Films
Séries
Emissions
Magnifique film, poétique, mélancolique. L'histoire d'un mec, solitaire, qui voyage, et qui dessine... On dirait moi.. Hormis le fait que, en effet, je m'y retrouve complètement personnellement; ce film est très très beau: histoire, psychologie des personnages, images, cadrage, atmosphère, tout! J'ai adoré!
Un film vraiment réussi, quelque part entre John Wick (en moins stupide et avec un vrai scénario, ce qui change tout) et Les nerfs à vif... Une tuerie! :)
Chef d'oeuvre absolu du Cinéma français que ces deux adaptations de Pagnol là!. Humanité, délicatesse, force, profondeur, psychologie et émotions exacerbées sont au rendez-vous. Du Cinéma français avec un grand C comme on en fait plus. Tout et tout le monde est parfait!
Un très beau beau film qui fait du bien au coeur et à l'âme. Un grand vent de liberté. Mais quand on voit que par exemple au cinéma Pathé-Gaumont à Amiens (133000 habitants), le film n'est resté qu'une seule unique semaine en salle, on réalise pourquoi le cinéma français ne va pas bien puisque les gens n'ont même pas le temps d'aller voir les films qu'on ne les joue déjà plus.
Excellent film d'action que l'on dirait tout droit sorti des années 1990 qui furent un âge d'or du genre. Les nostalgiques de cet âge d'or comme moi seront ravis, un action movie au scénario bien ficelé, dans la lignée de tous ces films cultes avec Bruce Willis, Mel Gibson ou autre Arnold Schwarzenegger... Excellent!
Une réussite totale et globale pour ce premier volet des Trois mousquetaires version 2023. Le film est haletant, le jeu des acteurs époustouflant et l'ambiance sombre du film est magique et accentue la dramaturgie ainsi que le côté dark et dangereux de l'époque, ce qui n'est pas le cas dans les autres versions des trois mousquetaires souvent trop à l'eau de rose. Le film est épique et rempli d'action avec des scènes de combat incroyable. ...
Lire plus
Lire plus
Un film "à l'ancienne" comme on aimerait en voir plus souvent, tendre et émouvant, et sans fioritures. Quelque part entre Le trou normand ou la guerre des boutons. Un film qui fait du bien!
J'y allais presque à reculons ayant bien sûr eu écho des critiques en tous genres sur le film. Je m'attendais donc au pire mais j'avais oublié à quel point le français est incroyablement râleur, influençable et bougon y compris pour ce qu'il ne connait pas vraiment, y compris pour un tas de films qu'il ne va même pas voir... Qu'elle fut donc ma surprise quant à la qualité réelle de ce film qui est d'une PERFECTION ABSOLUE. J'ai envie ...
Lire plus
Lire plus
Un des films les plus rébarbatifs qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie. Presque qu'aussi insipide que du Godard. Ha le cinéma français! Télérama vont adorer, Le masque et la plume vont orgasmer c'est certain!
Ce film est un chef d'oeuvre absolu dont quasiment personne n'a parlé. Il y de ces films insipides et nul qu'on ovationne et dont on parle durant des mois, et il y a de ces chefs d'oeuvre, tels que Bienvenue à Marwen dont on entend à peine parlé. On marche sur la tête et c'est pas nouveau. Tout comme Spielberg, Robert Zemeckis se réinvente à chaque fois et sait nous impressionner. Pour moi c'est ça le cinéma, il y a tout dans ce film. ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est juste: incroyablement ennuyeux, nombriliste, insipide, creux, pénible, fade, rasant voir même agaçant, soporifique... J'en passe et des meilleurs. Et surtout, il n'a absolument aucun intérêt!. Ce film n'est juste pas, absolument pas: ni distrayant, ni intéressant, ni beau, ni moche, ni philosophique, ni marrant, ni enrichissant, ni dérangeant... Ni RIEN. Ce film n'a rien de ce que peut apporter un film. Quoi que ce soit... Ce ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui finalement aurait pu (et aurait dû) se résumer à un court métrage de 8 minutes par exemple puisque les 2h10 supplémentaires ne servent absolument à rien, ça brasse du vent, ça tourne en rond, ça bavarde en permanence pour ne rien dire. Attention narcotique puissant donc soyez bien en forme avant d'y aller au risque de vous endormir. Film inconsistant, rébarbatif, ennuyeux, insipide, Fatiguant. Le vide abyssal!
