Films
SériesEmissions
Avant première Canal : du post apocalyptique très bateau, avec des effets spéciaux corrects mais des enjeux trop légers pour retenir l'attention. La quasi absence de contexte (à part une vague allusion à la pollution) et des acteurs peu enthousiasmants (des ados têtes à claque) n'aident pas à se projeter dans un film qui n'est qu'une succession de scènes d'action plus ou moins réussies.
C'est une petite comédie d'une heure, très bien écrite, avec le ban et l'arrière ban de ce qui se fait de mieux dans le monde du stand up. Très marrant, et intelligent.
Film intéressant, bien joué, bien réalisé. Difficile d'en parler sans déflorer l'intrigue. Disons que j'ai trouvé le début trop long, souvent à la limite de l'ennui, la fin trop courte, avec trop de flou artistique, et le dénouement trop brutal.
C'est franchement lamentable de bout en bout, mais c'est tellement lamentable que ça en devient incroyablement amusant. En plus les acteurs jouent ça comme du Shakespeare, c'est épatant.
Remarquable à bien des égards : interprétation exceptionnelle de Laure Calamy, rythme infernal, réalisation au cordeau : après l'excellent "Crash test Aglaé", Eric Gravel confirme tout son potentiel.
C'est à mes yeux le meilleur film du duo, qui en avait déjà fait deux ou trois de très bons.
Jean Pierre Bacri est formidable en petit patron au bout du rouleau, le scénario est un petit bijou de mécanique, le casting est génial. C'est très marrant, émouvant, le rythme est parfait du début à la fin.
À ranger dans la catégorie "grands classiques de la comédie à la Française", à côté des meilleurs films de Gérard Oury.
Jean Pierre Bacri est formidable en petit patron au bout du rouleau, le scénario est un petit bijou de mécanique, le casting est génial. C'est très marrant, émouvant, le rythme est parfait du début à la fin.
À ranger dans la catégorie "grands classiques de la comédie à la Française", à côté des meilleurs films de Gérard Oury.
Il faut être indulgent avec le scénario abracadrantesque, car le film est remarquable à biens des égards : rythme, direction d'acteurs, réalisation.
Ça donne un film hyper nerveux, pleins de bonnes idées.
Ça donne un film hyper nerveux, pleins de bonnes idées.
La situation de départ est dénuée du moindre sens commun : comme souvent dans les films et séries adressés aux ados, les auteurs semblent penser que leurs concepts de départ n'ont pas à reposer sur des bases logiques. Ceci dit, la réalisation est correcte et le film tient la route grâce à la qualité de l'interprétation des jeunes acteurs. La réflexion que porte le film sur la nature humaine est louable mais guère convaincante.
Un revenge movie parmi tant d'autres. Adrien Brody est plutôt convaincant, la réalisation est d'un bon niveau, mais le scénario est trop léger. Rien d'infamant, mais une grosse sensation de déjà vu.
J'ai beaucoup aimé ce teen-movie, occasion d'un bel hommage à de grands noms du métal. Les jeunes acteurs sont épatants, le scénario est rythmé, l'histoire est attendue mais au final assez subtile. Et surtout j'ai trouvé ça très marrant.
L'intrigue de ce film est invraisemblable, mais pas plus que la quantité de rôles qui sont donnés à Olga Kurylenko, dont les talents d'actrice m'échappent toujours.
Un excellent divertissement, doté d'une réalisation nerveuse et immersive, qui donne une tension permanente à ce film d'action.
Certes, rien de très crédible ou de très construit, mais les interprètes s'en sortent avec les honneurs, et le rythme infernal évite de se demander d'où sortent tous ces terroristes, façon "chasse taupe".
Certes, rien de très crédible ou de très construit, mais les interprètes s'en sortent avec les honneurs, et le rythme infernal évite de se demander d'où sortent tous ces terroristes, façon "chasse taupe".
Un thriller correct, bien interprété, bien réalisé. Certes c'est toujours un peu limite au niveau de la vraisemblance des situations, mais c'est du travail bien fait.
