Films
Séries
Emissions
Un drame romantique old school anglais certes bien réalisé mais qui manque nettement de matière. J'en attendais un peu plus.
Un film policier anglais typique avec deux atouts intéressants il se déroule dans un hopital et durant la guerre. Pourtant je suis un peu déçu, le jeu des acteurs et le caractère des personnages manquent de finesse. De plus l'intrigue finale n'est pas bonne non plus.
un joli film à la réalisation assez inégale, on passe de très bonnes scènes à des passages plutôt poussifs. Il y a aussi l'exemple de Susan Surandon qui fait quelques passages remarquables mais finalement son personnage n'apporte pas grand chose à l'histoire. Dommage ils ont voulu rallonger la sauce sans vraiment avoir le scénario pour.
Là c'est vraiment très gras. Je ne sais pas comment Susan Sarandon ou James Caan se sont retrouvés dans ce truc. J'ai tout de même rigolé mais shutup.
Une belle réalisation cynique à souhait avec un excellent Richard Gere en parfait s*l*p qu'on a cependant du mal à haïr totalement. Il y a un chevauchement et une accélération intéressante entre l'histoire financière et l'enquête policière mais il manque un petit quelque chose. On a l'impression avec les second rôles sous exploités que le film nous file entre les doigts comme semble filer la vie du héros dans le film. C'était peut ...
Lire plus
Lire plus
Les actrices jouent plutôt bien mais ce mélange très parisien de truc sérieux et de babillages désordonnés ne permet vraiment aucune accroche. Ennuyeux!
Amusant c'est bien ce qu'on demande à une comédie. Certes le scénario n'a pas été creusé au maximum mais il y a pas mal de bons moments avec un Bob Thornton excellent. Dommage en revanche que Susan Sarandon soit un peu trop en retrait.
Le début annonce un polar classique correct avec comme assurance la présence de Raymond Pellegrin et Jeanne Moreau et en friandise un Louis de Funes encore dans sa période petits rôles. L' intrigue ne tient hélas pas toute ses promesses et le film se finit bien fadement.
Un film romantique qui a plutôt bien vieilli et dont l'intérêt réside principalement dans la présence de Jean Marais et Michèle Morgan qui forment un duo formidable. D'autre part le film donne une idée l'aviation de commerciale de l'après guerre en particulier air france.
L' idée était bonne Decoin devance peut être même les américains sur le sujet des lavages de cerveaux. Un crime dans la tête est sorti en 62. Malheureusement son scénario n'a vraiment aucun ressort au final il ne se passe pratiquement rien et les acteurs ont du mal à se donner une consistance.
Un petit bout de la grande Histoire évoqué par un James Ivory dans son style froufrouteux habituel. Mais si le film pose des questions intéressantes ça manque énormément de saveur et de force par rapport aux événements évoqués.
J' imaginais le truc cul cul la praline au possible mais le réalisateur a eu la bonne idée d'injecter un maximum de scènes de comédie du coup cela fonctionne assez bien et c'est même meilleur que beaucoup de pures comédies.
Dans les rôles de personnages sans scrupules nulle doute que Michel Auclair reste une valeur sûre c'est encore le cas ici et pour le casting féminin on peut faire confiance à Decoin. Ceci dit il n'en tire pas tout à fait la quintessence dans ce film, en particulier pour Danielle Darrieux largement sous employée. Par ailleurs si l'idée du scénario n'est pas inintéressante il manque quelques petits plus et le suspense arrive un peu tardivement.
Eddie Constantine assure correctement son rôle habituel par contre la réalisation de Decoin manque franchement de ressort. On assiste à une alternance de quelques bons passages et de scènes tartouilles. Il est vrai que le scénario n'aide pas beaucoup.
Un peu de déjà vu mais il y a des passages bien marrants. Sinon par rapport au début je m'attendais à un scénario plus recherché. Là par moment il y a quelques petites longueurs mais au moins on évite la fin romantique classique.
Il y a des bons moment mais cette comédie aurait pu être mille fois mieux. Steve Martin en particulier ne m'a pas paru très en forme.
Un film de capes et d'épées avec l' inévitable Jean Marais entouré d'un riche casting. Le film est plutôt bon dans l'ensemble. Il dispose de moyens corrects mais il manque de rythme et comme le scénario n'est pas très palpitant, il faut surtout se contenter des scènes comiques.
Avec les vieilles comédies c'est toujours délicat d'une part comme pour les comédies actuelles il y a souvent du déchet d'autre part elle ne vieillissent pas toujours bien. Ces deux écueils sont ici passés aux la main. Le scénario évolue rapidement. Decoin évite les lourdeurs et profite bien de son casting, avec une mention spéciale pour Daniel Darrieux juste excellente.
Je ne comprends pas trop le succès de ce qui devrait être juste une série pour la tv. Du film d'horreur chic avec un hic, beaucoup de blabla sans intérêt.
Je viens de le revoir, je me rappelais du début mais aucun souvenir du reste. Normal si l'entame du film promet pas mal le niveau du film ne cesse de baisser jusqu'au final digne d'une série B. C'est très décevant car le réalisateur est généralement plus efficace et il ne profite pas beaucoup de son casting. Il se focalise surtout sur l'enfant qui malheureusement joue de manière assez énervante.
