Films
SériesEmissions
Hélas, voilà un film qui aurait pu être un chef-d'œuvre : les 2 acteurs principaux sont excellents et les décors remarquables. Musique magnifique dans la première partie consacrée aux dauphins, qui ne mérite que des éloges. Mais tout va déraper à partir du couronnement, et l'on va tomber dans la caricature la plus éculée : irruption de musique rock, raccourcis au triple galop (malgré certaines trop courtes séquences réussies). Et ...
Lire plus
Lire plus
Ce film aurait mérité d'être sous titré moins pour le parler québécois que pour la langue française que les 2 principaux acteurs n'articulent pas. Il est très pénible de devoir sans cesse deviner ce qu'ils ont pu dire. Autrement le thème et l'interprétation sont bien traités.
Un film bien fait et agréable à regarder. Authenticité historique et humour. Pourtant il commence assez mal par une Valse de l'Empereur jouée à un tempo démentiel ! Puis il y a une scène drôle, mais au second degré : Bing Crosby court et saute dans la neige sans faire de chute, et pour cause, il s'agit de neige artificielle ! Cela se répète avec le cortège de l'Empereur qui traverse, d'un pas assuré, la cour enneigée ! Ceci étant ...
Lire plus
Lire plus
Film tout à fait remarquable ! Je ne pas de l'avis de certains critiques sourcilleux. Certes les Français n'apparaissent que peu et pas à leur avantage mais il est tout de même mentionné 2 fois qu'ils tiennent le périmètre de Dunkerque ! Le film traite de l'évacuation de Dunkerque du point de vue britannique. Un point, c'est tout.
Je me suis régalé ! Un film dépaysant à bien des égards : de la subtilité et finesse au début, il évolue vers la satire, le saugrenu, le loufoque, le délire, pour finir dans l'absurde. Il doit sans doute exprimer l'âme japonaise avec sa tendresse et ses violences. Il y a aussi beaucoup d'humour explosif, jamais vulgaire. Jolie musique et excellents acteurs. En résumé ce film est bien défini par son titre car Machisu court toujours ...
Lire plus
Lire plus
Un film sympathique et intéressant. La musique en est excellente ! Pourtant certains acteurs ne semblent pas à leur place. Ainsi Kad Merad ne me paraît pas à l'aise dans ses numéros. On voit bien que le petit accordéoniste ne joue pas. Il y a un problème de voix (une doublure ?) pour Nora Arnezeder, qui par ailleurs joue bien : sa voix dans les premières chansons est du style féminin populaire actuel ! Les suivantes sont du bon style ...
Lire plus
Lire plus
Impossible de comprendre un mot de ce que dit Annie Girardot. C'est lamentable pour une actrice... N(a-t-elle pas appris la diction comme tout bon acteur qui se respecte ?
Ce film sur-abuse des effets spéciaux à un tel point que c'en est fatigant. Les acteurs sont médiocres. En revanche la musique est superbe !
Désolé mais ce film ne m'a pas plus. Bébel surjoue à un point tel que c'en est fatiguant. Il s'agit d'une suite de gags avec force cascades censées faire rire. Cela dépend du public, du goût de chacun, et de l'air du temps. En tout cas ce film a terriblement vieilli.
Le point faible de ce film est la diction d'Elsa Zylberstein, magnifique femme, qui parle entre ses dents. C'est le problème des acteurs qui ne sont pas passés par le théâtre. J'ai compris peut-être le tiers de ce qu'elle disait. C'est bien dommage car le thème de ce film est intéressant et assez bien traité.
L'opéra de Bizet transposé dans le contexte d'une township sud-africaine. Il fallait le faire ! Le résultat est étonnant. Bien que certains airs manquent, qu'il y ait certains changements dans le déroulement, certains ajouts, rien de l'œuvre n'a été trahi. Les interprètes, chanteurs professionnels, sont tous excellents, l'orchestre symphonique, à la hauteur. Pour ceux qui comme moi ont vécu quelques années en Afrique Noire et aiment ...
Lire plus
Lire plus
Absence d'intrigue, de grands acteurs dans une de leur pires prestations. Seul P. Noiret émerge de ce désastre. À fuir !
Un film magnifique à tous points de vue. Hanin est époustouflant sans écraser ses partenaires. Le rituels juifs sont très bien décrits et l'intrigue est parfaitement agencée. À voir et à revoir plusieurs fois !
Un merveille ! La jeune héroïne a un talent fou. Il y a une bonne progression dramatique. Certaines scènes peuvent choquer : lorsqu'elle mange la chair fraîche d'animaux (plutôt du gâteau à la framboise ou autre !). Le film n'est pas indiqué pour les jeunes enfants malgré le titre et la photo.
Un régal ! Je me suis beaucoup amusé à regarder ce film cocasse dans lequel les tuiles s'enchaînent avec habileté et sans jamais lasser (absence de répétitions mécaniques). Anne Heche est impayable ! Je reverrai ce film avec grand plaisir.
Excellent film à voir et à revoir. Progression très bien menée, de l'impasse d'une vie ponctuée d'échecs à un avenir qui s'ouvre grâce à une voisine, infirmière. L'acteur principal est remarquable : psychologie fouillée.
C'est un film magnifique, aux somptueux décors et costumes. Les acteurs sont à la hauteur. L'intrigue est intéressante. Tout serait parfait si la fin n'était pas bâclée, un vrai brouillon. Et la conclusion est à l'eau de rose. Pour sa beauté il est à voir et même à revoir.
