chloé V.
    Emissions
    Ma vie Ma gueule
    Ma vie Ma gueule
    Publiée le 18 septembre 2024
    On aimerait aimer. La critique a d'ailleurs très bien noté ce film parce que Sophie Filliere manque déjà au cinéma français. Mais ce film posthume est sans doute un des moins réussi de la réalisatrice. Pb de rythme, de jeu (Jaoui en roue libre). Sensation d'un vieux film alors que le sujet est très moderne. L'histoire autour du film est plus touchante que le film lui même.
    Les Barbares
    Les Barbares
    Publiée le 18 septembre 2024
    J'adore Julie Delpy et la totalité du casting. Pourtant rien ne m'a plu dans ce film. Ça se veut caustique, sarcastique et un peu loufoque, en fait c'est gentil, prévisible et peu cohérent. Peut être que le sujet est trop compliqué à traiter en comedie. Vivement le prochain Delpy.
    Une vie rêvée
    Une vie rêvée
    Publiée le 4 septembre 2024
    Un film bienveillant mais qu'on a l'impression d'avoir déjà vu tant de fois. Valeria est un peu hors sol, on voit l'actrice fantasque, pas le personnage. Tout ça semble très long même si ce n'est pas complètement désagréable
    À l’ancienne
    À l’ancienne
    Publiée le 3 septembre 2024
    Vu en AVP... et archi déçue. On a l'impression que tout le monde est venu pour autre chose que le cinéma. Sauf le spectateur.
    Le Roman de Jim
    Le Roman de Jim
    Publiée le 18 août 2024
    L'histoire donne envie de lire le livre c'est sur. Mais la forme et surtout le jeu totalement hors sol des acteurs rendent le film assez pénible. Seule Sara Giraudeau ramène du naturel et de l'humanité. L'image, volontairement laide, donne envie de pleurer. Dommage que nous ne soyons pas capable de faire des beaux films en France.
    La Fiancée du poète
    La Fiancée du poète
    Publiée le 16 août 2024
    Oui il y a le charme yolandais mais sincèrement c'est surnoté. Sous couvert de poésie, il n'y a pas grand chose qui tient dans cette histoire, la réalisation est médiocre et le jeu de ces superbes comédiens souvent poussifs (sauf sergi Lopez qui est formidable).
    Presque légal
    Presque légal
    Publiée le 19 juillet 2024
    Quand les 5 étoiles sont toutes écrites par des gens qui n'ont vu qu'un seul film, c'est en général mauvais signe. Bingo ! Le film est un genre de film de pote mal écrit, mal joué, qui se veut transgressif et gentil. Mauvais
    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Publiée le 15 juillet 2024
    Oui les acteurs sont bons mais on va pas se mentir c'est plus de la télé que du cinéma. La dernière bataille d'épée (spoiler) est vraiment chiche. Overdose de musique, à la fin on n'en peut plus. Quelques scènes valent le détour, mais globalement c'est pas assez mal réalisé. Dommage.
    La Famille Hennedricks
    La Famille Hennedricks
    Publiée le 26 juin 2024
    On voit bien les références américaines auquelles la réalisatrice a pensé. Le problème c est qu'on ne voit que ça et le film a du mal à exister en lui même. On s'y ennuie vite parce que la forme (magnifique lumière) a pris le pas sur le fond. C'est trop gentillet pour moi.
    Hors du temps
    Hors du temps
    Publiée le 19 juin 2024
    Very ego trip. Ça commence pas mal, on se dit qu'on va passer un bon moment mais très vite le film ne semble pas savoir où il a envie d'aller, on commence à s'ennuyer ferme et donc à avoir le temps de réaliser que l'egotrip au cinéma ne donne jamais de belles histoires et laisse ici les acteurs un peu trop en roue libre pour avoir l'occasion de s'attacher aux personnages.
    La Petite vadrouille
    La Petite vadrouille
    Publiée le 18 juin 2024
    Énorme décalage avec la presse quasi unanime alors qu'en tant que spectatrice je me suis ennuyée de bout en bout, esquissant à peine un sourire parce que j'avais baissé ma garde. Une soit disant poésie qui a bon dos que j'appellerais feneantise. 15 euros ! Le spectacle n'est pas à la hauteur.
    Tehachapi
    Tehachapi
    Publiée le 12 juin 2024
    Qui est le sujet principal du film ? Est ce le photographe star, les détenus ou la prison la plus inhumaine du monde ? Difficile de faire un choix. Le documentaire vogue entre ces 3 sujets et arrache parfois des scènes d'une rare intensité. Le reste du temps semble aussi hasardeux, décousu.
