Films
Séries
Emissions
On est touché par les bonnes intentions d’un film assez volontariste et plutôt courtois avec ses personnages, même si l’intrigue autour d’une amourette adulte Cottin Biolay nous glisse dessus comme l’eau sur les plumes d’un canard
D’une saga on peut s’attendre qu’elle soit un peu longue, mais le film est beau, parfois émouvant, et souvent captivant, et les acteurs irréprochables
Chapeau bas les actrices, vous êtes formidables, et même Dubosc est bien (même s’il ne résiste jamais à en faire un peu trop).
C est long, c est brouillon, ça expose de tous côtés, passé, présent , supputations, inquiétudes, sans jamais exploser, alors le kaleidoscope se mord la queue et nous ennui à force de nous promener
Assez crédible dans le fond et soutenu dans la forme, le film crée ce qu’il faut d empathie avec son personnage (RD de lieux en mieux de film en film) pour nous inciter à l accompagner au bout
Incroyable Clint, même à la réalisation on sent qu’il plisse les yeux pour voir le détail qui cloche, or rien ne cloche dans son film, si ce n’est un léger manque de rythme
Un film un peu vain, des prestations peu convaincantes, tout cela donne un fromage moins goûteux que sa bande annonce
Une grande claque de cinema! Même si on n est pas très sûr de ce que le film raconte, le réalisateur et les acteurs et surtout actrices (sublimes) semblent le savoir, et nous embarquent!
Ce n’est pas drôle mais dramatique, ce n’est pas léger mais sordide comme cette perte d’une enfant que personne ne semble regretter, et qui n’est que prétexte à une pantomime un peu glauque
Si l’ennui est une qualité ce film en a plus que nécessaire. Les acteurs , qui normalement devraient être formidables, ne sont que l’ombre d’eux même, comme le réalisateur du dit-film
J ai du manquer un épisode mais je peine à comprendre comment et pourquoi cette super chef d’orchestre est passée de la brillance absolue à la demi démence! Est-ce le lot obligé de tous les artistes trop talentueux ? Cate Blanchette fait tous ses efforts pour sauver l’entreprise de la déroute , et y parvient presque
Plus debile tu meures! Les acteurs font ce qu’ils peuvent mais le scénario est en dessous de tout, c’est consternant
Une rencontre aussi improbable que l’intérêt que l’on peut porter à ce film, qui tient plus de la pochade qu’autre chose, malgré l’indéniable talent de ses deux principales interprètes
Un peu longue démonstration de la corruption dans la police indienne et des états d’âme subséquents d’une agent novice mais que sa conscience pousse à quitter la force
C est la barbe ce fil bleu qui n’en fini pas de se dérouler
C est la barbe ce fil bleu qui n’en fini pas de se dérouler
C est la barbe ce fil bleu qui n’en fini pas de se dérouler
Cette affaire d’homme seul de tous les plans du film tient un moment mais après 25’ la magie de lui « tout seul ma gueule » s estompe et on a envie passer à autre chose que la Renault et l’autoroute et lui!
Un film qui ne raconte absolument rien c’est évidemment une rarity qu’il faut relever, mais ce n’est pas Noël tous les jours ?, en tous cas pas pour le spectateur qui n’est pas à la fête !
Assez rare pour être souligné le film est bien meilleur que le roman éponyme, tout Goncourt soit-il, dont il est tiré. Et ce grâce à une tension permanente qui n’existait pas dans le livre et que les réalisateur ont su créer et maintenir , aussi par le talent de performants jeunes acteurs.
Formidable face à face de deux excellentes actrices qui portent un sujet difficile.
Un feel good movie charmant servi par des interprètes impeccables, je vote et pour et bravo !
Un film qui plaira sans doute au contemplatif désabusé, en quête d’histoire aléatoire et d’images tout autant. Les protagonistes sont très sympa mais tout à fait perdus.
Péplum? Gros péplum ? Barbant, amusant, caricatural, inutile, déjà vu, bien fait, mal fait, surprenant, attendu, machin? Grosse machine ? Bidule ! Etc
Ce film a pour lui la diversité des points de vue, ceux de la victime pré consentante puis résistant à l’aggression puis incertaine, celle du coupable qui peine à admettre qu’il l’est vraiment, et celles des représentantes l’autorité qui semblent vouloir que justice passe… entre filles et contre tout
Un film fait pour l’acteur, mais malheureusement pas pour le spectateur à qui rien n’est épargné, surtout pas l’ennui, prodigieux
Un sujet fort, traité avec une conviction qui ne se relâche jamais, tendue vers sa démonstration, tant pour la réalisation que pour les acteurs
Un film d’une sobriété et d’une efficacité d’autant plus remarquables en ces temps d’effets spéciaux numériques superlatifs
Une odyssée de l’espace intérieur qui emprunte avec bonheur à Kubrick (effets de lumière spatiaux-stroboscopiques des années 70 et la même musique exactement ) pour voguer avec lui dans le vertige de l’immortalité inaccessible.
Rarement le gore fut si drôle et plus saignant que dans ce film astucieux, qui vous laisse un sourire d’enfant à la fin d’un spectacle déboussolé.
Un film caustique et quasi exemplaire si ce n’est que ...
Lire plus
Lire plus
Il vraiment “vouloir” pour entrer dans ce dispositif asexué censé réveiller la féminité et les souvenirs sexuels d’une assez vieille dame aussi peu attrayante que le film lui même
Un genre de marivaudage plus sinistre que drôle, avec visite d’un fantôme pour faire genre , et des acteurs / actrices inégaux, parfois inspirés mais souvent insignifiants. Un film sinusoïdal qui alterne le bon et le pire
Une histoire bancale, sans vraie dramaturgie mais force faux flashbacks qui en tiennent lieu, imaginés du point de vue d’un fils qui rêve sa rencontre imaginaire avec sa mère égrenant ses souvenirs… du coup , la distance aidant, le spectateur n’est pas très impliqué et l’émotion, qui aurait pu être au rendez-vous d’un histoire nécessairement bouleversante, est absente.
Total délirant, un rêve éveillé de cinéma, on a le sentiment que les contributeurs artistiques se sont encore plus amusés à faire le film que nous spectateurs à le regarder et à tenter de le comprendre
Étonnant Tahar Rahim qui porte un film assez conventionnel mais efficace et attachant . Un biopic qui ne dénature pas son personnage sujet
On ne voit pas vraiment Bruxelles parce qu’il y fait très nuit et ça court beaucoup mais le film se laisse voir
C est un film qu’on peut parfaitement se passer de voir, tellement il est mal écrit, ou pas écrit, mal embobiné et mal ficelé. Bref on s’est fout!