Films
SériesEmissions
Malgré son age le film tient bien le cap et n'a pas grand chose à envier aux films plus récents sur le sujet. La réalisation est assez habile pour s'intéresser à de nombreux personnages durant la catastrophe tout en restant cohérent dans le récit. Le rythme n'est pas très nerveux néanmoins..
Un bon Denzel Washington et des passages pas mal mais Tony scott veut trop se la jouer. Il nous sert des scènes à rallonges qui n'apportent rien et ajoute des effets vidéos plus pénibles qu' efficaces. La morale du film reste aussi douteuse et très américano centrée.
Une comédie vraiment pauvre et jamais amusante on peut se demander si le réalisateur, le scénariste ou le dialoguiste ont posé les pieds sur le plateau de tournage. Ils avaient pourtant de nombreux acteurs connus à leur disposition.
Ça pouvait donner un film de comédie et d'action sympathique mais c'est vraiment lourdingue. Le doublage et les dialogues deviennent rapidement pénible.
un drame familiale sans esbrouffe mais particulièrement prenant grâce à des acteurs qui jouent justes et une réalisation d'une efficacité redoutable.
Un Christopher Walken excellent par contre le casting des jeunes acteurs apparaît beaucoup moins bon. Leur niveau est certes homogène mais ils ne cassent pas des briques. Le scénario propose quelques bonnes idées mais il contient des incohérences et il aurait pu être mieux ficelé. Un film pas désagréable mais largement perfectible.
Un sujet fort mais la réalisation reste trop académique avec des personnages romanesques, les belles images ont tendance à masquer l'horreur de la situation, disons que le film se veut grand public. Bonne nouvelle les français ne sont plus la tête de turc des américains, j' ai été presque étonné que ce ne soit pas Christian Bale, un journaliste américain qui donne l'ordre à Jean Reno, amiral français (une réplique dans le film) de ...
Lire plus
Lire plus
Une tentative qui aurait pu réussir dans le genre personnages aux destins croisés, il y a un beau casting et des idées mais ça reste franchement trop mou. Il y a des passages vraiment longs et d'autres qui auraient pu être mieux utilisés.
L' idée est assez bien utilisée du moins départ et on a droit à quelques bons moments amusants. Mais le film perd au fur et à mesure en efficacité, les personnages imaginaires finissent par sonner creux ce qui se répercutent sur le jeu des acteurs. On s'ennuie sur la fin.
Assez audacieux à l'époque pour un grand film d'exposer les idées de la beat génération du moins dans un premier temps. Aujourd' hui le film n'a plus vraiment d'impact et ce n'est pas la réalisation ni le scénario sans surprise qui vont vous étourdir. Ça reste néanmoins un joli film grâce à son casting et la réalisation de Minneli qui évite d' alourdir le film avec un pathos dégoulinant.
Une réalisation plutôt en dents de scie, il y a des passages sans consistance et des prestations pauvres de certains acteurs un peu livré à eux mêmes on dirait. Cependant le film laisse plutôt une impression sympathique avec quelques bonnes scènes, des acteurs intéressants comme Toni Collette parfaite dans son rôle et un sujet malgré tout sérieux en fond. Une vague ressemblance avec du Woody Allen mais il reste tout de même du boulot !
Le réalisateur confond vitesse et précipitation, du moins si son intention était de construire un drame puissant autour de sujets graves. Le comble c'est que le film n' a pas un rythme vraiment efficace pour un film d'action. A défaut il compense par une ambiance de violence banalisée et l'omniprésence de personnages malsains. Alors on peut imaginer que le film dépeint une réalité dans certains endroits mais ça manque de nuances et le ...
Lire plus
Lire plus
Un film de guerre de seconde zone on ne peut pas sauver grand chose ici, le scénario est baclé, les scènes de combats sont ridicules et les jeux d'acteurs bas de gamme. Le chant du cygne pour Hathaway qui se retrouvent en plus avec un Burton visiblement peu motivé et loin de son meilleur niveau.
