Films
SériesEmissions
Je viens de regarder ce film qui passe en ce dernier jour de l'année 2024...Quel ennui! Quelle longueur!
On n'en peut plus d'assister aux maneuvres de drague lourdingue de Jean-Luc Bdault qui tire sur tout ce qui bouge et de subir les obsessions spoiler: sexuelles
de carabins en blouse blanche...Que c'est long, mon Dieu, que c'est long ! Les dialogues verbeux sont débités sur un ton monocorde favorisant l'endormissement et il ...
Lire plus
Lire plus
Ce film (?) est passé à la télévision l'autre soir et, par les temps qui courent, j'ai eu envie de regarder une comédie susceptible de me ditsraire un moment de la sinistrose ambiante.
Je ne m'attendais pas à une oeuvre impérissable mais, loin de me faire rire, ce nanar m'a exaspérée par le jeu pitoyable des acteurs (la palme revenant à Marilou Berry) et surtout par l'indigence du scénario, qui ressemble vaguement à une succession de ...
Lire plus
Lire plus
Un film poussif et très pénblemement hermétique avec deux actrices (Carole Bouquet, la glace et Angela Molina, le feu) pour incarner la même femme inatteignable.
Les actrices sont sublimement belles, les acteurs tous bons mais on a vite envie de quitter ce brave Fernando Rey et son sac de toile de jute porté sur un élégant manteau d'alpaga.
Poids des fantasmes, d'un passé obscur, de toutes les frustrations que le pauvre bougre endure à ...
Lire plus
Lire plus
J'adore les comédies italiennes des années 60/70 et le ton grinçant des films de Dino Risi.Cependant, ces "Pauvres millionnaires" ne m'ont guère convaincue et j'irai jusqu'à dire qu'ils l'ont profondéent ennuyée.
Le film se traîne plutôt lamentablement et on se lasse très vite des aventures de ses personnages falots..
Le film se traîne plutôt lamentablement et on se lasse très vite des aventures de ses personnages falots..
Un film plutôt sinistre, aussi lugubre qu'un pasteur sous une pluie crépusculaire, qui nous donne à voir se déchirer un couple "parfait".
Les acteurs sont excellents, mais que c'est LONG! On s'ennuie beaucoup.
Les acteurs sont excellents, mais que c'est LONG! On s'ennuie beaucoup.
Un assez bon film mais on peut regretter l'absence d'un fil conducteur entre les différents sketchs qui le composent.
Vision douce-amère de Naples où la tendresse pour les " gens de peu" se mêle à une critique sociale parfois grinçante.
Les acteurs sont souvent excellents , en particulier Toto, avec son visage de caoutchouc, qui incarne un amuseur public vêtu, pour attirer le chaland devant les grands magasins et diriger une fanfare de ...
Lire plus
Lire plus
Un film à conseiller seulement si vous souffrez d'insomnie.
Heureusement, la musique de Nino Rota, celle-là même utilisée plus tard dans "Huit et Demi", tire parfois le spectateur mis à rude épreuve de l'engourdissement dans lequel il a sombré dès les premières images d'un film qui séduira bien sûr qielques snobs ou inconditionnels de Fellini.
Wanda est une jeune épouse totalement niaise à laquelle on ne s'attache pas, son mari, qui ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon film, que je viens de voir sur OCS.¨Prodigieux Axel Lutz qui incarne Guy Jamet,un chanteur populaire à succès rappelant vaguement Claude François, Patrick Juvet et Michel Sardou tout à la fois.
Crinière blonde, yeux bleu myosotis,noeud papillon et visage d'ange, le jeune auteur-compositeur plaît aux femmes.A la mère d'un jeune vidéaste aussi,qui, à la veille de sa mort, confie à son fils qu'il est l'enfant de Guy, qu'elle ...
Lire plus
Lire plus
Je n'apprécie guère les romans d'Annie Ernaux mais j'ai voulu voir ce que donnait l'adaptation à l'écran de cette "Passion simple".
J'aurais dû m'abstenir car ce film m'a profondément ennuyée.
Trop de sexe tue le sexe, pour employer une formule rebattue...Et en effet, les ébats amoureux des deux acteurs sont tellement répétitifs qu'ils finissent par laisser le spectateur indifférent en dépit de la beauté des acteurs (le Russe a ...
