Films
SériesEmissions
Un remake 2017 qui a tout misé sur l'action oubliant au passage l'histoire de la momie. Un reboot sans identité, calibré Hollywood et qui de mieux que Cruise pour l'incarner ? Sofia Boutella s'en sort bien et sa prestation dégage beaucoup de charme et d'envoûtement. A contrario, Annabelle Wallis (Jenny Halsey) est fade et Jake Johnson (Chris Vail) une belle tête à claques. C'est bourrin, doté de dialogues fades et vides, on s'ennuie ...
Lire plus
Lire plus
Une purge ! J'attends toujours désespérément que cela se lance. Fort de la bonne note AlloCiné et des commentaires alléchants, je me suis dit que l'impression du début allait finir par s'estomper et céder la place à quelque chose d'emballant. Que nenni, c'est définitivement nul à part la prestation des acteurs dans ce marasme. Le film se décompose en 3 parties : La première, un plan-séquence d'une demi-heure, est une purge. La ...
Lire plus
Lire plus
Une pièce de théâtre portée sur grand écran.
Le Paris des années 30 est sublime avec son accoutrement et ses véhicules automobiles, la distribution est impressionnante. Néanmoins l'histoire n'est pas passionnante. Je me suis profondément ennuyé et si je n'avais pas été accompagné, j'aurais quitté la salle prématurément.
Un film sans grand relief qui tombera bien vite dans les limbes du 7e art !
Le Paris des années 30 est sublime avec son accoutrement et ses véhicules automobiles, la distribution est impressionnante. Néanmoins l'histoire n'est pas passionnante. Je me suis profondément ennuyé et si je n'avais pas été accompagné, j'aurais quitté la salle prématurément.
Un film sans grand relief qui tombera bien vite dans les limbes du 7e art !
La bande à Fifi est de retour dans sa meilleure franchise (avec Babysitting). Elle s'était un peu fourvoyée ces derniers temps dans des comédies fades.
Cette suite six ans après Alibi.com premier du nom démarre tambour battant et nous emplit de nostalgie. On rigole d'emblée. J'ai tout de même été un peu gêné de prime abord par le montage : comme un ensemble de scènes cocasses assemblées sans liant avec une musique pas très ...
Lire plus
Lire plus
Tellement déçu par les comédies récentes que je me demandais si je n'étais finalement pas trop exigeant en humour. Ce film m'a réconcilié avec le genre, en fait, Philippe Lacheau m'a réconcilié avec le genre et ce, depuis babysitting. J'étais plié en deux tout le film. A peine retrouvais-je mes esprits qu'un nouveau gag hilarant et ahurissant me faisait taper des barres comme jamais.
Déjà, le pitch de départ est juste fabuleux et ...
Lire plus
Lire plus
Cette nouvelle adaptation Disney en live action est agréable à suivre, rythmée et divertissante. Les costumes et les décors sont fabuleux. Nous sommes devant une belle histoire d'amour, émouvante. Les acteurs sont convaincants : Naomi Scott est rayonnante et Will Smith, dans le rôle du génie, est tantôt touchant tantôt tordant.
Sympathique !
Sympathique !
Le scénario est un peu facile et laisse de prime abord perplexe quant à la suite : le Colonel Miles Quaritch revient sur Pandora dix décennies plus tard se venger et accomplir sa basse besogne. On se dit que treize années de préparation pour aboutir à ce scénario minimaliste et convenu c'est du gâchis. Mais très vite on se prend au jeu car on découvre un autre peuple ; les Metkayina, un autre Monde et de nouvelles créatures. Ce peuple ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie déjantée, feel good et pleine d'humour. Plus les minutes passent, plus le film est abouti. Le point d'orgue reste l'anniversaire de Ben (Arnaud Ducret), une scène mémorable digne de Very Bad Trip ou encore Projet X. Le jeu d'acteur est exceptionnel, notamment François-Xavier Demaison en hippie et Arnaud Ducret en mec totalement bourré.
Une très bonne surprise !
Une très bonne surprise !
Sans Eggsy (Taron Egerton), Harry (Colin Firth) et Merlin (Mark Strong) nous perdons tout le charme de Kingsman. C'est bien dommage mais soit, essayons de passer au-dessus.
