Films
SériesEmissions
un des films de l'année. sans temps mort, très fort, un sujet rare. certaines scène sont très émouvante. par moment on peut avoir quelques larmes.
ce n'est pas à coup d'effets spéciaux spectaculaire qu'on fait un bon film. les méchants sont méchants, stupides et comme par hasard détruisent la nature; les gentils sont proches de cette nature et vivent en harmonie, ils sont gentil quoi. très stéréotypés les personnages. scénario sans queue ni tête.
eh ben... tout ça pour ça. que de tapage médiatique pour un scénario fade, inexistant et sans surprise. alors oui il y a les cascades de cruise, mais ça ne suffit pas, d'ailleurs la plupart sont complètement impossible, jamais un pilote de chasse ne se risquerait à de tels risques, surtout à cet âge.
belle histoire, bien construite, le casting est impressionnant. de niro est tout simplement superbe. un seul regret, un peu trop long à mon goût.
excellent film historique, que relate très bien le parcours de ce roi anglais. un casting parfait, un très bon moment.
une enquête bien ennuyeuse pour ce super policier hors norme et presque hors la loi. l'histoire reste sans grande surprise et sans saveur, presque mou. l'épilogue est même largement attendu. on ne zappe pas, mais 1h49 enfin c'est fini.
une grande déception... un des pires films sur les supers héros.
pas de scénario, aucun souffle épique, un spectacle vide.
histoire complètement décousue, personnages stéréotypés.
un bon somnifère.
pas de scénario, aucun souffle épique, un spectacle vide.
histoire complètement décousue, personnages stéréotypés.
un bon somnifère.
mignon mais sans plus.
réalisation parfaite, ambiance de l'époque bien filmée.
se veut un peu trop moralisateur, le méchant frère de son fiancé est vraiment bête et méchant.
réalisation parfaite, ambiance de l'époque bien filmée.
se veut un peu trop moralisateur, le méchant frère de son fiancé est vraiment bête et méchant.
un scénario inexistant. se voudrait décalé mais est tellement lourd que ce truc devient insupportable, des blagues à 2 balles et des scènes de fusillades ridicules. un navet complet.
comédie romantique sans prétention. si l'ensemble n'a pas de lourdeur, il manque de l'intelligence et de l'originalité. le scénario devient convenu et attendu.
un 2eme volet bien ennuyeux, sans originalité ni surprise. l'intrigue traine en longueur pour un final attendu. seul les effets spéciaux sont réussis mais n'arrivent pas à rehausser le tout. à oublier.
l'adversaire de Rocky, Russe, est présenté comme un tricheur (il se dope) et un tueur sur le ring. par contre le boxeur Américain est courageux et intelligent. l'Amérique glorieuse se venge de l'URSS vicieuse. un cliché très maladroit, surtout en cette période de détente Est-Ouest. un 4eme épisode à oublier bien vite.
l'argent ne fait pas tout et ne remplace pas l'amour des parents. ce film nous rappelle cette chose bien évidente. malgré quelques longueurs, cette œuvre n'en reste pas moins savoureuse par moment.
voyage au cœur d'une maison hantée, on a du mal à croire qu'il s'agit d'une histoire vraie ! la tension, l'angoisse sont bien présentes, surtout au début, la scène d’exorcisme est bien mais sans plus. une bonne frayeur de presque 2h.
une chasse au trésor au milieu de la corruption à Rio. si le film dénonce le système politique du pays, le scénario manque cruellement de crédibilité, les facilités se succèdent, la résolution de l’énigme du portefeuille est sans intelligence. un sujet grave mal exploité.
comment un jeune homme par amour se retrouve piégé par le cartel colombien. dommage que le flash back du début soit mal utilisé, la première partie est vite prévisible. reste un bon suspens par la suite. manque un peu de profondeur pour vraiment impressionner le spectateur.
sympathique, presque drôle parfois, un peu de tendresse aussi, mais pas la peine d'en faire un fromage aussi, sans intelligence non plus. utilise trop de clichés. ce qui m'a le plus dérangé, Dany Boom a voulu nous faire croire qu'il n'y a que les gens du Nord qui sont sympas et s'arrêtent au bord de la route.
histoire connu bien mise en scène par cette œuvre, bon suspens, bon rythme, seuls les pirates sont un peu trop "bêtes".
