Films
SériesEmissions
Quelques ellipses un peu alambiquees sur la partie professeur . L'avantage d'aller le voir dans tien savoir est qu'on est lance sur toutes les involorehensions. Le but du realisateur est de montrer toute la difficulte pour les uns et les autres a se comptendre l ... Au fond il reste positif . Comprenez vous les uns les autres et soyez heureux
Les approches de Ridley Scott ont de quoi surprendre. La mort de Robespierre , Marie Antoinette .. quel rapport avec Bonaparte ?
Napoleon queutard qui fait le cheval, il fallait oser . Néanmoins beaucoup de jeunes adultes dans la salle ...
Je ne sais pas s'ils auront compris quelque chose au génie de Napoleon ! Selon lui c'est Joséphine ... un peu court Évidemment c'est pas une vision Franco Française ... On comprends que Napoléon ...
Lire plus
Lire plus
Tout tombe à plat dans ce film , sans qu'on sache vraiment pourquoi .
La vérité est sans doute dans cette scène de fin mais je ne vais pas spoiler . Derrière c'est le générique de fin avec mais je ne vais pas spoiler non plus , pourtant toute l'intention du film est là dedans , dans deux scènes . Bon y a plus qu'à le revoir en ayant ces deux dernières scènes en tête .
La vérité est sans doute dans cette scène de fin mais je ne vais pas spoiler . Derrière c'est le générique de fin avec mais je ne vais pas spoiler non plus , pourtant toute l'intention du film est là dedans , dans deux scènes . Bon y a plus qu'à le revoir en ayant ces deux dernières scènes en tête .
Film sans prétention en apparence , quasiment chaque réplique fait mouche , l'humour est souvent dévastateur mais emplit d'humanité.
La scène de fin montre le côté testamentaire du film comme les quelques affiches qui s'égrènent durant le film . A revoir
La scène de fin montre le côté testamentaire du film comme les quelques affiches qui s'égrènent durant le film . A revoir
Comme j'ai jamais rien compris aux films de Catherine , j'en ai vu peu donc et ceux que j'ai vu bref , je ne peux qu'avoir été séduit par celui ci , direction d'acteurs , dialogues , récit , tout est limpide , évidemment Léa Drucker est de bout en bout remarquable , même la fin m'a conquis . Je risque d'aller en voir d'autres , pas ceux avec ROCCO néanmoins faut pas exagérer
Je comprends celui qui écrit comment j'ai pu passer à côté de ce chef d'œuvre . Tout simplement , on peut ne pas avoir vu des films avec al pacino ou de brian de palma, pourquoi ? sais pas pas vu les parrains non plus ou scarface. Mais cette impasse fait beaucoup penser à Scorsese et cassavetes réunis. Un sean Penn méconnaissable en avocat véreux , une actrice qui tient la route en face d'un al pacino superbe et des dialogues super.
Une ...
Lire plus
Lire plus
Dans le genre , mais est ce vraiment un genre ? on peut difficilement faire mieux, certains pourront faire l'exégèse de la symbolique ici ou là mais bon on peux y voir aussi un hommage au blues du dentiste d'Henri Salvador ( on ne spoile pas comme cela )
L'avantage d'aller voir un film sans connaître le sujet ... essayez si vous pouvez ... la tension reste mystérieuse pendant les 3/4 du film. Le dernier quart se dégonfle et devient presque un melo sépia à grosses ficelles superflues.Cela m'a fait penser à la fin de la traversée de Paris, quand le réalisateur avait dû rajouter la scène de la gare à la demande du producteur pour faire redescendre la tension : alors Martin toujours ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui se laisse revoir, il y a presque deux films en un. La première partie est assez classique et se termine avec une ellipse de quelques années, à peine perceptible . La deuxième est une mise en abîme de la première. Une réflexion finalement assez troublante sur la fonction d'inspecteur de police , comme ce cycliste qui tourne en rond sur la piste et décide finalement de s'attaquer à des cols de montagne. Mais sans résultat, ...
Lire plus
Lire plus
L'arbre aux sabots en Chine, le bonheur est dans le pré , et l'appartement chauffé. La fable du Paysan, de l'âne et des hirondelles
Si on aime bien le personnage principal et le rapport qu'il a avec sa mère au début du film , on se laisse séduire par ses tribulations présentes ou passées dans Naples.
Le tragique alliée a une satire jamais mièvre de la société patriarcale Pakistan aire et de partout d'ailleurs .
