Films
SériesEmissions
On oublie de rendre à César ce qui est à César : ce film est tiré d’un roman de l’auteur britannique P.D. James.
Auteur incomparable, inégalée de romans policiers, dont Un certain goût pour la mort, et qui n’a écrit que cet ouvrage, Les Fils de l’homme, dans le domaine de la SF.
Bien adapté ici dans ce film, mais surtout très bien écrit par cette géniale écrivain qui me manque.
Auteur incomparable, inégalée de romans policiers, dont Un certain goût pour la mort, et qui n’a écrit que cet ouvrage, Les Fils de l’homme, dans le domaine de la SF.
Bien adapté ici dans ce film, mais surtout très bien écrit par cette géniale écrivain qui me manque.
Mais qu'arrive-t-il à Kenneth Branagh ? Le crime de l'Orient Express était plutôt réussi, dynamique, avec certes un peu de maniérisme. Meurtre sur le Nil était ridicule.
Et là, avec ce Mystère à Venise, on a les deux : maniérisme agaçant et ridicule grandiloquent.
Les dialogues sont énoncés avec un mystère lourd et risible. L'intrigue se perd à force de circonvolutions, et une absence totale d'enchaînement.
Il faut que Branagh ...
Lire plus
Lire plus
Le monde est beau. Merci à Vincent Munier de le rappeler. Et, décidément, Sylvain Tesson est tellement plus agréable et moins pesant en accompagnateur drôle et impatient, qu'en faux philosophe moralisant. Ce film donne envie d'aimer la beauté. C'est déjà ça.
James Bond chez Agatha Christie : c'est réussi ! Bien ficelé, bien joué, bien mené, humour et casse-tête. Daniel Craig, chemise pas repassée, barbe pas rasée, mais crédible en détective privé dans un jeu de cluedo drôle et grinçant.