Les paysages sont fabuleux. Quelques scènes sont jubilatoires (en premier lieu la chorégraphie du combat-danse entre le Duc d'Oxford et un Raspoutine sous acide) mais arrivent très (trop) tardivement. Ce n'est pas nul, cela se suit aisément mais ce n'est pas Kingsman pour ...
Lire plus
Lire plus
Un film de science fiction qui pourrait être d'actualité dans un futur plus ou moins proche. Le très bon pitch rappelle la politique de l'enfant unique en Chine et met en exergue des thèmes comme la famine, le manque de ressources et plus largement la surpopulation, la lutte des classes, la bioéthique… Il faut aimer Noomi Rapace car on en bouffe en long, en large et en travers et le film repose entièrement sur elle. Sa prestation est à ...
Lire plus
Lire plus
Un melting pot entre thriller, fantastique et horreur qui nous tient en haleine de bout en bout. La tension est omniprésente et insidieuse, et tout est fait pour la maintenir à un très haut niveau grâce à une ambiance anxiogène et oppressante (cf les plans filmant le vide nous donnant la sensation que quelque chose va se passer, que quelqu'un est tapi quelque part). Les acteurs sont bons, particulièrement la performance remarquable ...
Lire plus
Lire plus
Rebelote pour le sage Robert McCall. Le scénario est convaincant malgré qu'il soit long à se mettre en place. L'histoire se veut moins spectaculaire que le premier volet, l'action prend moins de place. Néanmoins le dernier tiers est irrespirable (notamment la scène de l'armoire chez McCall, ainsi que la scène finale dans un lieu symbolique cher au justicier solitaire).
Un solide film d'action pour une suite honorable !
Un solide film d'action pour une suite honorable !
Un thriller sombre, froid et brutal où Denzel Washington et son flegme habituel excellent. Une mise en scène sans fioritures où les dialogues percutants et la BO sinistre et menaçante sont au diapason. La scène finale dans le magasin de bricolage est absolument prenante. On laissera de côté les facilités voire les incohérences scénaristiques, ainsi que la longueur excessive du métrage.
Le personnage de Robert McCall, un justicier aux ...
Lire plus
Lire plus
Ce deuxième Whodunit de Rian Johnson se distingue de son prédécesseur. Ici Blanc est sur les lieux du crime avant même le premier meurtre, enfin le premier meurtre connu. La construction est également différente : ici le déroulé nous est exposé d'une seule traite alors que dans le premier opus l'interrogatoire nous permettait de nous impliquer dans l'enquête en réfléchissant avec Blanc. Cela enlève du punch. Les personnages sont ...
Lire plus
Lire plus
Rian Johnson nous propose une partie de Cluedo grandeur nature à l'humour so british et aux enjeux bien ficelés. Un ton vaudevillesque où les rebondissements sont légions et l'intrigue accrocheuse. On est tenu en haleine de bout en bout !
À couteaux tirés se distingue de ses prédécesseurs de par une construction scénaristique astucieuse en nous dévoilant d'emblée le coupable sans jamais nous ennuyer.
Dans les pas d'Agatha Christie !
À couteaux tirés se distingue de ses prédécesseurs de par une construction scénaristique astucieuse en nous dévoilant d'emblée le coupable sans jamais nous ennuyer.
Dans les pas d'Agatha Christie !
Totalement badass ! Les intérêts des différents protagonistes se croisent et les ennemis d'hier deviennent des alliés de circonstances. Les courses poursuites et les bastons sont nitroglycérinées et bien plus nombreuses et spectaculaires que dans le précédent opus. Le rythme est infernal, à l'image d'un Alban Lenoir déterminé et increvable.
Ce deuxième volet est bien plus percutant, la définition même du jusqu'au-boutisme !
Ce deuxième volet est bien plus percutant, la définition même du jusqu'au-boutisme !
Un vrai film de cinéma d'action, bourré d'adrénaline, avec un casting solide composé de deux vraies gueules du 7e art français (Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle). Une histoire simple mais maîtrisée. Une sorte de melsat entre John Wick et Fast & Furious, sauce franchouillarde, avec son lot de bastons mais également de courses poursuites bien filmées et chorégraphiées à bord de bolides trafiqués et hormonés. Le côté haletant ...
