Films
SériesEmissions
Histoire d'un jeune couple qui passe sous le scalpel d'un Truffaut qui signe là un film drôle et envoutant. L'acteur Jean Pierre Léaud, joue à merveille le rôle du jeune père de famille désabusé en quête d'inspiration pour écrire un premier roman.
Film pédant ; pendant le film des citations sont lancées à tout va et ça sonne faux, voire creux. Quand un film se veut intelligent et pour cela ne trouve que des citations ou des phrases grandiloquentes et quasiment rien d'autre pour se donner de la profondeur, j'y vois là un grand danger, je dirais même plus, un bide.
Cependant l'histoire est bonne, le style attachant et le talent de Mr Godart indéniable mais d'un ennui mortel.
Cependant l'histoire est bonne, le style attachant et le talent de Mr Godart indéniable mais d'un ennui mortel.
Le film raconte deux histoires en une et nous laisse le libre choix de croire en l'une plutôt qu'à l'autre ou encore de voir ce qu'il aurait pu se passer si les circonstances avaient été différentes.
Un terrible secret, une rencontre improbable, un coup de foudre, Montréal… et Denis Villeneuve nous livre un film touchant, introspectif et original.
Film méticuleusement orchestré, que ce soit par la performance des acteurs ou la finesse de la mise en scène. Tout est calculé et fait froid dans le dos, à l'image du personnage interprété par Isabelle Huppert. A voir et revoir.
Film entre fantasme et réalité. Le personnage étant un musicien artiste free jazz, peu réaliste et soucieux du monde extérieur, le film nous envoie dans les vicissitudes psychologiques du personnage, et c'est à n'y rien comprendre.
Film hypnotique et cauchemardesque, j'étais pressé que le film se termine car c'était vraiment glauque. Cependant chaque séquence du film est captivante et suscite la curiosité.
J'ai toujours du mal à comprendre les film de Nolan bien que je les aime bien. Mais là j'ai pas aimé Tenet, je trouve le film très froid, trop démonstratif et distant.
En sortant du cinéma j'ai déculpabilisé car personne n'avait rien compris au film.
Aller voir un film de Nolan ça peut se comparer à aller faire un test QI
En sortant du cinéma j'ai déculpabilisé car personne n'avait rien compris au film.
Aller voir un film de Nolan ça peut se comparer à aller faire un test QI
Film tout en subtilité sur la nature des sentiments dans un univers cinématographique remarquablement filmé et des dialogues bien ciselés.
Je me suis un peu ennuyé même si certains moments valent le coup d'oeil, surtout à la fin du film où le réalisateur parvient à nous transmettre son message.
Ce qui est bien dans ce film c'est la force des personnages principaux, le duo Ardant-Trintignant est fascinant. Pour ce qui est de l'histoire et de la mise en scène, on sent que Truffaut rend hommage à Hitchcock, un peu trop parfois et l'histoire patine un peu…
Un des personnages les plus charismatiques de la nouvelle vague incarné par Jean-Pierre Léaud dans le rôle d'un jeune adolescent de 14 ans, incompris et rejeté par sa mère et son professeur et se retrouvant seul - parfois avec son ami d'infortune - dans les rues de Paris. A voir absolument.
Tous les adultes dans ce film sont coupables ou corrompus sans pour autant être foncièrement mauvais. Et dans cet univers où chacun défend son intérêt, son pouvoir, son statut, son argent, les enfants innocents en paient le prix, ils sont misérables et abandonnés par tous.
Le voyage est propice aux rencontres et ce film nous embarque, à travers 2 supers acteurs, dans ces longs couloirs d'hôtels, ces salles de réceptions et bars en tout genre qui, lorsqu'on s'y retrouve seul, deviennent oppressant et nous poussent à chercher quelqu'un pour tuer l'ennui. C'est dans ces moments là parfois que l'on fait nos plus belles rencontres et c'est ce que ce film nous montre.
Est ce vraiment un film que l'on peut classer en tant que comédie? Personnellement j'en doute, mais l'histoire n'en est pas moins intéressante, Juliette Binoche, dans le film, suite à la mort de son mari, retrouve son amour de jeunesse... et ses principes de bonnes ménagères vont voler en éclat!
Un pure bonheur avec un Jim Carrey au zénith et prêt à décoller pour Mars. Certes sans lui le film n'existe pas, mais ça c'est secondaire...
Même si le synopsis s'est déjà vu cent fois (surtout si on le compare au film de David Fincher avec "The Game"), le film n'en reste pas moins astucieux et à aucun moment ennuyeux.
Film très engagé dont le but est d'analyser ce qu'il se passe en Angleterre lorsque des parents essaient de joindre les deux bouts en effectuant des jobs alimentaires pourtant nécessaires et fort utile pour la société.
