Cubitus
    Emissions
    Rebel Ridge
    Rebel Ridge
    Publiée le 6 septembre 2024
    Le début m'a fait penser à Rambo. Puis le film enchaîne les scènes invraisemblables et improbables et tire en longueur. A aucun moment je n'ai accroché aux personnages et à l'histoire.
    Le seul élément digne d'intérêt et assez original est l'usage d'armes non letales par le hero et son calme.
    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Publiée le 28 juillet 2024
    Meme si des libertés ont ete prises par rapport au roman, c'est un bon film avec un bon scénario et une bonne réalisation. Je n'ai ai pas vu passer les presque 3 heures.
    Pierre
    Les Couleurs du mal : Rouge
    Les Couleurs du mal : Rouge
    Publiée le 28 juillet 2024
    Film assez plat et mou malgré les quelques scènes d'actions. Il est du niveau d'un téléfilm.
    Les acteurs et actrices font le minimum et n'ont pas l'air impliqués.
    Ça aurait facilement pu finir 20mn avant la fin, c'est dire !
    Bref, passez votre chemin.
    Nowhere
    Nowhere
    Publiée le 2 octobre 2023
    Réticent au début, ce film en huis clos a réussi à m'intéresser malgré un scénario improbable et sommaire.
    J'ai suivi avec plaisir et angoisse ses aventures, son ingéniosité, son intelligence et son courage à toute épreuve.
    C'est finalement un assez bon film de survie.
    Anon
    Anon
    Publiée le 19 septembre 2023
    L'idée de départ est très bonne mais le scénario n'est pas à la hauteur. L'intrigue est sous exploitée, tout va trop vite jusqu'à un épilogue expédié.
    L'histoire commence bien mais devient vite invraisemblable, notamment le comportement de Anon.
    Reste l'ambiance froide et aseptisée bien reproduite.
    Clive Owen semble même bien fatigué dans ce film.
    Bac Nord
    Bac Nord
    Publiée le 4 septembre 2023
    Un film mené tambour battant, certainement caricatural, mais qui doit bien refléter, en concentré, le contexte professionnel très difficile de ces flics.
    Ils doivent souvent opérer sur le fil du rasoir, pris entre des voyous et une administration qui peut les la cher à tout moment pour des raisons électoralistes.
    Les acteurs sont bons mais le scénario n'est pas très sophistiqué.
    Paradise
    Paradise
    Publiée le 7 août 2023
    L'idée de départ est bonne mais ce film pêche par sa réalisation. Tout va trop vite, de sorte que je ne me suis attaché à aucun personnage et n'ai pas ressenti grand chose devant ce spectacle.
    Pour moi, c'est du bâclé !
    Double vice
    Double vice
    Publiée le 6 août 2023
    Un thriller à petit budget qui aime brouiller les pistes, un brin prétentieux. Il a pioché ses idées dans plusieurs films du même genre mais beaucoup mieux. Il y a trop d'invraissemblances et de facilités scénaristiques.
    Ça reste pas moins un divertissement et un film convenable. Mais il sera très vite oublié.
    Ils ont cloné Tyrone
    Ils ont cloné Tyrone
    Publiée le 22 juillet 2023
    Film incompréhensible et brouillon. J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout. Ça parle beaucoup pour ne rien dire, c'est totalement invraisemblable. Les quelques personnages sont énervants. Dommage car l' idée de départ était intéressante.
    Reste le côté original de la réalisation.
    TAU
    TAU
    Publiée le 20 juin 2023
    Ce film est une bonne surprise pour moi. C'est angoissant, prennant et bien pensé.
    Je me suis laissé entraîner vers la fin sans ennui et me suis même attaché à cette IA, véritable personnage en soi.
    AKA
    AKA
    Publiée le 1 juin 2023
    Je n'ai pas aimé de film. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, ni le scénario intéressant. Beaucoup de bastons, peu de dialogue, pas de suspense. Meme le message de fond est bâclé et déjà traité, souvent en mieux.
    Pourtant j'aime les polars et les films noirs.
    Braquage Final
    Braquage Final
    Publiée le 20 avril 2023
    Ce film , qui essaie de ressembler à ocean eleven, n'est pas désagréable à regarder mais c'est tout
    Il va trop vite et est largement invraisemblable .
    Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux personnages.Pour moi, c'est juste un film pop corn , rapidement oublié.
    The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir
    The Last Kingdom : Sept rois doivent mourir
    Publiée le 16 avril 2023
    J'ai beaucoup aimé la serie mais j'ai été decu par ce film. J'ai bien retrouvé les ingrédients de la serie mais tout va beaucoup trop vite . Heureusement que je connaissais deja la plupart des personnages car ils n'y sont pas attachants, ni d'avantage développés.
    Il y avait certainement matière à faire une saison complète.
    Ceci dit ce film se regarde et j'ai pris plaisir à revoir uthred et sa bande.