Un film subtil, poétique, sur la vocation d'écrivain et la vie d'une agence d'auteurs. Sous l'ombre tutélaire de Salinger, Margareth Qualley éclabousse le film de sa grâce et de son talent de bout en bout. Sans elle, le film serait banal. Je l'avais déjà trouvée exceptionnelle de justesse et de délicatesse dans la série Maid, ce film confirme qu'elle a tout d'une star.
Une petite merveille, réalisée avec finesse et dotée d'un grand casting.
Une petite merveille, réalisée avec finesse et dotée d'un grand casting.
Ce n'est pas mal fait techniquement, les actrices jouent correctement, la réalisation est potable. Mais dans le contenu, au niveau de l'écriture, c'est une telle caricature de la pensée woke que ça en devient franchement risible. On est à la limite du lavage de cerveau.
Le casting est extraordinaire mais si le film est plutôt amusant son contenu est assez pauvre. Le message du film est très convenu et beaucoup trop surligné.
L'angle Mort est un excellent film fantastique Français, aussi éloigné que possible des Marveleries Hollywodiennes. Rien que pour ça, il vaut le coup d'oeil. Le casting est impeccable, avec notamment un remarquable Jean Christophe Folly, qui réussit à mettre une touche d'humour salvatrice dans un film souvent angoissant.
Le scénario est remarquable, la réalisation aussi.
Le scénario est remarquable, la réalisation aussi.
Avec son excellent scénario et ses excellents interprètes, No Sudden Move aurait dû devenir un grand classique des films noirs.
Hélas, Soderbergh s'entête dans son idée de réaliser ses films avec un smartphone, et le résultat technique est juste affreux. C'est désolant de gâcher l'excellent travail de toute une production avec ce genre d'ânerie.
Hélas, Soderbergh s'entête dans son idée de réaliser ses films avec un smartphone, et le résultat technique est juste affreux. C'est désolant de gâcher l'excellent travail de toute une production avec ce genre d'ânerie.
Plus amusant à regarder et moins ambitieux que le premier volet, ce deuxième épisode des aventures de Wonder Woman reste super kitsch. La réalisation est au niveau attendu, sans plus, mais bénéficie d'une très belle photo. Certains seconds rôles assurent mais le jeu de Gal Gadot est très perfectible, pour rester poli.
Sidérant.
Une sorte de Jumanji pour adultes, l'humour en moins, l'hémoglobine en plus.
C'est correctement fait, mais c'est affligeant.
Une sorte de Jumanji pour adultes, l'humour en moins, l'hémoglobine en plus.
C'est correctement fait, mais c'est affligeant.
Très grand nanar, à ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez rire.
Le scénario est tordant, mais il faut porter une attention particulière aux effets spéciaux (invraisemblables cinématiques de jeu vidéo) et à la gestion de la lumière (hilarante).
J'ai passé un excellent moment.
Le scénario est tordant, mais il faut porter une attention particulière aux effets spéciaux (invraisemblables cinématiques de jeu vidéo) et à la gestion de la lumière (hilarante).
J'ai passé un excellent moment.
Ce n'est pas très fin (limite épais), ça ne vole pas très haut (voire très bas), mais ce n'est jamais méchant et finalement assez sympathique à regarder, pour peu que l'on soit dans le bon état d'esprit. Ça me fait beaucoup penser aux films des Charlots des années 70 : techniquement c'est faible, l'écriture est simpliste, mais c'est sympathique.
Le "film" le plus affligeant de l'année. Univers, scénario, situations, dialogues, effets spéciaux : nul de chez nul.
Que fait Bruce Willis dans cette galère ? Il remplit son compte en banque. Merci M'sieur Bezos !
Que fait Bruce Willis dans cette galère ? Il remplit son compte en banque. Merci M'sieur Bezos !
Entre une actrice de 15 ans qui joue (très mal) le rôle d'une gamine de 12 ans, l'absence totale de crédibilité de l'intrigue, les scènes d'action absurdes, les scènes de torture aberrantes ou la médiocrité globale de l'interprétation, il n'y a rien à sauver dans ce film.
Interprétation hasardeuse, scénario abracadabrant, scènes d'action risibles : ce film est affligeant.
