l'histoire de ce couple bloqué à la frontière nous tient en haleine et réussit le tour de force de nous faire oublier l'essentiel.
très bien mais terriblement déprimant compte tenu du caractère pessimiste au sujet des personnages pour autant bien dans leur rôle.
très bon film sur la justice restauratrice qui existe au Canada depuis plusieurs années. A voir absolument, pour comprendre la nécessité d'une telle démarche au niveau personnel autant du côté de la victime que de l'auteur.
vous aimez le jazz vous aimez le music-hall vous aimez les scènes d'actions vous aimez les intrigues ce film est fait pour vous.
Un film acide sur l'absurdité de la guerre tout en mettant relief celle des hommes plus préoccupés par leur pouvoir personnel que par l'intérêt gèneral
ce film m'a beaucoup touché par la justesse du jeu des acteurs. l'actrice principale est tenté par une nouvelle vie mais est-elle vraiment prête?
Quand un patriarche pétri de certitudes au sujet de sa descendance tombe des nues. Un beau film qui invite à la remise en cause des préjugés.
Un beau film sur l'amour entre deux femmes. Un plaidoyer pour le droit d'assumer son orientation sexuelle
Une bonne comédie qui se laisse savourer sans retenue. Un bon moment de cinéma sans se prendre la tête.
l'atmosphère du film est fidèle à l'esprit du regretté Jiro Taniguchi. j'ai particulièrement aimé le moment où le personnage principal se trouve dans un entre-deux ni vraiment soi ni vraiment l'autre. Et pourtant il arrive à concilier les deux personnalités pour une nouvelle renaissance.
Agnès Jaoui est convaincante dans son rôle. Ce film se laisse regarder avec des bons moments de situation comique. À voir pour se détendre.
Ce film montre très bien une partie des luttes acharnées des associations s'occupant des personnes séropositives ou/et malades du sida. Il montre aussi la réalité d'un couple homo confronté à cette maladie. Ce film restera probablement une référence dans ce domaine.
peut-on échapper à la fatalité du mariage arrangé? nous l'espérons pour le personnage principal du film. celui-ci traite bien bien les ambiguïtés des conduites de cette fille partagées entre la loyauté familiale et le désir d'émancipation
ce film est à voir autant pour son jeu d'acteurs que pour la thématique abordée. La fin nous dit que la réussite où l'échec tient à peu de chose.
Bon moment de cinéma, ce film est une leçon de morale sur le piège d'avoir des dettes dans les affaires illégales. Gagner de l'argent facilement peut avoir un coût exorbitant en terme de dettes à rembourser. Et ĺà C'est l'engrenage des gros problèmes.
Toute l'ingéniosité d'une préadolescente face au conservatisme religieux qui assigne les places dans la société en fonction du sexe.
Un grand moment de tragédie comique. Comment un plan devient un enfer pour celui qui l'avait mis au point. Pour moi ce film est l'un des meilleurs des frères Cohen.
Le film restitue bien l'atmosphère des rivalités entre les différents clans corses sur fond de revendications politiques et de pratiques mafieuses. Cependant il difficile de comprendre qui fait quoi et pour quelle raison. Dommage une impression de confusion domine.
La célèbre bande dessinée portée à l'écran. C'est du grand art. De plus ce film d'animation est particulièrement convaincant par la grande justesse des dessins d'autant plus cruels que le sujet est grave.
Un secret de famille mis à jour . Ce film nous le révèle de manière subtile. Quant au dénouement C'est du grand 7ème art. À voir de toute urgence.
Un casse qui tourne au tragique. C'est aussi en parallèle l'histoire tout aussi tragique D'un membre d'une famille inscrite depuis des générations dans le commerce du diamant.
Comment un déménagement peut changer le cours de votre film. La suite est à voir dans le film dont la fin est totalement inattendu.
l'homosexualité touche tous les milieux. Et quand il s'agit de l'univers des gangs, le film brise un tabou qui contribue à déconstruire notre représentation du caïd.
Un film qui nous plonge dans les entrailles du crime organisé. Autant le dire, rien de réjouissant où la vie n'a pas de valeur.
D'un côté une jeune femme étouffant sous le poids de la tradition religieuse. De l'autre un homme en rupture avec son père . Deux parcours qui pourtant ne les destinaient pas à se rencontrer. Et pourtant cela C'est produit. C'est bien là toute la richesse de ce film.
Un regard sans complaisance sur la difficulté d'assumer son identité face au poids des préjugés dans le contexte du conflit israélo-palestinien
La bataille de Dunkerque vu du côté anglais. Dommage car les français ont joué un rôle majeur dans l'évacuation du corps expéditionnaire anglais piégé par l'encerclement de l'armée allemande. Pour le reste ce film montre bien la réalité de la guerre à travers trois personnages.
Un film dont l'atmosphère vous plonge au coeur d'une enquête policière qui semble avoir toujours un train de retard par rapport aux passages à l'acte du tueur en série.
Un road movie sans tomber dans le mélo, et ce malgré une histoire de vie dramatique concernant ces deux frères.
Une rencontre improbable entre un homme proche de la retraite, veuf et une jeune femme mariée, insatisfaite de son couple, mais devenue possible enfin presque par l'égarement d'une lunchbox. Un vrai régal !!!
Tous les moyens sont bons pour arriver à éradiquer un baron de la drogue. C'est ce que nous apprend ce film, et tant pis pour l'éthique. Certains ont déjà depuis longtemps oublié celle-ci. D'autres n'auront pas le choix de prendre le même chemin, taillant en pièces leur déontologie dans leur travail.
Un vrai moment de cinéma, tant par la thématique abordée, celle de l'homosexualité que par la manière dont Techiné la traite dans son film. Assurément inoubliable.
Un film qui peut nous faire détester le monde de la finance, tant le cynisme de ses acteurs nous révolte. Mais pour ceux qui prédisent l'explosion de la bulle immobilière, pour autant en profitent pour s'en mettre plein les poches. Les laissés pour compte de la crise financière, n'ont pas voie au chapitre dans ce film. Dommage.
Un film haletant par la plongée dans l'atmosphère de la course automobile notamment dans la formule 1. Mais au premier plan, c'est l'histoire d'une rivalité entre deux surdoués de la course, dont les personnalités sont opposés. Excellent moment de détente pour moi malgré le suspense des courses qui vous rend nerveux.
Un film d'autant glaçant qu'il est inspiré de faits réels. Un moment de cinéma inoubliable. A voir et à revoir.