un scénario original, mais une réalisation trop légère.
les personnages sont trop lisses et manquent de caractères, quelques dialogues sont même fades.
les scènes d'actions auraient mérité plus de soins.
la mise en scène est presque médiocre. ces jeunes en condition de survie sont habillés, rasés, coiffés et maquillés; où est leur quotidien difficile ?
on suit le film mais s'y accroche difficilement par moment.
les personnages sont trop lisses et manquent de caractères, quelques dialogues sont même fades.
les scènes d'actions auraient mérité plus de soins.
la mise en scène est presque médiocre. ces jeunes en condition de survie sont habillés, rasés, coiffés et maquillés; où est leur quotidien difficile ?
on suit le film mais s'y accroche difficilement par moment.
si les effets visuels sont toujours aussi impressionnants, le scénario est un peu léger, sans surprise, sans rebondissement. bien mais inférieur aux précédents volets.
beaucoup de pudeur et de sensibilité pour un drame terrible mais inconnu de l'après 2eme guerre mondiale. à noter l’excellente prestation de Lou de Laâge.
délicat de reprendre une saga culte, le risque de tomber dans la facilité est grand. mais le pari est réussi, le scénario nous ouvre de nouvelles pistes, les effets spéciaux sont à la hauteur de l'évènement, le rythme est soutenu. vivement la suite !
scénario bien fade sans originalité ni rebondissement, un polar banal qui se regarde avec ennui. sans oublier les nombreuses incohérences.
reconstitution soignée, appliquée pour un cauchemar de l'armée américaine, fusillade et suspens, nous plongent au cœur de cet enfer. bon film de guerre sans trop de débordement patriotique.
scénario diabolique pour un thriller hors du commun, plus de 60 ans après le film n'a pris aucune ride. reste une référence du genre. chef d’œuvre parmi les chefs d’œuvres.
un marvel efficace grâce notamment au effets spéciaux impressionnants et réussis. quelques passages un peu long par moment mais le dynamisme de la réalisation permet de suivre un film de super héros avec plaisir, mais pas de génie non plus au final.
beaucoup d'émotion tout le long du film, tant dans la bonne humeur que la tristesse. le portrait de cette Québécoise face à son fils instable et violent est mis en scène de belle manière. les 3 acteurs principaux sont à la hauteur d'une œuvre pas comme les autres.
une page de l'histoire délicate visité par ce film, celle de l'Allemagne face à ses crimes 20 ans après. une réalisation et une mise en scène sobre pour rappeler combien l'hypocrisie était bien présente à cette époque, "c'était les ordres".
l'ambiance Russe de l'époque est beaucoup trop caricatural pour donner un minimum de crédibilité au scénario. les facilités de scripts sont nombreux, sans oublier que le film devient même brouillon par moment. dommage.
dommage que la réalisation manque de punch et de vigueur, les films japonais sur la 2nd guerre mondiale avec des soldats japonais sont tellement rares. l'histoire de ce pilote sentimental qui devient presque malgré lui un kamikaze aurait pu être captivante.
les bavures de la guerre mis en scène via ce pilote de drone. une réalisation sobre pour un sujet délicat très bien traité, malgré quelques longueurs par moment. ethan hawke incarne un soldat qui fait preuve de sentiments devant les ordres difficiles.
2eme enquêtes pour nos 2 policiers entêtés su département v. si l'ensemble reste un peu en dessous du 1er volet, l'intrigue n'en demeure pas moins intéressante. un scénario intelligent.
un 4eme volet dans la ligné du précédent. explosif, innovant par moment dans ses scènes d'actions, bon scénario, le tout sur un tempo soutenu. mais pas génial non plus.
comment 2 policiers mis sur la touche pour classer des vieux dossiers vont rouvrir une enquête et trouver des approximations dans l'instruction préliminaire. une recherche studieuse, sans approximation, une réalisation solide pour une intrigue maintenue tout le long. pas besoin d'effets spéciaux ou de cascades pour donner un intérêt à 2 flics intelligents.
peut être le premier James Bond de la série cohérent dans son scénario et ses personnages. une histoire qui se suit avec même un certain plaisir malgré l'âge du film.
la qualité du script est soutenue par des scènes d'actions spectaculaires bien que invraisemblables. bon scénario, bon rythme, un 3eme volet réussi, sans être génial non plus.