Films
SériesEmissions
Il est vraiment difficile d'adhérer à cette histoire, sans scénario, sans acteur convaincant, disposant de dialogues indigestes et de paroles creuses, bref, tout cela est intérêt.
Tout cela peut semble avenant et très sympathique : le thème, le régionalisme, le côté "local", mais au delà, c'est d'une vacuité totale, tout au niveau des dialogues, que du scénario. Le casting est néanmoins efficace
C'est une comédie américaine typique : tout le monde est gentil, les riches sont gentils et aident les bouseux. Et tout fini bien.
Ce film a beaucoup de critiques extrêmement positives. Pour ma part cela m'étonne, car la façon de raconter l'histoire (en voix off) est vraiment agaçante.
Bien sûr, l'idée est excellente et les péripéties sont bien menées, mais cela ne suffit pas.
Bien sûr, l'idée est excellente et les péripéties sont bien menées, mais cela ne suffit pas.
Mais, qu'est donc venu faire Jean Dujardin dans cette galère. Ce film est mal construit et peu vraisemblable. L'affaire Dreyfus aurait mérité une toute autre envergure.
On retrouve (un peu) l'ambiance Addams et la musique super connue. Les gags discrets sont percutants et le film est très accessibles aux plus jeunes. Pas mal !
Une fois de plus, on en prend plein la vue, plein les oreilles et plein la tête. L'imagination faiblit un peu, par rapport aux précédents opus, mais les effets spéciaux font un carton. Par contre, le scénario reste peu intéressant et on s'ennuie très vite.
L'intention est très louable et la mise en scène est vraiment décoiffante. Toutefois, l'excès de gore est tout à fait préjudiciable et n'apporte pas grand chose de plus.
Le monde des mangas est vraiment à part. Le passage au cinéma est toujours difficile, mais ici, il est vraiment soporifique : couleurs ternes, musiques assourdissantes, scénario primaire, voix insupportables.
C'est laid, vraiment laid et les animations sont barbantes. L'histoire, très simplissime, ne parvient pas à capter l'attention. Il est difficile de trouver un point positif !
On prend différents contes de fées, mais en fait l'histoire est plutôt faite de bric et de broc. L'ensemble est brouillon, sans queue ni tête, mal conçu et trop long.
Comme à son habitude, Eddy Murphy éclate à l'écran par sa bonne humeur et sa drôlerie. Pour le reste, l'histoire simple et le scénario bien construit, quoique prévisible, lassent une bonne impression.
Voici un des épisodes de la saga Terminator. Arnold Schwarzenegger, comme d'habitude, y est égal à lui-même, efficace et très professionnel, bref attachant.
On en prend plein la vue et plein les oreilles : les images, les effets spéciaux, l'animation, les bruitages, ... tout y est très travaillé, trop travaillé ! Cela donne le tournis et frise l'excès. Une fois de plus, la forme l'emporte sur le fond.
Malgré quelques petites trouvailles dans le scénario, le vide est assez vide.
Malgré quelques petites trouvailles dans le scénario, le vide est assez vide.
Cette petite histoire est très sympathique : scénario bien construit, personnages travaillés, décors au top, Oscar très attachant.
Cette fable moderne est un bel hommage aux chats.
Cette fable moderne est un bel hommage aux chats.
Il faut chercher beaucoup pour trouver un quelconque intérêt : noir, fade et long, le scénario est navrant et les scènes d'actions omniprésentes et sanglantes sont difficiles à supporter.
Le but louable n'est pas suffisant un bon film : le scénario est un peu "gnangnan" et il est difficile d'y adhérer. Si Guillaume De Tonquédec ne brille pas particulièrement, par contre, Léa Drucker insuffle une vraie dynamique.
Ce dessin animé, plein d'humour et de poésie donne un sacré coup de fraîcheur, l'humour british en plus ! Pas mal du tout !
Scénario bien construit, histoire poétique, tendresse et gags : dans cette fable pleine de qualités, on ne s'ennuie pas une seconde.
La paresse forme le script de ce film lent, vide et triste. On est bien loin d'Alexandre le bienheureux, avec Philippe Noiret, dans les années 60.