Un film plutôt plaisant dans l'ensemble, essentiellement grâce à Bérénice Bejo, formidable comme d'habitude.
Le scénario est assez bien ficelé, malgré des personnages un peu trop caricaturaux (celui de Foresti en particulier). Le film est desservi par une direction d'acteur qui manque de justesse, ce qui donne quelques scènes bancales.
Le scénario est assez bien ficelé, malgré des personnages un peu trop caricaturaux (celui de Foresti en particulier). Le film est desservi par une direction d'acteur qui manque de justesse, ce qui donne quelques scènes bancales.
C'est un marivaudage à la Rhomer, plein de dialogues artificiels et pontifiants, plutôt bien réalisé, parfois amusant, mais creux. Les interprétations de certains acteurs comme Vincent Macaigne et Emilie Dequenne rehaussent l'ensemble, tandis que celles de Camélia Jordana, très mauvaise comme d'habitude, et de Niels Schneider, aussi vif qu'un poulpe mort, sont soporifiques.
Un film qui donne l'impression de durer 3 heures, alors qu'il en ...
Lire plus
Lire plus
J'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie, mais je viens de le revoir et je l'ai trouvé encore meilleur. C'est un signe qui ne trompe pas. Ce film est un petit bijou de film noir, tiré d'une très bonne novella de Dennis Lehane, interprété par une brochette d'acteurs exceptionnels, très bien réalisé, et d'une puissance dramatique rare.
Pour moi, c'est un petit chef d'oeuvre.
Pour moi, c'est un petit chef d'oeuvre.
La réalisation est magnifique, les acteurs excellents, malheureusement tout cela est au service d'un scénario qui se veut complexe, subtil et malin mais qui n'est que pompeux et bas du front.
N'est pas Joe Haldeman qui veut.
J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout, car en plus ce film est très long.
N'est pas Joe Haldeman qui veut.
J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout, car en plus ce film est très long.
Une vraie curiosité : les acteurs sont excellents, la réalisation est très bonne, le film regorge de bonnes idées et l'ambiance est très réussie.
Si le scénario n'était pas aussi bancal, ce serait un excellent film.
Si le scénario n'était pas aussi bancal, ce serait un excellent film.
Le scénario est plutôt intriguant, servi par une brochette d'excellents comédiens, mais il est gâché par une direction d'acteurs et par une réalisation parfois indigne des pires téléfilms Français.
Après avoir revu ce film, qui aura bientôt 40 ans, je suis au regret d'écrire qu'il s'agit probablement du plus mauvais film de David Lynch. Je n'incrimine pas ici les effets spéciaux, qui étaient déjà particulièrement mauvais à l'époque, mais surtout l'adaptation du livre, la direction d'acteurs et la réalisation.
L'adaptation : personne n'aurait aujourd'hui l'idée d'adapter Dune en film (ah, tiens... si). L'évidence serait d'en ...
Lire plus
Lire plus
Adaptation honteusement faible du très bon livre de Serge Joncour. L'histoire est considérablement modifiée, voire dévoyée, et perd énormément de sa substance. Le casting est globalement à côté de la plaque. Techniquement c'est très faible, le film n'a pas dû coûter grand chose, ça se voit et ça s'entend.
Affligeant.
Affligeant.
Très bon film noir, remarquablement écrit, intelligemment construit, très bien réalisé, avec des acteurs convaincants. La tonalité du récit, amusante et amorale, est particulièrement juste.
Joli film.
Joli film.
Même en passant outre aux problèmes éthiques et moraux que posent l'exploitation commerciale des tueurs en série, force est de constater que ce téléfilm est très mauvais.
François Xavier Demaison en flic belge, il fallait déjà y penser. Globalement l'interprétation n'est pas terrible. C'est surtout mal écrit. Les dialogues, très artificiels, sont particulièrement mauvais.
Mais ce qui est vraiment problématique ici, c'est de voir ...
Lire plus
Lire plus
Un thriller de bas étage, peu crédible, mais qui de façon surprenante est assez divertissant dans sa première moitié, grâce à une belle interprétation et une réalisation efficace. La fin du film est une guignolade involontaire, qui sera au choix du spectateur pathétique ou amusante.