    Sous la Seine
    Sous la Seine
    Publiée le 6 juin 2024
    La bande annonce est réussie. Le film est une purge. Point positif : belle lumière et je serais tenté de dire belle réalisation sauf que non puisque les personnages et la tension sont totalement laissés à l'abandon, roue libre et brasse coulée
    Le Deuxième acte
    Le Deuxième acte
    Publiée le 5 juin 2024
    Comme d'habitude avec Dupieu : une idée géniale. Voilà. Mais quel enfer de devoir passer autant de temps avec des personnages antipathiques qui se regardent (sur) jouer. Beaucoup de départ dans la salle a mi film, beaucoup de soupirs et puis beaucoup de soulagement quand le générique arrive enfin.
    Un p’tit truc en plus
    Un p’tit truc en plus
    Publiée le 19 juin 2024
    C'est gentil, bienveillant, pavé de bonnes intentions, mignon et détendant. C'est pas le film du siècle non plus, le scénario est assez basique et la réalisation sans intérêt mais on passe un agréable moment. Sincèrement.
    Ici et là-bas
    Ici et là-bas
    Publiée le 23 avril 2024
    C'est pas désagréable grâce au casting super solaire mais j'ai l'impression que mon cerveau s'est ramolli pendant le film tellement il est bourré de bonnes intentions et de gentilles blagues un peu niaises et faciles. Mais bon, pour un jour de pluie ça passe crème
    Sick Of Myself
    Sick Of Myself
    Publiée le 14 avril 2024
    Aussi déstabilisant qu'enthousiasmant, difficile de se faire un avis à chaud. Drôle, cynique et sarcastique, le film dépeint une société d'artistes (raté) englués dans le narcissisme et l'égotrip. Il manque une réelle dimension pour s'attacher pleinement aux perso et ne pas rester froid alors que certaines scènes sont du génie (la séance photo au musée par exemple)
    Nous, les Leroy
    Nous, les Leroy
    Publiée le 11 avril 2024
    J'avais déjà pas aimé "on sourit pour la photo", les Leroy ne font pas mieux sur le même constat que dans les familles personne ne se comprend vraiment. Souvent (très) mal joué, difficile d'être embarqué par la famille. On n'en a qu'une et effectivement c'est déjà trop, un film aurait suffi.
    Et plus si affinités
    Et plus si affinités
    Publiée le 26 mars 2024
    une pièce de théâtre qui aurait dû en rester une. C'est poussif et lourd comme une comédie de mœurs française.
    La Promesse verte
    La Promesse verte
    Publiée le 23 mars 2024
    Un sujet fort et nécessaire mais le film, tourné à la manière d'un téléfilm, manque cruellement de mise en scène et les acteurs sont livrés à eux mêmes. Dommage, le sujet méritait un peu plus d'engagement.
    Karaoké
    Karaoké
    Publiée le 21 mars 2024
    Un pitch éculé, une comédie poussive et une conclusion qu'on voit arriver sans surprise dès la deuxième scène... avait on réellement besoin de ce film ?
    Bis Repetita
    Bis Repetita
    Publiée le 20 mars 2024
    Foutraque oui mais pas poétique pour autant. Le film a du mal à trouver son endroit. Est ce une comédie potache ? est ce une fable absurde ? Est ce une farce grand public ou un film d'auteur ? Manifestement les acteurs n'ont pas compris, en tout cas pas tous compris la même chose et chacun joue son jeu dans sa catégorie. Spécial.
    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    Publiée le 20 mars 2024
    La longueur (que c'est long) du film ne permet étonnamment pas à l'histoire de se déployer. La première partie est bien mais soudain on passe en mode "extraits choisis", comme une bande annonce longue. Des raccourcis, un montage abrupte, tout ça pour finir sur le sempiternel combat esthétique ou les hommes forcés de faire les coqs décident du sort des poules, heu des femmes. si la forme reste forte, le fond est assez désespérant.
    Dans la peau de Blanche Houellebecq
    Dans la peau de Blanche Houellebecq
    Publiée le 18 mars 2024
    Que dire sinon qu'on devra reconnaître à Guillaume Nicloux sa grande liberté (et son passe-droit) pour faire ce film qui n'a pas vraiment de scénario, seulement un pitch qui a bien du mal à tenir plus de 20 min. Un ovni diront les critiques, une profonde gênance diront les spectateurs. Houellebecq fascine les élites et c'est inquiétant
    Heureux gagnants
    Heureux gagnants
    Publiée le 21 mars 2024
    "Les nouveaux sauvages" à la française s'en tirent pas mal. Assez inégaux (dans l'écriture et surtout l'incarnation et le jeu), ça commence pas très bien mais on passe néanmoins un bon moment malgré les quelques longueurs et facilités. C'est le sketch avec "Henri" qui m'a particulièrement fait rire.