Le mari, la femme, l'amant, la maîtresse, tout cela à la puissance 2, 3 ou 4 (je ne sais plus très bien), le rire était peut-être de rigueur autrefois, mais aujourd'hui, c'est tout fade et ennuyeux.
Le voyage dans le temps est souvent traité en SF. Ici, le côté bizarre, étrange, paradoxal est mis en avant et même si l'on suit bien la trame du scénario, on a du mal à en saisir tous les détails. C'est assez prenant je l'avoue, quoique très déjanté.
Vincent Lindon est vraiment une pointure, mais ici il a une vraie difficulté et c'est bien dommage.
Le film est d'un parti-pris insupportabe, il dresse des portraits stéréotypés comme ce n'est pas possible. Le scénario est incroyable pour ne pas dire "incrédible" et la technique est ridicule : la technique de la caméra à l'épaule employée à tord et à travers, les prises de vue tremblotantes et donnant mal au crâne, la musique ...
Lire plus
Lire plus
Au cinéma, la guerre est souvent montrée par des bombardements, des combats de chaque instant, des morts, ... Ici, le pari est tout autre. Il s'agit de montrer la vie des civils qui veulent tout simplement survivre, chaque jour et sauvegarder un semblant de vraie vie (le thé, la cigarette, le téléphone, ... ) . Les scènes et les dialogues sont forts, criants de vérité.
La façon de construire le scénario est déroutant, et il faut s'accrocher un peu. Mais une fois passé cet écueil, ce n'est que du bonheur : l'histoire est très sympa, le casting au top, les dialogues d'un très bon niveau. Bravo !
Le budget énorme permet des effets spéciaux à couper le souffle. Le mythe de superman bourré d'électronique et d'animations. C'est bien, c'est coloré, c'est animé, c'est plein d'actions, ... mais c'est totalement vide.
Kirikou est une jolie fable, mais pas plus. Côté cinéma, c'est très frustrant, que ce soit pour les dessins, l'animation, la musique, ...
Comme d'habitude, on en prend plein la vue et plein les oreilles. L'action haletante est basée sur un scénario peu original. Malgré des effets spéciaux au top et des aliens assez convaincants, on s'ennuie vite.
Le principal intérêt est peut-être que le héros principal est une héroïne.
Le principal intérêt est peut-être que le héros principal est une héroïne.
J'ai du mal à comprendre ce comique de situation ou les aspects ironiques cités dans nombre de critiques. Pour ma part, ce film est une daube, sans aucun intérêt.
Le film avec Louis Jouvet avait marqué son époque, dans les années 50, mais il est vraiment daté, périmé aujourd'hui. Cette revisite, avec Omar Sy, apporte une profondeur inattendue, mêlant humour, tendresse et poésie.
Bien entendu le trait est grossier, et certains ch'tis ne vont pas s'y reconnaître. Bien entendu les gags sont faciles. Bien entendu le scénario est vraiment improbable.
Néanmoins, l'intérêt, le plaisir puis le rire viennent naturellement car on a un casting au top : Dany Boon bien sûr, mais aussi Line Renaud, Pierre Richard, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse, et tant d'autres ...
A signaler les apparitions fugitives de Pascal Obispo, Claire ...
Lire plus
Lire plus
Beaucoup de sang, des morts vivants en veux-tu en voilà, un pseudo aspect historique, un patriotisme habituel mais exacerbé, bref, rien de nouveau. A oublier !
L'intrigue est originale, mais trop souvent, le côté gore est prédominant. C'est dommage car on s'y laisse presque prendre.
Jacques Villeret est le personnage central en campant de façon magistrale ce personnage même de l'anti-héros, qui veut bien faire en permanence mais qui accumule les catastrophes. Thierry Lhermitte, Catherine Frot, Daniel Prévost, Francis Huster et les autres lui rendent la réplique et sont eux-aussi très convaincants.
Bien sûr, les traits sont exagérés, mais la critique est acerbe, critique des gens qui se soient au dessus de tout et se ...
Lire plus
Lire plus
On part du concept "Spiderman" que l'on le décline dans plusieurs univers parallèles, on les fait se rencontrer et affronter de terribles méchants dans des musiques indigestes et des dessins psychédéliques laids. Quel échec !
Le casting est incroyable de talent, mais le scénario est tellement bizarre et si peu vraisemblable qu'il y a comme un malaise. Un peu dommage.