Films
SériesEmissions
Ca aurait pu, ça aurait dû mais...
Ben non. Parce que le scénario est emberlificoté et creux, parce que le duo Blunt/Gosling n'est pas crédible une seconde, parce que Blunt n'est pas du tout le bon casting et parce que Gosling... n'est jamais un bon casting.
Le film hésite entre comédie romantique gnangnan (les amoureux ont 16 ans quand il s'agit de leurs sentiments, c'est un peu gênant), parodie de films d'action (mais on ne rit jamais) ...
Lire plus
Lire plus
Ben non, en fait, on ne va pas crier au génie.
Il y a un truc sur lequel je suis d'accord avec Coralie Fargeat : Margaret Qualey a de jolies fesses. Elle est même assez bien roulée. Mais on oublie un peu trop vite que c'est aussi une formidable comédienne et on lui colle un rôle pas terrible.
Demi Moore est formidable, c'est entendu. Elle pose à elle seule toute une réflexion sur l'âge, les médias, les injonctions à la jeunesse ...
Lire plus
Lire plus
Bon alors soyons clair : c'est totalement nul. Rien à sauver.
Scénario tout pourri avec des bouts de trucs piqués de tous les côtés et mal digérés, sorte de Hunger Games du pauvre, voire du miséreux... Bastons foireuses, réalisation absente... spoiler: On nous sert pour la 1000ème fois le gag de la starlette qui joue son propre rôle et se ridiculise
, bref que du réchauffé... moisi.
John Cena, sorte de Josh Brolin de Wish, ...
Lire plus
Lire plus
Mais quelle claque !
Je n'aime pas tous les films de Dupontel mais je prends celui-ci pour un chef d’œuvre. Magnifique fable poltique à la fois onirique et très ancrée dans la réalité où, réalisateur, auteur, dialoguiste et co-interprête principal, il réussit à ne jamais donner de leçon mais donne à réfléchir - et à rire aussi beaucoup grâce à Nicolas Marié dont les saillies interdisent au film de se prendre au sérieux.
Le ...
Lire plus
Lire plus
Totalement stupide. Des marionnettes font des grimaces sur un fond bleu en criant des débilités. Rien à sauver.
Waouh ! Que de haine lue ici !
Détendez-vous, les gens, c'est un film, du cinéma, tout ça... !
On a hurlé au génie pour Triet, son film pas fini et son clébard, mais là on vomit dessus...? Seriously ? (Phil, de Modern Family)
Okay, ça surprend. Okay, c'est moins prenant que ne l'était Grave (formidable !).
Mais c'est un film fantastique, en fait, vous savez ? C'est-à-dire qu'on n'est pas obligé de tout prendre au premier degré, en ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film triste, déprimé. Mais, il a l'élégance de nous faire marrer tout le temps.
Plein de réflexions intéressantes sur la création, l'honnêteté vs marketing de l'auteur, sur les clichés sur les Afro-Américains. Tout est traité avec finesse, retenue et un humour permanent d'une grande subtilité. On n'est pas dans la gaudriole, loin s'en faut, mais on rit beaucoup car ce film est intelligent et honnête.
A voir.
Plein de réflexions intéressantes sur la création, l'honnêteté vs marketing de l'auteur, sur les clichés sur les Afro-Américains. Tout est traité avec finesse, retenue et un humour permanent d'une grande subtilité. On n'est pas dans la gaudriole, loin s'en faut, mais on rit beaucoup car ce film est intelligent et honnête.
A voir.
Mais pourquoi est-ce qu'on fait la fine bouche en France dès qu'un.e réalisateur.rice tente un film un peu différent... En gros, soit c'est Les Tuche, soit c'est un truc déprimant avec Virginie Efira, quoi...
Ben moi j'ai beaucoup aimé ce film. Petit budget surement, grande imagination en tout cas.
Bien posé dans sa première partie, super bien développé dans la seconde, ce spoiler: Alien vs Germinal
est un chouette film qui ...
Lire plus
Lire plus
Nolan est un génie autoproclamé et tient à le démontrer dans chaque plan. Ça donne un film décousu, bavard, sans contenu historique valable. Au bout du compte (conte ?), quel était le propos de ce film ?
