Films
SériesEmissions
Je ne comprends pas trop les critiques de la presse. Le film capte admirablement bien l’insouciance avant la guerre, l’horreur des camps et l’engagement du personnage principal avec une tres belle interpretation.
Les effets speciaux et les scenes d’actions incroyables ne rattrapent pas la manque de souffle epique et le ridicule se certains personnages et situations.
Les critiques professionnel point e point s mettent 5 etoiles mais je me content de 4 qui est deja une bonne note pour une très belle photo. des acteurs vraiment talentueux, un scénario foufou et des plans audacieux; mais ce n’est pas un chef d’oeuvre.
un film peu novateur sur fond de meurtres de masse aux Etats Unis commis par un desequilibré ; fascination des armes, luttes internes à la police, stéréotypes et ennui .
Intelligence, pudeur, force, émotions empathie dans ce film au casting irréprochable et a la réalisation impeccable.
Pas vraiment un film d’horreur, ni un film érotique, pas trop de suspens ni de tension… on est un peu plongé dans les années 80 mais cela ne suffit pas à dépasser les 3 étoiles.
Il faut ses contenter des cascades, des dialogues simples, des expressions de visages forcées et des deux têtes d’affiche à défaut d’originalité.
Jen passe son temps râler, crier, gémir renifler et pleurer. ajoutez a cela un scénario mince comme du papier a cigarette et des effets spéciaux low cost.
J’ai beaucoup ri, le jeu des acteurs est jubilatoire, les themes sont abordés de manière intéressante mais payer une place de cinéma le même prix qu’un film de 2h30 avec 10fois plus d’acteurs et 100 fois plus de budget me pose question
Un opus tres réussi avec des effets visuels et sonores époustouflants et le rendu des visages simiesques est incroyable ; ça y est, c’est le monde d’après avec les singes qui règnent en maîtres. Le scénario est palpitant.
Un film peu enthousiasmant à mi chemin entre fort Boyard et la Haine avec des cris plus énervants qu’effrayants .
UNE CLAQUE; scénario, acteurs, bande son, immersion, photo incroyable, intensité dramatique, humanité , brutalité, actualité brûlante , rôle des medias, quête initiatique, … it’s mind blowing. C’est du niveau full metal jacket de S. K. c’est mon 5.0 de l’année 2024
Un très bon cru de la saga; le meilleur j'oserais dire. Aux origines des Hunger games avec les modestes moyens du début.
La bande-annonce donnait une image plus dynamique et loufoque du film dont le thème des univers oniriques aurait pu être mieux exploité.
Un melange des sept mercenaires et de star wars avec heureusement une distribution de qualité en dehors du pauvre fermier un peu perdu dans les guerres galactiques.
C'est un moyen métrage au prix d'un long métrage ce qui amoindrit un peu le plaisir, surtout que l'on aimerait prolonger le plaisir
L'humour DC, la pauvreté des dialogues et les bons sentiments me désolent au plus haut point; heureusement il y a de l'action, des effets spectaculaires et les cheveux qui virevoltent dans l'eau.
Rien a voir avec le roman de Dumas mais bon , c'est du cinéma et on a des capes et des épées pour notre argent.
Il ne se passe grand chose dans ce film et les scènes semblent constamment inachevées. deux heures de ma vie gâchées en attendant une hypothétique fin a la hauteur du casting
Dans ce films, les coréens crient fort, pleurent pour un rien , s'énervent vite, ne tiennent pas l'alcool ce qui donne un film bien agité.
Ce n'est pas un documentaire sur Napoléon, c'est plutôt un prétexte pour aborder des thèmes autour du pouvoir, de la passion amoureuse et de l'ambition avec des acteurs très talentueux même s'ils ne représentent pas idéalement les personnages historiques.
De la SF inventive et humaine malgré l'omniprésence des IA et implants de communication. j'ai été impressionné par le rythme du récit et la qualité des images.
un melange de Chappie, Avatar et Blade runner sauvé par les effets spéciaux car l'histoire se resume en une phrase
deux étoiles : une pour Margot, une pour le décor et le reste pour le scénario, l'humour, la morale et les chorégraphies. Bref beaucoup de battage médiatique et de marketing pour un film que je vais vite oublier
De l'action à défaut de suspens, de l'humour à défaut d'intensité dramatique, des tours de passe-passe à défaut de stratagèmes, un épisode lambda à défaut d'apothéose .
Un voyage dans le monde de la danse et des danseurs classiques ou contemporains. Le personnage central se construit et s'épanouit en traversant crises existentielles et épreuves physiques. Très bien interprété et très original.
Le nazis rageux sont de retour pour ce que j'espère être le dernier opus d'une série qui a connu de meilleurs jours; un déferlement de poursuites, de coups de poing, de bébêtes rampantes pour une chasse au trésor qui débouche sur une fin plus que moyenne.
POUR: la BO, les scènes d'action, certaines répliques.
CONTRE: le scenario, les bons sentiments, la tête du méchant a la fin.
CONTRE: le scenario, les bons sentiments, la tête du méchant a la fin.
Les personnages sont superficiels, les scènes pseudo psychologiques trainent en longueur, on fait une overdose de bang bang et de nuages de sang. Bref, vous avez compris, tout comme Matrix, K. R. aurait du s'arrêter a l'episode 3.
La distribution et les scènes de combat sauvent le film . J'irai sans doute voir la suite en décembre.
Des critiques dithyrambiques qui me font penser que je suis passé à côté de quelque chose même si j'ai tout de même apprécié la photo et le montage extra. Il va falloir que je le visionne à nouveau
Les nouveautés Marvel avec ce multivers et cet humour décalé m'a complètement désorienté en 2022; les scénarios alambiqués et dialogues pauvres ne sont pas sauvés par une distribution incroyable et des effets spéciaux hors norme.
3 nouvelles prises de guerre XXL pour les Studio Marvel; Crowe, Portman et Bale ont cédé aux sirènes des $$ pour un film a l'humour potache et rempli de bons sentiments pour nos chères têtes blondes. A noter des effets spéciaux et des scènes de combats plutôt réussis mais cela ne fait pas un bon film.
Du Tarantino a plus de 300 km/h avec des scènes d'action gorgées d'hémoglobine empreintes de sauvageries mais aussi d'humour.
Dur dur de rester assis dans son fauteuil au rythme des meilleurs tube d'un Elvis sous emprise, starisé puis ringardisé, relancé et divinisé .
J'ai vu presque tous les Woody Allen et celui-ci ne fait pas partie des meilleurs, ni même des moyens. Il n'y a pas l'intrigue loufoque ou le piquant des dialogues habituels. Allen communique sa passion pour le cinema de Truffaut ou Bergman dans des scènes en noir et blanc peu convaincantes.