Plutôt pas mal pour ceux qui s'intéressent au rodéo. Le début est assez réussi avec le jeune Stephen Baldwin qui met l'ambiance. Ensuite la réalisation montre ses limites et n'arrivent pas trop exploiter le scénario tiré de la vie d'un champion de rodéo des années 80. Je met la moyenne pour le coté historique.
Le film est un peu décousu et le scénario manque de consistance. Au final les intentions du réalisateur paraissent un peu vagues. C'est dommage car Charles Aznavour se montre encore une fois excellent et les autres acteurs sont sympathiques ce qui donne une ambiance agréable au film.
Principalement à voir pour Susan Sarandon qui maitrise parfaitement son sujet pour le reste je suis plus réservé. Un scénario trop prévisible et une balance visiblement très calculée entre humour et drame font que le film manque d'authenticité. les ficelles sont bien trop grosses.
J'ai bien aimé le début principalement à cause de la présence de Anne Heche qui assure une prestation excellente en jouant à la fois le coté comédie et le thriller. Mais une fois qu'elle disparait le film devient tout d'un coup moins attrayant. On sait d'avance ce qu'il va se passer et Gus Van Sant n'arrive pas vraiment à faire monter la tension.
Assez déçu par ce western qui en dehors de la présence de Robert Mitchum qui campe le prototype idéal de "l'anti héros" de western et de quelques scènes filmées avec style ne sort pas du lot surtout pour un film de 1955. A vrai dire on s'ennuie un peu en le visionnant.
Il y a du style et Colin firth assure une prestation solide ce qui rend le film agréable à suivre. Cependant le scénario parait un peu juste ce qui oblige le réalisateur à meubler ...
Après un superbe démarrage qui allie à la fois de la belle image et un scénario semblant appeler des développements croustillants, le réalisateur a visiblement manqué d'inspiration. Le film se finit dans une platitude aussi désolante qu'un soufflé raté. Je reste aussi réservé sur la prestation fade Jesse Eisenberg, nul doute qu' un jeune Woody Allen aurait donné au personnage une autre envergure, une petite consolation tout de même ...
Lire plus
Lire plus
La fin de la guerre un moment idéal pour décrire sans gloriole ou arrières pensées la vie du simple fantassin qui se résume à de la fatigue et à de la survie au jour le jour. Pour cela le réalisateur s'appuie sur les récits d'un vrai correspondant de guerre Ernest Pyle qui va trouver la mort sur le théâtre d'opération japonais. William Wellman limite aussi au maximum les scènes d'actions. le film ne contient en fait qu'une scène de ...
Lire plus
Lire plus
Un bon film pour les années 80 qui montre sans fioriture le fonctionnement inhumain du système de sécurité du régime d'apartheid. En revanche s'il propose un bon casting la réalisation apparait un peu fanée et sans surprise, une bonne piqure de rappel néanmoins.
Le titre français permet immédiatement de situer le film en revanche on aurait tort de ce faire un résumé du film qu'à partir de lui.
On a bien affaire à un scénario de maison hantée classique mais avec la bonne surprise d'une histoire un peu travaillé . En revanche le film a vieilli et le final ne profite pas des possibilités offertes par le scénario et déçoit quelque peu.
On a bien affaire à un scénario de maison hantée classique mais avec la bonne surprise d'une histoire un peu travaillé . En revanche le film a vieilli et le final ne profite pas des possibilités offertes par le scénario et déçoit quelque peu.
Le scénario trop prévisible finit par limiter quelque peu l'intérêt du film. Cependant le film disposent tout de même de deux couches. Une première sensuelle avec le jeu de Julianne Moore et Amanda Seyfried et une autre plus ironique sur le pouvoir de l'argent censé pouvoir effacer tout d'un simple coup de crayon.
Une reprise moderne qui semblait plutôt honnête avec son casting prometteur. Malheureusement une fois passé le premier tiers du film il ne se passe plus grand chose et on tombe dans la plus grande platitude . On sent qu' il n'y a eu aucun effort pour donner à l'histoire un nouveau souffle
Un film totalement à l'arrêt, le scénario est médiocre avec des personnages sans épaisseurs. On voit ainsi le duo d'acteurs vedettes incapables d'assurer des prestations convaincantes . Et comme un malheur n'arrive jamais seul c'est mal filmé à la manière d'une série des années 80.
Un bon film bêtement gâcher par l'ajout sans grande finesse de scènes d'horreurs là il aurait juste fallu suggérer. Avec ses qualités de réalisateur Alejandro Amenabar n'avait pas besoin de ça, en plus la pertinence de son propos s'en trouvent amoindrie.
C'est plutôt bien joué mais on sait d'avance ce qui va se passer donc est assez content d'en voir le bout à coup de zapette prout
Une comédie old school américaine qui essaye d'adopter un style anglais c'est raté malgré un casting de premier choix. Biens sûr il y a quelques scènes amusantes mais les acteurs souvent empruntés n'arrivent pas à donner le meilleur et puis il y a de longues scènes qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'on recherche dans un comédie. Eventuellement pour une comédie romantique mais là encore on y croit pas.