Films
SériesEmissions
Un scénario digne d'Hitchcock avec une réalisation brillante de Brian De Palma plus l'interprétation de Kirk Douglas, plus la musique de John Williams. De bons ingrédients.
La fin fait penser à Scanners de Cronenberg
La fin fait penser à Scanners de Cronenberg
Les producteurs et les distributeurs sont complètement irresponsables de produire et distribuer ce genre de film absolument immonde et décadent qui rend la violence cool et même drôle.
Hideux.
Hideux.
Un excellent suspens digne d'un film d'Hitchcock, scénario et interprétation impeccables. Une réalisation plus léchée aurait été bienvenue mais ça reste un bon film
Très bon et très émouvant, Un bon scénario et de belles animations. Des personnages attachants. On n'a pas ressenti ça depuis Wall-E
Un concept intéressant qui mériterait d'être reproduit, on se demande si le film est écrit ou si ce n'est que de l'improvisation.
Etonnement captivant.
Etonnement captivant.
Certaines scènes sont savoureuses et frisent le chef d'œuvre, Le cinéma de Polanski peut se permettre des choses que peu de réalisateurs peuvent se permettre.
Un film a propos de l'inspiration artistique, plutôt original, avec une certaine mise en abîme. Mais avec un peu d'ennui à la clé.
Un prequel à Rosemary's baby (fallait oser) à base de jumpscares alors que le film de Roman Polanski était plus subtil. On est loin de la qualité du film de 1968 malgré un effort de cohérence et de continuité.
Megalopolis est un très bon film, filmé de manière étrangement cheap, avec des décors et des lumières parfois d'une qualité moyenne aussi. Le fond est excellent, mais la forme peut dérouter.
Peut être que ça fait écho au personnage principal qui refuse le statu quo et qui explore au-delà des conventions.
En tout cas Megalopolis a le mérite de faire réfléchir et de poser de bonnes questions, philosophiques et sociétales, même si ...
Lire plus
Lire plus
Un huis clos qui fait forcement penser à Cube de Vincenzo Natali en beaucoup moins bien.
Les ficelles sont grosses pour une métaphore sociale crédible ou intelligente. C'est souvent idiot et antipathique.
Les ficelles sont grosses pour une métaphore sociale crédible ou intelligente. C'est souvent idiot et antipathique.
Rien de sympathique dans cette pseudo fable sociale. Rien de très inspiré. Ça tourne en rond.
Un film psychologisant, simpliste et qui prend le spectateur pour un idiot. Une lady gaga relativement incipide. Tout ceci sent la prétention à plein nez. Lady Gaga a surestimé son jeu d'actrice.
C'est mauvais et c'est déprimant. ça abîme le premier opus. Qu'on le veuille ou non c'est clairement une trahison.
Pour ceux qui n'aiment pas les ...
Lire plus
Lire plus
Divertissant, sans être transcendant, ça fait plaisir de voir deux grandes stars à l'écran qui ont l'air de s'amuser.
Un film d'une grande originalité et d'une ambiance singulière. Une travail sur le son remarquable, une réalisation comme on en voit rarement, symbolisme, confusion, étrangeté. Cauchemardesque, dense et intriguant.
Attention, chef d'œuvre. Le jeu des acteurs est absolument phénoménal, l'épaisseur des personnages est incroyable, la vulnérabilité des uns et des autres est palpable, ce qui donne à l'œuvre une intensité et une puissance formidable.
Un très grand film.
Un très grand film.
Une suite qui n'a pas à rougir par rapport au premier, des effets spéciaux soignés , des décors sublimes, des personnages attachants, c'est très bon.
Dommage que nous ne verrons jamais un 3ème opus
Dommage que nous ne verrons jamais un 3ème opus
Les effets spéciaux ont 20 ans mais ça tient encore la route, c'est même visuellement supérieur à beaucoup de productions aujourd'hui. Plus l'univers visuel de Guillermo Del Toro très cool. Et Ron Perlman excellent, des personnages attachants et hauts en couleur, Hellboy est un très bon film.
Une sorte de Kill Bill déjanté, brutal et débile, avec quelques efforts de réalisation cependant, notamment pour les scènes d'actions, un peu trop présentes peut-être.
Un concept original. Mais qui tourne un peu en rond.
Un concept original. Mais qui tourne un peu en rond.
Visuellement cool, un peu débile, quelques moment un peu cringe, mais sympathique. Exclusivement pour les enfants.
Ca commence comme un sous-Rambo ostensiblement anti-flic et orienté politiquement. quelques moments de tension, un scénario correct. Mais rien d'original.
La suite directe du film "X" de 2022 avec un meilleur casting et davantage de décors. Un coté méta prononcé, du tarantinesque, Ti West prend du gallon et devient un réalisateur à surveiller.
Un film légèrement supérieur à son prequel "x", en terme de réalisation, musique, scénario... Une actrice principale talentueuse et solaire.
L'inspiration de Massacre à la Tronçonneuse est palpable, mais on est loin du compte. C'est très mauvais, glauque et prétentieux. Beaucoup d'ennui pour un film qui se croit subversif.
Aucun intérêt.
Aucun intérêt.
Un biopic très original avec des acteurs excellents, Christian Bale est incroyable, et utiliser Sam Rockwell en tant que Georges W Bush c'est du génie.
