Films
Séries
Emissions
C’est évident ce n’est pas un film pour personnes cartésiennes. Mais c’est un film, décalé, plein de philosophie sur la vie. La manière burlesque de nous présenter des personnes cabossées m’a en tout cas enthousiasmé.
C’est un beau film sur le courage, la détermination, la persévérance et l’humanité d’une sainte. La bande son est bien adaptée et l’ambiance du bidonville « five point » correspond aux descriptions de Charles Dickens dans « Notes américaines ». Un film à voir et qui fait du bien.
Excellent film sur les rapports humains, d’hommes cabossés, qui errent dans la jungle. La bravoure, la fraternité, l’héroïsme y côtoient la peur, la trahison, la cruauté et la folie. La fin du film est particulièrement réussie. Cependant, la mise en scène manque vraiment de moyens pour en faire un film captivant.
Il y a tout ce que j’aime dans ce film social. C’est vivant, dépaysant, de plus on s’attache aux personnages. Les images sont sublimes et la bande son est unique. C’est un film pour les voyageurs mais aussi pour tous les publics. A voir
Malgré des images de qualités et des moments contemplatifs sympathiques, le film sonne faux. Que se soit la vie dans la caserne ou les autres scènes aux bureaux ou à l’hôtel, c’est artificiel et caricaturale. Film décevant.
La succession de sympathiques scènes familiales peuvent devenir lassante. Et ce n’est pas le listing des problèmes rencontrés dans une ville qui donne du relief et une cohérence au film. Pour le reste, la musique est parfaite et les acteurs sont merveilleux.
En rentrant dans l’intimité d’une famille, ce film nous fait découvrir la beauté d’Alger et le vivre ensemble de l’époque. Le drame collectif qui suit est relaté avec plein de tendresse et d’humanité. C’est un très beau Film à voir en famille.
Film qui questionne mais qui reste à charge contre l’église et les dogmes. Il n’y aucune profondeur, aucun recul et rien sur la spiritualité. Pour le reste les reconstitutions de décors et de costumes sont somptueuses cependant il manque de figurants autour du Pape.
Dans la réalité du Mexique d’aujourd’hui, le réalisateur nous offre un film social puissant, aux images magnifiques. Le sujet de la culpabilité ou de son absence après un acte terrible est traité très subtilement.
La reconstruction de cette jeune fille après des faits terribles est traitée avec beaucoup de dignité, de pudeur et de profondeur. Ce film permet aussi de découvrir une jeune actrice pleine de talents. Elle est très bien dirigée. A voir
Les images sombres, noirs, poétiques au cœur de la ville de Bogota sont fabuleuses. Film à voir, il est pour les photographes et sociologues mais également pour tous les publics car le film est extrêmement touchant, plein d’humanité et permet un réel voyage.
Film social noir dans le Paris des combines et de la misère. Le plus, c’est le mage (Karim Leklou) qui fini par s’identifier à des enfants migrants laissés à eux mêmes.
Certaines scènes de la nature en colère sont réussies mais pour le reste c’est comme un feuilleton familiale-lacrymal qui ne présente aucun intérêt. Je suis parti avant la fin.
Le scénario est excellent, sombre et prenant. Personne ne pourra ressorti indemne de ce film. C’est comment une personne seule se refuse de tomber dans l’engrenage de la vengeance, de la violence et du toujours plus.
C’est avant tout une touchante chronique familiale. Les séquences dans l’institution militaire sont simplifiées et plutôt bienveillantes mais elles nous permettent une très juste réflexion sur la société française.
Les scènes de vie quotidienne, pleine d’humanité, nous fait rentrer avec justesse dans l’intimité d’une famille d’émigrés qui navigue entre le déracinement et l’intégration. La dernière demi-heure est particulièrement réussie.
L’errement d’un être dans sa recherche d’identité coincée entre deux cultures présente un intérêt certain. Mais le film est tout de même trop long et trop fade.