    La Vie de ma mère
    La Vie de ma mère
    Publiée le 6 mars 2024
    Un sujet fort et des acteurs engagés, qui ont envie de tout donner (parfois trop), c'est suffisant pour passer un bon moment. Le film a les fragilités d'un premier essai. Fougueux et enthousiaste avec un manque de subtilité parfois qui fait le charme des premières fois.
    Les Chèvres !
    Les Chèvres !
    Publiée le 4 mars 2024
    Les + : les décors, les costumes et les maquillages. Les - : le scénario, les acteurs et le degré zéro de la comédie.
    Le Nounou
    Le Nounou
    Publiée le 27 février 2024
    Un œuvre rétrograde sur le fond et inintéressante sur la forme. Booder, tout aussi mignon et sympathique soit il, n'est définitivement pas comédien et provoque malgré lui un sentiment de flottement perpétuel puisque aucune situation comique ne fonctionne. Et pour ce qui est de l'émotion c'est pire. Oublions vite
    Priscilla
    Priscilla
    Publiée le 21 janvier 2024
    Un film qui s'inscrit dans l'œuvre de Sophia Coppola. C'est lent et déroutant, parfois répétitif. On a l'impression qu'il ne se passe rien et pourtant c'est beau et bien joué donc on ne s'ennuie pas. Enfin elle sépare l'homme de l'artiste et effectivement ce qu'il en reste n'est pas très glorieux.
    Chasse gardée
    Chasse gardée
    Publiée le 3 janvier 2024
    C'est grossièrement fait et donc pas très fins. Alors oui ça joue parfois bien mais bon... voilà quoi.
    Toni en famille
    Toni en famille
    Publiée le 19 décembre 2023
    Film très sur-coté, je ne sais pas ce que la presse lui a trouvé de si génial. C'est un très bon téléfilm, un peu chronique sur cette mère débordée certes mais pas au point de ne pas avoir le temps de se maquiller ou de repasser toutes les fringues de sa tribu. On ne comprend pas réellement qui est cette famille. Et donc c'est hors sol tout le temps. Il a voulu faire du sundance, c'est devenu du France Television.
    Un stupéfiant Noël
    Un stupéfiant Noël
    Publiée le 14 décembre 2023
    On a essayé une première fois en famille mais les enfants ont trouvé ça nul. On a réessayé sans les enfants mais impossible d'aller plus loin que la 10eme minute. Peut être que tout commence à la 11eme mais jusque là c'est horriblement poussif et, ok l'absurde et le second degré, mais s'il est difficile de jouer au premier degré, il est apparemment hors de portée de jouer au second. Stupéfiant oui, mais dans le pire sens du terme.
    Les Miens
    Les Miens
    Publiée le 1 décembre 2023
    Quel jeu d'acteur ! Ils sont tous crédibles, justes et à l'unisson. On y croit et on les adore. Réalisation un peu classique mais on s'en fout, c'est un film d'acteurs et d'ambiance. Bravo
    Voleuses
    Voleuses
    Publiée le 23 novembre 2023
    C'est assez pénible à regarder. Une série de femmes, on l'a assez dit, qui évoluent dans les codes mascu à mort. C'était quoi le Brief au départ ? Difficile de comprendre ce qu'on veut nous faire regarder.
    Little Girl Blue
    Little Girl Blue
    Publiée le 21 novembre 2023
    J'y allais pour Marion Cotillard et effectivement c'est là le seul vrai intérêt du film. on m'avait aussi beaucoup vendu sa performance (indéniable) et pour cause, le reste du film, tout aussi original soit il, ne concerne qu'une infime partie du public (la famille de la réalisatrice principalement et l'intelligentsia parisienne post 68arde). J'aurai tant aimé me sentir embarquée, concernée par cette lignée de femmes mais je reste sur le ...
    Inestimable
    Inestimable
    Publiée le 13 novembre 2023
    Pas facile à estimer en effet. Entre le scénario qui tient sur 4 pages et le jeu des acteurs proche du néant, c'est vraiment catastrophique. Je savais que j'allais pas voir un grand film mais bon, j'avais envie de rigoler un peu. Le problème c'est qu'on rigole pas du tout. C'est vraiment très mauvais. A fuir