Ce film manque de structure. Mais il est sauvé par Jean-Paul Roussillon qui crève l'écran de façon éblouissante. Tsilla Chelton est sous-employée. Il eut fallu faire davantage jouer ce tandem au delà de la partie de dominos. Lionel Abelanski ne m'a pas convaincu, surtout quand il surjoue certains épisodes. À voir pour la prestation de J-P. Roussillon !
Un éblouissant film de guerre avec des épisodes violents à la limite du soutenable. Passions et affrontement des protagonistes allemands. Psychologie fouillée et acteurs criants de vérité. C'est le meilleur film de guerre que j'aie jamais vu !
Magistral ! J'ai essayé en vain de trouver quelque chose à reprocher à ce film. Le scénario aux rebondissements imprévus tient bien la route. La mise en scène et les décors sont somptueux et les acteurs exceptionnels. Que demander de plus ? Je recommande. À voir et à revoir plusieurs fois !
Comment noter un tel film qui sur le plan cinématographique mériterait 5 mais pour le contenu 0. J'opte donc pour un moyen terme. Basé sur une nouvelle de Pouchkine qui ne repose sur aucune réalité historique il a eu un effet extrêmement pernicieux : Mozart représenté comme un ado obsédé sexuellement et joué par un acteur particulièrement laid ; Salieri, un génie musical, qui dirigeait régulièrement les œuvres de Mozart, est de ce ...
Lire plus
Lire plus
Un film réussi, très amusant. 13 ans après le 2e de la trilogie, il fallait le faire. Comme d'habitude P. Noiret est époustouflant et tous les autre sont vraiment à la hauteur. Je suis étonné que ce film ait été si mal accueilli. Je le reverrai plusieurs fois avec plaisir !
Des acteurs jouant bien, à l'exception de Romain Duris qui suit pas à pas les indications du réalisateur, ne suffisent pas à faire un bon film. Ici il s'agit d'un pudding cinématographique indigeste, sans construction. S'abstenir.
Un bon film dans lequel la psychologie des personnages est bien traitée, ce qui n'est pas courant dans la thématique de la ruralité nord-américaine. On est loin des cowboys. À voir !
Un bon film plein de situations cocasses. Les acteurs sont à la hauteur. À voir et peut-être à revoir, en version sous-titrée, cette fois !
Film de guerre atypique. Peu de combats et aussi de psychologie mais un épisode insolite et sympathique : en écho au film « Joyeux Noël » une trève entre soldats américains et japonais dont l'invraisemblance importe peu. À voir.
Film magnifique ! Les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles. C'est un jeu de masques avec beaucoup de psychologie et de subtilité dans l'entrecroisement des passions, de la jalousie en particulier, des 4 partenaires. À voir et à revoir !
Un bon film qui a su éviter les vices des péplums auxquels il s'apparente : le héros qui roule les mécaniques, les idylles pimentées de sexe, etc. Il ne s"écarte pas trop de l'Histoire et nous plonge dans l'ambiance qu'on peut supposer être celle du Royaume franc de Terre Sainte. À voir !
Un chef d'œuvre ! Une plongée dans un film atypique mais particulièrement bienfaisant. Gloser sur cette œuvre parfaite me semble dérisoire. À voir et à revoir à satiété !
C'est d'abord une farce dans laquelle Benoît Poelvoorde excelle à son habitude. Cependant ce film va bien plus loin : avec le langage et les procédés de la farce il nous fait réfléchir sur nos perceptions liées à notre espace-temps et la possibilité pour certains, ou l'évidence pour d'autres, d'un ou de plusieurs autres mondes parallèles existant dans d'autres dimensions. Le film est accompagné d'abondants suppléments ayant leur ...
Lire plus
Lire plus
Un film-mémorial à la gloire du grand homme et des États-Unis. Tout en dialogues, ce qui à la longue devient fatigant. Le conflit Nord-Sud est présenté de façon simpliste : les Nordistes apportent la liberté au esclaves ! En réalité le Sud avait une économie agricole reposant sur une main d'œuvre gratuite : les esclaves. L'économie du Nord se développait grâce à la mécanisation et les industriels du Nord convoitaient les ...
Lire plus
Lire plus
Un film absolument remarquable sur un établissement de correction pour jeunes en Norvège. Je n'y ai trouvé aucun défaut. Mais dans ce film tout est dur et rien n'est divertissant. C'est un film qui porte à la réflexion sur l'éducation, la société, l'Église (réformée)... À voir sans attendre !
Le seul aspect appréciable de ce film interminable est sa beauté technique cinématographique. Par ailleurs c'est un salmigondis de lieux communs, un mélange sans queue ni tête. S'abstenir.
Un film très réussi ! Tout ou presque se joue au tribunal. Vin Diesel, rôle principal, crève l'écran et sa prestation est unique. Il réussit presque à nous faire aimer les gangsters ! Je n'ai trouvé aucun point faible mais il fallait s'y attendre avec un maître comme Sidney Lumet. À voir !
Un film grandiose, foisonnant. Pour un occidental le dépaysement est complet. Magnificence des scènes et des costumes. Réalisme des scènes de violence mais aussi psychologie fouillée des 2 protagonistes. Tous les acteurs sont brillants. Vu sa beauté et sa complexité le film doit être visionné au moins 2 fois.
Un film affligeant, piètre caricature du Front National. Pas de scénario digne de ce nom. Les acteurs sont particulièrement ternes. Seul émerge Jean-Marc Thibault. Une occasion de faire des économies en s'abstenant...