Il n'est pas si difficile de suivre les meandres politico religieux du film et nul besoin d'être musulman ou égyptien à mes yeux ... pour le reste j'ai été conquis par le rythme du film et l'interprétation des acteurs, sous cet angle cela m'a fait penser à un film de Scorsese , pas moins !
L'intérêt de ne lire aucune critique et surtout aucun résumé avant de voir un film , juste savoir que vous allez bien vous marrer , une galerie de portrait bien croquignolet et des références à des chefs d'œuvres du passé , une mention pour les actrices , parfaites représentantes de la société féministe qu'on nous prépare joyeusement !
Les personnages les moins intéressants disparaissent assez rapidement de l'écran , d'une certaine façon la magie opère tant qu'on ne sait pas grand chose du personnage de Tim Roth.
Il est assez réjouissant de le voir progressivement se foutre complètement de sa vie d'avant qu'on ne connaît pas vraiment.
Ce sont les meilleurs moments du film.
Ensuite les explications plus ou moins rationnelles qui sont distillées au compte goutte ...
Lire plus
Lire plus
Le scénario par certains aspects fait penser aux chiens de pailles de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffmann. Mais ici c'est le personne féminin du couple le plus fort , c'est sans doute ce qui fait l'originalité du sujet.
Certains préfèreront la première partie plus classique mais sans réelle surprise, la deuxième partie montre un duel mère fille qui frôle le ridicule sans jamais l'atteindre.
Il y a beaucoup de belles choses dans ...
Lire plus
Lire plus
Pas d'ennui dans ce film ou l'interprétation est impeccable. Parfois le propos est un brin trop démonstratif, la scène de fin notamment.
Le réalisateur veut trop démontrer l'impact du regard de la société sur le comportement du fils de la veuve ou sur la veuve elle même.
A ce niveau on pourrait penser à une caricature.
J'ai bien aimé le regard du réalisateur sur le régime Iranien ( justice et armée comprise ) qui se raccroche ...
Lire plus
Lire plus
je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment compris un film de leos carax, mais celui ci est plutot lisible ( et pas risible ) , il faut en accepter le propos, c'est une comédie musicale presque populaire mais comme c'est du leos carax cela sort de l'ordinaire
( c'est pas la la land , ni cul cul la praline faut pas croire ).
pour ceux qui n'ont pas aimé, il faut sans doute oublier justement que c'est un film de leos carax et ... simplement ...
Lire plus
Lire plus
J'ai vu un film d'auteur, pas un film a sketch comme on pouvait s'y attendre vu la distribution , le personnage principal , dont le phrase et quelques situations m'a fait penser parfois à Omer des simpsons tire le film vers la chronique intime d'un comédien en quête de reconnaissance ... au passage le scénariste offre sans doute a ses collègues comédiens Noirs ... des rôles non racises ! .
Sans doute , avec quelques séances ...
Lire plus
Lire plus
Une fin grandiloquente qui gâche un début prometteur . Le scénariste semble perdu après un certain moment et ne sais plus comment recoller les morceaux . Dommage
Le dialogue est réussi entre le père et le fils , c’est le file rouge du film et sa force, un peu d’intellectualisme ici ou là ( quand même ) mais pas d’ennui profond, 3 h 03 quand même , une sorte de Jean Eustache turc mais sans la sexualité ... elle ne fait qu’effleurer dans le portrait d’une future jeune mariée et de son ex , plutôt sous un angle social ...
Quant à la religion elle rallonge le film dans une sorte de long ...
Lire plus
Lire plus
Sans doute à aller voir en version originale , je l’ai vu en version française et l’émotion passe rarement . La construction du film est plate , le film est parasité par la relation de la juge avec son mari falot ( l’acteur n’y peut rien ) au détriment donc de celle avec son « fils adoptif « au final peu fouillée .
La relation de la juge avec son greffier est ( presque ) plus intéressante ...un comble !
Le potentiel du ...
Lire plus
Lire plus
Le parti pris de mise en scène est réussi , ce qui donne a une trame somme toute assez classique , un côté extraordinaire, malgré quelques invraisemblances vite rattrapées.
La personnalité du policier est également bien construite ...l’ensemble fait sens .
La personnalité du policier est également bien construite ...l’ensemble fait sens .
Le climat du film est très réussi et les deux acteurs principaux sont des archétypes fascinants même si la fin laisse un peu sur la faim .
A voir
A voir
Vous allez vous éclater , François D’Amiens ne réussi pas complètement à donner de l’émotion à sa « famille « on reste plus dans la farce même si certaines séquences sont très émouvantes .