Pour faire court ; je me souviens que j'étais totalement fan quand ce film est sorti, j'avais 28 ans. J'ai voulu le regarder tout à l'heure, et moralité, on change en vieillissant. J'étais fan mais ça c'était avant... C'est affligeant de débilité, mal joué, gratuitement provoquant et se veut "décalé" alors qu'en réalité c'est tellement réfléchi. Tout est faux. Bref, tout ce que j'ai aimé, et déteste aujourd'hui.
Je suis allé le voir une deuxième fois au cinéma, et j'achèterai le DVD dès qu'il sortira... Quelque part entre Dersou Ouzala d'Akira Kurozawa et Danse avec les loups de Kevin Costner, autant dire que ce film est une pure merveille.
J'ai adoré ce film, le scénario est vraiment incroyable, c'est superbement bien joué, je dirai même à la perfection. M'a rappelé un peu le très bon A bout portant, dans un autre rythme. Bref, un film excellent!
Juste une chose à dire, c'est mon film préféré, un chef d'oeuvre absolu, quelque part entre Amadeus et Rain man. Quand on sait que l'invraisemblable David Helfgott existe réellement et qu'il n'est absolument pas surjoué par le grand Geoffrey Rush, presqu'au contraire... David Helfgott est sans aucun doute un des êtres humains les plus incroyables qui soient sur cette planète. Et ce film est un monument, à la hauteur de celui dont il ...
Lire plus
Lire plus
Si le but d'Edouard Baer était de réaliser le "film" le plus soporifique, stupide, fade, plat, idiot, affligeant de nullité, absurde, incommensurablement ennuyeux et totalement consternant, alors il a très bien réussi. Allo ciné?
Ce film est un chef d'oeuvre. Cela fait des années que je n'ai pas vu un film aussi excellent. Les acteurs pourtant totalement inconnus sont à couper le souffle. D'ailleurs, à tous les niveaux, c'est tout le film qui est à couper le souffle. C'est une véritable perle et je ne comprends pas pourquoi l'on n'entend pas davantage parler de ce film d'une profondeur incontestable. Je comprends encore moins les critiques diatribes d'une certaine ...
Lire plus
Lire plus
Quand Régis Roinsard se prend soudainement pour Philippe de Broca et demande à Romain Duris de faire du Belmondo, cela frise le ridicule et engendre ce navet caricatural, insipide et dépourvu de sens. Je lui donne la palme d'or dans la catégorie "Ridicule".
Incontestablement un des films les plus ennuyeux qu'il m'est été donné de voir de toute ma vie. Incommensurablement insipide. Le vide abyssal. Télérama vont adorer.
Vu ce film cet après midi, j'ai tout simplement adoré. Ce film est une petite pépite poétique, nostalgique, romantique, drôle, dramatique. Un film unique en son genre, intelligent et à l'abri de toute forme d'influence. Une oeuvre d'art. Mention spéciale à Marie Colomb, tout simplement parce que je suis totalement sous le charme, subjugué. Tous les autres acteurs sont bons aussi. Ce film est une perle rare. Bravo au réalisateur.
J'adore Valérie Lemercier. Cela dit, faire un biopic sur Céline Dion et l'appeler Aline, il n'y a que moi que ça choque et qui trouve ça incroyablement stupide? Son prochain film sera sur Edith Piaf et s'appellera Géraldine? Ou sur Jacques Brel et s'appellera Jean-Louis? J'ai du mal à comprendre une telle ineptie.
C'est une très bonne chose que de vouloir faire du militantisme, de vouloir dénoncer ce qui mérite de l'être. Mais lorsque l'on tombe à ce point dans la caricature (le mot est faible), ça en devient totalement absurde et ridicule. De la première à la dernière seconde de ce film, on est dans l'hyper exagération à un point qui dépasse l'entendement. C'est sensé être un film dramatique mais il est tellement ridicule que j'ai ri du début à la fin.
Si ce film durait moins longtemps et avec des acteurs moins connus, on pourrait croire au film d'un étudiant de première année aux Beaux-arts ou un truc dans le genre. Mais non c'est pas ça, c'est Canet. Pourtant en effet, le scénario tient en trois ou quatre lignes et semble tout droit sorti de la tête d'un adolescent, le sujet est complètement égocentré: mon dieu il existe en moi une partie sombre ou lala c'est pas bien ça que faut-il ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est une merveille, une réussite absolue à tous le niveaux. Et quand c'est bien il faut le dire! Je suis moi-même artiste peintre et le mot "perfection" est un mot que je n'emploie vraiment pas souvent. Mais quand c'est parfait c'est parfait et dans ce film tout est parfait. L'histoire est magnifique, je jeu des acteurs bouleversant, les décors, les costumes, l'ambiance générale, tout est juste et magnifique. Enfin un film digne de ...
