Films
Séries
Emissions
Les partisans du plus on n'y comprend rien plus c'est beau vont être contents les autres resteront sur le carreau comme moi
Une actrice belle et formidable un scénario très malin et original de la tension du suspense du bonheur quoi
Comment peut-on filmer quelque chose d'aussi inintéressant il ne se passe rien tout est mou on dirait du chamallow remarqué comme somnifère c'est pas mal du tout
Je n'arrive pas à comprendre cette allali critique autour de ce film qui est pourtant extraordinaire bien pensé évidemment il ne s'agit pas d'un film d'horreur au sens propre mais dans le film d'angoisse et c'est angoisse on la sent parfaitement bien
C'est très fort et très original puisque dans ce thriller il ne s'agit pas de découvrir un quelconque coupable il n'y a pas de crime mais de savoir qui dans ce couple fortuit, qui domine et qui soumis. La progression dramatique et parfaitement géré jusqu'au final très bon film malgré quelques faiblesses
Une romance sans intérêts digne des pires titres de la collection Harlequin, il ne va assez rien et le personnage incarné par Redford n'a aucune crédibilité.
Un thriller glaçon et angoissant qu'on regarde scotché dans son fauteuil jusqu'à la fin, c'est génial et remarquablement interprété
Super film intelligent aux dialogues qui font mouche et qui nous renvoie à nos imperfections et à nos incertitudes
Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. Les valeurs et les réflexions que contient ce film par ailleurs magnifiquement photographié et joué par des acteurs impliqués serait-elle gênante à ce point dans cette époque marquée par les semeurs de certitude ? Les valeurs ce sont : l'écoute de l'autre, le pardon, la remise en question, c'est ça qui gêne ? La réflexion c'est que personne n'est parfait et que tout le monde ...
Lire plus
Lire plus
Cet excellent film d'animation constitue un magnifique pied de nez au politiquement correct. Le message est simple : Le paradis c'est sur terre qu'il faut le créer, car ensuite il n'y a rien) et la démonstration est géniale. Ne vous fiez pas aux critiques négatives, Les ennemis du sexe et de l'athéisme sont capables de tout. Ce film est un chef d'œuvre.
A part la présence d'Ursula Andress, je ne vois pas quel est l'intérêt de ce film, ca cabotine, ça s'essaie à l'humour sans y parvenir, sa cause, ça se bagarre parce que ce sont des scènes obligatoires. Il y a des tas de western spaghettis qui sont bien supérieurs a ce navet navrant !
Très décevant ce Buñuel ! Une charge contre la bourgeoisie ? Si c'est cela (car ce n'est même pas sûr), je l'ai trouvé bien caricaturale ! Du burlesque, de l'humour ? Où ça, ou ça ? Moi je n'en ai point vu ! Et puis pendant tout le film je me suis posé une question fondamentale à laquelle je n'ai pa eu de réponse : Où et quand ces messieurs dames font-ils pipi ?
Une adaptation intelligente de la pièce de Musset. Le film vaut surtout pour le jeu de ses trois acteurs principaux y compris la charmante Melany Doutey. La réalisation est assez brillante dans les scènes collectives, un peu moins dans les scènes intimistes mais globalement c'est du bon travail et le film mérite mieux que l'espèce de mépris dont il est l'objet, sans qu'on sache trop pourquoi.
"Mort à venise" ou comment foutre en l'air un sujet interessant en faisant du délayage soporifique. Il n'y a que la musique qui est bien mais autant se payer le CD
On peut juger un western par deux de ses facteurs essentiels, l'originalité et la prestation des acteurs. Ici côté originalité du scénario, on repassera, parlons alors de l'interprétation, Si Wayne fait du (mauvais) John Wayne, Martin et Dickinson s'en sortent plutôt bien, Pour les troisièmes rôles c'est une catastrophe, entre les pitreries de Brennan, la cabotinerie de Gonzalez et la banane de Rock Hudson on se demande parfois ce qu'on ...
Lire plus
Lire plus
D'habitude j'aime bien Larquey, mais il est ici d'une lourdeur à la limite du supportable, quant à à Reggiani en curé, on a envie de rigoler. Outre l'absurdité initiale de la situation de départ on se perd en digressions convenus. Quant à l'énigme policière elle arrive trop tard et ne peut que décevoir (si au moins ça avait été spoiler: Reggiani
!). Et pour ce qui est du final il ne manque que des violons. Un ratage ...
Lire plus
Lire plus
Une nunucherie à peine croyable, des personnages sans psychologie, une histoire dont on se contrefiche, tout est dans les costumes d'un kitch épouventable. A réserver aux lecteurs de Point de Vue qui vont être content car ici les images, elles bougent.
Je n'ai rien contre les film réputés "difficiles" à la condition qu'ils m'apportent quelque chose. Or Marienbad ne m'a apporté que de l'ennui devant ce récit qui n'en est pas un, qui n'avance pas, qui ne va nulle part et auquel on ne comprend rien. Une œuvre quel soit cinématographique, littéraire, picturale ou tout ce que vous voudrez doit communiquer avec le spectateur, lui parler. Là, ce que Raisnais tente de nous dire m'est apparu ...
Lire plus
Lire plus
vous conniassez ce sentiment de g^ne quand dans un banquet , le vieux tonton raconte une grosse blague qui ne fait rire personne ? Ben les Tuches c'est pareil à ce point qu'on en est géné pour les acteurs. Côté humour c'est donc complétement raté. et côté cinéma, me direz-vous ? Et bien la réponse est simple, ce n'est pas du cinéma, réalisation paresseuse, acteur en roue libre, aucune recherche, le néant. vous me direz quelle ...