Lire plus
Lire plus
Une première partie (1h) trop molle pour convaincre. La partie aventure arrive bien trop tard, nous avons déjà décroché. Cet opus souffre d'un manque cruel de renouvellement. Il est moins divertissant et moins intéressant que le premier !
Un agréable divertissement ayant le mérite de pousser aux rêves d'aventures et de quêtes de trésors historiques. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont là : une adversité et une histoire d'amour, du rythme, des rebondissements. Ajoutez à cela quelques répliques bien senties et le tour est joué. La fin est ouverte et annonce le deuxième volet.
En somme, rien d'extraordinaire et de mémorable mais un sympathique film ...
Lire plus
Lire plus
Guillermo del Toro, le Roi de l'imaginaire a encore frappé avec ce film noir sur fond de manipulation. L'histoire est simple en somme (dans les années 30, un forain arriviste du Middle West escroque les riches grâce à un numéro de télépathie) mais captivante, il s'agit d'une morale sur la cupidité et l'ego du pouvoir. L'univers est très singulier et propre au cinéaste mexicain avec une forme ultra stylisée. Le métrage me fait ...
Lire plus
Lire plus
Les dinos servent de prétexte contrairement aux films précédents où ils étaient au premier plan des intrigues. Ici, il s'agit d'un film d'action lambda où, si les dinos n'étaient pas là, ce serait du pareil au même. C'est une caricature de film, on regrette le Jurassic Park ! Cela part trop en blockbuster avec des expériences génétiques et du clonage sur les humains. Le scénario est toujours le même : un gentil professeur contre un ...
Lire plus
Lire plus
Une histoire de triangle amoureux, entre passion d'un côté et confort de l'autre. Une histoire simple où il ne se passe, en somme, pas grand chose. On suit le tout sans déplaisir mais également sans enthousiasme. On ne s'ennuie pas mais on n'est pas captivé non plus, le suspens et la tension sont absents. Le film et ses personnages n'ont aucune profondeur, aucune psychologie, la fin est prévisible. J'ai eu un gros problème avec la diction ...
Lire plus
Lire plus
La tension est constante et prenante à partir du moment où Bates fait son apparition. La musique de Bernard Herrmann tient une part prépondérante dans la diffusion de cette tension. Le scénario se révèle fort intéressant. Nous sommes face à la folie d'un schizophrène, un drame somme toute contemporain. Trois personnages se confondent : Bates, sa mère et la maison. Côté négatif nous retiendrons la pauvreté des dialogues, des scènes ...
Lire plus
Lire plus
Un film sombre et violent à l'univers très spécial. Le scénario est émouvant et tragique, il repose sur un rythme lent. L’intrigue est révélée au compte-goutte, perfusant un récit peu impactant. L'œuvre repose entièrement sur l'excellente prestation de Matthias Schoenaerts en écorché vif au physique bestial bourré de stéroïdes anabolisants.
Original et brut !
Original et brut !
C'est extrêmement bien filmé et réalisé. Les scènes sont incroyables de réalisme grâce à un (faux) plan-séquence immersif. Sur grand écran cela doit être fabuleux ! La musique est angoissante et bien adapté au rythme du film ou des paysages de désolation, nous sommes en perpétuelle tension. Nous nous mettons à la place du fantassin et craignons l'embuscade à chaque instant, la gorge nouée, le souffle coupé. La reconstitution des ...
Lire plus
Lire plus
Les scènes totalement irréalistes (cf sur le capot de la voiture rouge à bavarder dans les airs faisant fi du vent et de la gravité, les navires se faisant hélitreuiller) surprennent mais quand nous comprenons qu'il s'agit d'un film indexé sur le célèbre jeu vidéo Uncharted, nous relativisons. Le métrage est gentillet, les scènes d'action sont maîtrisées. Il y a un fond d'Histoire (Fernand de Magellan) et de l'humour. Cela se regarde ...
Lire plus
Lire plus
Un traitement des attentats du 13 novembre 2015 se focalisant sur la traque des terroristes avec un déroulement factuel, chronologique et en temps réel post attentats. Le pathos et le parti pris sont évités et ce n'est pas une mince affaire lorsque le sujet est si fort. D'ailleurs le dialoguiste arrive même à insérer de l'humour dans plusieurs scènes ("vous souhaitez qu'on vous appelle Khalid ou Abou quelque chose ?). L'assaut final est ...