Lire plus
Lire plus
Je me risque à ajouter quelques mots après avoir lu de l'excellent commentaire de TixouO dans lequel tout est si bien dit. Ce film crépusculaire sur fond de déprime et de rivalités familiales est excellement interprété mais on se réjouit qu'il dure aussi peu de temps!.
On s'ennuie vite à voir Neil siroter inlassablement des bières servies dans un seau à glace de fer battu sur une petite plage d'Acapulco ou se doucher avec sa conquête ...
Lire plus
Lire plus
Un film courageux qui dénonce les violences sexuelles commises sur des enfants au sein d'une communauté religieuse fermée d' obédience hassidique.
On s'attache au jeune Menahem qui tente de s'en sortir malgré les séquelles de viols répétés par un rabbin alors qu'il était un tout jeune enfant et fréquentait une yeshivah. Ces abus, commis avec la complaisance des parents, qui n'ont jamais eu le cran de les dénoncer, hantent Menahem, de ...
Lire plus
Lire plus
Quel ennui! On se noie dans les profondeurs glauques des eaux profondes où se tapit Ondine.
Enfant, j'étais fascinée par ce personnage maléfique lorsque ma mère me contait la légendaire histoire des frères Grimm, la misère des meuniers, la promesse faite à Undine, le peigne et la flûte d'or remis par une vieille femme à l'épouse du jeune homme jusque là tenu à l'écart de l'étang, la transformation en grenouille et crapaud du ...
Lire plus
Lire plus
Liaisons ennuyeuses...
Bien que les acteurs soient brillants, ce film se révèle poussif et sans grand intérêt. On se lasse vite des intrigues ourdies par Valmont et Juliette pour corrompre leur entourage.
On s'ennuie ferme, dès le début.
Bien que les acteurs soient brillants, ce film se révèle poussif et sans grand intérêt. On se lasse vite des intrigues ourdies par Valmont et Juliette pour corrompre leur entourage.
On s'ennuie ferme, dès le début.
Superbe film qui fait de nous les témoins d'une tendre rencontre entre un pilote d'avion amnésique et une petite fille abandonnée par sa famille.
Rien de louche dans cette histoire bouleversante qui devait forcément finir mal dans une société corsetée par les normes d'une morale rigide. Les deux personnages principaux , isolés par leur innocence d'enfants, terminent tragiquement une nuit de Noël qu'ils voulaient magique.
Remarquable ...
Lire plus
Lire plus
Les deux jeunes acteurs sont très beaux ( somptueuse Mimsy Farmer), Rita Hayworth est émouvante, on est fasciné par les paysages sublimes et désolés à la fois et pourtant...le film de Lautner est morne et répétitif, avec la scène qui revient sans cesse de la mère derrière la porte, guettant douloureusement les relations incestueuses de ses deux enfants, puis celles de sa fille et du présumé fils prodigue.
Le début est confus et on ...
Lire plus
Lire plus
Je n'aime pas le cinéma de Bertrand Blier. J'ai détesté "Les Valseuses" et seul "Buffet froid" m'a plu, avec son humour corrosif et sa fin tragi-comique.
"Un, deux, trois, soleil" m'a profondément ennuyée...Scénario décousu, complaisance facile avec les mots crus, en bref tout ce qui me tape sur les nerfs dans les films de Bertrand Blier.
Choquée, même, par la scène de l'agression de l'instit' par une bande de racailles. Comme ...
Lire plus
Lire plus
Je viens de le voir sur OCS. Heureusement, car cela m'a permis de m'endormir sur mon canapé et pas dans le fauteuil inconfortable d'une salle obscure. Quel ennui, Dieu, quel ennui! Un film mal foutu, mal joué, interminable. On se fiche éperdument des histoires de fantômes qu'il nous assène. Un seul mérite: son pouvoir soporifique. A recommander si vous souffrez d'insomnie.
Si j'apprécie en général le cinéma de Fellini , ma préférence allant au sublime "Amarcord", Juliette des Esprits m'ennuie profondément. Certes, les acteurs sont très bons mais dans ce film, on sent que Fellini ne se soucie pas de ceux qui vont aller le voir.