Et le résultat n'est pas bien glorieux !
Et le résultat n'est pas bien glorieux !
Excellent film qui ne surjoue pas mais va directement droit au but et qui nous change des blockbuster américain qui ne cesse de nous offrir un regard idéalisé et souvent faussé des personnages et de l'histoire. J'ai bien aimé l'apparition de Thomas Pesquet pour ajouter une touche de réalisme. Le film rend hommage aux astronautes femmes.
J'ai beaucoup aimé ce film de par son originalité et son authenticité. À la fois drôle, émouvant et effrayant.
Certaines scènes de ce film m'ont fait penser au cinéma de Kusturica, mais dans une version beaucoup plus rigide, voire frigide, c'est à dire dans une version allemande...
Ceci étant, le film, qui se veut marrant, l'est bel et bien, et le regarder fait passer un agréable moment.
Ceci étant, le film, qui se veut marrant, l'est bel et bien, et le regarder fait passer un agréable moment.
Bergman nous livre une comédie bien huilée qui ressemble à deux doigt à une pièce de théàtre. On s'ennuie pas et les rêveur, comme souvent dans les films de Bergman, finissent heureux.
En voyant ce film, certaines scènes et cadrages m'ont fait pensé aux films de Kubrick et il se trouve que Kubrick considérait Bergman comme le meilleur réalisateur de son temps. Alors rien que pour ça, j'ai aimé le film.
Film intriguant, angoissant, et qui, alimenté par un super jeu d'acteur, ne faiblit jamais en intensité.
Excellent film, chaque scène et dialogue sont épurées, avec une précision dans la narration à couper le souffle. Pas étonnant que des réalisateurs tel que Scorsese ou Tarantino s'en soient inspirés, on retrouve d'ailleurs des similitudes.
Une analyse extrêmement fine des relations humaines à travers la prostitution. Que ce soit la prostitution vis à vis de l’état, des clients, des familles, des prostituées elles mêmes... Un tableau compatissant mais qui fait froid dans le dos.
Parfois difficile à suivre, L’impératrice Yang Kwai Fei n’en est pas moins fascinant grâce à la mise en scène et à l’interprétation des acteurs. Comme souvent dans les films de Mizoguchi, la noirceur l’emporte sur les beaux sentiments et la fin est souvent dramatique.
Le talent de Mizoguchi, c’est de montrer la corruption du pouvoir et l’avilissement de ceux qui l’exercent, et de faire surgir, à travers des héros qui surpassent leur condition, une lueur d’espoir dans toute cette noirceur. Et bien souvent, ça se termine mal... ce film est fidèle à l’ensemble de son œuvre.
Film qui tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Tout de même un peu déçu car je m’attendais à mieux vu les notes. Ce que je veux dire par là c’est que le film est archi caricatural et manque de nuances.
Complètement surpris par ce film étrange. LorsQue j’ai découvert ce film ( il y a 15 ans) je savais qu’il resterait gravé dans ma mémoire pour toujours et c’est effectivement le cas. Œuvre originale.
Que feront les générations futures de ces immenses galeries souterraines remplies de déchets nucléaires, dans 100, 200, 300 000 mille ans voire plus, comprendront elles ce qui s’y cache ? Voici le sujet principal que traite ce documentaire passionnant.
Film avec des séquences visuelles très fortes, complètement fou mais qui donne à réfléchir. Servi par une brochette d’acteurs qui valent le détour.
Pour ce qui est de la théorie Scientifique que le film met en valeur il vaut mieux directement lire le livre d’Henri Laborit « Eloge de la fuite » qui est passionnant. Sinon j’ai bien aimé l’originalité et l’ambiance du film avec un grand Gérard.
Lorsque la littérature nous suggère des images et que l’imagination fait le reste, s’élève alors dans un coin de la tête; un film, notre film, bien plus passionnant que n’importe quel autre, et surtout, inoubliable.
Une belle expérience cinématographique.
Une belle expérience cinématographique.
Roberto Rossellini est l’un des réalisateurs les plus importants du cinéma néoréaliste italien, période allant de 1943 à environ 1955.
Ingrid Bergman, dans le rôle d'une bourgeoise mariée à un ponte de l'industrie, se remet totalement en question suite au suicide de son fils.
A travers sa métamorphose, l'Italie des années cinquante se dévoilent sous nos yeux, à travers son expansion capitaliste et sa hantise du communisme.
Ingrid Bergman, dans le rôle d'une bourgeoise mariée à un ponte de l'industrie, se remet totalement en question suite au suicide de son fils.
A travers sa métamorphose, l'Italie des années cinquante se dévoilent sous nos yeux, à travers son expansion capitaliste et sa hantise du communisme.
1ère partie magistral, la deuxième traine en longueur parfois. Parfaite mise en scène, acteurs géniaux.