Lire plus
Lire plus
Hier j'ai regardé "Dillinger est mort". Ce film a beaucoup plus à ceux pour qui le scénario au cinéma n'est pas un élément insipensable. Moi je n'aime pas quand il n'y a pas d'histoire, si encore c'était beau, mais ce n'est pas le cas. J'ai donc perdu 90 minuutes de ma vie. Le lendemain matin j'ai regardé ma voisine d'en face repasser son linge en petite tenue, c'était bein plus joli.
Soyons clair ! Certes on peut juger un film de par son fonds. Or qu'on me dise ce que ce film a de condamnable ? Ce qui se passe l'est entre adultes majeurs et consentants ne regarde qu'eux, et en l'occurrence je ne vois ce que l'âge du capitaine aurait d'aggravant ? D'autre part quoiqu'en disent certains l'acte de prostitution est aussi vécu comme un fantasme par certaines femmes, or c'est ça le sujet du film puisque la réalisatrice s'est ...
Lire plus
Lire plus
On a peine à le croire, et pourtant contrairement à ce que clame la politique des auteurs, ces derniers, aussi brillants soit-ils peuvent se planter. On a peine é croire que le duo Cané-Prévert est pu réaliser un tel ratage. Le rythme est lent, l'histoire peu prenante voire mièvre mais c'est surtout au niveau du casting que l'on touche le fond, l'interprétation d'Alain Cuny est épouvantable et marque le film du tache indélébile, Marie ...
Lire plus
Lire plus
Il fallait oser ! Ils l'on fait ! De l'action trépidante a 100 à l'heure avec des rebondissement en série, de la belle musique, des filles belles comme des cœurs ! Un fond qui nous change du convenu et du politiquement correct. Un pied de nez à l'Amérique coincée. J'ai adoré
Un petit bijou de second degré, de nanar assuré, de franche rigilade, de décalage gonflé et d'érotisme bon enfant.. C'est culte et ça se ragarde avec un plaisir coupable. Moi j'aime bien les plaisirs coupables.
Il fallait oser, ils ont osé, loin des pleurnicheries insupportables entachant le fin du "Prénom" les deux scénaristes font dans le politiquement incorrect, et bon sang, que ça fait du bien ! Et qu'est-ce qu'on rigole !
Une hsitoire abracadabrante dans la france du 19ème sicle avec du Kung-Fu et des indiens à plume, rien que ça, ça donne envie de se sauver en courant.. Mais si en plsu le film a des prétentions artistiques et qu'il glisse vers un insondable ennui et bien on atteint la totale !
Long, ennuyeux, sans interêt, pas drôle. Les frères Coen savent parfois être bon, mais là ils se sont plantés en beauté
Probablement le plus mauvais Speilberg, mevreries, bon sentiments qui dégoulientn, bavardages et vacuité, c'est ce qui s'appelle un coktail perdant.
Si Grangier nous a fourni quelques pépites, ici il se plante en beauté, avec un Gabin cabotinant comme ça ne devrait pas être permis, une histoire inintéressante, des dialogues médiocres (malgré Audiard). C'est vraiment pas terrible. Ce film fut un échec critique et public, vous allez me dire, ça prouve rien.. Si dès fois !
Un film qui fait pitié. Gabin n'a jamais été doué pour les rôles comiques (voir l'exécrable "le drapeau noir flotte sur la marmite") et sa plante complétement. Quand à Audiard, il serait peut-être temps de le faire descendre de son piédestal, il est l'auteur de des quelques très bons mots et de quelques répliques d'enfer, mais à côté de ça que de phrases creuses, que de répliques qui tombe à plat. Ce film n'apporte rien, ne nous ...
Lire plus
Lire plus
On peut vraiment parler de chef d'œuvre. Que ce soit la mise en scène, les actrices sublimes et l'histoire d'une précision d'orfèvre. Contrairement à ce qu'y est écrit çà et là, le réalisateur ne juge rien, ne décoince rien, il montre. Un film n'est ni un réquisitoire, ni un plaidoyer, c'est juste une histoire et celle-ci est d'une richesse et d'une beauté rare.
Tout pour déplaire : à part Brialy et Luchini la direction d'acteurs est abominable (les acteurs qui ont du métier ne manquent pourtant pas, pourquoi aller chercher des gens qui ne savent pas jouer ?). Nous avons des dialogues aussi naturels que chez des écrivains qui peinent à se faire publier, un enjeu dont on se fout royalement, des bobos déconnectés du monde et qui n'aiment pas que des pauvres viennent troubler leur pauvres petites ...
Lire plus
Lire plus
Fabuleux, kitch, intelligent, irrespectueux, interprété avec malice, ce film est tout cela à la fois. Inutil de dire que je me suis régalé et que je le reverrai bientôt !
Bonne réalisation, bons acteurs, jolis couleurs. Le problème c'est que le scénario part dans tous les sens, en enfilant les clichés comme d'autres enfilent des perles. Le moralisme qu'il diffuse en est exaspérant. On a l'impression que le film n'a rien à dire. Quant on sait par ailleurs que la conclusion du film a été imposé par Sinatra, est-ce sérieux de parler de film d'auteur ?
Un bon film ne vieillit jamais ! Celui-ci à vieilli, même en le contextualisant, ce n'est donc pas un bon film. Ce qui fit son succès à l'époque paraît aujourd'hui démodé voire dérisoire. Du coup les aspects négatifs remontent à la surface et il sont légions : longueurs à n'en plus finir, laideur générale, la scène de l'exorcisme n'est plus aujourd'hui qui interminable préchi-précha interprété de façon agaçante. Déception !
Tout ce que déteste, un film militant sans imagination, ou madame "politiquement correcte' va débiter ses certitudes à ceux qui n'ont pas les bonnes (certitudes) il ne lui manque que Télérama sous le bras ! Lamentable et suffisant