Films
SériesEmissions
Près de quarante ans après la bombe du premier opus, Georges Miller revient plus fort que jamais avec ses détonations de bruits et ses scènes d'action époustouflantes. Il faut dire que le film ne s'arrête pas une seconde. Dès la scène d'ouverture, le réalisateur présente son nouveau Max, incarné cette fois-ci par Tom Hardy, déjà en proie à des démons blancs, tout droit venus de l'enfer.
La mise en scène est sublime, insérée ...
Lire plus
Lire plus
Aucune déception pour ce deuxième opus à la hauteur du premier avec une mix-tape toujours géante. Bébé Groot est attendrissant.
une quête d'identité inspirée des années 80 qui a néanmoins quelques longueurs. Le eprsonage de King est très interessant.
un scènario abouti et une adaptation réussie du célèbre manga. Les aventures et la plastique du Major seront appréciés de tous.
un film remarquable d’inventivité, d’humour et de poésie. Un scénario fou et juste et des acteurs dans un bout du monde bleu-blanc-vert.
Florence Foresti est investi dans son premier rôle dramatique qui oscille entre film de société et comédie romantique.
Gangsterdam est une comédie déjantée et décomplexée avec un casting savoureux porté par Kev'Adams. Une euphorie totale
un teen movie convaincant qui aborde plein de sujets liés à l'adolescence. Le cast est très bien avec Antoine-Olivier Pilon et Sophie Neuville. Il reste néanmoins un aspect un peu caricatural.
La construction du récit est assez confuse mais le portrait des personnages est touchant. On est pris dans cette fable sociale.
Jessica Chastain est très convaincante dans un film simple à comprendre mais extrêmement étudié d'un point de vue scénaristique.
Kong : Skull Island sait nous capter par des images de qualité et une musique enivrante débarquant tout droit des années 70. Les personnages principaux, Tom Hiddleston (Crimson Peak, 2015), et Brie Larson (Room, 2015 ; State of Grace, 2013) ne laissera pas le public indifférent.
Du début à la fin, un peu à l’image de son héroïne, le film Grave marche sur un fil entre le dérangeant et le jubilatoire, entre le répugnant et le réjouissant. La recette fonctionne : j’en suis sortie ragaillardie, revigorée, rassasiée. Comme après une bonne entrecôte.
Il va sans dire que La Belle et la Bête se partage en famille, en couple ou bien seul, accompagné de ses souvenirs. Les fragrances d’une rose viendront alors bercer votre journée.
La Confession utilise cette facilité de narration de la voix-off. Pour autant, le film présente un duo d’acteurs convaincant qui mérite le détour.
Theodore Melfi réussit sa mission de raconter une histoire, dure mais belle. Il remplit le devoir de mémoire qui lui incombait. On passe un bon moment et on en ressort exalté. Les Figures de l’Ombre délivre un message clair : La différence doit s’effacer devant l’intérêt commun. Quelque soit la race ou le sexe, l’excellence ne devrait jamais rester dans l’obscurité.
Ce téléfilm est un petit thriller psychologique au point de départ intéressant et porté par une Laura Smet déterminée. Cependant, il souffre de quelques incohérences dans son intrigue et d’une deuxième partie beaucoup moins inspirée.
Un film fort, aux arcs narratifs peut-être inaboutis, mais qui envoie un message de courage et de combativité.
Un adieu émouvant pour Logan. Il s’imprègne de la violence de Deadpool mais le scénario n'arrive pas à tenir jusqu'au final.
un portrait très autobiographique autour de femmes touchantes qui ont eu un rôle dans la vie du réalisateur. Un féminisme assumé et une audace maitrisée.
une immersion dans le dur milieu des gens du voyage. Mais un scénario qui a du mal à se tenir surtout vers la fin où il manque d'un enjeu.
une suite qui est convaincante et qui s'insère bien dans la continuité de son prédécesseur. Danny Boyle livre un scénario réussi.
Un nouveau Mustang très subtil avec un regard masculin sur les mariages forcés. Le film nous tient tout du long jusqu’à la scène finale complétement bouleversante.
une histoire forte qui va émouvoir. Néanmoins quelques problèmes de mise en scène persiste, gommés par la musique majestueuse de Robert Mackenzie.
On s'ennuie rapidement avec un film dont les explications sont aussi claires que du David Lynch. La figure paternelle de Jérémy Elkaim est pourtant effrayante.
Guillaume Canet est tombé bien bas avec cette comédie qui fait rire dans sa première partie mais qui devient vite sans sens et amorale dans sa seconde.
Une comédie maide in Bande à Fifi dans la lignée de Babysitting. On passe un excellent moment et on rit toujours autant des blagues potaches de la bande. Pour un bol d'air divertissant
Un film résolument réfléchi par Martin Scorsese. Une oeuvre avec un manque de rythme mais une quête de l'ésotérisme très intéressante.
Jackie est un tire-larmes sans charme. On rentre dans l'intimité du personnage public, mais les scènes minaudent et la trame narrative n'avance pas.
Un film un peu mou dans lequel il manque du dynamisme. Les scènes sont coupées trop tôt et on ne va pas au bout des choses.
Avec un scénario original, une réalisation subtile et une interprétation de premier plan, c'est un téléfilm poignant sur les conséquences de l'autodéfense.
Une belle déclaration d'amour et au cinéma dans la veine des films de Jacques Demy. Une bande originale qui fait rêver avec des plans idylliques.
Compte tes blessures est une oeuvre dans la veine des films français dont les auteurs sortent de la FEMIS. Néanmoins, Morgan Simon arrive dans ce premier long-métrage à distiller sa patte de cinéaste, très prometteur pour la suite de sa filmographie.
Un film dans la veine du Parrain, intéressant mais qui n'a pas la même envergure. Une mise en scène un peu monotone qui fait que l'on s'ennuie un peu.
Le charme du film réside dans son atmosphère. La Grande Muraille bénéficie d’un décor historique fabuleux. Zhang Yimou a peint une estampe sur laquelle il a apposé des couleurs vives et chatoyantes.
Rien de neuf sous le soleil, les contes ont déjà été énormément décortiqués mais Un jour mon prince vous fera tout de même passer un bon moment. Le film est amusant et rythmé
Un film portant sur une question existentielle sans beaucoup d'intérêts avec néanmoins une Jenifer plutôt bonne comédienne.