Un départ intéressant pour cette fresque exotique en cinémascope au goût américain très prononcé. On y trouve plusieurs personnages aux caractères intéressants en revanche par la suite le réalisateur travail plutôt en roue libre, l'intrigue et les rapports entre les personnages ne sont pas très travaillés. Malgré cela et un coté vieillot le film se regarde gentiment.
NB: L' histoire se déroule bien dans les années 50 et non les années 30.
NB: L' histoire se déroule bien dans les années 50 et non les années 30.
Visuellement et musicalement c'est pas mal avec des jeux d'acteurs intéressants mais le scénario qui mélange des éléments réels de la scène pop anglaise des années 70 avec des éléments de fictions aux desseins pas toujours clairs fait qu'on a du mal à accrocher à l'ensemble. Dans cette confusion on ne comprend pas vraiment ce que veut démontrer le réalisateur.
Une bonne surprise, le scénario met un peu de temps à se dessiner mais s'avère bien plus intelligent que dans la plupart des films d' épouvantes. Dommage la réalisation est souvent inégale alternant des passages qui font plus penser à de la série B avec des scènes plus convaincantes. Ce qui est étonnant aussi dans le film c'est le casting ou l'on retrouve à tout les niveaux des acteurs excellents et même des futurs stars qui font de ...
Lire plus
Lire plus
Un solide réalisation costumée où Geneviève Bujold fait merveille face à l'ogre Burton, alias henri VIII, jusqu'à attiser la jalousie d' Elisabeth Taylor. Enfin les seconds rôles assurent des partitions convaincantes et le tout est bien étayé par un scénario qui semble tenir la route sur le plan historique
Voilà un film difficile à noter, il y a des superbes scènes mais aussi des moments plus poussifs. on est aussi confronté à passages intéressants sur la psychologies des personnages mais on tout aussi bien servi en passages tartes à la crème prévisibles dès le début. Si on reste terre à terre la scène de départ résume un peu ces contradictions. Une scène forte mais à vrai dire totalement absurde, si le gars reste dans sa maison ...
Lire plus
Lire plus
Il y a des idées et des acteurs intéressants mais tout dans le film apparaît plutôt faiblard. Le scénario, le rythme, les gags au final on a l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce.
Le film n'est pas s'en faire repenser par son sujet et par sa forme au film les hommes du président, l'ennui c'est que malgré son age ce dernier reste plus percutant. Après un début nerveux qui semble prometteur l'histoire s'enlise dans des détails pas très clairs puis Spielberg qui s'intéresse plutôt aux personnages qui prennent les décisions qu' à l'enquête n'arrive pas à tirer le meilleur parti des acteurs, Meryl Streep et Tom ...
Lire plus
Lire plus
Une histoire intéressante mais la narration lourde écrase le film et les acteurs, même Jessica Chastain a du mal à jouer à son meilleur niveau. De plus la partie qui concerne la préparation du procès ne propose que le minimum syndical avec des transitions souvent mal à propos. Le film intéressera peut être plus les joueurs de poker ( des grands malades selon le film) mais il me laisse en grande partie sur ma faim.
Je m'en doutais un peu, le scénario est très prévisible et plein de clichés. En revanche je m'attendais à une performance meilleur de Camelia Jordana, ça sent plutôt le césar du politiquent correct, je la préfère comme chanteuse. C'est bien Auteuil le taulier il tient cette petite réalisation à bout de bras.
On ne sait pas trop ce qu' a voulu obtenir le réalisateur. En tout cas il ne semble pas maitriser un scénario comique "trop" riche d' éléments assez divers, entre autre une affaire de scandale politique rappelant l'affaire elf, plus les histoires de famille d' Edouard Baer et enfin son histoire d'amour. Grâce aux acteurs présents on assiste à des bonnes séquences mais l' ensemble ne s'articule pas très bien. Il y avait pourtant ...