Lire plus
Lire plus
Que le début est épouvantablement long, lent, soporifique. Le reste est dans la même veine : il n'y a aucun rythme, aucune émotion. L'adaptation prend des libertés avec l'œuvre originale, pourquoi pas même si je ne suis pas fan. Seulement si c'est pour enlever toute l'essence de l'histoire, cela ne sert strictement à rien ! Cela vaut également pour les personnages ! Ici, Pinocchio n'est plus un vilain petit garçon prenant les mauvaises ...
Lire plus
Lire plus
Un film intéressant à deux niveaux : on voit le rôle de l'ombre des lobbyistes, un lobbying néfaste pour l'intérêt général, et les éléments de langage utilisés lors d'une communication de crise. Intéressant certes mais pas captivant à cause d'une absence de rythme. Cela donne un métrage pas vivant pour un sou, on s'ennuie ferme. Le duel tant espéré Lellouche/Niney n'arrive jamais et c'est bien dommage. La très bonne distribution ...
Lire plus
Lire plus
Une odyssée épique ! Aucun répit ne nous est accordé, le spectacle est perpétuel, captivant voire hypnotisant. Nombre de scènes sont ahurissantes : Jake et Neytiri chevauchant pour la première fois un Ikran après avoir fait tsaheylu, le déluge de feu s'abattant sur l'arbre sacré, sans oublier le combat final autour de l'arbre des âmes. Le visuel est fabuleux : les couleurs sont éclatantes, la nature est luxuriante et tropicale, les ...
Lire plus
Lire plus
Un film survitaminé basé sur l'action d'un jeu vidéo (Free City) et plus précisément d'un PNJ (Personnage Non Joueur) : Guy. Compliqué à se mettre dedans, les tenants et aboutissants apparaissant de prime abord nébuleux et le vocabulaire geek n'aidant pas non plus. Tout devient plus clair après les 30 premières minutes environ. Force est de constater que c'est un film original, très bien fait, apportant de la fraîcheur. Cependant, ...
Lire plus
Lire plus
Le nouveau Disney est poétique, coloré, vitaminé, musical mais la magie n'opère pas. L'histoire n'est pas suffisante pour nous emporter. Je me suis passablement ennuyé, seules les musiques valent le détour.
Les films se succèdent et se ressemblent dans l'univers Lacheau !
L'effet de surprise est désormais périmé et cela commence à faire 2/3 films que l'on connaît parfaitement la musique (références cinématographiques nombreuses (ici Batman, Groot, Professeur Xavier, Spiderman donnant un baiser la tête à l'envers, Wolverine, Mystique, le château des X-Men, Hulk, le claquement de doigt de Thanos, Thor, Captain America, Iron Man, ...
Lire plus
Lire plus
Le début est intriguant, on se demande bien où tout ceci va nous mener, qu'est-ce que mijote Fonzic ? Et puis cela dure, cela dure et ne mène à rien. Il ne se passe rien ! Aucun enjeu, rien, pourquoi ce film ? Que dénonce-t-il ? A quoi sert-il ? En définitive on prend en pitié Cluzet qui est harcelé pour ce qu'il pense (aussi détestables ses idées soient-elles), d'autant plus qu'à la base il n'expose à aucun moment ses idées. Un film ...
Lire plus
Lire plus
Un film pop corn calibré Hollywood avec de la bravoure, du charisme, de la testostérone et des répliques taillées pour être cultes ("-J'aime pas ce regard. -J'ai que celui-là"). Mais que cela marche du feu de Dieu, c'est jouissif ! Et pourtant le scénario tient sur du papier à cigarettes… La mission spéciale est haletante, les combats sont remarquablement filmés et mis en scène ; les effets spéciaux sont grandioses. Moins de ...
Lire plus
Lire plus
Un sympathique petit thriller, bon en réalité on s'approche plus d'un simple téléfilm, qui se regarde sans déplaisir. Certes il est bourré de petits jumpscares faciles et visibles à 10km à la ronde. On comprend également très vite ce qu'il s'est passé, le suspens est donc rapidement déjoué. Enfin le titre n'est pas approprié car il ne résume en rien le film.
Néanmoins on ne lui en tient pas trop rigueur. Le métrage est ...
Lire plus
Lire plus