Lire plus
Lire plus
Un film magnifique qui n'a rien de stéréotypé et ne révèle nullement d'impression de déjà vu comme on pourrait s'y attendre. C'est un film sublime pour petits et grands comme on aimerait en voir plus souvent. Une très belle histoire, un jeu d'acteurs et une réalisation parfaite. C'est tout simplement beau, tellement beau. Comment ne pas pleurer devant tant de beauté? Merci!
Un film inutile et stupide, des acteurs lamentable et insipide... Un film pour les bobos snobinards et les abonnés à Télérama. Ce pauvre Bertrand Belin qui se prend pour déjà pour Bashung (le pauvre!) dans le mililieu de la chanson, est nul. Denis Lavant qui se prend pour Diogène le clochard philosophe, est égal à lui-même, repoussant. Amalrik, c'est Amalrik, il n'y a donc pas grand chose à en dire, il a le charisme d'un poulpe. Quant ...
Lire plus
Lire plus
Bon et bien voilà, je suis allé voir ce film ou disons plutôt cette chose cet après-midi. Ce "truc" donc est une vraie abomination cinématographique, pour aller droit au but une horreur sans nom, un délire gratuit, composé d'ultra violence absurde, sans queue ni tête. Pour faire court c'est complètement nul, dérangeant et nul, affligeant!. Je ne regarderai plus jamais Lindon de la même manière à compter d'aujourd'hui. Qu'est-il ...
Lire plus
Lire plus
Je viens de découvrir et de regarder Stella sur netflix. Ce film m'a littéralement bouleversé. Pour moi c'est du grand cinéma, du grand art , intimiste et beau, poétique et lumineux. Jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas ce film et à vrai dire je n'en avais même jamais entendu parler. Pourtant Stella mériterait un nombre considérable de Césars tant il est merveilleux, bouleversant, intègre, profond, vrai, sublime. Je suis né en ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est une merveille absolue. Un film frais, tendre, drôle et intelligent à fois, et incroyablement rempli de poésie. Les acteurs excellent, j'étais littéralement amoureux de Camélia Jordana durant tout le film. Vincent Dedienne est tout autant excellent et le petit Oscar Pauleau aussi est très très bon. Je recommande ce film que j'achèterai en DVD lorsqu'il sortira, moi qui m'étais dit que j'arrêtais là ma DVDthèque, il ne faut ...
Lire plus
Lire plus
Pour faire court, je sors de la séance et j'ai trouvé ce film excellent!. D'abord Elsa Zylberstein, en plus d'être cette femme tellement magnifique, y est éblouissante. A titre personnel, je trouve que le cinéma français à vite fait de considérer systématiquement les mêmes soi-disant immenses actrices françaises. Je ne citerais pas de nom mais combien de soi-disant géantes du cinéma français sont en réalité, toutes générations ...
Lire plus
Lire plus
Bon et bien j'ai fait comme tout le monde autour de moi, j'ai dormi, ou plutôt somnolé devant ce film vide et soporifique à souhait, incroyablement insipide, une léthargie totale ! On s'ennuie à mourir devant ce film pseudo intello dont tout le monde dira probablement d'ici peu que c'est un chef d'oeuvre, je le vois venir gros comme une maison dixit Télérama ou autre France Inter, je guette, mais je le sens bien venir, du couru d'avance ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est un véritable chef d'oeuvre, quelque part entre du Hitchcock moderne et du Cassavetes contemporain ou je ne sais quoi encore. En tout cas un film parfait, parfaitement joué, parfaitement ciselé, parfaitement oppressant, et délectable. Niveau scénario c'est tout simplement prodigieux. Il me semble que le film est l'adaptation d'un livre. Je ne sais si le film reprend étape par étape le découpage du livre mais ce scénario est ...
Lire plus
Lire plus
Jacques Gamblin EXCELLE dans "L'incroyable histoire du Facteur Cheval"... Personnage qui me fascine depuis que j'ai 12 ans. Pas Jacques Gamblin, Joseph Ferdinand Cheval. Combien de fois me suis-je dit, quelqu'un devrait réaliser un film sur la vie de cet homme incroyable. Et bien c'est fait, Niels Tavernier signe ce film et quel film! Bouleversant, magnifique. Quel bel hommage. Le retour de Laetitia Casta n'est pas pour me déplaire non plus. ...
Lire plus
Lire plus
Pour moi, ce film est indéniablement un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma, chef d'oeuvre absolu, angoissant, poignant, violent et tendre à la fois, doux, horrible et magnifique, effrayant et fragile ... Jeux d'acteurs éblouissant (Adrien Brody y est époustouflant), décors grandioses de réalisme. Pur chef d'oeuvre.