On sent que François D’Amiens lui même en a été ému .
C’est Bizaaaaare .....
On sent que François D’Amiens lui même en a été ému .
C’est Bizaaaaare .....
Le film tient par la tension que sait maintenir le réalisateur , cela pouvait être tourné en corse ou dans les années 50 dans le sud de la France , cela manque un peu d’authenticité par rapport à ce qu’a déjà fait le cinéaste . Un petit côté Zorro dans certaines scènes de fin . Même si il manque le masque et l’épée à Javier Bardem et Il n’y a pas de muet même si le mari de Pénélope ( dans le film ) est peu bavard !
Le film pique à droite à gauche dans d’autres films des scènes tout en gardant une certaine cohérence ...bref cela ne casserait pas trop pattes à un canard si on avait pas en France un acteur dont le potentiel est probablement encore sous exploité : Kad Merad . C’est comme avoir Zidane dans son équipe !
Je ne sais pas si dans nos auteurs on a de nouveaux Marcel Pagnol et autres , parce que l’acteur on l’a pour faire passer les ...
Lire plus
Lire plus
Inexplicablement la seconde partie du film perd le rythme de la première et enfile des perles sans saveurs, comme si le scénariste ou le metteur en scène avaient subitement arrêter de bosser , pourtant il y avait les personnages et un style dans la première proche d'une comédie américaine ..vraiment dommage
Le couple artiste - manager est la colonne vertébrale du film ; les dernières scènes sont très justes sur leurs rapports réels ou inventés et distillent une émotion forte et simple à la fois . Meme si l'interprétation de l'actrice principale est sans doute éloignée de la vrais Nico, personnellement j'ai apprécié.
plaisir de retrouver Miou Miou qui tient la dragée haute a deux actrices épatantes dans une comédie réjouissante et souvent hilarante.
Les transitions entre humour et émotion sont réussis dans le film, le casting est également bien choisi , personnellement j'ai découvert Alexandra Lamy qui est lumineuse et redécouvert Elsa Zylberstein dans un role comique plutôt surprenant pour elle .
Un film qui frôle le ridicule sans jamais l’atteindre .
On se demande parfois pourquoi , je pense que le casting a été réussi et qu’il n’y a pas de temps mort , les dialogues ne sont pas niais .
De la violence certes , parfois insupportable mais qui s’arrête finalement assez vite .
Pour moi c’est quand même à réserver aux adultes , désolé les kids.
On se demande parfois pourquoi , je pense que le casting a été réussi et qu’il n’y a pas de temps mort , les dialogues ne sont pas niais .
De la violence certes , parfois insupportable mais qui s’arrête finalement assez vite .
Pour moi c’est quand même à réserver aux adultes , désolé les kids.
Film au scénario bien huilé qui a l'originalité de recourir a un double duel inversé
entre les plaignants et les avocats, tous solidement interprétés. Un bémol : dans ce film les rôles masculins sont les mieux servis par le scénario, à part l'avocate.
L'explication donnée à l'origine du conflit est très optimiste, s'il fallait être une victime soit même pour pratiquer la haine de l'autre ...
La banalité du mal est bien ...
Lire plus
Lire plus
... Eastwood passe à côté d’un grand film : le djihadiste surgit des toilettes se fait taper dessus ( le courage des intervenants est indéniable ) et repart porte par les gendarmes. Aucun passe , aucun avenir . Rideau
Eastwood a passé trop de temps à faire du tourisme avec ses héros en Italie ( on a même droit à la fontaine de Trévi mais il manque Anita Edberg ! ) .
C’est abusé quand même ! Le retour du syndrome de la visite ...
Lire plus
Lire plus
Il manque quelque chose pour qu'on soit réellement ému par le film, ce qui lui aurait ferait prendre une autre dimension. Néanmoins le film a de la qualité et certains passages font penser a du grand cinéma comme la dernière rencontre de Marguerite avec Benoit Magimel au restaurant ( tout sonne juste des collaborateurs jusqu'aux résistants qui attendent le bon moment ) jusqu'à leur sortie et le départ à vélo de Marguerite dans un Paris ...
Lire plus
Lire plus
Spielberg a t'il perdu son flair ? Franchement j'ai eu envie de convoquer James Elroy pendant tout le film. Les rares moments un peu nerveux sont les courts enregistrements de conversations de Nixon, le reste m'a semblé convenu et sans grande passion voir lénifiant, comme quand on visite les plages du débarquements en Normandie et que toute évocation de l'armée allemande semble impossible.