Films
SériesEmissions
Super MIMI, bien joué par tous les acteurs et rafraichissant comme trop rarement, j'ai beaucoup hésité craignant un film qui aurait plus haut que son q.., mais non bon découpage crédible et bien équilibré. Alors 5
Un film très sympatico, ou le plaisir est entre autres de voir que derrière les apparences culturelles, le fond commun de l'humanité, est et reste le même, si l'affection et l'empathie sont présent. Le jeu des acteurs est très bon et les émotions bien et parfois, très bien exprimée. une très belles histoire !
Imbuvable dès les premières scènes ! Invraisemblances à tous les étages, irréalités historiques, amalgames et compagnies, c'est encore pire que "L'ennemi intime" (le film) loin de valoir "Mon colonel" ou même "La bataille d'Alger" triste réécriture manichéenne à l'excès !
Une part d'enfance et pour les deux ! ( pour moi aussi ). Equilibre et rêve pour les amoureux de la découverte bien exprimée par l'actrice !
Le scénario le plus mal torché que j'ai vu depuis longtemps, surtout vu les moyens mis pour réaliser ce film. Les rebondissements après les 2, 3 premiers sont tout sauf surprenants = Résultat médiocre, et le mot est faible !
Absolument fantastique ( à mon avis ) une histoire de retour, de regret et de redécouverte, bourrée d'humour, de mélancolie, de panache et d'action et le tout emmené par une pléiade d'acteurs magnifiques, SUCCULENT !
Magnifique, c'est bien l'a quatrième fois que je le regarde, et c'est toujours le pied, entre les deux paumés, René le vieux bourrin qui redécouvre la vie et Julien le débutant qui découvre la vie, François en garde fous et tous les autres, Marie, Carmen, Raoul, Bloret les " Gentils " et Chen, Albert, etc...., film plus fin que beaucoup ne l'on comprit et en plus riche en rires en sourires et en bon mot !
Jubilatoire c'est le mot pour un film qui n'en manque pas de bons avec comme morceau de bravoure l'attaque du négrier et à cheval s'il vous plait !
spoiler:
Très, très mauvais ! LA tueuse en séries la moins crédible jamais interprétée dans une fiction télévisée !
Du cinéma comme on n'en voit plus beaucoup, une histoire d'hommes et de femmes aux prises avec les réalités de la vie d'artisan exposés à tous les coups durs que peut procurer une vie dans un système construit pour et avec l'aide des figurants et autres super-figurants, ceux qui ne prennent jamais aucun risque, qui veulent toujours plus de droits et toujours moins de devoirs ( tout ça aux bénéfices des puissants qui redistribuent les ...
Lire plus
Lire plus
Ne JAMAIS se prendre au sérieux, c'est le message au combien réussi de ce film, véritable pamphlet contre l'autorité usurpée et sur la nécessité d'adaptation de ceux qui en sont victimes !
Quand je lis certaines critiques du film, je me dis que ceux qui n'ont pas aimé ne sont pas guidés par l'espoir, et n'ont pas compris le message sous-jacent d'appel à la meilleure part de nous-mêmes, représentée par la volonté de mettre en avant ce qu'il y a de meilleur dans l'humanité, la volonté, la créativité, la solidarité et enfin la relativité positive ! sinon comme disait Coluche “On croit que les rêves, c’est fait pour ...
Lire plus
Lire plus
Quand il est sorti en 2003 j'avais adorais,12 ans plus tard mes enfants on grandi, alors je perçois bien mieux les non dits du film, même si c'est traité en comédie, il y a plein de tendresse, d'émotion, d'inquiétude, de tension et aussi donc heureusement comme dans la vie, y'a de bon moment de rigolade entres d'autres et je l'adore encore bien plus ce film.
Bien sûr c'est très vaudevillesque, mais les ressorts émotionnels ne sonnent pas creux, pour peu que l'on soit sensible au côté compliqué et comique des liens parentaux qui apparaissent tout au long de l'histoire, de plus les acteurs colles vraiment bien à leurs personnages, à commencer par Victoria Abril !
J'aime vraiment bien aimé, car ayant pratiqué et entraîné l'athlétisme dans un club pendant de 10 ans, j'y ai noué mes plus belles amitiés, et un esprit de corps, en ayant tous pour principes que ce qui compte c'est de donner sa chance à chacun, et pour but de donner le meilleur de soi-même et c'est ce que l'on retrouve bien dans le film, même si certain passage hors sportif de bon aloi sont un peu long, bravo et merci.
Critique féroce, outrée et exagérée ( si peu ) du monde du sport professionnel et après les révélations du Fifagate c'est loin d'être invraisemblable. Je viens de le revoir et mis à part la surprise c'est toujours aussi bon ! Alors 5 étoiles pour compenser les puristes qui n'aime pas le côté truculent de la farce.
Un de mes films préférés, j'en adore les acteurs, les uniformes, l'esthétique avec une " stratosphère fine comme une drap de soie " ( dixit Ridley Scott ), les combats et d'une façon générale l'histoire, les dialogues, l'ambiance et la bande-son. Pour moi un chef-d'oeuvre dont je ne me lasse jamais depuis plus de 30 ans !
Pour moi un des tout meilleurs film d'aventure, oui d'aventure, tout y est, une époque vraiment troublée, une histoire d'espionnage, le rôle plus distinct à l'époque des hommes et des femmes, du romanesque, des personnages bien joués et bien campé par de très bon acteurs, bref un film épique avec un grand É, et je ne m'en lasse pas.
De bon acteurs, de bons moyens, mais c'est tout, trop de pathos simplifié à l'excès, des scènes invraisemblables ou au minimum outrées, si, si, ce n'est vraiment pas comparable avec la qualité du documentaire homonyme, ou avec "La bataille d'Alger" !
Pour moi les chants les plus beaux sont les plus désespérés, voila pourquoi j'adore ce film comme j'adore Jean Yanne l'intelligence de l'humour dans Le vaste programme toujours en expansion ça console !