Films
SériesEmissions
J’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui nous emmène dans un microcosme assez méconnu et pourtant fascinant. Il y avait moyen de raccourcir un peu le bordel mais globalement c’est une belle réussite. Très bons acteurs, très bonne réalisation. Certains plans sont vraiment excellents. J’ai trouvé la trame très réaliste même si ça prend des allures un peu trop spoiler: « mafieuses »
au final. Malgré tout, on se ...
Lire plus
Lire plus
J’ai 42 ans quand je regarde ce film pour la première fois. Et c’est un peu trop tard… C’est mignon, mais très adulescent. Je pense que si j’avais vu ça beaucoup plus jeune, j’aurais adoré. Aujourd’hui ça me fait moins d’effet. C’est mignon. Mais sans plus. Je vais avouer que je ne suis pas fan non plus du choix de Julie Delpy car je la trouve beaucoup trop banale, mais c’est une question de goût.
J’ai enfin vu Un p’tit truc en plus. Je ne vais pas mentir, j’attendais un petit truc en plus. Parce que sans les merveilleux acteurs qui font clairement tout le film, l’histoire est quand même bien basique. Mais ça fait le job parce qu’en réalité ce sont les acteurs qui portent le film et qui nous font rire, pleurer…
Artus réussit à mettre tout ce petit monde en lumière, sans apitoiement. Et big up à Ludo qui nous a fait pleurer de rire.
Artus réussit à mettre tout ce petit monde en lumière, sans apitoiement. Et big up à Ludo qui nous a fait pleurer de rire.
Bon si on est au clair qu’on ne vient ici pas regarder un film d’horreur, alors dans l’ensemble, M3gan est un film divertissant. Il y a une certaine tension même si tout est prévisible malgré tout. Il faut savoir ce qu’on vient chercher. J’avais zéro attente, limite j’avais pas envie et du coup, globalement j’ai passé un bon moment. Mais ça ne fait vraiment pas peur. Sauf si vous êtes un enfant.
Bon, à chaud, bof. C’est pas mauvais car l’ambiance maison hantée sous l’eau a quelque chose d’assez particulier. Mais il y a quelque chose qui ne prend pas vraiment non plus… difficile à expliquer. Cela étant, j’ai eu peur, j’ai été angoissée donc ça fonctionne. Mon homme dit que ça ne lui a rien fait. Je devrais peut-être mettre 2,5 du coup… Oubliable.
Grosse déception ! Non pas que j’attendais le film de l’année mais au moins un mix de rire et de tendresse. Mais de rire, point. Et de tendresse, quasi pas. Les vieux et les jeunes sont cons (chacun dans leur style). Les « vieilles » sont bonnes. Bon ça tant mieux. Et la vulgarité est l’élément principal des dialogues (pourris les dialogues). Autant l’idée de mettre un peu en avant des femmes avec des hommes plus jeunes est ...
Lire plus
Lire plus
Ayant récemment vu Knock at the cabin, j’espérais que Trap allait redorer le blason d’un réalisateur jadis excellent. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Si Trap n’est pas aussi vide que Knock at the cabin, il n’est clairement pas abouti pour autant.
On a pourtant un bon pitch de départ, quelques moments de petites tensions mais au final rien de transcendant.
Pour tout vous dire, ce qui m’a le plus accrochée dans ce film, ...
Lire plus
Lire plus
Ben perso j’ai trouvé ça franchement sympa.
Les 3 actrices sont top, particulièrement Camille Cottin qui éclipserait même le soleil. Oui je suis amoureuse. C’est léger, ça fait du bien par où ça passe. Ça donne envie d’avoir une sœur… et de partir en vacances !
Les 3 actrices sont top, particulièrement Camille Cottin qui éclipserait même le soleil. Oui je suis amoureuse. C’est léger, ça fait du bien par où ça passe. Ça donne envie d’avoir une sœur… et de partir en vacances !
J’ai l’impression d’être encore gentille avec 2 étoiles. Même s’il y a une relativement bonne idée de départ, elle est très mal exploitée. Je ne suis pas sûre de comprendre ce que Shamalamalan (oui) a voulu dire. Quel est son propos?
