Films
Séries
Emissions
Sur la forme, on dirait plus de la télé-réalité qu'un film documentaire.
Et sur le fond, pourquoi ne pas impliquer les syndicats dans le processus, alors qu'on les voit au début du film? Sur le long terme, je me demande ce que cela peut apporter à toutes les femme exploitées et mal-payées. Ca n'organise en rien un combat qui devrait être le fait d'une majorité de ces femmes et pas simplement d'une poignée comme cela est montré dans le ...
Lire plus
Lire plus
Je ne connais rien de Dune, si ce n'est quelques extraits de l'adaptation télévisée du roman, vus il y a très longtemps. Le film m'a fait pensé à une copie de Star Wars trop longue, trop lente et sans vie. Un très gros tiers du film se passe dans la pénombre et c'est un effet mais cela donne moins de force aux scènes d'actions, qui sont pour la plupart sans vrai suspense et sans vrai enjeu. Sûrement parce que l'on n'arrive pas à ...
Lire plus
Lire plus
Un A Ghost Story à l'envers, Un Manchester By The Sea ésotérique et dans le désordre, ce film vaut pour son montage et l'énergie de Vicky Kreeps mais, de par sa structure et son écriture, il n'arrive pas à susciter l'émotion. Manque le jusque-boutisme de A Ghost Story (qui même si je n'en étais pas fan avait au moins pour force de dérouler jusqu'au bout sa pelote) et l'évidence et la brutalité de Manchester by The Sea.
Pire film vu cette année. C'es totalement idiot et très mal réalisé. Toutes les références à la philosophie et à la "grande" littérature rendent en plus le film prétentieux et les autres références donnent l'impression que le réalisateur est un mec de 30-40 resté bloqué dans sa période d'âge bête. Et c'est vraiment cheap. Ils aurait pu au mins trouver des faux billets imprimés sur les deux côtés..
Note de moins 1 sur 5
Note de moins 1 sur 5
Trop populiste, trop incohérent, trop laid, trop cheap, Bruno Dumont signe (encore une fois) le film de trop!
Et il réussit le challenge de réussir à rendre moche Léa Seydoux (qui se donne à fond mais n'y est quand même pas tout le temps excellente). On se demande ou a bien pu passer le budget, pas dans les décors en tout cas, peut-être dans l'effet spécial avec Macron au début qui n'apporte pas grand chose au film.
Un film plein de ...
Lire plus
Lire plus
Ce film ne devrait durer qu'1h30, pas 3h. Le récit n'avance pas et il donne l'impression d'être étiré jusqu'à l'ennui. Incompréhensible que ce film ait obtenu le Prix du scénario à Cannes! Alors oui, les plans sont très beau, mais quel manque de fond et d'intrigue avec une approche psychologique tout de même très convenu. Mais on y voit du théâtre alors tous les snobs vont dire que c'est magnifique!
De bons acteurs et de belles images ne peuvent pas sauver un scénario digne de tous les films tirés de livre pour jeunes adultes. C'est un ragout pas très digeste avec un grande part de The Fault in Our Stars, une louche de Call Me By Your Name et un soupçon de Ladybird. Ajouter un vernis pseudo-artistique et vous obtenez un plat très fade qui peut même parfois rester un peu sur le palais tant les personnages sont antipathiques...
Oubliez Qu'ai-je fait au bon Dieu, Oubliez Les Misérables, voilà un film qui sans rien souligner, sans avoir un ton prédicateur, nous montre comment l'on peut venir d'horizons différents, s'accepter, voir s'aimer. Alors oui la réalisation n'est pas parfaite, le jeu des acteurs n'est pas incroyable, mais il possède une fraîcheur, une humanité, une simplicité et, surtout, une honnêteté que toutes les comédies françaises au kilomètres, ...
Lire plus
Lire plus
C'est fouillis, C'est moyennement joué, le scénario est plein de trous, la caméra adopte un regard plus que voyeur (5 minutes de danse avec la caméra qui se fixe sur l'entrejambe de l'actrice principale). Autant Grave avait une grande force, autant Titane est le pire film que j'ai vu cette année...
Ce film est honteux! Mettre une femme enceinte sans son consentement, l’empêcher d'avorter est un crime et l'on ne peut pas faire de l'auteur de ce crime un gars que l'on est censé aimé (Jonathan Cohen est d'ailleurs insupportable d'humour lourd durant le film). le pire c'est qu'il est dit dans le film que c'est un crime punissable par les tribunaux! Je me suis demandé à un moment si le film allait prendre ce chemin et dénoncer le ...
Lire plus
Lire plus
Le titre est trompeur et m'a fait attendre autre chose le film n'est. Pas de grandes intrigues d'espionnage, ou très peu, mais le portrait d'une jeune fille juive qui a réussi à survivre à l'occupation et a remercier les résistants en effectuant une petite mission à la fin de la guerre. On apprend pas beaucoup de choses mais l'on réalise de façon concrète la difficulté de réussir a échapper aux camps d'extermination.
Film engagé et engageant qui livre une image à la fois réaliste et pleine d'espoir de la vie des ouvrières exploitées du Bangladesh, de la façon dont le patriarcat et la religion empêche les femmes de ce pays de pouvoir s'épanouir librement. Rappellant le cinéma de Ken Loach, le message du film est radicalement universel : La lutte sociale permet l'épanouissement personnel et de changer le monde à son échelle, dans un premier temps.
Suwa à réalisé un prodige : il n'a pas fait un mauvais film mais 3 mauvais films, celui que Leaud tourne au début et à la fin, celui au3 les enfants tournent et enfin le film de Suwa lui-même. Le méta bêta, ça n'a aucun intérêt surtout si les plans sont allongés à l'extrême, la caméra en permanence branlante, le jeu des acteurs (tous!) est faux. Rien ne vient sauver cette expérimentation lourde et inutile qui aurait dû rester ...
Lire plus
Lire plus
Ce qui ressort en premier de ce film, c'est l'intelligence de Serge Livrozet. Non une intelligence de l'intellectuel, même s'il l'est aussi, mais une intelligence de la vie et de la lutte, une intelligence qui nous, spectateurs, nous redonne foi en l'humanité. Le réalisateur a le courage de s'effacer pour le laisser s'exprimer et nous livrer un film en forme, non de testament, mais de féroce ode au temps présent et au combat pour une ...
Lire plus
Lire plus
Tout simplement un chef-d'oeuvre! Le son est inouï, la photo incroyable mais surtout le rythme semblable aux montagnes russes ne laisse personne insensible... Le sens lui est multiple (moi, je préfère une interprétation féministe plutôt que biblio-écologiste) Peut-être le meilleur film de 2017!
Du sous-Terrence Malick mâtiné du côté fantastique et incompréhensible de David Lynch. Un film tout bonnement impossible à regarder sans avoir envie de dormir...
Techniquement indigent, seule Audrey Giacomini est à sauver de ce désastre qui, malgré des intentions louables, a des cadreurs amateurs, un scénario et des dialogues sans poids et plats et une mise en scène répétitive et faussement belle. Dommage, les prémisses de cette petite histoire dans la grande méritaient beaucoup mieux...
Un soap-opéra, qu'il soit américain, brésilien ou égyptien, reste un soap-opéra.
Ce film a pour lui une grande gaieté, une bonne dose d'énergie et une image très colorée mais son intrigue et le jeu des acteur ne dépasse jamais le niveau de l’anecdotique. Il ne faut pas y chercher une métaphore de l’Égypte d'aujourd'hui tant les situations sont extravagantes et relèvent vraiment du vaudeville et du soap-opéra.
La seule dimension ...
Lire plus
Lire plus