Lire plus
Lire plus
Un belle réalisation qui fait référence au cinéma des années 60 et aux problèmes actuelles de la société américaine. C'est plein de bons sentiments peut être un peu trop. Après un départ prenant le réalisateur a un peu de mal à maintenir le rythme, cela se retrouve dans la performance de Michael Shannon, excellent au départ il finit par manquer de munitions par la suite.
Le cheminement du film reste assez improbable, on accroche un peu au début mais on finit par s'ennuyer. Il reste la présence de jeunes acteurs pleins d'avenir.
J'ai bien aimé, principalement par que ça m' a rappelé l' ambiance fin de règne de Bunker palace hotel. On retrouve aussi beaucoup de bons acteurs et des scènes intéressantes. Mais c'est curieux chez les réalisateurs intellos se besoin de rajouter des scènes débiles ou des personnages qui font n'importe quoi en arrière plan. Le final reste aussi assez moyen.
Une bonne idée de road movie malheureusement le film reste assez plat et poussif. On ne retient pas grand chose.
Raoul Ruiz qui se lance dans un thriller pourquoi pas. Le début apparait plutôt accrocheur, la technique du réalisateur ne gâĉhe rien et la présence de Baldwin et Parrillaud reste un plus indéniable mais cela ne pouvait pas durer, le scénario trop maniéré et répétitif finit pas devenir pénible.
Le film démarre fort avec le couple Daniel Prévost et Philippe Nahon qui joue aux petits oignons. Par contre si l' arrivée de Bulle Ogier suit la logique le changement de direction du film par la suite semble plus improvisé. Il en résulte des scènes souvent moins efficaces.
Un film qui bouscule un peu avec une ou deux surprises en sus. Pourtant il y a des alternances de scènes un peu décousus ou trop m' as tu vu qui m'ont empêchés d'accrocher totalement. Un travail de fond plus discret à l'ancienne aurait pu donner un film plus puissant.
Un bon départ pour ce film et un style de réalisation en harmonie avec le sujet notamment les couleurs délavées assez typique des années 70. Mais le scénario étant tiré d'une nouvelle peut être qu'il n'y avait pas matière à en tirer un long métrage. Une fois qu'on a compris l'idée le film traîne en longueur.
Molinaro tente le mariage de la carpe et du lapin mélangeant la grosse comédie (pas drôle) et le drame. Il veut en plus complexifier le tout avec des relations difficiles entre les personnages. Décidément c'était bien trop ambitieux et très mal préparé. Le film aurait pu avoir des accents de sincérité dans le drame mais quand on nous montre des prisonniers de guerre en pleine sinécure avec entre autre un Brasseur qui mène la belle ...
Lire plus
Lire plus
Il y a une petite alchimie très agréable qui se crée grâce au trio d'acteurs et une forme de spontanéité dans la réalisation rafraîchissante alors que le sujet pouvait tirer le film vers une pente bien déprimante. Bulle Ogier est une nouvelle fois superbe ce qui prouve la nullité de certains réalisateurs.
Le genre d' ovni qu'on ne retrouve que dans la fin des années 60 et le début des années 70 d'une modernité étonnante avec un propos sur le show-business qui reste toujours d'actualité. Sous ça forme le film ne doit pas être pris à haute dose sous peine de lasser mais la prestation du trio vedette est incroyable en particulier Bulle Ogier qui s'éclate vraiment.
Le film débute sous les meilleurs auspices avec un couple d' acteurs inédit et particulièrement sympathiques. Le film passe ensuite à la tragi-comédie le ton se fait plus acide et ironique avec des acteurs toujours aussi bon mais le scénario manque un peu de variété ce qui est plutôt inhabituel chez Lelouch, bien mais peu mieux faire.
La réalisation efficace nous met en immersion dans ce fait divers. Au début on est pris dans le mouvement des éléments qui se mettent en place mais par la suite les perspectives du film se réduisent à l'image de la vie des enfants et cela devient finalement assez ennuyeux. Le coté esthétisant de la réalisation qui masque le coté sordide de l'histoire reste peut être discutable.