    Viking Wolf
    Viking Wolf
    Publiée le 6 février 2023
    Ce film n'a aucun intérêt. Et pourtant j'aime ce genre de film. Il ne brille ni par ses acteurs, ni par l'ambiance, ni par la musique, ni par le scénario, etc. Bref, passez votre chemin.
    The Pledge
    The Pledge
    Publiée le 5 février 2023
    Ce film traite plus du départ en retraite d'un homme avec tout ce que cela implique pour certains, comme un sentiment d'ennui ou d'abandon, un nouveau depart. La partie thriller est secondaire. Jack Nicholson est toujours bon mais le film est mou et très lent. Et en plus, il est long et le final est bâclé. La beauté des paysages ou la qualité de la musique n'a pas suffit pour moi à le faire passer plus vite. Bref, pour moi ce film est ...
    Détour mortel
    Détour mortel
    Publiée le 16 janvier 2023
    Dans le genre slasher movie, ce film n'est pas mal et tient même le haut du panier. Les personnages ne sont pas stupides et ne crient pas à outrance.
    Il y a du sang bien sûr mais aussi du suspense.
    C'est court et efficace mais ne révolutionne pas le genre. Il sera très vite oublié.
    Coyote Girls
    Coyote Girls
    Publiée le 5 janvier 2023
    De belles femmes, de belles musiques, que demander de plus ?
    Blague à part, même si le scénario est très classique, il reste éprouvé et il n'est pas désagréable de suivre les tribulations de violette, craquante à souhait !
    C'est un film rafraîchissant et sans prise de tête, du même acabit que showgirl.
    Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    Le Chat Potté 2 : la dernière quête
    Publiée le 24 décembre 2022
    J'avais beaucoup aimé le premier opus. Mais ce 2ieme m'a déçu. C'est simpliste, violent, brouillon et pas assez drôle. Le coup des yeux de chats commence à être surexploité. Les personnages ne sont pas attachants à part le chat potté et le chien. D'ailleurs heureusement que ce chien est présent car il sauve le film.
    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Publiée le 22 décembre 2022
    C'est beau et bien fait mais, pour moi, ça ne suffit pas à faire un bon film.
    Le scénario est plutôt basique dans cette fable écolo, les très méchants contre les très gentils.
    Mais les 3 heures passent bien, si l'on a gardé son âme d'enfant.
    Les Lignes courbes de Dieu
    Les Lignes courbes de Dieu
    Publiée le 22 décembre 2022
    Très bon thriller Hitchcockien qui ressemble à shutter Island.
    L'intrigue est complexe et l'ambiance très réussie.
    D'ailleurs, je n'ai pas tout compris mais le film laisse le soin d'imaginer sa propre version de la réalité.
    Tenet
    Tenet
    Publiée le 13 novembre 2022
    Que c'est long et compliqué !
    Je n'ai pas du tout accroché à ce film qui n'est qu'une longue succession de scenes d'actions qui s'enchaînent à un rythme effréné.
    Le concept est certes original mais je n'ai pas aime sa mise en scène. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages.
    Bref, ne vaut pas le temps qu'on passe devant.
    Greenland - Le dernier refuge
    Greenland - Le dernier refuge
    Publiée le 17 septembre 2022
    Ce film est un déluge de bons sentiments dans lequel il ne manque que le sauvetage du Labrador.
    C'est beaucoup trop long et larmoyant et n'est même pas vraisemblable.
    Bref, c'est sans intérêt pour moi.
    Avengers: Infinity War
    Avengers: Infinity War
    Publiée le 31 août 2022
    Je me suis ennuyé devant ce film qui n'est qu'une trop longue succession de bagarres et de discussions creuses. Le scénario est ultra basique.
    Beaucoup de personnages pour pas grand chose.
    Je ne me suis attaché à aucun personnage ni à aucune situation. Par contre les effets spéciaux règnent en maîtres mais ça ne suffit pas pour faire un bon film
    Buzz l'éclair
    Buzz l'éclair
    Publiée le 7 juillet 2022
    Ce n'est clairement pas ma préférée des productions Pixar. Ce film est mené tambour battant, avec beaucoup de péripéties et rebondissements mais pour pas grand chose au final. Cette suite de scènes d'actions devient même lassantes à la longue. Il ne faut pas trop réfléchir à l'histoire plutôt invraisemblable. spoiler: Heureusement que le chat sauve le film . Bref, très moyen. spoiler:
    Sans un bruit
    Sans un bruit
    Publiée le 4 juillet 2022
    Que c'est ennuyeux et vide ! Je n'y ais pas cru un instant. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages tous plus stupides les uns que les autres. Ils auraient pu compenser le manque de dialogue par un bon scénario, et bien non, même pas ! Je ne comprends pas du tout la bonne moyenne de ce film qui n'est qu'une suite de scènes invraisemblables, décousues, sans vrais dialogues, ni même de bonne ambiance musicale. Ce pseudo film ...
