Films
SériesEmissions
Supérieur au premier grâce aux acteurs confirmés. La nostalgie et le suspense dominent ce très long métrage...
Féministe OK mais sans la flamboyance de certains épisodes....Chastain sous exploitée, scénario léger...Captain Marvel fait mieux.
Seconds degrés assumés, comme savent le faire les américains ...jubilatoire !!! Avec la tornade Kendrick qui se démarque de ses contemporaines...
Dur tâche de boucler une saga galactique de 40 ans....mais le maître Jedi Abrams le fait magistralement....Il y aura toujours des Flyn bouches pour trouver des choses à redire....certes. Ressortir Leila Fisher peut paraître lourd mais la présence de sa fille Lourd Billie le fait passer pour un hommage....Daisy crève l'écran, le message est clair, les effets sont fluides. Bravo
Sans surprise mais on voit bien que le film est bien produit....Octavia Spencer en fait un peut trop surtout sur la fin...
Le nouveau Ajax est un vrai concentré d'action qui décape sans prise de tête. L’actrice principale est de forme athlétique.
Une production Netflix, moins réussi que Bird Cage et Sans un bruit...mais bonne performance de Kiernan Shipka
Reprenant les codes d'un genre maintes fois traité, le réalisateur s’applique pour nous faire frémir.
Décidément Hendricks à du flaire pour choisir ses rôles....De toutes les niaiseries de Noël celle ce ci sort du lot grâce à une production soigné de Walt Disney....Les seconds rôles ajoutent une plus valu...
La critique tombe a l'eau quand on sait que Salma est l’épouse dans la vie d'un des hommes le plus riche au monde....Et Baldwin qui cachetonne vraiment lamentable
Les références musicales et visuelles à la France, les deux actrices (la sous estimée Anna Kendrick et la sur douée Blake Lively) nous divertissent.... malgré un scénario tiré par les cheveux...
Le chanteur de métal s'aventurais alors dans le cinéma de série B. Tous les ingrédients de ses futurs film y sont, plan saccadés, musiques hard, seconds rôles atypique. Gore sympatrique sans réel frissons....
Encore un remake, certes, mais Zombie connait le genre. Étonnamment, la première partie moins gore, est la plus réussie dans sa description de la transition psychologique de M Myers. Le jeu du jeune Myers fait beaucoup pour rendre crédible le propos. Scout Taylor est dynamique....
Une chasse aux rejects devils passionnante. L’atmosphère seventies est bien rendu, la BO rend les scènes de violences jubilatoires. De vrais têtes patibulaires qui fait du bien dans le cinéma US ultra codé.
Une production Neteflix de bonne facture. Les ellipses relancent l’intérêt de l’intrigue. Sandra est toujours aussi athlétique dans ce survivor. Plus réussie que sans un bruit....
Carré dans sa réalisation, le scénario est malin et procure quelques frissons. Plaisir de voir Taylor Schilling (Orange OCS) dans un rôle de mère dépassée par les événements irrationnels... La fin change des films de genre US.
Ce réalisateur a du potentiel et sait diriger ses acteurs..
spoiler:
.Pourquoi avoir ajouté une surdose de surnaturel ? surement pour comblé quelques incohérence... Le film aurait pu s'en passé
. La réussite tient beaucoup à son actrice principale Caity Lotz.
. La réussite tient beaucoup à son actrice principale Caity Lotz.
Ana Faris comique talentueuse nous fait passer un agréable moment sans plus....Le sujet ultra USA aurait mérité un traitement plus trash.
Un début brouillon mais sauvé par la suite grâce au duo LARSON / JACKSON jubilatoire. Les effets spéciaux impressionnants desservent le récit...
Chronique nippone émouvante sur les liens invisibles qui fondent la société. La mise en scène évite les clichés....
Mieux que coexister (Eboué) cette comédie porté pa
spoiler:
r Young (plutôt bon) entouré d'un lecoq bluffant et de la découverte du film V Bedos.
N'étant pas un fan de la première heure de Damiens et ses caméras cachés, j'ai éprouvé un certain malaise quand au déroulement de ses péripéties....Des scènes drôles sauvent le film (au tabac, à l’hôpital, les beaux parents)...
Peut être que je n'ai pas compris la subtilité mais franchement ce n'est pas à la hauteur d'un exorciste ou même de Martyrs et surtout en rien terrifiant. Cependant l'affiche et le pitch nous baladent créant des surprises scénaristiques.
Fan d'Anna Faris cette comédie est purement américaine, tant dans son traitement que dans le jeu. Mention spéciale à Longoria à contre emploi...Détente garanti sans prise de tête.
Dans le genre teen movie horrifique ça fonctionne et c'est pas mal joué...Mais cela reste un mélange de plusieurs films existant donc pas de réel trouvailles.
Comment redorer une franchise après des années des flottement (20 ans) ??? Mystère d'Hollywood : seul les US peuvent se le permettre et c'est grandiose. La dernière partie est tout simplement parfaite. Dans l'ensemble moins réussie que le Watchmen mais il faut le voire et en 3D.
La force de Spike Lee est sa facilité à décrire des situations complexe de façon simpliste (un peu trop). Mais une piqure de rappel sur le racisme ne fait pas de mal.
Doté d'un casting solide et d'une réalisation sobre cet opus est dans la ligné du précédant : une réussite. Avec ce sentiment que c'est vraiment mission impossible....Cavil est parfait éclipsant Ferguson qui est trop en retrait.
Cette animation qui vise le jeune public, touche avec humour, dans les détails, les préoccupations des ados des années 2018...(batterie de téléphone vide alors qu'il est branché...)
Un début plutôt bon avec des trouvailles...Le problème (c'est récurrent chez les Bedos) la mégalomanie trop prononcé,
spoiler:
surtout vers la fin
, peu agacé.
, peu agacé.
Un film porté par Ladesou : ??? résultats : des situations gênantes pour les acteurs...et le scénario patine.
Partant sur une idée digne des comédies US le film dérape dans un registre pathos bien français...Lamy est lumineuse et Boubil fait son intéressant.
Laugier se livre a un exercice de style dont il connaît la recette. Le procédé narratif rajoute de l’intérêt à une histoire qu'on peut deviner ( ça n’enlève pas le côté cauchemardesque du propos)
Le cinéaste Hirokazu traite d'un procès dans le système judiciaire japonnais. La fluidité de la mise en scène porté par un trio d'acteurs insaisissables permet de suivre cette tragédie parsemé de moments de grâce. Tous les messages délivrés ne sont si accessible.....
Le thème est intelligemment traité dans la veine du meilleur du comique Gervais (Office). Avec en plus le jolie minois de Garner et des seconds rôles travaillés (Louie CK, Low, Hill...). Lé début est très drôle avec un mordant critique puis s’essouffle un peu....
L'histoire monte crescendo parsemé d'images quasi subliminales qui aboutissentspoiler: (au 3/4 du film)
à faire froid dans le dos. L’interprétation est parfaite, à noter Allison Williams loin de Girls....Pas forcement un pamphlet anti-raciste mais plutôt sur la suprématie d'une certaine société qui veut la perfection via des méthodes, ici, extrêmes. Quelques touches d'humour rendent moins glauque le récit.
Lire plus
Lire plus