Films
Séries
Emissions
Y a moins de minutes inutiles et plus de jusqu'au boutisme que dans ses 3 précédents films, les dialogues sont drôles et les rebondissements amusent sur le coup même si elles ne fonctionnent pas du tout dans la diegese dès qu'on y réfléchit.
(Vu en soirée spéciale ouverture de Cannes à Paris)
(Vu en soirée spéciale ouverture de Cannes à Paris)
"La Rumeur c'est flou, ptêt bien qu'c'est fait exprès".Le 2e film des 2 leaders de La Rumeur est à l'image de leur musique : proche des laissés pour compte et à l'abri du manichéisme. Reste qu'il y a peut-être trop de thématiques pour rendre le tout suffisamment fluide et attachant.
Un Chaplin méconnu à découvrir sur le site Mk2curiosity: très poétique, envoûtant et plein d'idées visuelles. A découvrir pour le contexte, sorti la même année que son premier long-métrage "Le Kid"
Bon. Rien de catastrophique! Enfin on peut être largué si on connait pas ou peu l'univers, le scénario est pas incroyable, mais ça reste un beau spectacle fidèle au jeu et on pouvait difficilement imaginer meilleure adaptation.
Film qui mériterait d'être encore plus connu, très réussi, fort, puissant et intelligent. La complicité entre les deux acteurs est très forte. Quand Darabont adaptait Stephen King cinq ans avant La Ligne Verte, ça valait déjà le détour.
Aaaaaah quel dommage! Y a vraiment de bonnes idées, mais c'est si caricatural, si cliché que même les bons dialogues ne fonctionnent que rarement...
Film intense et fort qui montre une fois de plus le talent du réalisateur. Le film est poignant et honnête d'un bout à l'autre sans concession avec son spectateur.
Exceptionnel pour l'époque, personellement très efficace sur moi même s'il est plus choquant qu'il ne fait peur. Très bien réalisé, un petit bijou de Friedkin.
Bon petit divertissement, après une décennie de films forts, Denzel retourne vers l'action pure et ce film-ci est drôle, le duo fonctionne bien, il y a quelques dialogues bien écrits (notamment la scène d'ouverture) et le film se laisse suivre sans être flamboyant.
Assez bonne surprise, le film est angoissant et fonctionne bien mais il met du temps à démarrer et les scènes caméra à l'épaule gonflent un peu par moments.
Bien que moins bien réussi que le premier volet, le deuxième ou même le dernier, Scream 3 reste assez fun, parfois surprenant malgré quelques faiblesses et lenteurs...
Dommage, le pitch était sympa, surtout traité par Blier, mais c'est mal raconté, ça part dans tous les sens, un des trois visages de l'affiche n'apparait qu'à la moitié du film et c'est terrible de voir Blier aussi peu en verve...Et à la fin c'est carrément ridicule. Enfin, Campan joue bien, c'est déjà ça.
Tellement décalé qu'on est parfois paumé (Anouk Grinberg se joue à tous les âges, faut s'accrocher pour suivre) mais le film reste fort, sombre, cruel, sincère et bien écrit. Un film en demi-teinte.
Comédie française culte où Blier pose déjà son style et son goût des dialogues savoureux. Casting parfait, jusque les jeunes membres du Splendid dans des petites apparitions. Une ode à la liberté toujours aussi agréable.
Comme d'habitude Marion Cotillard peu convaincante dans ses rôles américains, bien que ce soit peut être sa meilleure interprétation hors-france. Malgré de vrais moments forts, le film est trop pesant et lourd pour être à la hauteur des précédents films de James Gray. Reste une sublime image et des moments de bravoure.
Joaquin Phoenix toujours aussi bon, tout comme le reste du casting. Un film plus personnel que ce qu'on pouvait attendre.
Un film captivant, très bien interprété. Le personnage principal est complexe et attachant et le scénario est solide.
Un premier film épatant de profondeur et de maturité. James Gray laisse ici son empreinte durable dans une oeuvre personnelle.
Sûrement pas le film le plus mémorable de Spike Lee: le film traine. Cependant, les personnages sont bien développés et Adrien Brody est à son habitude impeccable. La musique est sympa. Un bon film bien qu'un peu décevant.
Film drôle, touchant et fort par son thème et son traitement: une vraie perle du cinéma français. Aucun moment inutile ou raté, Kheiron aussi bon à la réalisation qu'en tant qu'acteur et le reste du casting à la hauteur. Une excellente surprise.
Un univers très fort mais moins puissant que l'armée des 12 signes ou même Brazil. Tout n'est pas parfait mais le jeu d'acteur et les éclats de génie sarcastique de temps en temps valent le détour.
WOW! un duo d'acteurs impressionnant, une réalisation déjà très forte (même si GIlliam n'a pas encore tout les éléments de son style), un message puissant sur le culte de la personnalité. Un grand cru de Gilliam qui mériterait d'être plus connu!
Entre moments de grâce/force et ventres mous, le film reste suffisemment puissant pour valoir le détour.
Un scénario génial et poignant, Christopher Walken parfait, un mystère constant et parfaitement maîtrisé: le meilleur film de Cronenberg que j'ai vu.
La mise en scène de JJ Abrams est parfaite pour moderniser star trek: le rythme est maitrisé et dynamique, les effets spéciaux superbe. L'histoire se suit même sans connaître l'univers de Star Trek, elle est riche et forte en double sens assez forts. Les personnages ont tous une psychologie riche et sont bien interprétés.
Animation superbe, très rythmé et aux scènes d'actions excellentes. Pour le premier film Naruto que je vois, une très bonne surprise, scénario bien développé et agréable.
Un chef d'oeuvre, peut-être même meilleur que Sacré Graal! Chaque gag est efficace, c'est truffé de trouvailles!
Et voilà un très bon film d'horreur, c'est assez rare pour être souligné! Personnellement j'ai eu peur, j'étais en angoisse sur de nombreuses scènes. Ca ressemble presque à un hommage au "bon vieux" cinéma d'horreur comme on n'en fait presque plus. Deux films de James Wan que je vois (avec Saw), deux très bonnes surprises.
Certainement pas le meilleur film des frères Farelly mais de bonnes trouvailles et une fin très drôle.
Le film le plus sous-estimé des frères Farelly! Tout en finesse, très bien écrit malgré quelques scènes creuses et une fin médiocre.
Finalement assez curieux comme film, on a que trop rarement la patte des frères Farelly et c'est assez niais malgré une intrigue amusante et un Jimmy Fallon bon comédien et qui campe un personnage amusant.
Moins réussi que le premier opus mais ça fait du bien de revoir Jim Carrey aussi bon et le film reste bien fun même s'il y a moins de scènes fortes.
Les frères Farelly frappent fort dès leur premier film avec une référence de comédie américaine: des scènes cultes servies par un magnifique Jim Carrey (l'année où on l'a découvert). De plus la fin est plus surprenante que dans Mary a tout prix.
Scénario/concept énorme, gags pour la plupart très bien trouvés, Bill Murray parfait. Un film d'animation très efficace.
Un excellent polar très efficace au casting impeccable. Sam Mendes propose quelque chose de très différent d'American Beauty mais d'aussi réussi.
Bon duo d'actrices, film intimiste et BO superbe. Le film est riche en suspense et se suit sans problème. A noter un des premiers rôles de Brad Pitt.