C'est long, verbeux et tout se déroule dans des décors à l'esthétique vieillie.
Je l'ai vu à sa sortie et le revois aujourd'hui sur OCS.
Eh bien l'ennui se fait plus encore ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon film, certes quelque peu académique, parfois proche du théâtre filmé, qui nous fait partager la vie du couple Gibbons et de celle de ses voisins dans une Angleterre en mutation traversée par les guerres et les conflits sociaux .
D'excellents acteurs incarnent la famille Gibbons et celle des voisins, dont le père de famille est un ancien camarade de régiment de M. Gibbons. Malgré des images compassées, David Lean nous les ...
Lire plus
Lire plus
Ken Loach m'ennuie. Eh oui, il m'ennuie profondément avec son misérabilisme noirâtre, ses personnages sans nuance, son cinéma moralisateur et ses films longs, longs, longs comme des jours sans pain.
J'ai vu Family Life au moment où l'antipsychiatrie faisait florès dans les salons où l'on pense. Quel ennui, mon Dieu, quel ennui! Et ça ne s'est pas arrangé par la suite. Oh, l'insupportable Ladybird, frénétique faiseuse d'enfants à qui ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui se veut drame social et qui n'est en fait qu'un nanar soporifique. On est de temps à autre tiré de la torpeur où il nous a plongés par des cris d'orgasme souvent feints de la part d'une ou de l'autre fille de joie, la mère se taillant ;l
Un film qui n'est pas mal au début mais on déchante très vite à suivre l' improbable évolution d'un ménage à trois formé par un écrivain dépressif, son épouse, riche héritière qui n'a pas reçu la finesse en partage et une inconnue plutôt glauque et accessoirement cannibale qui s'incruste sous un prétexte fallacieux dans le manoir familial. Le tout assorti d'une insupportable bande-son, qui, faute d'instiller quelque frisson ...
Lire plus
Lire plus
Quel ennui! On est embarqué dans la voiture du couple au son de la chanson d'Al Bano et Romina Power...Bon, ça ne commence pas si mal, mais la sympathie éprouvée pour les trois personnages (père, mère et gamine au visage inexpressif) se dissipe rapidement On essaie vainement de s'attacher à eux tout au long de ce film au scénario embrouillé et incompréhensible, en vain.
Bande-son baveuse ou diction savonneuse des acteurs? On ne saisit ...
Lire plus
Lire plus
J'ai trouvé certaines critiques bien sévères , surtout celle qui juge "dégoûtante" et "malsaine" la relation entre Laurent et Louna...
Effet "Me too"?
J'ai bien aimé ce film sans prétention. Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais une agréable comédie, plus amère que douce . Le remake est plutôt réussi et les acteurs sont très bons.
Vincent Cassel est très séduisant et incarne magnifiquement ce quinquagénaire attachant et un peu ...
Lire plus
Lire plus
Bien sûr, on ne retrouve pas les univers d'"Une histoire simple" ou des "Choses de la vie" mais c'est un film agréable.
Sautet sait rendre à merveille les "coups de feu" d'une grande brasserie et la mauvaise humeur d'un chef de cuisine tour à tour bonhomme et tyrannique. Par contre, la fin est quelque peu "bâclée"...Jacques Villeret, entouré de bons acteurs, est excellent.
Sautet sait rendre à merveille les "coups de feu" d'une grande brasserie et la mauvaise humeur d'un chef de cuisine tour à tour bonhomme et tyrannique. Par contre, la fin est quelque peu "bâclée"...Jacques Villeret, entouré de bons acteurs, est excellent.
Belles images, belles idées mais je n'ai pas DU TOUT aimé l'interprétation de Virginie Ledoyen dont la diction monocorde m'a tapé sur les nerfs
Un film bien fait, que j'ai vu à sa sortie dans un cinéma de Rabat...il y a si longtemps!
J'étais une gamine à l'époque et le personnage de Reggiani, dont j'étais tombée amoureuse, m'avait beaucoup émue.
Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais un policier à voir et revoir avec plaisir.
J'étais une gamine à l'époque et le personnage de Reggiani, dont j'étais tombée amoureuse, m'avait beaucoup émue.
Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais un policier à voir et revoir avec plaisir.
