Films
SériesEmissions
C'est une perte de temps et de neurones, franchement j'vois pas le plaisir à voir se film ?
du Margot Robbie à outrance qui joue la psychée de bas étage.
des images franchement dégeu, cette couleur mais c'est juste ignoble !
des dialogues d'un ennui, sur en plus des sujets déprimants et inintéressants.
Saupoudré d'une fin plus ou moins attendue et sadique.
J'ai vomi.
du Margot Robbie à outrance qui joue la psychée de bas étage.
des images franchement dégeu, cette couleur mais c'est juste ignoble !
des dialogues d'un ennui, sur en plus des sujets déprimants et inintéressants.
Saupoudré d'une fin plus ou moins attendue et sadique.
J'ai vomi.
ça marche car l'action est au service du film et non l'inverse. Un film d'action intelligent sublimer par la performance de Denzel Washington qui nous tient au tripe jusqu'au dernier souffle. Le film c'est surprendre quand y faut et n'hésite pas à franchir les limites. spoiler: Scène de fin absolument culte, démunit face à tous ses indics Denzel sort ses dernières cartouches en vain, il est déjà trop tard...
Lire plus
Lire plus
Le mythe sublimé par Fincher, excellent Thriller policier, surement l'un des meilleurs dans le genre avec Prisoners. Est-ce qu'on peut dire que ce film est culte ? oui.
Un superbe récit qui m'a convaincu, c'est doux, c'est calme, on à l'impression de ressentir un toucher. J'ai vraiment été absorber par le film qui est d'une poésie folle. Amy Adams est d'une beauté extrême. Le son est juste divin, encore mieux que dans Blade Runner c'est orchestral ! Toujours un sans faute pour Villeneuve.
Je l'ai vu une dizaine de fois. Il est incroyable. J'adore d'amour ce film. Nan sans rire j'ai même pas besoin de justifier, si tu as vu le film tu as forcément pris ton pied sur ce qui ressemble tout bonnement à l'un des meilleurs films de ces 10 dernières années (rien que ça).
J'ai nettement préféré "Traque à Boston" qui traite du même événement mais d'un autre aspect nettement plus divertissement pour le coup que la réinsertion d'un homme lambda dans la société. C'est peut-être trop personnel et intime comme film, je ne sais pas...
J'aimerai tant être Davis, un homme drôle, inventif, curieux, improbable, toujours à coté de plaque qui vit sa vie comme lui l'a décidé, selon ses convictions. J'ai trouvé se film très triste, il est extrêmement rare que je pleure devant un film, enfaite ça n'arrive presque jamais je dois dire....J'ai passé un fabuleux moment devant se film, merci.
L'experience P.O.V ne m'a vraiment pas convaincue, dans l'ensemble sa colle bien à l'ambiance du film, mais selon moi mal exploité. A vrai dire mon envie de voir le film vient uniquement de la paire Gyllenhaal et Penã. Le film se laisse tout de même regarder.
Chef d'oeuvre pour cette qualité de récit et ses nombreux niveaux de lectures, pour sa tension angoissante, pour sa colorimétrie très réussie, pour sa fin et toute les métaphores autour de ça justement. spoiler: Edwards se venge de son ex-femme qui à avorter de son enfant et qui n'a jamais cru en son talent pour le littérature en lui offrant son livre qui raconte leur vie sous une forme métaphorique.
Bijou Magnifico !
Lire plus
Lire plus
La puissance des combats, avec cette proximité de la caméra sur le ring qui sublime les chorégraphies des combattants. Un très bon film de boxe.
"Creed II" est un incontournable dans la catégorie film de Boxe. Ces chorégraphies... Cette tension... Ces émotions que chaque combat transmet est indescriptible. L'impact des coups, la proximité du combat, la musique urbaine, tout fonctionne et on en redemande !
Une saveur particulière, d'une grande beauté qui nous laisse apprécié l'image avant tout puis la symbolique. Cette ambiance presque onirique, du moins qui pourrait venir d'un rêve, avec en même temps un aspect horrifique, alternés composent un rythme parfait. Le film ne nous donne pas se qu'on a envie de voir, nous frustre, nous torture. Il arrive à nous faire passer de l'autre côté...
