Pourquoi adapter une excellente série espagnole en essayant de faire moins bien ? Il n’y avait pourtant presque rien à faire pour que ça fonctionne aussi bien en français. Est ce la lumière, le casting, le jeu ou les vannes réécrites ? Difficile à expliquer mais soudain la lourdeur prend la place de la finesse, le graveleux celle de la pertinence, la lassitude celle de l’empathie.
Un conseil : regardez la version originale
Un conseil : regardez la version originale
Étrange série où tout semble irréel, particulièrement le réel. Impossible de s’attacher à quiconque. J’ai arrêté aux 2eme épisodes.
L’épisode 1 se passe dans les yeux de Tam (camille Lou). D’ailleurs on ne compte plus le nombre de plans identiques de ses yeux humides à tout bout de champs. Malgré la lenteur de la narration, la laideur des costumes et la réalisation plate et sans intérêt, l’ensemble est cohérent. Le Parisien y a vu du SNATCH !!! Je cherche encore
Le feuilleton est taillé pour l’international avec ses cartes postales du chic à la parisienne mais sonne comme une saga de l’été des années 90 d’abord à cause de sa réalisation et sa lumière ultra basiques, ensuite a cause de ses acteurs qui en font tous des tonnes. On nous l’a vendu comme un succession à la française… on est plutôt sous le soleil.
Une idée jouissive au départ, un amalgame de sketchs caca-pipi-prout à l'arrivée. Ils ont du bien se marrer en l'écrivant mais ils n'ont pas pensé à nous, spectateurs, et ont oublié de nous embarquer. Le mocumentaire à la française tant attendu déçoit d'autant plus qu'avec un tel casting ils ont dû avoir carte blanche. Dommage que le fiasco soit déclenché par une "polémique" foireuse. Y avait sûrement plus fin et plus drôle à ...
Lire plus
Lire plus
Une réalisation prometteuse, une doudoune qu'on verra sous toutes les coutures mais un scénario alambiqué qui m'a paumé trop vite. Pas fan dés flashbacks à gogo.
Le pitch et la campagne promotionnelle m'ont donné envie mais la réalisation m'a arrêté dès le premier épisode que j'ai eu bien du mal à finir. Oui Nina Meurisse est super mais elle ne parvient pas à faire oublier l'absence de mise en scène, le jeu fragile ou poussif (c'est selon) du reste du casting et la musique sans personnalité. Un sujet fort, une façon lisse. Dommage
Une chronique assez inégale mais pas désagréable sur la perte d'un ami. Même si l'idée et le thème sont forts, ça reste un prétexte à blagounettes. Ça ne manque pas d'esprit ni de punchlines mais pourtant on parvient malgré les épisodes courts à s'ennuyer fermement. Mitigée quoi
C'est sympa mais je ne m'attache pas du tout aux personnages et du coup je m'ennuie. Belle réal et beau sujet mais bon... voilà quoi.
un démarrage génial. Ensuite c'est assez irrégulier et l'actrice a à peu près tjs la même expression mais la réalisation est super. Casting top aussi.
J'adore Alix Poisson, elle est tellement drôle. tout le casting est réussi. Surtout les ex et les mamies. Les enfants sont super, c'est rythmé, c'est beau, bref top. Vivement jla suite. Seul déception n: histoire un peu (trop) gentillette et musique pénible à force.
Quelle déception. Un capital sympathie énorme avant de commencer l'épisode 1. On adore déjà ce Panda et ses acolytes. Mais malheureusement des que la série débute c'est la cata. Réalisation inexistante, jeu poussif qui confère parfois à la gênance, quel dommage que ces acteurs n'aient pas été dirigés. Musique cata mais ça c'est la touche TF1 en général. Bref, déception. Je ne regarderais pas la suite.
Effectivement tout va bien dans cette famille de bobos qui se confrontent pour la première fois de leur vie à une terrible nouvelle et gèrent le cancer d'une enfant comme un ongle incarné avec toute la bienveillance du monde autour. C'est Disneyland au service pédiatrique et, même si c'est très bien joué, c'est plutôt chiant et pas franchement émouvant. Difficile d'être empathique avec des gens si peu sympathiques. Enfin, les gens ...
Lire plus
Lire plus
Alors là pour le coup je n'ai pas du tout accrocher. Comme la bande annonce était extrêmement bordélique je ne m'y suis pas fiée mais j'étais curieuse de voir ce trio d'actrices dans une série de genre. Le problème c'est que j'ai pas compris précisément dans quel genre on partait. L'image est belle mais les perso sont poussifs, ça manque cruellement de sincérité et on se lasse finalement très vite. J'ai pas tenu sur la longueur.
Série assez pathétique. Rien ne va : récit, réalisation, jeu d'acteur, couleurs, effets spéciaux : Rien n'est crédible, c'est dommage parce que l'idée de base est sympa mais c'est gênant.
C'est frais, c'est pop. Un petit quelque chose d'anglo saxon et un traitement de la comédie et du féminisme mainstream gourmand, mais pas trop sucré. Les simones et familles sont formidables.
Découverte sur le tard, enfin une série de qualité sur le service public. La mise en scène gracieuse de Nadege Loiseau qui décidément fait des merveilles dans le traitement de l'intime et de la comédie dramatique. Un casting neuf et réjouissant. Malheureusement la fin de la saison 2 manque de souffle mais à quand la saison 2 ?
Je ne comprends pas l'engouement généralisé autour de DRÔLE (qui ne l'est pas souvent !). Réalisé comme une sitcom ou un téléfilm, on a vraiment un mal fou à rentrer dans l'histoire et à s'attacher à ces personnages qui, on le lit partout, sont attachants... moi je les trouve un peu chiants. Je ne sais pas ce que la série était censée raconter mais c'est beaucoup moins jeune et golri que la série éponyme et beaucoup moins bien ...
Lire plus
Lire plus
Dommage qu'il n'y ait pas en France la possibilité de faire des séries de comédies sans que ce ne soit feignant (au mieux), grotesque (au pire). Même si la petite famille est sympa en fait on s'ennuie très vite. Enfant, ado et adultes à la maison, personne n'a réellement accroché, on n'a pas compris à qui s'adressait la série.