Films
SériesEmissions
Un film sans âme, avec des personnages peu intéressants, de l'action des effets spéciaux et un cahier des charges évident. C'est pas très bon. on se moque des enjeux.
Chef d'œuvre de la fin des années 90, The Truman Show est un film qui résiste au temps. C'est intelligent, fourmillant de détails et Jim Carrey est dans un de ses meilleurs rôles.
Plutôt débilitant et hystérique, avec des valeurs assez médiocres, bien moins bien que le premier. Fatiguant.
Un scénario Hitchcockien et un suspens efficace pour un film dont on a du mal à croire qu'il a été réalisé par un homme de plus de 90 ans.
Le plus mauvais Clive Barker, avec des effets spéciaux qui ont très mal vieillis. Scott Bakula est un acteur de serie TV.
Un film d'action honorable, sans eu d'artifices, avec un James Franco à contre-pied. Ce n'est pas une catastrophe, il y a du scénario, mais ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre
Ambiance Evil Dead, avec un Cronenberg excellent et charismatique en tant qu'acteur.
ça a beaucoup vieilli et c'est typique du travail de Clive Barker, avec beaucoup d'efforts sur les effets, maquillage et autres prothèses.
La musique de Danny Elfman passe. C'est amusant de voir un film qui est une sorte de pont entre l'ambiance Cronenberg et l'ambiance Tim Burton
ça a beaucoup vieilli et c'est typique du travail de Clive Barker, avec beaucoup d'efforts sur les effets, maquillage et autres prothèses.
La musique de Danny Elfman passe. C'est amusant de voir un film qui est une sorte de pont entre l'ambiance Cronenberg et l'ambiance Tim Burton
Très décevant, les jeunes acteurs ne sont pas à la hauteur, les musiques sont nulles, c'est bourré d'idéologie et de bons sentiments peu subtils.
Ce n'est pas du tout intelligent. Ni fait ni à faire. Surtout pour un aussi gros budget.
Ce n'est pas du tout intelligent. Ni fait ni à faire. Surtout pour un aussi gros budget.
Avec le recul on se dit que le film "58 minutes pour vivre" s'est pas mal inspirer de "un homme voit rouge" , pour le reste c'est un film tout ce qu'il y a de plus classique, typique de cette époque , avec Ian McShane et Sean Connery qui fait le minimum du minimum syndical.
ça a vieillit.
ça a vieillit.
Plutôt flippant avec beaucoup de jumpscares et un travail sur le son , de la musique vraiment flippante. ça fait penser un peu à the Ring.
Complètement nul, on s'ennuie, ça va nulle part. il n'y a rien d'intéressant ici passez votre chemin.
Ambiance américaine pour ce film de noël sous stéroides avec plein de CGI et plein d'action.
De l'humour qui ne fait pas mouche. Un casting qui ne fonctionne pas des masses. plutôt nul.
De l'humour qui ne fait pas mouche. Un casting qui ne fonctionne pas des masses. plutôt nul.
Un déluge d'effets visuels, plus ou moins réussis. Des personnages hauts en couleur. L'humour est un peu lourdingue, c'est pour les enfants / pré-ados. les adultes s'ennuieront.
Un rôle à contre courant pour Hugh Grant qui joue sur son capital sympathie, il n'ya pas grand chose à se mettre sous la dent cependant.
Les mêmes ingrédients que le premier.
Des batailles et des combats filmés de manière réalistes, des décors soignés.
Ici le personnage principal est peu charismatique mais peut-être est-ce volontaire de la part du réalisateur. Certains passages font un peu resucée.
Gladiator 2 n'aura pas le même impact que le premier opus, qui avait Russel Crowe et la musique d'Hans Zimmer pour lui donner de la consistance. Le spectre de Maximus plane ...
Lire plus
Lire plus
Une production Dino De Laurentiis, Orca n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir, il aurait puponger la catastrophe écologique qu'a représenté les Dents de la Mer, même s'il a été un chef-d'oeuvre, il n'a pas été tendre pour les requins sur la planète.
Richard Harris est excellent comme d'habitude.
Richard Harris est excellent comme d'habitude.
Encore une pépite originale signé Zemeckis avec une capacité à raconter des histoires en image de façon minimaliste.
Comme pour Forrest Gump Zemeckis revisite l'Amérique
Des séquences émouvantes et une technique de rajeunissement numérique proche de la perfection. Une réussite visuelle.
La musique de Alan Silvestri comme d'habitude, mais un peu moins présente qu'habituellement.
La caméra statique fini par peser un peu.
Comme pour Forrest Gump Zemeckis revisite l'Amérique
Des séquences émouvantes et une technique de rajeunissement numérique proche de la perfection. Une réussite visuelle.
La musique de Alan Silvestri comme d'habitude, mais un peu moins présente qu'habituellement.
La caméra statique fini par peser un peu.
Animations sublime, peu d'action, zero dialogue. Poétique mais lent. Idéal pour s'endormir devant. Semi-expérimental
Des décors soignés, un très bon casting, des acteurs exceptionnels.