Deux scènes marquantes :
I. La scène "du ...
Lire plus
Lire plus
Beaucoup d'espoir pour le cinéma français avec "Au revoir là-haut". C'est touchant, drôle, avec de superbe thématiques de fond et des décors aboutit. L'interprétation de Laurent Laffite est celle qui ressort le plus du lot je trouve, même si tout le casting est à son affaire. Beaucoup de positif.
A la manière d'un fast-food ce bopic se consomme avec plaisir et passion, mais ne comblera pas votre appétit. Et c'est agréable de voir de Cruise dans un autre registre, se rôle lui correspond bien.
Un deuxième opus au niveau du premier. On prend toujours un plaisir à voir Keanu Reeves incarner John Wick, le rôle lui correspond totalement ! J'attends le troisième de pied ferme !
C'est du très bon cinéma qui n'essaie pas d'être quelque chose qu'il n'est pas, les scènes sont réalistes et bien gérée (émotions, humour, tension). Le plus surprenant c'est que se sujet à déjà été vu et revu mais ça marche quand même grâce à la bonne alchimie Dujardin / Lelouche entre autre, et la réalisation léchée qui arrive à trouver des cadres splendides dans le paysage marseillais.
L'exercice de style est lui serte fort novateur mais peut concluant malgré un Tom Hardy à 100%, on s'ennuie... L'ennuie prend parce que finalement rien ne nous surprend. On regarde un homme mettre sa vie en l'aire pour des raisons très floues et puis plouf...
Amoureux de Night call j'étais obligé de voir le prochain long du réalisateur. Même si le sujet ne me passionne pas des masse, j'ai été porté par la bonne et juste interprétation de Denzel Washington. Il faut dire que l'intérêt repose entièrement sur la personnalité de l'avocat en question. Étrange personnage doté d'un humour absurde et d'un rapport à l'autre peu conventionnel. Le personnage intrigue, dans sa façon de voir son ...
Lire plus
Lire plus
Les années 70, Une enquête à la Big lebowsky, un duo dantesque et un humour au 3ème degré ! Bref, se film à tout les ingrédients pour être une révélation ! Et c'est le cas. J'ai pris mon pied devant cette enquête originale et pleine de bon sentiment, avec un casting 4 étoiles et une musique à l'ancienne. Les décors sont particulièrement excellents !
A croire que les frères Cohen ne connaissent pas l'échec, pas même le moyen. Je me suis régalé ! Les dialogues sont à mourrir de rire, grâce au fabuleux Jeff Bridges,immense acteur. Rares sont les Westerns au 21ème siècles qui peuvent se comparer au genre de Sergio Leone, celui-ci peut sans se cacher prétendre être la relève.
PLOF, ça fait un peu se bruit là quand le film se termine. On s'est forcé pendant deux heures à supporter les pulsions d'un réalisateur, qu'il n'arrivait pas à se contenir. On s'est forcé à allez jusqu'au bout, en croyant qu'il y aurait une conclusion logique à cette bouille d'idée. Puis on reprend notre vie en oubliant dans l'heure qui suit cette mauvaise baise qu'on vient de subir.
Sam Mendes au mieux avec se Thriller glaciale qui prend tout les codes des films de gangsters pour créer une oeuvre très intelligente dans son récit. Jude Law est fou à lié, c'est tellement bon de le voir dans se genre de contexte. Happy end pas garantit.
Tout le monde le compare à un Slumdog millionaire alors que pas du tout, une histoire touchante qui vaux sont détour. Les deux époques sont bien maîtrisée, petit préférence pour la première quand même nettement mieux abordée. Un bon petit film des familles.
Tout juste sorti de Arrival, D. Villeneuve vient reprendre le projet et nous offre un spectacle assourdissant et d'une beauté sans nom. Une pure merveille pour les yeux, le plaisir de retourner un R.Gosling aussi dévoué que dans "Drive". Un petit regret de la sous exploitation de J.Leto qui n'apporte ma foi que très peu.
