Rémi G.
    Emissions
    Joker: Folie à Deux
    Joker: Folie à Deux
    Publiée le 2 octobre 2024
    Avis rédiger à chaud en sortant de l’avant-première au Grand Rex. Bien que totalement différent de ce que j’avais pu imaginer avant de le voir, «Joker : folie à deux» reste époustouflant notamment par la puissance de la mise en scène de la folie (grosse claque), par la beauté de ses plans de tournage, de ses décors, de ses effets sonores et de ses costumes. Quelques incohérences, voire même quelques longueurs doivent cependant ...
    Le Bleu du Caftan
    Le Bleu du Caftan
    Publiée le 27 mars 2023
    Par une douceur stupéfiante, ce voyage au cœur des sentiments vous transpercera le cœur et vous bouleversera l'âme d'une manière totalement insoupçonnée. Une des plus belles surprises cinématographiques.
    Murder Party
    Murder Party
    Publiée le 10 mars 2022
    J'avais beaucoup d'aprioris en me rendant à la séance, résultat : j'ai passé un excellent moment. Le film vous tiendra en haleine du début à la fin, avec des rebondissements rocambolesques. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ris au cinéma. Alice Pol est excellente. Allez le voir en famille ! Je retire juste une petite étoile, car il y a deux ou trois points qui auraient mérité des éclaircissements.
    House of Gucci
    House of Gucci
    Publiée le 4 décembre 2021
    Un travail exceptionnel de la part des protagonistes. House of Gucci vous transporte au cœur de la célèbre tragédie familiale et vous tient en haleine du début à la fin. Bien que certaines scènes auraient mérité un travail encore plus approfondi, Ridley Scott nous offre une véritable gourmandise pour les yeux, les oreilles et l’esprit. Un petit chef-d’œuvre cinématographique. Une pure réussite. Bravo !
    Dune
    Dune
    Publiée le 20 septembre 2021
    Lourd... trop lourd... travail qui, à mon sens est totalement inachevé. Il ne se passe rien de spécial, c'est du vu et revu, ce premier volet ne fait QUE vendre les suivants. On notera tout de même un travail d'acteur exceptionnel et de beaux décors. Ce film est une interminable bande annonce d'un DUNE 2.
    Boîte noire
    Boîte noire
    Publiée le 17 septembre 2021
    Une pure merveille. Un plaisir ultime à regarder. Un véritable petit bonbon. Un thriller hyper efficace qui, du début à la fin, vous transporte et vous tient en haleine à 100%. On en veut encore !
    Cruella
    Cruella
    Publiée le 11 septembre 2021
    Drôle, émouvant, effrayant et passionnant. Décors incroyables et costumes à couper le souffle. Cruella nous transporte. Cruella est une pure réussite.
    France
    France
    Publiée le 10 septembre 2021
    Malgré quelques longueurs, et des scènes dont on se pose la question du bénéfice de leur présence, France est un film qui passionne et tient en haleine.
    Time Lapse
    Time Lapse
    Publiée le 7 décembre 2019
    De très bonnes idées malheureusement mal exploitées. C'est un peu le "fouillis" dans les scènes.
    Toutefois sympathique à regarder.
    Simetierre
    Simetierre
    Publiée le 26 avril 2019
    Effrayant, touchant, répugnant... et même drôle : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Une très belle réussite. Bravo !
    Ready Player One
    Ready Player One
    Publiée le 1 avril 2018
    Du grand Spielberg. Ce film au scénario haletant nous offre de la tendresse, du suspense et des rires. Enfin une œuvre cinématographique qui nous propose une vision du futur totalement crédible ! Courez vite le voir !
    Le Secret des Marrowbone
    Le Secret des Marrowbone
    Publiée le 21 mars 2018
    Aussi touchant qu’effrayant. Les rebondissements diaboliques dans « Le Secret des Marrowbone » vous glaceront le sang. Un vrai film d’horreur, aux décors dignes de contes de fées. Un jeu d’acteur prodigieux. Un petit bijou incontournable du cinéma horrifique de ces dernières années.