Points positifs: une vraie tension est là, au moins la première partie. Plutôt un bon acting. Et la cabane isolée me fait rêver.
Mais je crois que ça s’arrête là. Rien ne tient debout. ...
Lire plus
Lire plus
Je suis très étonnée de la note presse. 4? Vraiment je ne comprends pas pourquoi.
Alors le début de Barbarian est très bon. La tension est réelle et intense, on ne sait pas quoi penser… ça laisse présager un bon moment d’angoisse. Mais à partir de la « découverte », c’est la dégringolade. Certes il y a toujours une certaine angoisse de par la nature des lieux, mais en dehors de ça, c’est non seulement invraisemblable, mais ...
Lire plus
Lire plus
J’ai adoré ce dessin animé ! Quelle superbe histoire d’amitié ! Sensible, drôle… Je pleure chaque fois que je le regarde avec ma fille, qui elle est absolument insensible… Bref, c’est vraiment l’un de mes préférés Pixar. Sublime !
Alors le lien entre l’adolescence, les règles et cette histoire de panda roux… j’ai pas compris. À force de vouloir faire une métaphore, on en perd l’essentiel de l’info. Tout ça pour qu’au final une gamine de 13 ans soit autorisée à faire ce qu’elle veut. N’importe quoi. Ma fille de 5 ans adore par contre…
Je ressors partagée de ce visionnage. Ce sentiment mitigé semble rare car ce film a plutôt provoqué adoration ou dégoût. Je ne l’ai pas détesté, je ne l’ai pas adoré. Il y a des éléments vraiment intéressants et visuellement, c’est franchement maîtrisé. Mais je n’ai pas bien compris le message s’il y en a un. Cela étant, les prestations des acteurs sont époustouflantes, le plan séquence du début est magistral et ...
Lire plus
Lire plus
De nouveau, un film pour enfants qui cible mal son public. Sans compter que c’est très caricatural. Vraiment pas une réussite à mes yeux. En tout cas, pour nous, enfants et parents se sont ennuyés.
Bon. On vient chercher ici une histoire d’amour et pas l’intrigue du siècle. Ça c’est ok. Globalement c’est mignon, ça fonctionne. Mais la fin m’a dérangée pour 2 raisons : spoiler: d’abord parce que finalement cette maman se sacrifie pour tout le monde et je ne trouve pas que ce soit le bon message à faire passer. Ensuite parce que cette histoire de «se retrouver dans 5 ans », ça ne tient pas la route. Personne ne ...
Lire plus
Lire plus
Pas terrible, c’est le bon terme. Quelques belles images, une certaine originalité vu que ça se déroule à Paris, quelques pieds-de-nez… mais à part ça…
Le scénario tient sur un post-it et les dialogues sont d’une pauvreté! Quant aux effets spéciaux, c’est pas ouf ouf… même si les requins sont pas mal. J’aime par contre beaucoup la scène finale et je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passer car le rythme est ...
Lire plus
Lire plus
Même si je ressors du film en me disant qu’il aurait pu être plus abouti, il n’empêche que je n’ai quasiment pas arrêté de pleurer. Alors certes je suis hypersensible, ça n’aide pas mais Blue & Compagnie est vraiment très émouvant. Il se veut émouvant d’ailleurs et tire un peu trop sur cette corde, mais évidemment ça fonctionne avec moi.
Cela étant, j’ai du mal à « caser » cette histoire. Moi-même adulte, il y a ...
Lire plus
Lire plus
Mais qu’est-ce qu’on s’ennuie!
Autant j’avais adoré Get Out, autant ici j’ai du mal à comprendre où Jordan Peele a voulu nous emmener. Et encore bien même y aurait-il un propos plus profond derrière ce film, je me suis tellement ennuyée que je n’ai pas eu envie de faire l’effort de réfléchir. Et c’est sans compter les personnages énervants: la sœur surexcitée et le frère à l’encéphalogramme plat, particulièrement ...