Je ne sais comment c'est possible de laisser projeter ça dans les salles. Il manque littéralement des plans, des scènes tellement c'est charcuté comme on album de photo de famille.
C'est du gros n'importe quoi, je pense que c'est assumé par le réalisateur. Je sais même pas se que dénonce le film ? Que la folie des Springsbreak a changé quatre nanas en gangster ? Bah non parce qu'elles le sont déjà avant même de partir au SpringBreak en braquant l'épicerie. Et il est véritablement là le problème : Ton film n'a aucune évolution, les quatre nanas arrivent et repartent en étant la même personne, même après le ...
Lire plus
Lire plus
c'est prenant malgré une intrigue inexistante, c'est plus un enchainement de péripéties qui arrive aux protagonistes. La violence, la rage, contenue puis déversée sans pitié, se film passe par toute les émotions.
Scène marquante :
La scène: "des larmes" : spoiler: Après avoir abattu les voleurs de sa voiture, l'homme qu'on suit depuis le début, dont on ne connait rien, pas même son nom, nous montre pour la première fois, une ...
Lire plus
Lire plus
Babel, Buitiful et... 21 grammes, tous les trois sont des films de innaritù dont j'apprécie et déteste les même choses. Comme Babel et Buitiful, 21 grammes raconte une histoire complexe de vie humaine, l'histoire est bien ficelée, mais j'aurais la même critique. Innaritù délaisse la forme, de manière quasi totale pour se consacrer exclusivement au fond. The revenant et Birdman (les deux films les plus récents du réalisateur) sont tous ...
Lire plus
Lire plus
Le film à tout juste de bout en bout, c'est une belle représentation de se qu'on est tous aujourd'hui, des gens conditionnés à avoir des stéréotypes, on nous apprend à avoir peur de la différence, à avoir la trouille de se que l'on ne comprend pas.
Il y a, je trouve, parmi les nombreuse collisions, deux collisions qui m'ont plus marquées que les autres:
spoiler:
I. La collision du flic qui à abusé d'une femme, et qui se ...
Lire plus
Lire plus
Au bout d'une heure, on arrive presque à s'en ficher royalement de quelques soit le dénouement, tellement aucun personnages ne dit la vérité et à un comportement normal. Donc, on attend que le dénouement arrive avec beaucoup de longueurs en regardant pendant 1h30 des cabotins mentirent comme leurs pieds et c'est long...
Je suis pour soutenir se genre de projet, plus personnel. On sent que Canet à pu faire le film qu'il souhaitait faire et du coup c'est beaucoup plus intimiste et agréable. Après on accroche ou non à l'histoire...
Pas du tout compris la "HYPE" autours de se film, qui serte tente beaucoup de chose, mais franchement... ça n'a ni queue ni tête. A force de ne pas savoir dans qu'elle ton on est, on fini par ne plus accrocher aux scènes ne sachant pas si on doit rire ou avoir peur pour nos protagonistes ?
Très bon polar, des scènes où l'on pose des dialogues des relations, où l'on prend le temps de développé son récit, tout en insérant un climat de tension dans certaine scène, bref un film maitrisé qui c'est où il va et comment il y va.
Assez classique, mais pas pour autant impersonnel, on ressent un vrai fond de propos et surtout un dénouement émotionnelle fort. Ben Foster en impose vraiment, quel charisme !
Coup de poker réussi ! Il faut se le dire réaliser un film de tennis au cinéma c'est quelque chose... surtout un tel mythe qui à révolutionner son sport. Se que j'ai apprécier c'est qu'on se focalise sur le psychologique des deux adversaires l'un adoré du public mais qui à ses superstitions qui peuvent le rattraper a tout moment, et l'autre critiqué de toute part qui manque de confiance en soi et de reconnaissance avec un franc parlé ...
Lire plus
Lire plus
Inherent vice c'est une belle photographie, un Joachim Phoenix déganté et un scénario dont on s'en contre fiche royalement. C'est décalé, bien filmé, y a du sex tout pour au moins mettre 3/5 alors que j'ai absolument rien compris au film. The big Lebowsky fait bien mieux le café...