, énergique, sportive, incarné un personnage qui fait face et inspirera beaucoup de gens. Film réussi donc sur un sujet difficile.
esthétique très travaillée : décor, cadrage, acteurs, couleurs, costumes... Le tout dans une ambiance très 1970. L’ensemble reste assez decadent, avec des jeunes gens riches et désœuvrés, servis par des domestiques dans des décors de rêve.
esthétique très travaillée que soit les plans, les éclairages ou les acteurs. histoire plus classique. dialogues un peu pittoresques dans un registre plus sobre que les tontons flingueurs. mention spéciale pour les premières scènes qui donnent un aperçu de la France de l’époque : congés, construction de grands ensembles.
Spirale infernale d’un homme embarqué malgré lui dans les persécutions de la seconde guerre mondiale. Pourtant au départ il semblait totalement épargné par cela et en tirait même profit dans son commerce d’art. Delon est dans un registre différent de d'habitude. L’histoire reste un peu trop complexe avec des éléments non éclaircis à la fin.
Ambiance et interprétation excellentes. l’histoire difficile à suivre laisse sur sa faim. à voir ar un des films les plus connus de Delon.
Assez long et pénible à regarder. Décrit magistralement la mécanique impalpable mise en place pour accuser des hommes innocents en cherchant à exploiter tout soupçon de déviance du parti. Très sombre et éclairant sur le sectarisme et le soupçon permanent des mentalités communistes.
Ultra réaliste. Excellents acteurs à commencer par Anais Dumoustier. La virtuosité des films d'actions mise au service de la narration de faits réels. Impressionnante description des moyens matériels et humains très sophistiqués de la DGSI.
Scenario correct bien que sans surprise. La plupart des acteurs sont à la hauteur. Certains sont un peu lourds : Gad en idiot total, ainsi que dans une moindre mesure les très puérils Ramzy et Dubosc. Bon divertissement pour peu qu'on aime le football.
Très bon rythme et scènes d'actions. Très avant-gardiste pour l'époque. Un film noir de référence. A voir.
Un peu lent. Présente bien la mainmise d'un pouvoir autoritaire sur la justice, la police et la politique. Révoltant car inspiré de la situation de la Grèce.
Ok pour l'interprétation, l'alchimie entre les 2 actrices. Ok pour l'étonnant Timsut très à son avantage. Ok pour l'humour qui joue avec les malaises sans être lourd ou caricatural. Ok pour l'absence de stéréotype, la profondeur des liens entre les personnages. Mais cela reste un peu creux. On reste sur sa faim.
Plutôt bien observé, assez attendrissant du fait de la présence de très jeunes enfants (cela a du être difficile à tourner). Ne pas s'attendre à un film vraiment drôle. A voir.
Très bon divertissement sans être extraordinairement original ou profond. Très bons acteurs, histoire prenante.
Très beau film dans un Paris sublimé, avec de nombreuses références aux figures intellectuelles parisiennes de l'âge d'or parisien. On peut regretter le personnage principal un peu trop mièvre et sa compagne un peu trop matérialiste. Le casting est par ailleurs très bon.
Les plus : histoire prenante, beaux décors et beaux acteurs charismatiques.
Les moins : pas trop d'humour ni de brio dans les dialogues. Personnages secondaires insignifiants notamment Valérie Lemercier. Les mœurs et habits font penser davantage à des américains qu'à des français.
Les moins : pas trop d'humour ni de brio dans les dialogues. Personnages secondaires insignifiants notamment Valérie Lemercier. Les mœurs et habits font penser davantage à des américains qu'à des français.
Burlesque avec quelques répliques très drôles. Du rythme bien qu'un peu lourd. Mention pour la fin.
C'est très décousu et difficile à suivre. Quelques bonnes idées, des acteurs charismatiques, mais on reste perplexe. De plus le cynisme, la provocation et le mensonge permanent des 2 couples au centre de l'histoire met mal à l'aise.
Tres rythmé pour l epoque mais quand memecassez lourd. On a du mal à rire. Cela ressemble beaucoup à une pièce de théâtre de boulevard.
Ce qui fait de ce film une réussite est qu'il sonne juste. Il est profond dans certains dialogues souvent justes. On comprend bien la démarche visant à filmer de manière digne sans apitoiement ni pathos les classes populaires. Même si les comédiens s'en sortent assez bien (en ce qui concerne les adultes), l'ensemble n'a pas tout à fait le panache d'un grand film. L'humour notamment est assez raté et laisse les spectateurs en dehors.
Assez typique des films de Rohmer. Dialogues profonds et subtils sans clichés. On regrette un certain manque d'ampleur dans le scénario et le manque de charisme de certains acteurs.
Pas très original. Cela ressemble plutôt à un téléfilm Tf1. Les acteurs s'en sortent bien. Distrayant.
Original avec une palette de personnages chacun représentatif d'une forme différente de rebellion :
- l'artiste (élevé par sa mère)
- le politique sérieux, avec des convictions, une ambition de faire progresser ses idées (un frère et des parents partageant ses convictions en partie, et cadrant son éducation)
- celui qui rêve d'une meilleure condition sociale que ses parents (fils de boulanger, et au vu du patronyme, fils d'immigré)
- ...
Lire plus
Lire plus
Tres belles scènes de danse. Toujours un sens esthétique de la mise en scène. Très bons acteurs et dialogues. Mention pour Pio Marmai et Muriel Robin. Profondeur par moment. Quelques longueurs et histoire un peu trop pauvre pour faire un excellent film.
Très belles images et éclairages. Casting prestigieux avec un Bourvil très viril. Assez lent sinon, avec une intrigue un peu confuse qui ne tient pas en haleine.
Très spectaculaire, avec 2 grandes actrices. Évidemment cela date et on ne cherche pas la vraisemblance. Un semblant d'histoire de la révolution mexicaine.