Lire plus
Lire plus
Je suis très partagée sur ce film... Mon mari a détesté, il a trouvé ça très et surtout très invraisemblable. Et il a raison. Mais on sait ce qu'on vient chercher quand on regarde ce genre de films, non? C'est une vraie question que je me pose. Pourquoi quand on pense "survival + alligators", on sait qu'on va voir un film pas très étoffé niveau scénario et probablement pas réaliste du tout? Est-ce qu'un film "d'horreur" est ...
Lire plus
Lire plus
Ah la la... c'est compliqué tout ça. Je vais essayer de faire abstraction du fait que j'adore la franchise Scream, car ça me rappelle mon adolescence et je vous une espèce de culte au premier volet. Cela étant, cet épisode n'est pas très bon. Il y a un gros manque de cohérence, voire franchement des choses impossibles pour que la révélation finale soit plausible. Et ça, c'est un gros bémol. Sans compter que le "whodunit" est aussi ...
Lire plus
Lire plus
Pas mal... C'est évidemment très appréciable que les mentalités évoluent et que nos héroïnes puissent enfin s'accomplir "sans homme". Cela dit, ce n'est clairement pas mon Disney préféré. Mais je rirai toujours devant les répliques cultes d'Olaf.
J'ai clairement préféré ce volet au premier. Peut-être parce qu'il est un peu plus "profond", mais donc probablement moins adapté pour de jeunes enfants qui ne comprendront clairement pas tout.
Cela dit, il faut ABSOLUMENT regarder la scène où Olaf fait un résumé du premier opus: hilarant! Rien que pour ça, ça vaut le détour! Et les chansons sont très jolies!
Cela dit, il faut ABSOLUMENT regarder la scène où Olaf fait un résumé du premier opus: hilarant! Rien que pour ça, ça vaut le détour! Et les chansons sont très jolies!
OMG! Que c’est mauvais. Le pire des 3, sans commune mesure. Or les précédents étaient déjà très mauvais, c’est dire. Je ne sais même pas pourquoi je m’inflige ça. Je pense que le film contient maximum 10 lignes de dialogue… et ils sont délivrés par des acteurs qui n’en sont pas. Un navet en puissance. Fuyez
Joker avait un immense acteur, mais un scénario téléphoné et un peu facile. The Batman n’a pas de grand acteur mais il a un bon scénario.
Comme je l’expliquais à ma mère : « Non mais c’est pas un film de super héros! C’est un bon film policier avec un gars déguisé en chauve-souris. » Voilà. Trêve de plaisanterie, j’avais vraiment de grandes attentes pour ce film, notamment à cause des merveilleuses bande-annonces ...
Lire plus
Lire plus
C'est marrant... quand je lis les critiques de ce film, j'ai l'impression qu'un nombre impressionnant de spectateurs n'ont pas compris l'histoire. "Nunuche, érotique des 80'..." La vache! Je pense que lire le livre dont ce film est tiré pourrait aider certains à comprendre quand même toute sa profondeur. On est sur l'histoire d'une relation hyper toxique, une histoire de domination, et la question "jusqu'où peut-on aller" se pose clairement. ...
Lire plus
Lire plus
Bon, mes attentes n'étaient déjà pas très élevées. On comprend clairement qu'on a tout vu avec la BA et on devine aisément l'issue de cette histoire, mais ce n'est pas grave. On ne demande pas du suspense dans ce genre de film. Cela étant, les problèmes sont ailleurs. Déjà, l'histoire d'amour entre les 2 protagonistes principaux n'est absolument pas crédibles. Pas parce qu'elle est une star et lui "personne", mais parce que lui est ...
Lire plus
Lire plus
Il était temps que je le vois, ce "chef-d'oeuvre"! Sans avoir été retournée comme une crêpe, j'ai malgré tout beaucoup aimé le visionnage de Parasite. Visuellement, c'est très réussi. La durée de film ne se fait pas ressentir car la pression monte crescendo et on ne s'attend pas toujours à ce qu'on découvre au fur et à mesure. Bien moins impressionnant niveau "gore" que ce qu'on m'avait dit, j'ai par ailleurs apprécié ce côté ...