Très sympathique, amusant, tout en restant crédible et pédagogique à propos du pouvoir
Très sympathique, amusant, tout en restant crédible et pédagogique à propos du pouvoir
Ambiance Hitchcock / Shyamalan pour ce thriller psychologique qui met en scène des rapports de domination de manière parfois peu subtile, jusqu'à devenir un vrai cauchemar à la Shining. James McAvoy en fait un peu trop.
Vol au dessus d'un nid de coucou à la française.
Du rire, de l'émotion
Un arc narratif classique Un scénario à la française tout ce qu'il y a de plus classique. Le succès du film est mérité, il y a une authenticité et ça fonctionne bien. Dans la lignée des films français populaires. Un scénario qui se prête à des situations cocasses et des quiproquos..
Des passages très drôles.
Une réussite.
Du rire, de l'émotion
Un arc narratif classique Un scénario à la française tout ce qu'il y a de plus classique. Le succès du film est mérité, il y a une authenticité et ça fonctionne bien. Dans la lignée des films français populaires. Un scénario qui se prête à des situations cocasses et des quiproquos..
Des passages très drôles.
Une réussite.
Un film incroyablement "feel good" avec un Nicholson au sommet. Très drôle et très cool
La musique d'HansZimmer est très sympa.
La musique d'HansZimmer est très sympa.
Un film excellent avec des passages qui flirtent avec le surréalisme. Delon est très bon. Un bon scénario.
C'est un peu leger pour faire un bon film. On est en dessous des western habituels, même si il y a un effort d'originalité. Mais Miser tout un film là-dessus c'est léger. Malgré un bon casting et des décors naturels magnifiques.
Même la musique de Maurice Jarre n'est pas à la hauteur.
Même la musique de Maurice Jarre n'est pas à la hauteur.
Un film incroyablement surcoté, hyper violent et mal fait, souvent ridicule et avec une réalisation grotesque.
Des ralentis qui n'ont aucun sens, à part une esthétique pro-violence hideuse.
Très mauvais.
Des ralentis qui n'ont aucun sens, à part une esthétique pro-violence hideuse.
Très mauvais.
Un excellent scénario et un excellent film qui n'a rien à envier à Hitchcock. Delon est solaire. Superbe.
Le message de la séquence initiale est clair: ce film est fait du même moule que le premier film Alien de 1979.
Les passages dans la civilisation démystifient un peu l'histoire et les enjeux. Ça amoindrit la mythologie. Un coté Steampunk.plutôt sympa et bien maitrisé.
De jeunes acteurs pas mauvais mais aucune tête d'affiche. Pari risqué mais réussi. L'acteur qui joue le personnage d'Andy est excellent. On sent aussi que Fede Alvarez ...
Lire plus
Lire plus
A quoi sert de rajouter un heure de plus si c'est pour nous mettre des mièvreries ? Les personnages ne sont pas attachants, on n'y croit pas une seconde. L'esthétique est hideuse et saturée en CGI, tournée en studio. C'est très laid. Des ralentis ridicules, non...
On veut mieux que ça Snyder !
On veut mieux que ça Snyder !
Un mauvais film auquel on rajoute une heure de CUT reste toujours mauvais, avec juste plus de sang et plus de sexe, Snyder est vraiment surcoté. Des personnages dont on se fout royalement. Ils sont tous insipides.
De la violence inutile, tout est tourné en studio ce qui donne une ambiance factice, ça fonctionnait pour 300 grâce au scénario, mais là c'est fat et moche. Tout fait faux.
Où va Snyder ? Nulle part On dirait.
De la violence inutile, tout est tourné en studio ce qui donne une ambiance factice, ça fonctionnait pour 300 grâce au scénario, mais là c'est fat et moche. Tout fait faux.
Où va Snyder ? Nulle part On dirait.
Encore un concept original et une bonne l'idée scénaristique par M. Night Shyamalan, visiblement grand fan d'Alfred Hitchcock. Suspens bien géré. un rôle à contre-pied pour Josh Hartnett. Quelques invraisemblances mais on pardonnera.
Shyamalan n'est pas au niveau d'Hitchcock mais il reste un très bon réalisateur très efficace et malicieux.
Shyamalan n'est pas au niveau d'Hitchcock mais il reste un très bon réalisateur très efficace et malicieux.
On passe un bon moment devant ce feu d'artifice de coolitude, même si le ton est différent des précédents opus, les enjeux, mêmes si ils sont supérieurs semblent moins tangibles.
Des caméos sympas. Du fun et de la violence cartoonesque.
Des caméos sympas. Du fun et de la violence cartoonesque.
On est loin de "Danse avec les loups" . Mais "Horizon" reste une excellente fresque, un récit intéressant de l'Amérique.
La musique n'est pas au niveau de celle de John Barry, mais le scénario est bon. On est plus proche de "il était une fois en Amérique que de "Danse avec les loups"
L'accumulation de personnages et d'histoires secondaires donne cependant à l'ensemble une ambiance de "série TV"
La musique n'est pas au niveau de celle de John Barry, mais le scénario est bon. On est plus proche de "il était une fois en Amérique que de "Danse avec les loups"
L'accumulation de personnages et d'histoires secondaires donne cependant à l'ensemble une ambiance de "série TV"