Excellent ! Des moments parfaitement hilarants et je pense que ceux qui nous font moins rire sont sûrement les plus américains. Je veux dire qu'on passe sûrement à côté de références qui nous échappent. Mais il y a là des trouvailles hilarantes dont la détestation de l'auteur pour John Kennedy est un excellent exemple. Hugh Grant, qui n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il ne cherche plus à être séduisant, fait une composition ...
Lire plus
Lire plus
J'ai eu beaucoup de mal avec ce film dont le propos est long à devenir compréhensible.
Pendant toute la première moitié, j'ai eu présente à l'esprit cette réplique de La Grande Vadrouille : "Ach, la guerre Gross Malheur !", tant je trouvais long ce temps passé sur les traumatismes de ceux qui protégèrent et facilitèrent - même malgré eux - un épouvantable massacre.
Il faut donc se forcer, supporter une animation assez pauvre à mon ...
Lire plus
Lire plus
D'abord, il y a Pierfrancesco Favino, le Gabin italien, donc ça ne peut être qu'une réussite. Il y a Stefano Accorsi qui est toujours plus qu'agréable et il y a le charme inoui de Elena Cucci, touchante. Le reste, ce sont des histoires de famille que la langue italienne débarrasse de ce qu'elles pourraient avoir de sordide. Amusant de voir la jeune Elisa Visari, qui joue la fille de Favino et reprendra le rôle dans Nos plus belles ...
Lire plus
Lire plus
Tout tourne autour de la merveilleuse actrice principale, tour à tour horripilante et charmante, forte et désarmante, tellement attachante. Très beau film, tout simplement.
Mais pourquoi bouder son plaisir ?
Ce film léger et touchant à la fois est tellement bien interprêté par ces immenses comédiens que sont Pierfrancesco Favino, Kim Rossi Stuart et surtout la délicieuse Micaela Ramazzotti, qui était déjà tellement bouleversante dans La prima cosa bella, film que je peux revoir en boucle juste pour elle.
Oui, c'est du déjà vu, c'est un thème rebattu mais on s'attache immédiatement à cette bande d'amis ...
Lire plus
Lire plus
Point positif, c'est globalement très bien joué : Lou de Laâge, mais aussi Isabelle Carré toujours impeccable et l'immense Grégory Gadebois qui sait tout jouer. Bon, Personnaz, comme d'habitude un peu transparent, mais juste.
Les seconds rôles sont bien aussi, quelques répliques assez drôles.
Malheureusement...
Le choix narratif est trop alambiqué, illogique et finit par nous perdre. Artificiel et sans effet au bout du compte.
Mais c'est ...
Lire plus
Lire plus
Comment dire...
J'ai bien tenu 10 mn, en me forçant.
Adam Driver et sa perruque blanche... 🤣😂
Enzo Ferrari qui conduit une 403... 🥹
Une 403 dont les pneus crissent au démarrage et qui fait le bruit d'une Alfa...😁🤣😂
Dans la rue, plein de voitures toutes plus propres les unes que les autres... 🥱
Et tous ces Italiens qui parlent tous anglais entre eux (sauf la foule derrière)... mais avec un accent italien (ou espagnol)... ...
Lire plus
Lire plus
OK, ce film n'est pas une réussite absolue : l'animation est à revoir (le chien notamment) et le scénario longuet mais c'est audacieux pour un film français, il y a quelques très bons gags et Dubosc est étonnamment sobre, ce qui renforce le comique de son perso, ça fait du bien. Lacheau n'est pas au top, on ne le sent pas à l'aise avec l'outrance de son personnage. Les doubleurs (Inès Reg et Artus font un boulot convenable). Un peu long ...
Lire plus
Lire plus
Consternant, vulgaire, mal et sur-joué...
Tout le monde est venu cachetonner en connaissance de cause. Scénario ridicule.
Rien à sauver.
Berk.
Tout le monde est venu cachetonner en connaissance de cause. Scénario ridicule.
Rien à sauver.
Berk.
Oui bon, il y a quelques défauts : le scénario est parfois prévisible et il y a une vraie baisse de tension dans le 3ème tiers mais qu'est-ce que c'est jouissif quand même ! D'abord tous les comédiens sont au top : Ah Rosamund Pike, encore plus géniale de de coutume, et même Richard E. Grant qui a généralement tendance à surjouer est parfait, Barry Keoghan et Jacob Elordi surprenants, surtout le second qui réussit le tour de force de ...
