Alain M
Films
Séries
Emissions
0,5
Publiée le 23 septembre 2023
En plus d'être d'un ennui mortel ce très mauvais film est grotesquement interprété en ... anglais (!!!) par une actrice allemande francophone!!! La géniale réalisatrice nous inflige donc des ribambelles de laborieux sous-titres qui plombent définitivement son ''œuvre''. Ah! Quels cuistres que ces bobos du XVIième qui s'imaginent, dans leur bulle américanisée et sous-cultivée, que la langue de Molière présente trop peu d'intérêt ...
Lire plus
1,0
Publiée le 17 juin 2021
Ce film est typique de la Nouvelle vague, c'est à dire mauvais; le scénario... y'a t-il un scénario? Les acteurs se trimballent de casino en casino et de chambre en chambre; le film se termine en queue de poisson comme si Demy n'avait trouvé aucune fin présentable à son "oeuvre": il n' y a pas lieu de s'étonner qu'il ait écrit le scénario... en quelques jours!!! (dicet Wikipédia). On se contentera du talent de J. Moreau et de quelques ...
Lire plus
0,5
Publiée le 11 avril 2021
Ennui mortel; gros navet: ou comment faire un "film" d'une heure et demi à partir d'une histoire qui tient sur une ligne; aucun intérêt, bâillements garantis; les acteurs jouent plutôt mal, excepté Judith Godrèche qui s'en sort de justesse; l'ensemble est mou, vide, indigeste, barbant: Benoît Jacquot n'a rien à dire; tout n'est que remplissage.
5,0
Publiée le 17 mars 2021
Excellente comme pleine d'humour décapant; Truffaut excelle dans ce genre bien mieux que dans ses navets hérités de la nouvelle vague; si vous êtes pisse-froid pudibond ou fan de Sissi Impératrice, évitez ce film, vous ne le comprendrez pas!
4,0
Publiée le 31 janvier 2021
Excellent film d'aventure très bien interprété et sans longueurs: on ne s'ennuie pas, même si le scénario est particulièrement "basique". Contrairement à ce que disent certaines critiques bien (?) intentionnées il n'y a aucune trace de racisme dans ce film: Verneuil décrit les rapports entre Marocains et Européens tels qu'ils étaient (et tels qu'ils sont encore de nos jours); il suffit d'aller là-bas pour voir comment se comportent ...
Lire plus
0,5
Publiée le 3 novembre 2020
Film sans intérêt, d'une prétention inouïe et fabuleusement soporifique. Resnais et le professeur (!!!) Laborit: deux enfonceurs de porte ouverte; deux cancres qui s'ignorent!
0,5
Publiée le 21 juin 2020
Les acteurs sont certes bons mais ce film au scénario invraisemblable est d' un ennui mortel: on a hâte d' arriver à la fin!
3,5
Publiée le 21 juin 2020
Le film est très bien interprété par tous les acteurs et non pas seulement par Henry Ford, le plus connu d' entre eux; le doublage esr d' excellente qualité. Quelques longueurs "cassent"un peu le rythme ; l'histoire est parfaitement invraisemblable même si l' on se laisse prendre au jeu, le scénario étant bien ficelé. On notera une fin passablement grotesque qui gâche un peu le filmspoiler: (le dernier juré, en conflit avec son propre ...
Lire plus
0,5
Publiée le 14 février 2020
Scénario squelettique résumable en deux lignes, scènes hors-sujet; lenteurs et longueurs insupportables; gros ennui!
0,5
Publiée le 16 décembre 2019
Pour l'acteur et dramaturge Philippe Person, la Nouvelle Vague est essentiellement un concept publicitaire sans cohérence esthétique. Il dénonce un cinéma « qui privilégie jusqu’au paradoxe l'inexpérience professionnelle et le narcissisme autobiographique comme gages d'authenticité artistique »Selon le point de vue tranchant de l'écrivain et scénariste Jacques Lourcelles la seule originalité majeure et incontestable des cinéastes ...
Lire plus
0,5
Publiée le 19 août 2018
Très mauvais film qui rappelle les pires séries policières venues des Etats-Unis et dont, à coup sûr, s' est inspiré le réalisateur. Des dialogues invraisemblables (surtout ceux de la fille de l' héroïne); des couleurs rouges et oranges partout (le réalisateur confond art et facilité): sur les visages, les papiers peints, les tissus, les vêtements, le mobilier, le ciel.... Pourquoi cette obsession de ces coloris qui plombent ...
Lire plus
0,5
Publiée le 16 juillet 2018
Un scénario qui n' a ni tête ni queue, invraisemblable; un Serrault qui fait son Serrault, bougon, râleur, imprévisible: bref le Serrault de tous ses films. I. Huppert s' en sort de justesse; Balmer est ridicule dans un rôle invraisemblable. Bref, un Chabrol de plus, un navet de plus. Pourquoi faire de tels films??? Gros ennui !
2,0
Publiée le 28 novembre 2017
Tout était excellent dans ce film: interprétation, mise en scène, prises de vue et musique; et voilà l' oeuvre massacrée par un dénouement d' une nullité incommensurable! Lang se débarrasse en un instant de son film et envoie balader le spectateur. Pourtant, le grand F. Lang pouvait choisir une fin mille fois plus astucieuse pour achever son film. Comment ce brillant cinéaste a-t-il pu commettre une telle bévue?
0,5
Publiée le 14 juillet 2017
Difficile d' aller jusqu' au bout de ce.... quoi, au fait? Un film? Une blague de potache? Une pantalonnade? Bourvil fait son Bourvil; Francis Blanche fait son Francis Blanche; Jean Poiret répète ad nauseam son tic (comme s'il faisait une bise) et de même R. Rouleau rabâche le sien qui consiste à dire "Quoi?" à la fin de ses phrases: cela fait sourire trois fois, pas cent! Et puis après? Rien, une histoire indigeste, longue, sans humour ...
Lire plus
1,5
Publiée le 14 juillet 2017
Dire que "Remorques" n' est pas un chef d'oeuvre est sacrilège!!! Pourtant, si l' on excepte le jeu des acteurs, excellent, et plus particulièrement celui de M. Morgan âgée seulement de 21 ans, que dire de ce film??? Pas grand-chose: quelques belles images; un bon trucage pour le remorquage du bateau en détresse... Et puis, rien, si ce n' est une histoire d' amour d' une sinistre banalité. Grémillon nous resservira le même plat 10 ans ...
Lire plus
0,5
Publiée le 4 décembre 2014
Pour faire plus nul, difficile! Un "film" qui se la joue intello; qui veut lancer un "message" que seule comprend la metteur en scène. On filme tout et rien; on s'attarde sur des plans sans aucun intérêt (il doit y a avoir du symbole là dessous !!). On parle de tout et de rien. On filme tout ce qui passe sous le nez...(il faut bien "faire de la pellicule"! Et puis, le générique de fin...tiens donc, le film est fini ??? Il n' a même pas ...
Lire plus
1,0
Publiée le 5 septembre 2014
Navet de chez navet; film prétentieux. Psycho à la mords-moi-le-noeud. Acteurs médiocres; des longueurs interminables. Le vide absolu. Rien, rien, rien! Pas de scénario; Panchot n' a strictement rien à dire. J'ai déjà vu de mauvais films, mais à ce point !!!