Films
Séries
Emissions
Terrible déception. La magie, la grâce et la poésie ont été remplacés par d'horribles effets spéciaux et il ne reste plus qu'une croûte numérique en lieu et place d'un dessin certes dépassé, mais tellement évocateur.
Magnifique surprise que ce film ! D'une très grande délicatesse et d'un humour raffiné, doublé un casting impeccable. Camille Rutherford est géniale.
J'ai été déçu par le film, et très notamment sa première partie, beaucoup trop clipesque. Au-delà d'une certaine maîtrise de la mise en scène, le film pêche surtout par son manque de point de vue et son excès de complaisance sur son personnage principal. La succession de vignettes punk ne suffit pas pour savoir qui était vraiment ce type. Dommage.
Très déçu par ce film, que la quasi unanimité critique m'a poussé à aller voir. Scénario gros sabots et tire-larmes, rythme suspendu qui n'en finit plus : tous les poncifs d'un cinéma qui se regarde filmer et s'émeut de sa propre émotion.
Un magnifique film, relevé d'une mise en scène au cordeau et qui se révèle être, dans sa dernière partie d'une brûlante actualité en même temps qu'une charge lucide contre l'Eglise et, partant, contre tous les dogmes. A 82 ans, le réalisateur est au sommet de son art. Un maître.
Sur un sujet très casse-gueule, Maria Schrader réalise un film tout en finesse et en sensibilité, avec deux comédiennes magnifiques et un script tendu de bout en bout. J'ai adoré la manière dont Weinstein, in fine, apparaît dans le film.