    Les rois mages
    Les rois mages
    Publiée le 4 septembre 2017
    Distrayant et amusant, je passe toujours un bon moment devant ce film ! A regarder en famille, je conseille !
    Loving
    Loving
    Publiée le 14 juillet 2017
    Un véritable petit bijou du cinéma. On pleure, on rit, on est bien devant "Loving" ! A voir absolument !
    K.O.
    K.O.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Un thriller à suspense très réussi, aux multiples interprétations du scénario possibles. Je recommande vivement.
    The Secret
    The Secret
    Publiée le 20 novembre 2016
    Un excellent film à suspense bourré de rebondissements. Le spectateur s'identifie et s'accroche à Julia, une femme douce qui semble être la seule à donner un semblant de gaieté au "bidonville" qu'est Cold Rock, et qui semble se soucier de tout le monde... jusqu'au moment où spoiler: l'on apprend au fur et à mesure qu'elle est en fait à l'origine de mystérieuses disparitions d'enfants, kidnappés dans l'espoir, selon elle, de leur offrir ...
    Les Visiteurs - La Révolution
    Les Visiteurs - La Révolution
    Publiée le 9 août 2016
    Je ne peux pas comprendre tous ces commentaires désobligeants, et ces notes injustifiées... Peut-être que ces personnes n'aiment pas la modernité... Le cinéma de 2016 n'est pas le même que celui de 1997/1998, que ce soit au niveau des images, que de l'humour etc... J'ai trouvé cette suite en parfaite adéquation avec les premiers films. Toujours un plaisir de suivre les aventures de Godefroy et Jacquouille. Un film très sympa à regarder ...
    Cockneys vs zombies
    Cockneys vs zombies
    Publiée le 11 juillet 2016
    Film qui mêle bien humour et horreur. Sympa a regarder même si il ne casse vraiment pas des briques...
    Grave Encounters 2
    Grave Encounters 2
    Publiée le 9 juillet 2016
    Comment dire... J'étais à deux doigts de couper et de regarder autre chose à la vue des premières minutes du film tellement c'est inapproprié... Mais heureusement petit à petit on accroche, la peur et l'atmosphère angoissante se font sentir. Idée originale mais bâclée, dommage !
    Insidious : Chapitre 3
    Insidious : Chapitre 3
    Publiée le 7 juillet 2016
    Pas trop mal, histoire qui tient debout même si c'est du vu et du revu. Il s'agit d'un film devant lequel vous pourrez sursauter à certaines scènes, mais le travail sur la peur du spectateur n'a pas été assez approfondi pour pouvoir être vraiment "angoissé". Acteurs talentueux.
    Je recommande ce film, sympa pour une soirée ciné.
    The Mirror
    The Mirror
    Publiée le 6 juillet 2016
    De bonnes idées, plus ou moins bien exploitées. Le travail sur la peur et l'angoisse du spectateur aurait pu être plus approfondi et j'ai été assez déçu du dénouement. Bref, un film qui ne casse pas des briques mais qui mérite tout de même d'être vu, je le conseille.
    Replicas
    Replicas
    Publiée le 5 juillet 2016
    Je ne sais vraiment pas quoi faire de ce film... J'hésitais entre mettre 1/5 et 5/5 tout simplement parce que l'histoire est tellement plate, mais tellement originale à la fois... Le film a une durée d'1h40, et il y a 1h40 de stresse, de suspense, de rebondissements et d'angoisse ce qui fait donc de ce film, un film d'horreur réussi, mais en frôlant mais alors de très près l'ennui. En bref, sympa pour une petite soirée ciné.