Un chef-d'œuvre inattendu, tourné dans le clair-obscur de forêts profondes, où les seuls éclats de soleil sont les girolles cueillies dans la mousse sombre des bois, les beignets dorés grésillant dans une poêle de fonte et l'amitié entre deux trappeurs en loques qui rêvent d'improbables jours meilleurs. Magnifique et poignant.
A périr d'ennui...Tout est terne et languissant; les amis du "petit paysan" sont inefficaces, les parents s'en vont en Corse pour les vacances et on s'en fiche et les relations entre l'éleveur et la contrôleuse sanitaire sont incompréhensibles.
Un film qui donne de l'urticaire.
Un film qui donne de l'urticaire.
Je n 'avais guère aimé Polisse mais Mon Roi m'a bouleversée.
Excessif? hystérique? Pas du tout. Qui n'a pas vécu avec ce qu'il est convenu d'appeler un "pervers narcissique" -expression passablement rebattue- ne peut comprendre l'emprise qu'il exerce sur celle -ou celui- qui partage sa vie jusqu'à perdre pied.
On est d'abord charmé par son pouvoir de séduction, puis désagréablement surpris par quelques furtives remarques ...
Lire plus
Lire plus
Tango? Les rythmes "milongueros" ont du mou dans les rotules! C'est un film pitoyable, poussif et vulgaire dans lesquels se sont fourvoyés de très bons acteurs...Quel ennui!
Ce ne sont que des saynètes mal foutues qui se veulent drôles et tombent à plat.
On est loin des fiançailles de Monsieur Hire, ce remarquable film de Patrice Leconte, et surtout du brillant "Buffet froid" de Bertrand Blier dont ce "road movie" aux plaisanteries ...
Lire plus
Lire plus
Un bon film aux personnages attachants.
On sait que la rencontre du médecin dans un escalier de l'Université avec une prétendue syndicaliste annonce la mort du Docteur Abad, victime des terroristes et de sa bienveillance teintée de naïveté.
Bien que le film traîne parfois un peu en longueur, on le regarde avec plaisir.
On sait que la rencontre du médecin dans un escalier de l'Université avec une prétendue syndicaliste annonce la mort du Docteur Abad, victime des terroristes et de sa bienveillance teintée de naïveté.
Bien que le film traîne parfois un peu en longueur, on le regarde avec plaisir.
Je me souviens d'avoir vu ce film dans un cinéma de Blois à sa sortie. Un petit chef d'œuvre d'humour grinçant, en ce temps-là précédé d'un très beau documentaire de Raoul Ruiz sur le monastère de Notre Dame de Laghet(Alpes Maritimes), dont je ne retrouve nulle mention sur internet.
Jacques Dufilho est prodigieux dans la scène au milieu des dindons, où coiffé d'un casque de cuir, il devient lui-même un inquiétant volatile.
A voir absolument.
Jacques Dufilho est prodigieux dans la scène au milieu des dindons, où coiffé d'un casque de cuir, il devient lui-même un inquiétant volatile.
A voir absolument.
Je n'aime pas, je n'ai jamais aimé le cinéma d'Agnès Varda dont j'avais vu tous les films, sauf...La Pointe Courte.
Et pourtant, Dieu sait si j'aime cet endroit, situé à quelques encablures de chez moi...
Cabanons hétéroclites avec le Chat Laid qui abrite des chats pas laids du tout, la maisonnette du Corse, souvent "fermée pour cause de fermeture"(sic), les maisons de pêcheurs et l'étang tout proche.
J'espérais que ce ce lieu ...
Lire plus
Lire plus
Je viens stoïquement de regarder ce fim (?) jusqu'au bout sur 0CS et enrage d''avoir perdu mon temps à essayer de lui trouver quelque qualité.
Au début, jusqu'à l'installation des orphelines chez le fabricant de poupées, c'est supportable.Mais diantre que c'est long, amis, que cest long! La poupée Annabelle est omniprésente, offrant au spectateur sa drôle de bobine qui se décompose ou se liquéfie sur fond de râles et ...
Lire plus
Lire plus
Bien sûr, les (mes)aventures vécues par les deux acteurs (excellents) sont invraisemblables et parfois poussives, mais c'est un petit film sans prétention, à regarder avec plaisir par les temps tourmentés que nous connaissons.