Lire plus
Lire plus
Eh bien j'ai bien aimé le film de La Pat'Patrouille. J'ai trouvé les images superbes, même si certains chiens sont moins bien réalisés (pauvre Skye et pauvre Rocky). Je ne m'attendais pas à ce qu'on quitte la Grande Vallée (Adventure Bay) car finalement, il y a plein de personnages qui nous manquent, mais dans l'ensemble, on se laisse emporter par l'histoire quand même et on est émus (moi hein, pas ma fille qui n'a aucun coeur) par toute ...
Lire plus
Lire plus
Evidemment, savoir que ça vient d'une histoire vraie, ça ajoute quelque chose à l'intensité de ce film, qui était déjà pas mal cela dit. Andrew Garfield est parfait dans ce rôle qui, pour une raison que j'ai du mal à expliquer, lui va comme un gant. Theresa Palmer est sublimissime en rousse! Emouvant et fort, ce film m'a embarquée et je n'ai pas vu passer le temps (2h19 si je me souviens bien). Ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus et ...
Lire plus
Lire plus
Difficile d'avoir un avis tranché... mais clairement cette suite n'était pas nécessaire (mais je pense qu'aucune des suites de Scream ne l'était).
Alors déjà, Scream, le premier, c'est toute mon adolescence. J'ai adoré ce film à sa sortie, tant pour ce qu'il remettait au goût du jour, que pour ses multiples hommages et références, mais aussi pour tout ce dont il se moquait et dont il utilisait les codes. Scream, à mes yeux, est ...
Lire plus
Lire plus
Je n'ai malheureusement pas vu l'original et je le regrette déjà. Cette version américaine n'est pas un mauvais film. Mais clairement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Ok la tension est là, le "revirement" est pas mal (même si j'y ai pensé assez vite) et la performance de Jake est très valable (il fait rarement de la merde ce brave garçon. Je lui reproche juste de ne pas savoir pleurer, en tout cas dans ce film). Cela étant, on ...
Lire plus
Lire plus
Comédie noire, Don't look up m'a évidemment peu fait rire de par son caractère hautement réaliste (si on remplace la comète par la crise climatique (et sanitaire mais elle en découle donc...) actuelle, ce qui est le but, of course.
Grande fan de Di Caprio, tant comme acteur que comme personne engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique (et aussi parce que c'est littéralement l'Homme de ma génération), je ne peux que ...
Lire plus
Lire plus
Jouant chaque instant sur le précaire équilibre de la vie "idéale" que semble imposer ce père de famille à ses 6 enfants, Captain Fantastic ne nous laisse aucun répit en terme de réflexion. Tantôt on abonde pleinement dans le sens de ce patriarche qui parvient à élever des enfants forts et extrêmement intelligents. Tantôt les limites de ses choix nous sautent aux yeux et on pourrait presque le détester. Mais en fait non, on ne le ...
Lire plus
Lire plus
Pffff... J'ai mis la moyenne parce que je n'arrive pas à avoir un avis tranché. Ou du moins, j'ai du mal à faire la différence entre ce que j'ai ressenti et ce que le réalisateur voulait que je ressente. Toujours pas clair.
Bon, alors ce film, pour moi, c'est une espèce de Rosetta raté ou je ne sais quel autre film des Frères Dardenne. Sauf qu'au lieu de dénoncer quelque chose de vrai et donc, de fort, on part sur une suite de drames et ...
Lire plus
Lire plus
Woué... J'aime bien ce film. Clairement pas un chef-d'oeuvre et niveau vampires, on a tellement fait mieux. Mais dans l'ensemble, c'est assez original et certaines scènes sont inoubliables, notamment la scène d'ouverture qui vaut, à elle seule, le visionnage de ce film. Et Stephen Dorff... Sexy en diable. Oui, en vampire, je sais. Déception sur le final mais ça se laisse regarder.
Honnêtement, j'écris cette critique presque uniquement parce que je découvre, des années après, l'accueil presse qui avait été réservé à la sortie de ce chef-d'oeuvre cultissime et je n'en reviens pas! Quelle descente! C'est fou... Etait-ce par peur de faire l'apologie de la violence et de l'anarchie? On dirait bien et dans ce cas, ils n'avaient vraiment rien compris à Fight Club. Faisant complètement sens avec sa génération, Fight ...
Lire plus
Lire plus