    La 5ème vague
    La 5ème vague
    Publiée le 5 juillet 2016
    Je ne peux que vous encourager à regarder ce film. Il ne s'agit pas simplement d'une simple invasion d'extra-terrestres, mais d'une histoire bourrée de rebondissements et de suspense, touchante et angoissante à la fois. Bien que quelques scènes soient malheureusement un peu bâclées et pas assez recherchées, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
    Buried
    Buried
    Publiée le 28 juin 2016
    Puissant, poignant, touchant. Frissons garantis face à une phobie commune à tous les hommes : celle d'être enterré vivant, sans personne pour nous venir en aide, merveilleusement bien mise en scène dans ce film notamment grâce à un acteur talentueux.
    Je recommande vivement ce film.
    Phone Game
    Phone Game
    Publiée le 25 juin 2016
    Un film puissant et poignant. Pas le temps de s'ennuyer, suspense garanti du début à la fin. Je le conseille vivement !
    Voyage au centre de la Terre
    Voyage au centre de la Terre
    Publiée le 21 juin 2016
    Pas trop mal réussi, film à suspense assez prenant notamment grâce à un bon jeu de la part des acteurs. Jolis effets spéciaux tout au long du film, qui est fait pour toutes des tranches d'âge, enfants comme adultes pourront prendre du plaisir à le regarder ce qui est plutôt pas mal.
    J'ai passé un bon moment à le regarder et je le conseille !
    Dark Skies
    Dark Skies
    Publiée le 18 juin 2016
    Très original qui s'éloigne de tous les films du même genre auxquels nous avons eu le droit jusqu'à présent. Mêlant parfaitement science-fiction et angoisse, nous sommes plongés au beau milieu de l'histoire en compagnie d'acteurs talentueux. Pourquoi je ne mets pas 5 étoiles ? Simplement car je reste sur ma faim, le film se clos sur un suspense intenable : il y largement de quoi faire une belle suite, on l'attend toujours ! Quoi qu'il en ...
    Dog Pound
    Dog Pound
    Publiée le 7 avril 2016
    Pas mal, mais trop dans l'excès... Pas une séquence ne passe sans qu'il y ait du sang, des coups et de la drogue, c'est vite lassant, ça tue le film à mon goût... Il reste tout de même très représentatif de la vie en détention des plus jeunes, certaines prises sont même assez touchantes, parfois...
    Prédictions
    Prédictions
    Publiée le 7 mars 2016
    Ce film est tout simplement une petite merveille du cinéma américain. Mêlant fiction et réalité, créant suspense omniprésent, nous voilà plongés dans une histoire très originale grâce notamment à des acteurs plus que talentueux. Rire, peur, tristesse... toutes les émotions sont au rendez-vous ! Prédictions (knowing) a largement et sans mentir sa place parmi les dix meilleurs films que j'ai jamais vu et je le recommande vivement, bravo !
    Les Dossiers secrets du Vatican
    Les Dossiers secrets du Vatican
    Publiée le 27 janvier 2016
    Un film plutôt bien fait, mais qui ne nous procure pas les sensations attendues lorsqu'on regarde un film d'horreur. L'histoire tend à se détacher des autres films du genre auxquels nous avons le droit de nos jours, mais ne vole pas bien haut pour autant... Avec un peu plus de recherche et de travail, j'aurais pu adhérer pleinement. C'est dommage, je reste sur ma faim. (3 étoiles = "pas mal").
    Titanic
    Titanic
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un très beau film, un monument du cinéma dont on ne peut se lasser. Des acteurs géniaux, une histroire touchante, James Cameron a su revisiter à la perfection cette nuit tragique du 14 avril 1912.
    Playback
    Playback
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un film intéressant, qui ne vole pas très très haut et qui s'inspire de films du même genre, mais qui reste captivant.
    Django Unchained
    Django Unchained
    Publiée le 15 janvier 2016
    Des acteurs talentueux, une histoire captivante qui montre excellemment bien et sans retenue le climat qui régnait aux Etats-Unis du XIXème siècle. Ce film est un chef-d'oeuvre tout simplement, pari gagné pour Quentin Tarantino !