Mais niveau scénario c'est un peu faible. Du progressisme un peu gras qui tâche.
Mais niveau scénario c'est un peu faible. Du progressisme un peu gras qui tâche.
Ces films à la chaîne semblent faits sans âmes et avec la seule ambition de faire un peu d'argent. Après trois épisodes, on n'est toujours pas convaincus par le casting de Tom Hardy en Eddy Brock, visuellement les effets spéciaux restent corrects.et c'est un peu mieux que le deuxième opus.
Mais c'est du cinéma plutôt médiocre.
Mais c'est du cinéma plutôt médiocre.
Daliland est un film plutôt tiède qui ne raconte pas grand chose, malgré la présence de Ben Kingsley.
Magnifique photo, magnifique décors, magnifique interprétation, magnifique histoire....
Une belle production, une jolie musique, de belles couleurs, une division en chapitres peut-être inutile, mais fallait bien trouver un défaut.
L'émotion est au rendez-vous. Le cinéma français est encore capable de nous fournir ce genre de spectacle ...
Une belle production, une jolie musique, de belles couleurs, une division en chapitres peut-être inutile, mais fallait bien trouver un défaut.
L'émotion est au rendez-vous. Le cinéma français est encore capable de nous fournir ce genre de spectacle ...
Un scénario digne d'Hitchcock avec une réalisation brillante de Brian De Palma plus l'interprétation de Kirk Douglas, plus la musique de John Williams. De bons ingrédients.
La fin fait penser à Scanners de Cronenberg
La fin fait penser à Scanners de Cronenberg
Les producteurs et les distributeurs sont complètement irresponsables de produire et distribuer ce genre de film absolument immonde et décadent qui rend la violence cool et même drôle.
Hideux.
Hideux.
Un excellent suspens digne d'un film d'Hitchcock, scénario et interprétation impeccables. Une réalisation plus léchée aurait été bienvenue mais ça reste un bon film
Très bon et très émouvant, Un bon scénario et de belles animations. Des personnages attachants. On n'a pas ressenti ça depuis Wall-E
Un concept intéressant qui mériterait d'être reproduit, on se demande si le film est écrit ou si ce n'est que de l'improvisation.
Etonnement captivant.
Etonnement captivant.
Certaines scènes sont savoureuses et frisent le chef d'œuvre, Le cinéma de Polanski peut se permettre des choses que peu de réalisateurs peuvent se permettre.
Un film a propos de l'inspiration artistique, plutôt original, avec une certaine mise en abîme. Mais avec un peu d'ennui à la clé.
Un prequel à Rosemary's baby (fallait oser) à base de jumpscares alors que le film de Roman Polanski était plus subtil. On est loin de la qualité du film de 1968 malgré un effort de cohérence et de continuité.
Megalopolis est un très bon film, filmé de manière étrangement cheap, avec des décors et des lumières parfois d'une qualité moyenne aussi. Le fond est excellent, mais la forme peut dérouter.
Peut être que ça fait écho au personnage principal qui refuse le statu quo et qui explore au-delà des conventions.
En tout cas Megalopolis a le mérite de faire réfléchir et de poser de bonnes questions, philosophiques et sociétales, même si ...
Lire plus
Lire plus
Un huis clos qui fait forcement penser à Cube de Vincenzo Natali en beaucoup moins bien.
Les ficelles sont grosses pour une métaphore sociale crédible ou intelligente. C'est souvent idiot et antipathique.
Les ficelles sont grosses pour une métaphore sociale crédible ou intelligente. C'est souvent idiot et antipathique.
Rien de sympathique dans cette pseudo fable sociale. Rien de très inspiré. Ça tourne en rond.
Un film psychologisant, simpliste et qui prend le spectateur pour un idiot. Une lady gaga relativement incipide. Tout ceci sent la prétention à plein nez. Lady Gaga a surestimé son jeu d'actrice.
C'est mauvais et c'est déprimant. ça abîme le premier opus. Qu'on le veuille ou non c'est clairement une trahison.
Pour ceux qui n'aiment pas les ...
Lire plus
Lire plus
Divertissant, sans être transcendant, ça fait plaisir de voir deux grandes stars à l'écran qui ont l'air de s'amuser.
Dans le même thème "la mort vous va si bien" était plus fun, une réalisation dynamique cependant et des acteurs investis. Margaret Qualley, Demi Moore et Dennis Squaid passent bien. Un scénario correct. Des rebondissements.
Cauchemardesque et "Cronenbergien"
Des scènes marquantes. Mais des excès typique d'une forme immaturité.
Cauchemardesque et "Cronenbergien"
Des scènes marquantes. Mais des excès typique d'une forme immaturité.
Un film d'une grande originalité et d'une ambiance singulière. Une travail sur le son remarquable, une réalisation comme on en voit rarement, symbolisme, confusion, étrangeté. Cauchemardesque, dense et intriguant.