C’est bien plus qu’un excellent fell good movie. Ce scénario d’une très grande subtilité nous interroge sur les normes, les rêves et les liens dans un foyer familial. Film à voir
Film, sur le vivre ensemble d’une famille, où trois générations se côtoient. C’est une succession de scènes familiales simples et sympathique mais je trouve le scénario trop basic.
C’est un très bon film à voir. Il nous questionne sur l’engrenage de la violence du à haine de l’autre et nous rappelle la réalité, des groupes extrémistes des années 1980.
Ce film social à ne pas manquer, nous permet de rentrer dans l’intimité de deux cellules familiales bien différentes. Avec bonheur nous pouvons voir de nouveaux comédiens, crédibles, justes et bien dirigés.
Le film devient vite pénible avec sa caméra qui tremble, la succession de gros plan. Il insiste trop sur le côté pathétique.
spoiler:
La scène très érotique entre lycéens à t-elle sa place dans ce film grand public?
Film « à la thaï » très lent et muet et donc pour un public averti. C’est un tableau de scène de vie quotidienne, banale mais c’est admirablement méditatif et sensuel. Pour être un chef d’œuvre, je trouve que certaines scènes auraient pu être écourtées.
C’est une très amusante comédie, sur la famille et les traditions. Ce film est pour tous les publics. C’est avec finesse et beaucoup d’humour que Gad nous parle de son cheminement personnel mais qui s’inscrit également dans un cadre collectif.
Film social poignant qui nous fait rentrer dans la dure réalité d’une famille tunisienne. C’est parfait aussi bien dans les dialogues, les images que dans l’interprétation de l’acteur principal. Film à voire.
L’âne est touchant, expressif et à un très beau regard mais je n’ai pas accroché avec le scénario décousu du film. La bande son est insupportable. Beaucoup de scènes sont inutilement violentes ou hors sujet notamment celle avec Isabelle Huper.
Amusante satire sociale qui nous questionne sur notre rapport à l’argent. Pour ma part j’ai trouvé le scénario trop prévisible et allant trop dans l’outrance. Film populiste qui ne mérite pas la palme d’or.
Film en huit clos aux dialogues fatiguant et avec beaucoup de gesticulations. C’est trop dans la caricature pour convaincre et intéresser. Je m’attendais à mieux après l’excellent film « la loi de Téhéran »
Il y a bien sûr un côté documentaire mais c’est surtout un vrai film. L’empathie que nous éprouvons pour les personnages est une belle réussite.
Malgré une très intéressante réflexion sur l’amour, la vie de couple et la place de la femme au Japon. Je trouve le scénario pas assez maîtrisé et je le suis un peu ennuyé.
Certains dialogues et situations sont intéressants mais ils ne peuvent sauver ce film. Il y a trop de longueurs, c’est trop caricatural et avec une trop grande simplification du monde de l’entreprise.
Haine, amour et non-dits se mélange dans ce film. Nous rentrons dans l’intimité d’une famille Caucasienne meurtrie par la guerre. Dommage que les magnifiques montagnes de la région ne sont pas vraiment montrées mais sûrement que ce décors lugubres est voulu par la réalisatrice.
J’ai vu le film grâce à une restauration de la fondation « world cinema foundation ». L’histoire est triste mais c’est une pépite à découvrir. Le spectateur navigue entre effroi, poésie et spiritualité. Film hors norme à voir.
Les portraits de ces trois jeunes dans leur réalité quotidienne est une belle réussite. C’est un chef-d’œuvre pour la douceur, la sensibilité et la sincérité qui en ressort. La réflexion sur l’attitude des étrangers par rapport à ces jeunes est également très intéressante.
Film très décevant. L’enquête est bâclée et bien confuse. Rien ne ressort de la psychologie des suspects. Ce n’est pas 5 minutes de très beau décors numérisés qui sauve le film.
Les acteurs sont convaincants mais le film est sans subtilité et peu crédible. Tout est stéréotypé, les personnages comme les décors. De plus la musique et la photographie ne m’ont pas emballées. Cela en devient ennuyeux. Quelle déception!