    Le Chant du Loup
    Le Chant du Loup
    Publiée le 23 février 2022
    Je n'ai pas beaucoup apprécié ce film devant lequel je me suis souvent assoupi. Il enchaîne des scènes très calmes, sans intérêt, et des scènes de tension intense. Le personnage de François Civil semble en permanence tétanisé et n'a aucun charisme. Beaucoup de scènes psychologiques ou d'action sonnent fausses. Le personnage d'Omar Sy n'apporte rien a l'intrigue. L'amiral n'a également aucun charisme. Les responsables hésitent, ...
    Anna
    Anna
    Publiée le 17 janvier 2022
    L'histoire ressemble un peu à celle de Nikita mais en moins bien et dans le contexte guerre froide usa/urss. Je n'ai pas apprécié ces nombreux flashbacks expliquant les différentes scènes importantes. Je ne vois pas ce que cela apporte. Ce film demeure un assez bon film d'actions mené tambour battant avec un belle actrice, qui comportent de nombreuses scènes invraisemblables et plein de surprises. Cette production Besson ne me laissera pas ...
    Mortal Engines
    Mortal Engines
    Publiée le 4 janvier 2022
    L'univers présenté ici, bien que très riche, est largement sous exploité. Il aurait mérité plusieurs films a la façon du seigneur des anneaux. Il y aurait vraiment eu matière.
    Hélas, ce qui a été retenu n'est pas passionnant, souvent enfantin, mal joué, très peu approfondi et expédié en moins de 2h. Vraiment dommage.
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Publiée le 1 janvier 2022
    Que c'est mauvais, mais que c'est mauvais ! Ce film n'est qu'une longue suite de scènes mal abouties, sans queue ni tête, confuses, invraisemblables. Je n'ai pas cru une seule seconde a cette histoire tirée par les cheveux. Le scénario est inintéressant au possible et céde trop à la facilité.
    Mais qu'est donc devenue cette saga mythique ! ? Une bouze...
    A Star Is Born
    A Star Is Born
    Publiée le 20 décembre 2021
    Je ne comprends pas un tel d'engouement pour ce film qui n'est qu'une simple romance, trop longue, enchainant des chansons de lady gaga. Le scénario est minimaliste et j'ai eu beaucoup de mal à m'interesser aux personnages, même si lady gaga se débrouille plutôt bien pour ce premier film.
    Je me suis clairement ennuyé. En fait, ça ne doit pas être mon genre de film.
    Bohemian Rhapsody
    Bohemian Rhapsody
    Publiée le 7 décembre 2021
    Film au déroulement trop rapide et creux. J'aurais aimé qu'il approfondissent beaucoup plus la vie de famille de Freddy et l'ascension du groupe. La, tout va vite et semble trop facile. Même la maladie semble anectodique.
    J'ai trouvé très bonne la prestation de l'acteur incarnant le leader de Queen. Il était vraiment investi par le rôle même si le dentier semble beaucoup le gener.
    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Publiée le 30 novembre 2021
    Ce nouveau Disney se destine d'avantage à un public jeune. Il est très coloré, dynamique, enjoué mais manque nettement de profondeur. Le scénario est simpliste et le dénouemment rapide et facile.
    Les nombreuses chansons n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Ce film n'aurait plus durer que 60 minutes, sans tous les artifices ajoutés.
    There Will Be Blood
    There Will Be Blood
    Publiée le 23 février 2021
    Je n'ai pas apprécié ce soit disant chef d'oeuvre. C'est
    décousu, lent, inutilement long et soporifique. De plus la musique ne colle pas à l'intrigue et est difficilement supportable. Le scénario ne m'a pas non plus emballé.
    C'est dommage car j'apprécie habituellement les films de Daniel Day Lewis.
    I Care A Lot
    I Care A Lot
    Publiée le 22 février 2021
    J'ai aimé ce film au scénario original, cette histoire cynique et cette fin inattendue. L'actrice principale est très bonne dans son rôle et réussit très bien a se faire détester. Dommage que le clan des méchants soit aussi ridicule.
    Suspicions
    Suspicions
    Publiée le 24 avril 2017
    J'ai trouvé ce film mou et inintéressant. Les acteurs ne sont pas vraiment impliqués, en particulier Keanu Reeves, transparent. S'il n'avait pas été là, cela n'aurait même rien changé.
    La réalisation est de plus très médiocre.
    Manipulations
    Manipulations
    Publiée le 24 avril 2017
    Ce film n'est pas du tout à la hauteur de son casting. La réalisation est brouillonne, les acteurs font le minimum et ne sont pas crédibles, en particulier Josh Duhamel et Alice Eve.
    L'histoire est rocambolesque et même souvent ennuyante. Même la fin est bâclée et invraisemblable.
    Je me demande bien ce qu'Al Pacimo et Anthony Hopkins ont été faire dans ce film, clairement "alimentaire".