Lire plus
Lire plus
Prétentieux, mal foutu, surjoué... Bradley Cooper a définitivement largué les amarres. Aucun intérêt, seul le créateur des prothèses a bien bossé et, une nouvelle fois, la magnifique Carey Mulligan est cantonnée à un rôle de faire valoir.
Aucune histoire, aucun souffle... Juste un vieil homo cavaleur pitoyable... Tu parles d'un hommage.
Aucune humanité, aucun moment où l'artiste génial crée un chef d’œuvre. (parce que c'est ...
Lire plus
Lire plus
Oui, ça peut paraître consternant mais c'est absolument hilarant !
Je n'ai pas autant pleuré de rire devant un film français depuis des années. Des répliques qui font mouche à tous les coups, des acteurs en osmose. On se contrefout du scénario, ce sont les dialogues qui font tout. Quelle merveille !!
Je n'ai pas autant pleuré de rire devant un film français depuis des années. Des répliques qui font mouche à tous les coups, des acteurs en osmose. On se contrefout du scénario, ce sont les dialogues qui font tout. Quelle merveille !!
Moi j'ai bien aimé ce film malgré les défauts relevés dans les autres critiques ici.
Je découvre seulement Phoebe Dynevor que je trouve puissante dans ce rôle très bien écrit, un peu au détriment du rôle masculin mais, pour une fois, on ne va pas s'en plaindre.
Certes, le premier tiers est parfaitement prévisible : spoiler: la mauvaise réaction du mec, les remarques sexistes des blaireaux traders
, etc... Mais l'influence de ...
Lire plus
Lire plus
Casting alléchant au départ (sauf le réal qui n'a fait à mon sens que des trucs surcotés, tarabiscotés et prétentieux).
Au final, seul Marshala Ali s'en sort honorablement, comme toujours.
Julia Roberts est pénible, monolithique et sans son côté super-sympa de toujours, ce n'est pas une immense actrice.
Ethan Hawke passe à côté du rôle, me semble-t-il, pourtant lui aussi est un bon.
Kevin Bacon est venu cachetonner.
Le scénario ...
Lire plus
Lire plus
Ouais c'est bien joué, il y a un semblant de scénario, des personnages bien campés...
Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !
Aucun rythme, on ne ressent aucune empathie pour les personnages.
Une soirée à s'endormir devant sa télé.
Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !
Aucun rythme, on ne ressent aucune empathie pour les personnages.
Une soirée à s'endormir devant sa télé.
4 étoiles pour remonter un peu la moyenne de ce film dont le scénario manque un peu de rythme. Le montage aurait pu raboter quelques scènes inutiles.
Toutefois, c'est une histoire intéressante, pas originale certes (le flic infiltré qui tombe amoureux, bon...) mais le décor (la ZAD) de l’intrigue et la jolie histoire d'amour impossible (autre cliché honorablement traité) font passer un bon moment.
Belle images, beaux mouvements de ...
Lire plus
Lire plus
Pio Marmai surjoue, l'histoire est très problématique... spoiler: Un homo sauvé et remis dans le droit chemin par l'amour
...
La modération m'a gentiment fait remarquer que ce que je reproche à ce film est un spoiler, ce qui est vrai.
Disons que la critique qui fait référence à certaines manifs de droite est justifiée et que le propos est un peu nauséabond, sous des dehors pseudo-comiques.
Gastambide... Gastan, je sais pas, ...
Lire plus
Lire plus
Gérard Butler devait être en vacances, on lui a trouvé un clone. Scénario indigent, avec jeux de mots sur la taille du pénis. Alison Brie minaude, c'est un peu gênant, à son âge.
Berk.
Berk.
Ce film est une claque totale ! Le seul reproche, c'est la bande annonce qui en dévoile trop.
Sinon, c'est une dinguerie. Interprétation au cordeau (Keke Palmer et Common sont formidables), l'évocation des années Blackxploitation, des Black Panthers, du mouvement des droits civiques écrasé par Nixon (spoiler: ah l'image terrible du trop sage frère de Franck dont la tête se superpose à celle de Nixon !
), la musique (d'origine ...
Lire plus
Lire plus
Pourquoi bouder son plaisir ? Ce film est un immense n'importe quoi jubilatoire.
Plutôt bien joué (Patrick Wilson gagne à vieillir, ça lui donne un peu plus de personnalité, Halle Berry est toujours impeccable et John Bradley (II) nous étonne dans un rôle déjà pourtant méga-vu.
Tout est téléphoné ? OK mais les effets spéciaux sont puissants et bien faits, les nombreux clins d’œils (volontaires ou non) à d'autres grands films de ...
Lire plus
Lire plus
Une expérience dont on ne sort pas indemne.
Un film qui se passe dans le 101ème département français et qui nous montre un quotidien terrifiant, que certains minables entendent régler à coups de bulldozer.
Sorti juste avant cette ignoble opération Wuambushu, ce film tellement juste raconte sans pathos la tentative de survie d'un enfant sur une île volée à son archipel et où la France créée et abandonne, contre toutes les règles du ...
Lire plus
Lire plus
Pas bien compris les références à Del Toro et autres marvel...
C'est quand tu même assez clair que cet excellent film revisite... Freaks, l'un des chefs d'œuvre deTod Browning et en reprend l'argument principal : les monstres ne sont pas ceux que l'on croyait.
Somptueusement filmé, magnifique lumière, bande son envoûtante.
Il faut passer la scène d'ouverture, un peu convenue, et le charme se déploie.
C'est quand tu même assez clair que cet excellent film revisite... Freaks, l'un des chefs d'œuvre deTod Browning et en reprend l'argument principal : les monstres ne sont pas ceux que l'on croyait.
Somptueusement filmé, magnifique lumière, bande son envoûtante.
Il faut passer la scène d'ouverture, un peu convenue, et le charme se déploie.
OK OK, c'est bien filmé. Mais c'est tout.
Donc personne n'est dérangé par l'élipse entre le début des attentats avec les premières réactions des forces de sécurité et le début de l'enquête ?? Sérieux ? Donc, on passe sous silence sans complexe le fiasco de l'assaut sur le Bataclan et on nous montre plein de gentils flics qui font tellement bien leur boulot qu'ils craquent un peu de temps en temps, ils sont humains après tout, ils en ...
Lire plus
Lire plus
Bien filmé, plutôt bien joué surtout par Alban Lenoir, Thibaut de Montalembert et Eric Cantonna. Les autres sont moins au niveau.
Superbe scène d'ouverture avec un plan séquence bluffant. Le reste est à la fois un peu long et un peu confus mais c'est de la série B qui fonctionne quand même plutôt bien, alors ne boudons pas.
Superbe scène d'ouverture avec un plan séquence bluffant. Le reste est à la fois un peu long et un peu confus mais c'est de la série B qui fonctionne quand même plutôt bien, alors ne boudons pas.
Un bon truc à sauver ?
Nope.
Daniel Kaluuya s'ennuie profondément pendant tout le film.
Michael Wincott aussi (il a déjà joué ce rôle il y a des années).
Nous aussi, au moins autant.
Mais eux sont payés.
Décidément, Jordan Peele est largement surcoté, film après film. Mais là, il est définitivement perdu pour la cause !
Nope.
Daniel Kaluuya s'ennuie profondément pendant tout le film.
Michael Wincott aussi (il a déjà joué ce rôle il y a des années).
Nous aussi, au moins autant.
Mais eux sont payés.
Décidément, Jordan Peele est largement surcoté, film après film. Mais là, il est définitivement perdu pour la cause !
Ridicule, grandiloquent, inconsistant, surjoué, dialogues pseudo-littéraires risibles, scénario inexistant...
On est dans la caricature du cinéma bourgeois névrosé français. Cotillard est définitivement perdue, Poupaud s'en sort plutôt bien avec un rôle sans la moindre logique. Les autres sont totalement à côté de la plaque, à commencer par Timsit, généralement juste et subtil, qui se demande encore le pitch de son personnage (qui ...
Lire plus
Lire plus
J'aime bien Guédiguian, l'homme, le citoyen. Mais son cinéma marseillais m'ennuie au plus haut point. C'est mal vu, mais c'est comme ça.
Mais qu'est-ce que j'ai aimé Twist à Bamako ! La façon de filmer, presque sans personnalité, avec la caméra toujours à l'endroit le plus banal (à hauteur d'oeil), des plans très sixties... Mais, attends... Ben oui, ça se passe dans les années 60, et du coup, c'est comme un film de Jean Rouch où les ...
Lire plus
Lire plus